vrijdag 14 januari 2022

GOOGLE veut faire de l'insertion à la française... "C'est une innovation. Et nous soutenons les innovateurs", Justin Steele, responsable de Google.org...

Le Monde est une presse qui inspire, les diplomates en parlent aussi, même les ministères de la communication et de la culture: quel rôle pour les nouveaux médias? Autrefois, les feuillets se distribuaient, les papiers, les gazettes, des dissertations faisaient le tour de la planète dans des valises diplomatiques, des études et des rapports, des notes et des comptes-rendus, on envoyait des telex, des télégrammes, du courrier, des lettres manuscrites, des cartes postales et cela rendaient les facteurs heureux de pouvoir faire du bon travail, un travail que l'on peut aussi qualifier de service public.

Mais qu'en est-il aujourd'hui? Les jeunes ont le nez sur leurs écrans de smartphones, parfois isolés dans leurs chambres, parfois en colocation, comme dans auberge pour étudiants ou pour la jeunesse, ils peuvent s'interrroger sur leur avenir et les algorithmes qui les ciblent. Les  ministres réfléchissent aussi, aux Affaires sociales aussi d'ailleurs. Ce qui est normal. 

Dans les ministères, les ministres changent de chaises assez souvent, Rutte IV en est bien conscient sans doute, les mairies commencent à s'impatienter: qui fait quoi dans le système? Des Affaires intérieures, on passe à la Défense, de siège de député aux affaires jeunesse et sport, on passe aux Affaires intérieures, des Affaires économiques, on passe aux Affaires étrangères, on attrape un rhume, parce que les enfants vous contaminent en revenant de l'école, et c'est un ministre de la Défense, auparavant ministre aux Affaires intérieures et au renseignement AIVD et MIVD, la télévision en parlait, la presse aussi, qui vous remplace, toujours selon la presse néerlandaise, dans le port de Brest.

La presse néerlandaise en parle, GOOGLE reprend depuis la Silicon Valley ou Washington ou Harvard. Qui fait quoi dans le port de Brest? Encore une bonne question qui se pose en ligne aux palais et aux ministères concernés, aux députés, et même aux sénateurs en charge de quelques dossiers importants. La NASA appelant le Space Expo et l'Agence Spatiale Européenne: qui fait quoi chez vous? En effet, la question est bien, et elle est posée aux ministres qui attirent l'attention, surtout ceux en poste dans de grands postes à responsabilitlé comme celui de la Justice, de la Défense ou aux Affaires intérieures, les intelligences notant: qui fait quoi? quels ministres cordialement inviter au Palais de la Paix à La Haye pour en parler clairement? Toute l'Europe se connectant sur le Consilium: qui invite qui à La Haye? Les Conseils constitutionnels se rappellent.

A La Haye, une ville bien connues désormais, GOOGLE.org s'y est en fait installé, l'Académie de droit international serait tout à fait intéressée de réunir tous les ministres, secrétaires, médias intéressés, fonctionnaires, téléphonistes capables d'émettre de bonnes idées, positives et constructives. Il faut savoir innover, il faut savoir l'écrire. Antoine Compagnon aux professeurs de Louvain: c'est du Molière? Louvain aux Humanités: c'est de l'écriture en tout cas. Et cela dans le cadre des élections municipales en Hollande, mais aussi de la Conférence sur l'avenir de l'Europe, avec quelques bons principes bien compris de tous et de toutes. 

NOKIA appellerait même SANOMA qui appellerait Microsoft et IBM, AT&T, Orange et Vodafone, Ziggo et la compagnie. Les P.T.T. aussi? Le tout nouveau professeur de l'Education, un domaine parfois critiqué depuis toujours, soumis à quelques controverses depuis l'introduction des écrans dans les écoles, venu de l'Institut for Advanced Study à Princeton en a parlé dans la presse: Google kan de  nieuwe PTT worden. C'est un éditorial de Robbert Dijkgraaf paru dans le NRC Handelsblad. Les journalistes écrivent, les rédacteurs en chef écrivent aussi, des éditorialistes ont toujours su écrire dans les magazines et la presse anglo-saxonne ou européenne, ailleurs aussi bien évidemment.

Le Elsevier en parlait en 2016, les traducteurs sauront traduire, ceux dans les ambassades et au 121, rue de Lille, un institut culturel qui a su attirer l'attention des acteurs culturels.eu:

[...]

In 1955 kwamen onderhandelaars van Italië, Duitsland, Frankrijk, Luxemburg, België en Nederland bijeen in Messina. In die Italiaanse kustplaats op Sicilië legden ze het fundament voor de huidige Europese Unie.

[...]

Source: Elsevier,  nummer 24, 72ste jaargang, 18 juin 2016 pour le prix de 5 EUROS 95.

Dans le grand Nord, on s'interroge. Normal. Qui fait quoi en Europe, dans les affaires européennes? Réunir les anciens ministres en charge de ces questions pourraient être envisagé, par la Commission européenne également. Quels Commissaires et représentations européennes contacter? Cela dans le cadre bien compris aussi de la Participatiesamenleving. La démocratie participative est toujours d'actualité: quels droits et quels devoirs exactement? C'est ce dont on parle aussi à Strasbourg, dans les observatoires des médias et au Conseil de l'Europe.

 Finalement, les lecteurs s'interrogent: qui fait quoi à La Haye? De D66 au CDA, les intelligences s'avancent auprès des bureaux et osent poser des questions du genre: qui fait quoi chez vous? Tout Hilversum en parle aussi, et même l'INSEAD de Fontainebleau. Au château de Haarzuilens du côté de Harmelen, les architectes se réunissent, les penseurs aussi, les banquiers, même venus d'Amérique, des entrepreneurs très innovants, avec les moyens qu'ils ont essaient de réunir toutes les élites intéressées par les grandes questions européennes, régionales et municipales.

 Des députés, des sénateurs, parfois à la retraite, des commissions et associations en région et en circonscription prennent des notes, certainement ceux qui travaillent quelques dossiers dans les commissions Défense, Affaires intérieures et Lois et Justice, Recherche technologique et Ethique: qui invite qui en Hollande? Mais le château de Fontainebleau serait lui aussi tout à fait apte à réunir du beau monde, des élites, des innovants essayant de bien innover, conscients que le droit européen est bien celui de bien faire, comme le droit international d'ailleurs, des chercheurs et des intelligences honnêtes et intègres si possibles. 

Les Conseils constitutionnels se replongeraient dans les archives parlementaires, avec les P.T.T., les normes, les brevets et les standards. ISO au téléphone, c'est en Suisse. Des diplomates et des fonctionnaires A, B, C, D, E prenant des notes; qui fait quoi dans le système? Le CERN et tout autour du Lac Léman: qui invite qui aux rencontres du siècle à La Haye? Des familles européennes prendraient des notes, celles qui s'intéressent à toutes ces questions sans doute.  Quels ministères contacter? Quels instituts? Quelles univeristés? se demandent les Humanités de la Sorbonne en contactant l'Université de Leiden. Et il n'y a pas que l'université de Leiden, énormément d'universités ont su recruter des étudiants. En ce moment, ils attendent de pouvoir faire un stage et de trouver un emploi. 

Beaucoup de secteurs recrutent, la population vieillit. L'Infrastructure le dit aussi, les penseurs sacahnt penser les questions relatives à l'Infrastructure européenne étant eux aussi invités. A Paris, des notes sont prises, comme à La Haye en passant par Lille et Anvers et Rotterdam. Plus haut, le port d'Amsterdam. Et ce n'est pas du Jacques Brel, c'est GOOGLE qui en parle avec ses partenaires installés à La Haye, au 2, place Carnegie. La radio à la Culture ou la Culture à la radio, du côté de Chateaurenard: c'est une fiction ou une non-fiction? Dave Eggers: where is the Peace Palace? Tout Princeton et Berkeley du côté de la Silicon Valley, tout Redmond dans l'Etat de Washington en parlent, Vancouver au Canada, ses expats connectés, peut-être aussi. Au Canada, beaucoup d'expatriés. Le saviez-vous? 

La Commission européenne appelant le Peace Palace: sommes-nous tous, soutenus par des expats, invités par une représentation européenne? Par le Korte Vijverberg 5? Ou par GOOGLE-P.t.t-PTT, comme des professeurs de Princeton dans l'Education en ont parlé dans la presse néerlandaise, dont les heureux propriétaires flamands se demandent si ils ne vont pas être eux aussi sollicités tout simplement?  Combien de mécènes et philanthropes pour se connecter ici?

Qui fait quoi dans les télécommunications? Des professeurs en parlent, des instituts de recherche aussi. Sophia-Antipolis lance un appel, tout Nice en parle, Valbonne aussi: réunissons nos meilleurs penseurs et philosophes et même KPN, et nous verrons bien, nos meilleurs innovateurs aussi . La mairie de Nice prend des notes, KPN également, Cannes appellerait Antibes-Juan-les-Pins: on nous parle aussi de rendez-vous au Palais de la Pinède du côté du Cap d'Antibes et de rencontres internationales pour les géants des Télécom au Palais de la Paix ou au World Forum si bien situé, avec British Telecom, place Churchill. NOKIA: qui fait quoi dans le système? Et Alcatel-Lucent? Les clients du V&D: qui pour réouvrir les magasins V&D, des guichets dans les mairies, et améliorer le service public? 

Des cabines téléphoniques pourraient réapparaître dans les halls des mairies, dans les gares aussi, dans les cafés, dans les enseignes V&D, comme autrefois. Des bus demandent de nouvelles gares routières, confortables si possible. Et des vélos cherchent à se construire des pistes cyclables en toute sécurité, bien éclairées si possible. Les employés pourraient même redécouvrir le plaisir de la marche pour se rendre au travail. Quels géants du BTP.eu pour se lancer? Ce ne sont pas les bons projets qui manquent dans l'Infrastructure. Et il y a aussi, et c'est nouveau, le télétravail. Aux Affaires sociales, des notes sont prises. Aux Affaires agricoles, des ministres s'engagent aussi à reprendre le bon  plan agricole, il faut une bonne politique agricole, les moutons reviennent, des tisserands font de la  publicité, des économies d'énergie sont envisagées aussi. 

 Parfois, il faut se réinventer, dit-on dans les mairies, il faut écouter les citoyens qui ont de bonnes idées et savent nous rencontrer en mairie. Tous les maires préparant les élections prendraient des notes, les conseillers municipaux en tout cas, car les maires sont parfois débordés par les demandes citoyennes: guichets au service des citoyens pour un bien meilleur service public, des agents publics à l'écoute. Le FIOD: mais les citoyens ne doivent pas abuser des subventions ou des allocations, c'est un communiqué émis par les meilleurs inspecteurs européens. Dans les banques, on se permet d'un peu contrôler aussi où va l'argent. Les comptes les mieux fournis seront étudiés avec les intéressés: d'où vient tout cet argent? Il faut savoir être clair dans les questions financières et fiscales. Qui pour en parler à La Haye? Quelles taxes pour quelles entreprises? Toute la Commission européenne se mettrait à y travailler encore plus sérieusement. 

Justin Steele, responsable Google.org, dans Le Monde qui est une presse qui inspire:  "L'expérience d'entreprise sociale en Europe nous intéresse. C'est une innovation. Et nous soutenons les innovateurs [...] C'est un modèle social français qu'on exporte aux Etats-Unis." Sophia-Antipolis se dit prêt avec la mairie d'Antibes-Juan-les-Pins à réunir les meilleurs de leur génération, des HP, surdoués, honnêtes si possible, des intelligences très intelligentes sont également cordialement invités. 

Comment contacter la mairie d'Antibes et Sophia-Antipolis qui disent vouloir recruter. Certainement au bureau des Affaires européennes. KPN pourrait soutenir les meilleurs projets ainsi présentés, GOOGLE aussi d'ailleurs, sans oublier Microsoft et BLOKKER, voire même DEEN. Décidemment, dit la famille V&D, il s'en passe des choses extraordinaires chez Thalès en Hollande. En effet, dit le monde d'énergie. 

Et Schlumberger et Cie, qui pour en parler? Des actionnaires ou des acteurs et actrices? Les fondations prenant des notes; il y en a beaucoup, dit un jour Le Monde dans la rubrique consacrée aux affaires sociales. Tout Cannes en parle aussi, en tout cas, son festival et son Palais des Congrès, quelques réalisateurs aussi, et des producteurs. Hilversum: qui fait quoi dans les affaires sociales? Hilversum s'est mis à dialoguer dans la langue de Molière, comme Voltaire. Les Humantés, dans l'Education à Amsterdam, en parlent aussi: combien de professeurs réunir au Rijksmuseum? quelles élites amstellodamoises et culturelles réunir au niveau européen? Tout Amsterdam en parlerait. Le Herengracht aussi. Pourquoi? 

Les mairies s'appelleraient et consulteraient en même temps leurs archives: qui fait quoi dans nos mairies aux Affaires sociales? Les zones portuaires en parleraient aussi d'ailleurs. Pourquoi? demandent les douaniers et la Maréchaussée depuis Schiphol-Airport et autres infrastructures aéronautiques. Et les tous nouveaux ministres se connecteraient: qui invite qui au Palais de la Paix? La bibliothèque juridique et ses bibliothécaires, quelques experts étudiant quelques grands principes essentiels et bien connectés? Tout GOOGLE en parlerait, à Dublin aussi.

Dans les Affaires européennes, il ne faut pas oublier l'Irlande qui a su attirer beaucoup de capitaux aussi, selon Boston. Quelles subventions européennes pour quels bons projets? A Monaco, les ordinateurs s'allument les uns après les autres: qui pour venir y parler de la mondialisation au Palais des Congrès? Le Monde: le Comptoir de l'Innovation? Des actionnaires? Des fonds de pension? Ce travail vous semble positif et constructif? Vous pouvez en parler au maire d'Antibes-Juan-les-Pins qui saura transmettre. Des députés sauront noter aussi, en 5ème circonscription,  des rencontres.eu essentielles sont en projet. Pour quelles municipalités? demandent les assistants parlementaires. Des fonds de pension se connecteraient, tout Heerlen en parlerait. Antoine Compagnon aux professeurs de Louvain à Amsterdam: est-ce de la poésie sociale?

Lisant tout cela, ce qui prend du temps, mais avec un bon dictionnaire, même les retraités sauront déchiffrer ce langage, les académies se connecteraient en se posant encore cette question: qui invite qui au Palais de la Paix et dans le Sud? Les mairies: c'est une bonne question, nous aussi, nous nous interrogeons. Sur les médias sociaux, via Noblesse&royautés, les familles très fortunées disent vouloir replanter des arbres et vendre moins de smartphones aux gamins parfois abandonnés. Même en Hollande méridionale, en Frise Occidentale, à Amsterdam. Il faut trouver le bon plan social, dit l'Education. En effet, disent Princeton et les familles de Pilgrims partis depuis Leiden à l'époque.  DEs expats connectés.

Les historiographes parlent, comme la presse, du Mayflower. A Londres aussi, les historiens en parlent. Deloitte appellent Philips: qui fait quoi dans le système? Le roi parle du carosse qui ne ressortira pas des écuries pour l'instant. La presse du coin en parle, GOOGLE reprend.  Des professeurs en relations internationales: bonne question, qui fait quoi dans le système.eu. Tout La Haye en parle, aux Affaires globales et Sécurité aussi. SECURITAS au Palais de la Paix attendant l'arrivée de grandes personnalités. Des ministres sont convié(e)s à participer aux discussions essentielles de La Haye, des anciens ministres et commissaires européens aussi. Sauront-ils, sauront-elles prendre des notes? Le CDA note en tout cas, cette famille est assez extraordinairement connectée. Comme le D66, ou le PvdA, ou les libéraux et tous les autres. Que veut dire faire de la  politique? Beaucoup de chercheurs y ont réfléchi, des philosophes aussi. Lesquels? 

Tout Leiden, les meilleurs professeurs, à Nimègue aussi se mettent à réfléchir eux aussi, ils sont ultra-connectés et en télétravail. Ce ne sont pas les ouvrages qui manquent et qui ont su éclairer les étudiants, disent les recteurs aux professeurs. Amsterdam en parle, tout le Spui aussi, avec ses grands libraires, la librairie américaine aussi, des nostalgiques fumant encore sur les bancs publics: combien de recteurs et de professeurs essayer d'inviter au Palais de la Paix dans la bibliothèque? Quelles questions sociales aborder tous ensemble au niveau européen en tout cas? Oxford et Cambridge, Edinbourg aussi, Glascow et Aberdeen: are we invited? 

Les plateformes se connecteraient pour revenir à Den Helder. Et Bergen, village d'artistes sympathiques, ses familles, parfois fortunées, expatriées,  aprfois techniciennes, la municipalité, à Haarlem aussi: qui fait quoi dans le système? qui invite qui à Vogelenzang?  Trouw.nl fait de la publicité: de beste digitale leeservaring. Les traducteurs traduiront depuis le 121, rue de Lille. Combien de satellites inviter au Palais de la Paix? Pourquoi la Technique? Tous les ministres et secrétaires, hommes et femmes, sans discrimination,  même à la sécurité et à la Défense, aux Affaires intérieures, avec encore beaucoup de questions, parfois délicates, pour tous ces ministères, se brancheraient: la fondation Carnegie attendant d'être connectée, son secrétariat. Des diplomates: quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe? quel rôle pour les actionnaires?

Autre chose, toujours en Hollande septentrionale et que pour ceux que cela intéresse, des historiens pourraient s'y retrouver, des personnalités, des architectes aussi, des associations historiques aussi, car l'Histoire mérite toujours d'être éclairée. C'est ce que disent toutes les municipalités et les fonctionnaires, maires et anciens maires, des conseils municipaux, la Commission européenne prenant des notes, la Cour des comptes européenne aussi, les musées aussi communiquent:

Huisduinen - Wikipedia

Den Helder est une municipalité qui mérite d'être éclairée. Pourquoi? demande sa municipalité aux intéressés. Le gouvernement contacté par les municipalités et quelques juristes internationaux s'interroge:  qui fait quoi dans le système? qui invite qui au Palais de la Paix? L'ONU?

Vous souhaitez vous réunir en famille ou entre amis sur la côte de la Hollande septentrionale, soyez les bienvenus, réunion des familles et des personnalités au programme:

Grand Hotel Beatrix, Huisduinen (online-reservations.com)

Autre chose, la presse helvétique en parlerait, des talents pourraient être invités à La Haye aussi. Au Palais Noordeinde?

Et les fonctionnaires communiquent pour ceux que cela intéresse dans l'innovation mieux comprise de tous et de toutes, y compris pour les ingénieurs de Delft:

Anton van Weel afdelingshoofd Beleid, Kennis en Innovatie bij JenV | Nieuwsbericht | Algemene Bestuursdienst

Contact | Algemene Bestuursdienst

Pendant ce temps, alors que les élections municipales approchent, les mairies lancent un appel européen. Le FIOD.eu lance son appel aussi, comme le CDA en son temps. L'Infrastructure.eu recherche également sa bonne stratégie et le bon plan au niveau européen, une bonne boussole. Le Consilium prenant des notes. Et pour ceux que cela intéresse, le monde des ingénieurs certainement et dans les ministères concernés, la Commission européenne pouvant noter aussi:

Three Companies, Three Views on Floating Wind Developments | KIVI

Le monde de l'Energie: réunissons-nous, même à Paris, et nous verrons bien. Bonne idée.

Autre chose, les inspecteurs du FIOD en parle dans les bureaux du CDA: qui fait quoi chez vous?

Afin d'y voir plus clair, Wikipedia propose avec GOOGLE et Cie:

Lijst van Nederlandse staatssecretarissen van Financiën - Wikipedia

La presse en parlait le 12 juin 2021, Trouw.nl informe:

- Gepasseerd na het afhaken van De Jonge - Partijleiderschap.

- Weekboek formatie & het CDA.

- Verkiezingscampagne - Kochten sponsoren invloed bij het CDA? 

Lisant cela aux Affaires intérieures, tous les hommes et femmes politiques du CDA s'interrogent à La Haye: qui fait quoi dans le système européen et au niveau municipal? Quels principes aborder au Palais de la Paix avec le CDA, ses personnalités et ses archivistes? Les archives parlementaires restant toujours intéressantes pour les professeurs travaillant quelques grandes questions avec leurs étudiants et quelques think-tanks. Pourquoi les nouvelles technologies? demande le CDA en tout cas. Quelles entreprises réunir à La Haye? Au World Forum, le secrétariat de la place Churchill dit attendre du beau monde. Les agences européennes ouvriront leurs portes aux intéressés. Europol et Eurojust recrutent de très bons experts et penseurs. Les inspecteurs: qui fait quoi sur la place Churchill? La Deuxième chambre proposant d'être contactée aussi, tout comme les Affaires intérieures.

Le Consilium prenant encore des notes: qui invite qui à La Haye? Les Affaires intérieures? Le CDA? Voir aussi pour ceux que cela intéresse: Medewerkers en bestuur (cda.nl). Tel.: +31 (0)342 4870, Tout reconstruire en Irak, en Syrie, au Liban et en Libye est un projet sur lequel tout le CDA pourrait travailler, soutenu par les autres formations, y compris le Parlement européen, et quelques multinationales. Le Consilium prenant des notes avec les libéraux, les ultra-libéraux et les socialistes. Sans oublier les banques intéressées par de telles initiatives.eu. Quelles banques pour quels bons projets positifs et constructifs? Le château de Haarzuilens pouvant réunir le monde de la Finance pour en parler. Encore une bonne idée, disent la Cour des comptes européenne et quelques fonds de pension. Lesquels? Aux Affaires fiscales, une fois de plus, au niveau européen encore, des questions se posent pour les inspecteurs qualifiés.

Autre chose, Hoorn communique pour ceux qui s'intéressent aux entrepreneurs de cette cité très entreprenante: 88 jaar Deen: Geschiedenis van een familiebedrijf (oudhoorn.nl) - Voir aussi l'exposition Hoorn in de jaren 60-70 & Bouwhistorische Reeks Het VOC-pakhuis in Hoorn. Cela étant mis pour les historiens et historiographes expatriés aussi, même en Amérique. Combien de maires.eu inviter à Hoorn (N-H), à la découverte de la Hollande septentrionale en passant par la ville de La Haye? Combien d'expatriés réunir au Westfries Museum ou au Musée du XXème siècle si bien situé, avec vue sur le Zuiderzee? BLOKKER: mogen we bij zijn? Le Top marketing s'inviterait aussi. Quelques associations aussi. Lesquelles? Le FIOD propose des pistes de réflexion aussi: rijksmonumenten.nl. Qui fait quoi dans ce domaine? C'est sur le patrimoine culturel: Rijksmonumenten.nl - Alle rijksmonumenten van Nederland  & Rijksdienst voor het Cultureel Erfgoed. Toujours pour ceux que cela intéresse, même quelques fonctionnaires et conseillers municipaux.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten