Tout New York prenant des notes, l'ONU aussi: where is the Peace Palace, 2, place Carnegie in The Hague? Peut-être même que la famille Roosevelt voudra participer. On ne sait jamais, mais on peut toujours essayer, depuis la Hollande, de la contacter ainsi, via GOOGLE. Il y a la famille Koch aussi, Herman Koch écrit aussi. Toute la Frise se connecterait, Leeuwarden également. Les pilotes de bons projets s'y intéressent aussi ou peuvent s'y intéresser. Pourquoi?
Aux Affaires européennes et à la Commission européenne, mais aussi au Conseil de l'Europe à Strasbourg, des notes sont prises, comme au Consilium et les commissions intéressées, quelques députés et assistants parlementaires pouvant même prendre des notes, depuis le Sud aussi:
News & Events - U.S. Embassy & Consulates in France (usembassy.gov)
C'est aussi de l'historiographie et de l'Histoire, au chapitre grande Histoire européenne pour ceux que cela intéresse, qui permettraient de réunir tous les intéressés à la Sorbonne ou à l'UNESCO. ET à La Haye, la représentation européenne du Korte Vijverberg, chargée de mission en quelque sorte.
C'est un projet très européen, positif et constructif, pour aller tout reconstruire là où cela est utile et nécessaire.
Contact: GOOGLE et les Palais, mais aussi la représentation européenne du Korte Vijverberg.
Le Château de Fontainebleau pourrait réunir du beau monde aussi, l'INSEA proposant son expertise, comme le Château de Haarzuilens du côté de Harmelen.
En attendant, les ambassadeurs et diplomates et quelques élites ont le temps de réfléchir assis devant leurs ordinateurs. Les Affaires étrangères également prendraient des notes: où se trouve les Châteaux de Fontainebleau et celui de Haarzuilens? Il y a, c'est vrai aussi, beaucoup de châteaux, de beaux palais, des palaces et de belles demeures en Europe. Cela s'appelant Héritage Culturel, ce que l'UNESCO confirmera sans aucun problème. Quel rôle pour les élites?
Nos partenaires russes et chinois pourraient participer aux rencontres conviviales de La Haye, ce qui est tout à fait normal. C'est le secrétariat du Peace Palace qui le dit.
Combien de grands mécènes solliciter? Tout Hoorn et sa mairie en Hollande septentrionale en parleraient aussi. BLOKKER appellerait DEEN. Au XXIème siècle, il faut savoir bien innover, disent les bureaux des philanthropes. Londres aux écoutes. Quelques banques se connecteraient aussi. Ce qui est normal. Le Château de Haarzuilens essaiera de les réunir: les bons projets, c'est mieux que les moins bons projets. Combien de grandes fortunes et de fondations contacter? GOOGLE cherche dans ses DATA. Et quels écrivains américains inviter aussi? Bonne question. Dave Eggers lancerait un appel depuis les Etats-Unis à tous les écrivains se sentant concernés: le Palais de la Paix, son secrétariat, nous invite tous à La Haye pour des rencontres conviviales, innovantes et originales. Bonne idée, disent les écrivains. Antoine Compagnon en parlant aux professeurs de Louvain à Amsterdam: c'est de la littérature humaniste innovante? C'est postmoderne. C'est de la grammaire postmoderne.
Les élèves reprendront leur petit chevalet paru chez Hatier dans les années 90: cours de CM1 avec de l'Instruction civique aussi, et de la grammaire. On pourra écrire des textes libres à envoyer au 2, place Carnegie à La Haye. Les bonnes idées et suggestions y sont les bienvenues en Hollande. Les professeurs en sciences éthiques et morales pourront participer, ce qui est tout à fait normal aussi. En mairie, des notes sont prises, car la gouvernance locale est importante aussi en Europe. Quel rôle pour les fraternités?
Autre chose, pour ceux que cela intéresse, à l'OCDE aussi:
U.S. Mission to the O.E.C.D - U.S. Embassy & Consulates in France (usembassy.gov)
Le Monde en parle: entre les Etats-Unis et la Russie, l'Europe essaie de se faire entendre. La France, riche de tout son patrimoine, aussi.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten