Le Parlement européen en a parlé dans les années 90, cela étant mis que pour ceux qui peuvent s'intéresser à ce sujet, les possibles dérives sectaires avec la contribution de MIVILUDES par exemple, des ouvrages en ont parlé, ici, on en parle aussi:
A-4-1997-0408_FR.pdf (europa.eu)
Autre chose, Internet essaie d'y voir plus clair dans les Affaires européennes, les députés et leurs assistants parlementaires prenant des notes, dans les ministères aussi, au Palais de l'Elysée, le Président de la République en parle avec Matignon et avec les commissions concernées, aux Affaires écononomiques également, l'administration prenant des notes encore:
On peut parfois se demander ce que font les responsables dans les Conseils constitutionnels, en effet, les discussions ne sont pas toujours très claires, il faut bien le dire. Quel rôle pour les médias et les intellectuels? se demanda une chancellerie bien inspirée à La Haye. Monsieur l'ambassadeur a eu raison: réunir une belle audience afin de réfléchir au rôle des médias et au rôle des intellectuels en Europe fut une bonne idée. Ici, on brode un peu sur le travail de réflexion initié par cet ambassadeur, il faut bien le dire, et les discussions furent inspirantes.
Des professeurs en droit européen de bien faire, des journalistes en relations internationales, RTL peut-être, des parlementaires européens peut-être aussi participaient, de Volkskrant aussi, des ingénieurs aussi, même des ingénieurs de l'Office Européen des Brevets. La question des standards, des normes et des brevets restant toujours intéressantes pour ce qui est du développement de certaines technologies parfois controversées.
Faut-il appeler l'assemblée nationale aux Affaires européennes ou aux Affaires économiques? Ou la Commission européenne? La Commission aux Affaires européennes prenant des notes. Le Comité des régions notant aussi. Le FIOD aussi, car les questions fiscales dans le développement économique et social sont toujours intéressantes à aborder, même au niveau local. Même au Palais de la Paix de La Haye, il peut en être question, l'Académie de droit international attendant d'être contactée, la bibliothèque aussi..
Entre La Haye et Paris, la ligne est parfois directe grâce à la téléphonie et à l'électronique un peu extraordinaire. Siemens et IBM en sont convaincus, il faut trouver une bonne stratégie en Europe, bien comprise de tous, une bonne Constitution européenne ne serait pas inutile peut-être. Les députés et leurs assistants parlementaires: pourquoi le smartphone? Les Conseils constitutionnels: bonne question.
Depuis la London School of Economics, des unités de réflexion y réfléchirent aussi dans le cadre du programme SAFER INTERNET, il y a aussi le programme ERASME et le programme Léonard de Vinci à ne pas oublier, des acteurs européens en parlèrent aussi. Tout le parlement européen et le Conseil de l'Europe prenant des notes: qui invite qui au Palais de la Paix? Des maires et des conseillers muncipaux? Tout le Sud en parlerait, des associations de maires aussi, car la gouvernance locale est importante. Le Palais du Luxembourg: sommes-nous tous invités aux rencontres européennes? Connectés, les députés essaient de lancer de bons projets.eu: il faut savoir bien innover et bien faire, il faut trouver de bons projets bien compris de tous.
Les questions relatives à l'éthique dans les affaires ne seront pas oubliées, elles sont importantes aussi, d'autant plus que tous les bons libraires sauront vous conseiller en la matière. Ce ne sont pas les ouvrages et études qui manquent. Il y a aussi la Responsabilité Sociale des Entreprises qui ne sera pas oubliée, cette notion est importante aussi, bien en comprendre le sens est devenu essentiel. Le monde de l'électronique et du numérique prenant des notes, les P.T.T. et les P.t.t. et quelques satellites notant aussi. Pourquoi ne pas réunir tous les intéressés à l'ESTEC, tous pourraient se réunir au Space Expo aussi. Il faut juste trouver les bons mécènes et philanthropes capables de s'engager sur les meilleurs projets du siècle, notamment pour ce qui est des questions spaciales. Une bonne gouvernance européenne, là aussi, ne serait pas superflue.
L'Autorité aux données personnelles en parle à La Haye avec les ministères concernés, le ministère de l'Education note, ce qui est normal peuvent dire les conseillers municipaux et l'Education. Des questions délicates se posant depuis les ordinateurs furent installés dans les écoles. Pourquoi? Les recteurs: des principes? L'électronique et des principes bien compris de tous. Telle pourrait être la thématique abordée au World Forum ou à l'UNESCO à Paris, avec les responsables concernés, des délégations bien au fait des dossiers aussi. Quel rôle pour l'ONU? Qui pour en parler au Palais de la Paix par exemple? Hilversum: en wij, kunnen we wat betekenen? Toute l'Education: en wij? Les élèves du CM1 s'interrogent: qui saura nous proposer le bon programme.eu? Les Humanités: bonne question.
Lisant cela, tous les recteurs se mettent à réfléchir avec les professeurs concernés. Certains plus médiatiques que d'autres. Combien de professeurs et anciens ministres inviter au Palais de la Paix? Car, eux aussi ont le droit de s'y exprimer: quelles thématiques pourraient-ils aborder? Des questions relatives au bon usage des smarphones et des nouvelles technologies? Pourquoi le progrès technologique? Deloitte et Philips et quelques professeurs, médiatiques parfois: qui invite qui au Peace Palace? Tout Leiden en parlerait, les professeurs de la Faculté de droit en tout cas. Les réunir est possible, les inviter à discuter de tout cela avec leurs homologues européens est tout à fait envisageable.
Le Palais de la Paix attendant d'être contacté par des professeurs bien au fait des dossiers européens, voire internationaux. Il sera même question de géopolitique. Pourquoi? Les députés prenant des notes. A La Haye aussi. Dans les commissions aux Affaires européennes, on s'appelle, les Conseils constitutionnels se rappellent: qui fait quoi? qui invite qui au Palais de la Paix? Des diplomates? Les familles fortunées: comment sont connectés nos jeunes? La jeunesse royale et princière pourrait venir en parler au Palais de la Paix. Encore une bonne idée, disent les parents. Sans oublier les grands-parents, parfois aussi des arrières-grands-parents.
La Commission européenne: pensez-vous qu'il nous faut installer un ministère aux Affaires familiales? Souhaitez-vous voir les affaires fiscales mieux gérées en Europe? Les Conseils contitutionnels toujours connectés: questions difficiles certes, mais on peut essayer d'aborder toutes ces questions dans un climat social positif et constructif, tous ensemble. Même au Palais de la Paix. Quelques principes seront sans doute abordés aussi. Lesquels? Les mairies lanceraient des appels: abordons tout cela même au sein des conseils municipaux. Encore une bonne idée. Les droits de l'enfant et de la famille seront abordés, comme des questions éthiques. Pourquoi cela? Le Parlement européen prenant toujours des notes: ethics, ethiek ou éthique? Quelles familles pour venir en parler devant le Parlement européen?
Le Monde est un journal qui a toujours su inspirer les familles, grandes consommatrices de médias depuis les années 70, Le Monde propose de poser ses questions en direct à la rédaction connectée. C'est encore une bonne idée, disent les Amis du Monde diplomatique, l'antenne niçoise incluse. Mougins-Cannes: qui fait quoi dans les médias européens? quels intellectuels contacter pour en parler à Mougins par exemple? La mairie de Mougins inspire aussi. Pourquoi? Rue de Lille, grands mécènes s'informent et s'appellent: qui parle ainsi de la Rue de Lille?
Au 121, rue de Lille, les ateliers de traduction lancent de bons programmes pour traduire les centaines de bons ouvrages qui intéresseront les Francophones et les Anglophones, les Germanophones aussi, sans oublier les Humanités italiennes. Pourquoi l'Europe? Tout Anvers en parle aussi. Décidemment, il s'en passe des choses extraordinaires en Flandre. Pourquoi? Et il ne s'agit pas de robotique, ni d'électronique, soulignent les historiographes et historiens de l'Université de Louvain ainsi éclairée. Dans les universités, on parle des Lumières aussi. Pourquoi? Les Fraternités se connecteraient encore, tout Lille en parlerait, même les universités de la région.
La région lilloise parle de questions européennes elle aussi, et cela est tout à fait logique, disent les archivistes. Metz appellerait Lille: qui fait quoi chez vous? Mons lancerait un appel, comme le CDA en son temps: il faut que les choses soient bien claires pour tous, et surtout, bien comprises de tous. En effet. Le Palais de la Paix pourrait réunir des décideurs et des leaders européens. Encore une bonne idée très européenne, originale et innovante, sociale aussi. Comme dans action sociale. BLOKKER et DEEN: mogen we helpen? Pourquoi BLOKKER et DEEN? C'est la question du jour, c'est aux Affaires économiques et commerciales.eu. L'Infrastructure pourrait également participer aux rencontres de La Haye. Pourquoi?
Microsoft: qui fait quoi en Europe? qui invite qui? sommes-nous invités, nous aussi, aux rencontres européennes? Pourquoi le Palais de la Paix invite-t-il ainsi les élites? demandent les rédacteurs en chef, bien informés. Quel rôle pour les élites? demandent son secrétariat et la Carnegie Foundation. Le FIOD: mogen we participeren? Les questions fiscales sont des questions difficiles à bien savoir aborder avec les intéressés. Le Palais de la Paix est un palais idéal pour en discuter. Qu'en pensez-vous?
La représentation européenne du Korte Vijveberg pourrait proposer gratuitement de la littérature fiscale émise par la Commission européenne. Le Conseil de l'Europe participant. Cette représentation attend même de pouvoir accueillir quelques multinationales. Lesquelles? demandent les parlements, certainement le Parlement europeén. La diplomatie helvétique pourrait aussi s'y intéresser, et même l'ONU. Les questions insulaires seront au programme, cette représentation est chargée de mission. Jusque dans les îles.
Les Affaires intérieures lancent un appel au niveau européen, comme le CDA en son temps: réunissons-nous tous au Palais de la Paix avec les archives du WODC, les juristes concernés et les instances européennes, plus que concernées, et la Cour de Justice européenne basée au Luxembourg prenant des notes: qui nous invite à La Haye? Le secrétariat: avec vous, nous finirons bien par y arriver: le bon plan européen, c'est maintenant. Les Conseils constitutionnels de se rappeler: c'est une bonne idée européenne. Qui finance quoi?
Le Monde en parlait aussi. Nicolas Weill écrit pour Le Monde, comme Le Monde des Livres parle de Littérature, et les écrivains, la famille est grande, se disent que réunir tous les acteurs médiatiques et financiers, mais aussi culturels, à La Haye, au World Forum, place Churchill, certainement au Palais de la Paix et même au Château de Haarzuilens, serait également une bonne idée. Monsieur l'ambassadeur de France a posé cette question à La Haye: quel rôle pour les médias et les intellectuels?
Le Palais de la Paix attendant d'être contacté par les journalistes, les diplomates, les rédacteurs en chef, très bien informés, les propriétaires de la grande presse, les intellectuels sachant bien penser les plus grandes thématiques du moment. Tous les acteurs politiques européens et concernés pourraient être réunis eux aussi: il faut réussir à savoir, selon les professeurs en relations internationales et les historiographes, qui fait quoi dans le système.eu. En effet. Même la fonction publique prendrait des notes à La Haye. Combien de fonctionnaires et de bureaucrates, de familles fortunées aussi, sans oublier les acteurs médiatiques, cordialement inviter au 2, place Carnegie? Une fois de plus: quel rôle pour ces élites? Tous les anciens commissaires européens et leurs équipes, soutenus par les parlementaiers européens, s'appelleraient aussi: sommes-nous tous invités à La Haye? Par la représentation européenne du Korte Vijverberg?
NPO Politiek: invitons tous les parlementaires européens et invitons-les aux discussions essentielles.
Le CDA communique pour les élites catholiques honnêtes et intègres:
https://www.jeroenlenaers.nl/vacature-beleidsmedewerker-europees-parlement
Le WODC recherche du personnel aussi pour le ministère de la Justice.eu:
Aux Affaires européennes, on peut essayer, avec les familles juridiques, de contacter l'assemblée nationale et les meilleurs députés en charge des questions européennes: +33 (0) 1 40 63 43 39. Quels députés et assistants parlementaires, honnêtes, pour venir discuter de l'Avenir de l'Europe au Palais de la Paix à La Haye et à Paris?
Réunissons tout le monde au Palais de la Paix ou au Collège de France, ou dans les châteaux, et nous verrons bien ensuite. Bonne idée, disent les députés et électeurs, à Fontainebleau aussi, mais aussi dans les académies, à l'INSEAD, avec des académiciens, des penseurs, des savants et érudits, des HP et des surdoués, des économistes et des fiscalistes soutenus par les inspecteurs.
Quel rôle pour les élites? Quel rôle pour l'administration dans le système.eu? Qui fait quoi dans les assemblées et les parlements? demandent les citoyens qui s'intéressent un peu à toutes ces questions.eu. Le Monde des Livres: qui écrit quoi sur quoi? Des inspecteurs? Le Monde est une presse européenne qui inspire l'Inspection des Finances aussi. Une grande Conférence sur les Finances européennes aurait tout son sens aussi. Qui pour l'organiser? La Fondation Carnegie ou l'arbitrage du Palais de la Paix? Dans les banques, quelques banquiers appelleraient le Peace Palace. Les députés et parlementaires prendraient des notes: que penser de la fiscalité européenne? On peut déjà contacter le CDA, tel.: +31 (0) 70 342 4870, puis le JOVD, ensuite le PvdA, D66 et les libéraux, et tous les intéressés.
Aux Humanités, Antoine Compagnon aux professeurs de Louvain avec Le Monde, une presse qui inspire: que penser des écrivains à la Commission européenne, dans les parlements, dans l'administration, au Parlement européen, dans les universités, aux Humanités, dans les palais et palaces?
Les libraires du Spui en parlent aussi: c'est de la didactique littéraire et sociale? C'est du SWIFT? Du Derrida? Place Churchill à La Haye: SWIFT? Le Château de Haarzuilens: invitons SWIFT et la grande famille des écrivains alors. Contact: Homepage | SWIFT - The global provider of secure financial messaging services
Et il y a les écrivains du Sud aussi, du grand Sud même. En essayant de ne pas tout mélanger dans la littérature économique et sociale. En Commissions, l'administration s'interroge: qui écrit? Les élèves du CM1: à l'école, on apprend à bien écrire. Loi numéro 49 956 du 16 juillet 1949 sur les publications destinées à la jeunesse. CM1 - Tout le programme en 200 fiches.
Il faut bien dire que dans l'Education, nombreuses ont toujours été les controverses. Une belle Conférence au Palais de la Paix aurait toute sa place, même dans la bibliothèque: que veut dire éduquer au XXIème siècle? Les Humanités seront les premières invitées, soutenues par les Conseils constitutionnels engagés sur toutes ces questions. Comme l'administration.
Education civique: choisissez votre thème, le titre de la leçon et les notions importantes, mais aussi votre lexique. Tous les parlements pourront également participer. Y compris le Parlement européen. Les copies pourront être envoyées au Palais de la Paix à La Haye ou à votre député qui transmettra. Les conseils municipaux pourront aussi participer. Même les mairies de Cannes et de Mougins s'intéresseraient à tout cela, les acteurs culturels aussi. Une bien grande famille. Antoine Compagnon et la compagnie des professeurs, quelques phlosophes et penseurs: réunissons du beau monde au Palais des Congrès, des familles aussi. Bonne idée. En Amérique, des notes sont prises aussi. Pourquoi? Hilversum: wie doet wat in Cannes? En région, les grands débats sont lancés.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten