maandag 3 januari 2022

Les Constitutions, l'Education, les ministères et les mairies concernées... Les députés et commissions parlementaires, sans oublier l'UNESCO... Qui fait quoi?...

Luuk van Middelaar est un professeur de droit européen qui a su écrire sur l'Europe, différents professeurs y travaillent aussi, même à Maastricht, très médiatique selon NPO Politiek, tout Hilversum en parlent aussi: quel rôle pour la télévision. Pierre Bourdieu sut en parler aussi, ce ne sont pas les intellectuels, savants, érudits, professeurs en relations internationales dans les différentes universités européennes, étudiants et recteurs qui manquent, beaucoup s'intéressent à toutes ces questions. Pourquoi le écrans?

Faudra-t-il chercher la réponse chez Philips, à Eindhoven, dans les laboratoires, même Orange, à l'Inria, même à Sophia-Antipolis, du côté des anciens ministres aux Affaires européennes, des secrétaires d'Etat aussi et tous ceux, même au Palais du Luxembourg, qui ont su travailler sur cette problématique complexe: pourquoi les écrans? pourquoi l'Education. 

En tout cas, Luuk van Middelaar en parle depuis l'Université de Leiden, où les Humanités, parfois déplacées sur la Silicon Valley, chez Facebook aussi, à Cambridge, à Oxford, seraient tout à leur avantage de pouvoir venir discuter de tout cela au Palais de la Paix. C'est encore une idée très européenne que d'écrire tout cela. En a-t-on le droit? demande GOOGLE et les géants du High-Tech. Dans les communes concernées, les conseillers municipaux peuvent eux aussi aborder ces questions difficiles. La gouvernance locale reste intéressante à étudier, de nombreux élus ou maires en auraient parler au VNG sur la Nassaulaan avec les associations concernées. 

Des associations, des fondations, des Collectifs faisant la propagande du livre et des livres scolaires aussi, dans les bibliothèques scolaires également. Certes, tout cela est parfois source de controverses, et se prête à la polémique. Quels conseillers municipaux essayer de joindre ainsi?  Réunir tout le monde de la Culture est  une idée aussi, les recteurs et professeurs connaissant bien les salles de conseil des plus belles mairies aussi. La ville de La Haye attend son bon programme, comme d'autres mairies,  comme l'ONU d'ailleurs. Le Conseil de l'Europe prenant des notes à Strasbourg, quelques multinationales aussi. 

Alors, pourquoi ne pas réunir tous les acteurs économiques et culturels, et pas seulement les acteurs de cinéma qui en savent souvent beaucoup, et qui, en  plus, ont de l'argent comme les producteurs et les réalisateurs dans l'industrie cinématographique, au World Forum si bien situé? Tout Genève en parlerait. Pourquoi Genève? Mais a-t-on le droir d'écrire cela? Dans les Académies, les académiciens prendraient des notes aussi: où se trouve ce fameux Palais de la Paix? Quelles chancelleries contacter pour lancer les bons programmes et organiser les plus belels rencontres conviviales du siècle? Tout La Haye en parlerait, même la noblesse. Cela pour dire que les élites européennes sont toujours là et ont un beau rôle à jouer: reconstruire là où cela est nécessaire sera envisagé, même au Liban d'ailleurs. Quel rôle pour le BTP International.eu? Une bonne stratégie serait tout à fait positive pour ce secteur à la recherche du bon plan lui aussi.

Dans les conseils d'administration, les écrans sont allumés, à Bunnik aussi. Une municipalité à découvrir, et des sites à explorer: CNV Hout en Bouw - Wikipedia. Pour en revenir à l'Education, il est évident que l'apprentissage et l'artisanat sont importants, une société bien pensée n'a pas besoin que de diplômés de haut-niveau, il lui faut aussi un certain bon sens économique et social, et les apprentis ont tout à fait leur place dans cette explication de texte relative à l'Education européenne. Les élites prenant des notes, les recteurs aussi, les ministres et secrétaires, fonctionnaires et parlementaires, même au Parlement européen, dans les mairies aussi, quelques professeurs prenant également des notes. Hilversum: wat is dat éducation? Luuk van Middelaar parle de l'Education à la page 326 de son livre paru en 2009. Toute la Commission européenne en parle encore. C'est sur l'Europe. Nombreux sont les écrivains à avoir écrit sur les questions européennes, disent les délégations auprès de la Commission, en région aussi.

Il y a le programme ERASME, le programme SAFER INTERNET venu de Londres, de la London School of Economics, soutenue par ses multinationales, le programme Léonard de Vinci, Socrates et Aristotes en ont parlé aussi, Platon et encore quelques penseurs aussi. Il y a, souligne ce professeur en droit européen, le programme Galileo où les satellites ont un rôle à jouer, selon la NASA. Décidemment, les choses spatiales sont bien complexes. Afin d'éclairer tout cela, pourquoi ne pas réunir tous les acteurs de l'Espace, les plus grands bureaux, les Agences européennes au Space Expo et à l'ESTEC. L'idée fait son chemin du côté de Noordwijk: qui pour organiser ces rencontres spatiales du siècle en Hollande méridionale avec vue sur la Mer du Nord? Une Mer du Nord décidemment très convoitée. Depuis Scheveningen, une belle promenade assurée, la vue est imprenable, vue sur les îles britanniques, vue sur les plateformes, sur les tankers et sur éoliennes au loin. L'ambiance y est joyeuse.

Lisant cela, les chancelleries concernées se poseraient encore des questions, Jan Pronk et les acteurs culturels et économiques aussi: qui fait quoi à Scheveningen et au Palais de la Paix? Pourquoi ne pas demander à Jan Pronk et les économistes de Rotterdam, quelques professeurs et des mairies intéressées, quelques fonctionnaires, la représentation européenne du Korte Vijverberg, le Cabinet à côté, des conseillers municipaux, car la gouvernance locale est importante, des élites et des parlementaires encore, d'essayer de s'investir, avec les acteurs culturels médiatiques, à Amsterdam aussi, dans de bon s projets européens concernant le développement durable, raisonnable, soutenable et honnête?

Les Constitutions parlent de plus en plus de Corporate Social Responsibility. Qu'en pense-t-on à Rotterdam dans les écoles économiques et les bureaux des architectes qui ont su dessiner des tours géantes: qui pour les habiter? En télétravail, les ingénieurs s'appellent et appelleraient les conseils d'administration des plus grands contructeurs: qui fait quoi? Comment joindre l'Infrastructure pour l'inviter à venir en parler au Palais de la Paix. L'ONU: c'est une bonne idée.  La bibliothèque juridique du Peace Palace pourrait réunir des traducteurs et des interprètes aussi,  des élites sachant bien penser les grands enjeux du XXIème siècle. Qui pour venir présenter le bon plan énergétique? Le monde de l'Education? Ou le monde des économistes soutenu par le monde des penseurs, des intellectuels, des Prix Nobel, des HP et des surdoués, des talents que l'on peut trouver sur Internet? 

Le Monde des Livres en parle aussi, comme le Raad voor Cultuur qui en a parlé devant la Commission Culture, Hilversum prenait des notes. Combien de musées venir découvrir en Hollande? A Medemblik, le petit musée de la machine à vapeur se fera un plaisir de vous accueillir, il y a aussi un musée sur les Télécommunications qui est en train d'être réaménagé. En effet, les télécommuncations, avec de plus en plus en plus de satellites ont toujours su intéresser les gouvernements et les investisseurs. Pourquoi? 

Le Monde est une presse qui inspire, de très nombreux dossiers ont ainsi été publiés depuis des décennies, les journalistes et les rédacteurs ont beaucoup parlé de l'Education et de l'Energie entre autres, des écrans aussi. Ce qui est normal, disent les établissements scolaires ayant su très/trop rapidement connectés tous les gamins et leurs familles; parfois, le principe de précaution fut un peu oublié. Le market préféra inciter les pères à acheter une play-station, jouer pour se détendre,  parfois, des collégiens, munis de leurs économies, allèrent se fournir chez le premier marchand de jouets du coin. 

Et voilà plus de deux cents cinquantes euros déposés ainsi cash sur le comptoir du vendeur, une enseigne bien connue ne se priva pas d'encaisser tout cet argent. Le marketing, mis en place à grands frais sur le marché européen,  ne se priva pas de lancer la XboX à l'époque. Encore un peu et les directeurs des écoles et les instituteurs encouragèrent les mineurs à aller acheter tout ce matériel électronique qui semblait déjà controversé. 

Qu'en est-il des standards, des normes et des brevets? Et des lois dans le commerce électronique ou pas. Les députés auraient la grande responsabilité, avec les parlementaires europeéns et les commissions concernées, de se replonger dans les textes législatifs relatifs aux transactions financières diverses et variées. Les mairies prenant des notes également, avec les conseillers municipaux au fait de ces dossiers. Des recteurs et fonctionnaires dans l'Education prenant des notes eux aussi, ce qui est normal, car les écrans dans les écoles sont parfois source de problématiques diverses et variées. 

Lisant cela, les Conseils constitutionnels se rappellent: pourquoi ne pas réunir tous ces acteurs au Palais de la Paix? L'arbitrage international: nous attendons d'être contactés. Les géants du High-Tech et de l'Education prenant des notes, la Commission européenne aussi, les directions concernées en tout cas. Dans les archives européennes, quelques dossiers commerciaux seraient repris: où se trouverle Palais de la Paix? Combien de professeurs en droit européen et en droit international réunir? se demande-t-on même à l'UNESCO. Les délégations prenant des notes: qui invite qui, même à Paris? Des représentations européennes?

Le site Noblesse&royautés permet de se poser cette question: comment sont connectés les élites et le gotha? Faudrait-il consulter le Bottin mondain pour lancer des invitations aussi? En effet, les élites sont un sujet de thèse parfois, en effet, nombreux, même en Hollande, dans les Fraternités aussi, sont les penseurs et les philosophes avoir su se poser ces questions, des actionnaires aussi d'ailleurs. Des fonds de pension aussi? Tout Heerlen en  parle, une municipalité à découvrir, il y est aussi question du monde de l'Energie.

De la lecture, Luuk van Middelaar, De passage naar Europa - Geschiedenis van een begin, Historische Uitgeverij, 2009.

En espérant que Luuk sera heureux de se savoir invité aux rencontres conviviales du Palais de la Paix. C'est le service culturel de l'ambassade de France qui le dit aussi, cette ambassade est très bien située, une vue imprenable sur le Palais de la Paix. Dans les résidences, les ambassadeurs notent, ils sont en télétravail. Ils travaillent tous ce sujet de rédaction: pourquoi l'Europe est-elle démocratique? Le FIOD: nous sommes démocrates mais nous avons nos inspecteurs qui vont de mieux en mieux inspecter ce qui doit être inspecté. Même Anvers prend des notes, sa zone portuaire. Il y a aussi Zeebrugge et Oostende. L'Infrastructure.eu et queqlues douaniers honnêtes, les ministres qui vont avec: réunissons-nous tous au World Forum et dans les agences européennes et nous verrons bien. Bonne idée, dit toute la Flandre. 

A Lille, dans le Nord de la France, pas bien loin de Roubaix et de la Redoute ou des Trois Suisses avec les industries textiles, les universitaires et les mairies en parlent aussi. Ce qui est normal et très européen. La délégation française pourrait commencer son tour européen par une visite à la mairie de Lille. La France doit pouvoir débattre des plus grandes questions européennes avec ses partenaires, Lille est une ville qui pourrait tout à fait encourager ce grand débat.eu. Qu'en pense-t-on à Lille et agglomération? le Palais de la Paix attendant lui aussi d'être contacté. Quels maires et équipes municipales pour se lancer? 

Faudra-t-il amener une bouteille de Bourgogne, de Bordeaux, de l'Arbois ou du Côte de Provence, il y a aussi le Champagne et les vins de Moselle, les vins de la Loire, le Beaujolais sont intéressants aussi, bref, du travail pour les viticulteurs. Tout Metz en parle aussi, quelques grandes fortunes, des mécènes et philanthropes bien européens également: qui fait quoi à Lille? Nice se posant exactement cette question aussi avec Antibes et Cannes. Paul Verhoeven appelant La Haye: qui fait quoi? qui invite qui? Les Conseils constitutionnels appelant Paul Verhoeven: qui fait quoi chez vous? Thalès de répondre: nous faisons partie du système européen, comme beaucoup de très grandes entreprises. 

Retour sur les bancs de l'école, niveau CM1, chez Hatier:

 Les sources d'énergie

On utilise des sources d'énergie pour se déplacer (en voiture, en avion...). se chauffer, s'éclairer...

- Les sources dénergie sont renouvables. Lesquelles?

- Les sources d'énergie sont aussi parfois non-renouvelables. Lesquelles?

- On peut aussi faire des économies d'énergie. Comment?

En télétravail, les employés assis devant leurs écrans prennent des notes: comment faire des économies d'énergie? que faire des milliers de mètres carrés qui ont ainsi été libérés de leurs employés? Même les cantines sont vides, les conseils d'administration font ainsi des économies, ils achètent moins de café pour leurs employés, et font moins de frais d'entretien, ils n'ont plus à compenser les frais de déplacements, tout se passse désormais à la maison, avec la marmaille dont il faut s'occuper aussi.

Les apéritifs du Nouvel An ont été supprimés aussi, cela fait faire encore plus d'économies, et les employés se voient de moins en moins. Par contre, les bons projets.eu s'acccumulent sur les écrans. Les députés depuis leurs circonscriptions, les yeux fixés sur les écrans de smartphones: qui inviter en circonscription? Les assistants parlementaires et quelques fonctionnaires: bonne question. Les mairies de Nice, d'Antibes-Juan-les-Pins et de Cannes-Mougins: sommes-nous concernés? Même Fréjus en parle. Quel rôle pour les archives du coin? Quel rôle pour les élites? 

Les Fraternités s'appellent: réunissons-nous dans les cantines et nous verrons bien. Le Figaro titre: Israël parle de doses vaccinales. L'éthique du monde médical sera abordée elle aussi en Europe, même dans les cantines désaffectées. Les laboratoires connectés, en Suisse aussi: qui invite qui au Palais de la Paix à La Haye? Des laborantins ou des actionnaires? Le KNAW.nl cherche dans ses DATA. Combien de Prix Nobel inviter au 2, place Carnegie? L'UNESCO: bonne question, nous sommes prêts à soutenir les meilleures idées.eu, les meilleurs projets ainsi présentés. Luuk van Middelaar se confiant: il faut savoir converser en Europe. En effet, disent les écrivains et les penseurs, cela s'appelle l'art de la conversation. Tout le Parlement européen prenant des notes: Chapitre 1.eu - L'art de la conversation et de la communication. Les Amis du Monde diplomatique en parlent aussi, l'ONU aussi.

La Sorbonne, l'Institut Renouvin par exemple, à mettre en valeur, les bibliothèques aussi: quels sont les professeurs qui monopolisent les débats européens? Tous les réunir au Palais de la Paix est possible.  Dans les universités, à Leiden aussi, des notes sont prises. Quel rôle pour les historiographes et les historiens? Les maires intéressés chercheraient comment s'inscrire aux rencontres du Palais de la Paix, combien de conseillers municipaux inviter aussi? Combien de députés? Vous parlez le langage Pass vaccinal? Vous êtes cordialement invités à La Haye. Tout le monde ne veut pas être vacciné. Encore une controverse européenne? Faut-il appeler la Commission des Lois?

Pour ceux que cela intéresse:

Commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République - Assemblée nationale (assemblee-nationale.fr)

Députés et secrétaires, quelques fonctionnaires. peut-être des sénateurs et des commissions aux affaires européennes prendraient des notes avec un téléphone bien mieux connecté. Où se trouvent le Palais de la Paix, l'académie de droit international et son secrétariat, 2, place Carnegie? Comment réussir à les contacter? La Cour Européenne des droits et devoirs, bien mieux compris de tous, appelant la Commission des Lois: qui fait quoi chez vous? Dans l'hémicycle, les élèves du CM1 sont invités à penser la notion de la démocratie participative. Avec les meilleurs députés et assistants parlementaires. Quelques ministres s'y intéressant aussi. Comme des maires et leurs conseillers en municipalité, sans oublier les secrétaires recevant le courrier ou les mails.

On peut vouloir s'y intéresser aussi en ce début 2022, avec le Consilium:

Assemblée nationale (assemblee-nationale.fr)

Droit constitutionnel et réformes nécessaires au sein des assemblées: qui pour en parler au World Forum et au Palais de la Paix? La fonction publique se pose des questions. Comme les députés en régions et leurs divers soutiens administratifs. Pourquoi la démocratie participative? demandent les institutrices et instituteurs aux élèves de CM1. Est-ce du droit public? demandent les professeurs aux étudiants intéressés par les questions constitutionnelles. Il y a le droit fiscal aussi: une bonne fiscalité européenne serait positive. Quelques multinationales et grands groupes prendraient des notes, des actionnaires aussi. Pourquoi? 

Aux Affaires europénnes, le débat est lancé. C'est un débat très européen, les autoriés politiques notent avec les intéressés. Encore un grand débat européen: quelles compétences pour qui? qui fait quoi? se demandent les Conseils constitutionnels au téléphone. Quels principes? demandent l'assemblée et les administrateurs dans les archives parlementaires européennes. Comment réussir à bien mener tous les débats utiles et bien nécessaires au niveau européen? Ethics, ethiek ou éthique dans les affaires?

Autre chose, dans le domaine de la robotique, des polémiques et des questions complexes, les ingénieurs concernés et quelques fabricants lanceraient un appel depuis l'arbitrage du Palais de la Paix. La robotique est-elle controversée? demande monsieur l'ambassadeur de France aux Pays-Bas aux intéressés. Quelles questions  pour l'électronique ultra-complexe? Va-t-il falloir abandonner les smarphones? Cette technologie serait controversée et beaucoup trop complexe, grand consommatrice de matières rares aussi.  Le monde de la recherche y réfléchit aussi, comme  les commissions dans les assemblées concernées. Un grand débat international pourrait se tenir au Palais de la Paix, même dans la salle de l'arbitrage international, à La Haye.

Les ingénieurs concernés et quelques multinationales intéressantes, des ateliers de recherche aussi, et même le monde de l'électronique: avons-nous la bonne Constitution? La Cour des comptes européenne: il nous faudrait en effet une bonne Constitution en Europe. Qu'en pensent nos meilleurs professeurs et Prix Nobel? Tous pourraient venir en discuter au Peace Palace. Les Commissaires européens: serons-nous invités?

On communique et cela ne concerne que les intéressés, les mairies en tout cas, les associations des maires du Sud aussi, les Commissaires des Provinces en Hollande certainement, car l'argent européen doit être bien utilisé:

Programme (europa.eu)

Les Commissaires européens: qui fait quoi en Europe? comment est dépensé l'argent? Les ambassadeurs s'appelleraient: qui fait quoi? qui invite qui aux rencontres du Sud? C'est Marseille qui communique.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten