Un peu de géographie: le Proche et Moyen Orient.
On pourra commencre par s'intéresser à cette page Wikipedia sur la Conférence de San Rémo en Italie:
Conférence de San Remo — Wikipédia (wikipedia.org)
Les contributeurs de Wikipedia ont fait un grand travail, l'Education peut compter sur toutes ces informations qui sont vraiment très intéressantes pour ceux qui enseignenent, des enseignants, des professeurs à la recherche du bon programme parfois. Qui pour les aider? En Hollande, des professeurs en Histoire européenne et en relations internationales, que vous pourrez très facilement joindre dans les universités, il faut un peu chercher sur Internet, sauront vous en parler à La Haye au Palais de la Paix ou au World Forum: le bon programme européen, c'est maintenant, pour l'Infrastructure et le BTP internationale ausi. Il faut juste trouver la bonne méthode de travail.
Internet donne beaucoup d'informations aujourd'hui, il faut savoir s'en servir, et bien s'en servir. L'Education prenant des notes, en télétravail aussi, même depuis les archives de la Frise Occidentale, si bien situées, des collèges et des lycées qui sauront aussi travailler tout cela avec les maires questionnés sur toutes ces questions. Un rappel: la gouvernance locale est importante en Hollande, il faut savoir contacter les équipes municipales, les conseillers municipaux, les secrétaires, l'appareil bureaucratique dont des maires et des professeurs ont très su parler dans leurs très nombreux ouvrages.
Un rappel depuis Amsterdam, les autorités ont écrit aussi: Joop van Riessen, In de naam der wet (2007). Un ouvrage à faire traduire par l'un des ateliers de traduction du 121, rue de Lille par exemple; des mécènes installés dans cette rue sauront se connecter, la Revue des Deux Mondes aussi d'ailleurs: quel rôle pour les médias? quel rôle pour les meilleures députés?.quel rôle pour les représentations européennes? Celle du Korte Vijverberg serait la première à s'être totalement transformée.
La radio à la Culture ou la Culture à la radio: est-ce une non-fiction? Ce fut une belle discussion, l'audience installée à l'Institut Culturel d'Amsterdam sut prendre des notes et même aborder les journalistes de la non-fiction à la radio très culturelle. Du côté d'Avignon, à Orange aussi peut-être, on en parle. Peut-être même les communicants dans les mairies concernées. Les associations de maires et de maires ruraux: qui fait quoi dans notre système? C'est une bonne question, tout Lyon en parlerait aussi, l'Isère aussi. Pourquoi s'intéresser à cette région très infrastructurelle? Une Conférence pourrait se tenir dans la région lyonnaise, il faut savoir aujourd'hui proposer de bonnes idées en ligne. Qu'en pense-t-on dans les familles se sentant parfois concernées? Tout l'Isère, tous les députés des circonsconscriptions concernées en parleraient aussi, tout Grenoble en parle aussi, les Sciences politiques de même, cela étant écrit après pris connaissance d'un article émis par les enseignants en sciences politiques installés en région. Il n'y a pas que Paris où s'enseignent les sciences politiques. Ce qui est normal, disent les mairies de Nice, de Cagnes-sur-Mer, de Villeneuve-Loubet avec sa belle Marina, celles d'Antibes-Juan-les-Pins, ses yachts, son Cap, Golfe-Juan, de l'Histoire encore, Cannes et son Palais des Festivals.
Décidemment, comme pourraient le souligner les P.T.T. toujours bien informés, il faudrait organiser une belle Conférence dans le Sud aussi: quelles méthodes de travail et de réflexion pour les instituts intellectuels versés dans les plus grandes thématiques relatives à la géopolitique du moment. Avec vue sur la Méditerranée parfois. Tout Malte en parlerait. La Commission européenne aussi: pourquoi l'Europe et ses affaires méritent une belle réflexion avec les plus grandes intelligences du moment. Qui pour s'inscrire auprès des mairies de Nice, d'Antibes-Juan-les-Pins et de Cannes? Des familles européennes aux grandes perpectives internationales?
De l'autre côté de la Méditerranée, les archivistes cherchent aussi: qui invite qui dans le Sud de la France et au Palais de la Paix à La Haye? Des nobles? Des élites bien connues? Des familles européennes? Des intellectuels et des penseurs? Des E.T.? Spielberg: E.T.? Paul Verhoeven: wat is dat E.T.? Les P.t.t. cherchent dans les DATA. Tout Paris en parlerait aussi, car Paris travaille en ce moment le chapitre de l'Instruction civique intitutlé Les élections.
Les professeurs en Histoire européenne, ceux en relations internationales et questions géopoliques complexes se connecteraient: qui fait quoi dans le système? qui invite qui sur le podium au Worlf Forum et au Palais de la Paix? Combien de professeurs et de récteurs inviter? Aux Humanités, les chercheurs et traducteurs cherchent. Toute la Silicon Valley connectée, comme le Parlement européen: faut-il appeler la représentation européenne du Korte Vijverberg avec toutes les intelligences ultra-connectées? Tout Fontainebleau et ses expats en parleraient, l'INSEAD aussi: les managers s'appelant en se demandant qui fait quoi dans le système européen et l'Infrastructure.
L'Infrastructure européenne mérite une bonne gouvernance, de bonnes idées, un bon plan, bien et normalement pensée, la bonne stratégie européenne sera préférable à une moins bonne. Normal, dit-on une fois de plus dans les conseils d'administration, même chez les plus gros bâtisseurs et constructeurs. Quelles entreprises contacter? Internet saura vous donner des pistes. Il suffit de choisir le bon algorithme. L'algorithme BTP international à l'échelle européenne par exemple.
Pour les plus téméraires, on pourra même essayer de contacter les parlementaires européens dans les commissions bien choisies, ou les Commissaires européens qui vous semblent les plus capables de répondre à vos questions tout en notant vos bonnes suggestions. Savoir bien participer aux grands débats et discussions européennes est essentiel: pourquoi Internet? pourquoi le progrès technologique? Les P.T.T. ou les P.t.t. ont des facteurs capables aussi de délivrer vos lettres manuscrites aux bureaux de la Commission euroupéenne, du Consilium, au Conseil de l'Europe à Strasbourg aussi. Dans les écoles, les professeurs connectés proposeraient aux élèves et aux familles de rédiger quelques textes clairs et bien écrits sur les thèmes qui vous intéressent. Quels thèmes choisirez-vous? Même en mairie, des notes sont prises, les autorités seront également cordialement invitées à participer. Qui saura envoyer les meilleures idées aux responsables?
Une question qui sera abordée, une notion plutôt, sera la Responsabilité Sociale des Entreprises. Quels principes? Le FIOD: pouvons-nous participer à cette réflexion..eu? Combien d'inspecteurs oseront envoyer leurs bonnes idées à la Commission européenne et au Consilium, voire même au Parlement européen et au Conseil de l'Europe? La Cour des comptes européennes lançant un appel aussi. Alors que des clients du V&D écrivent, avec le soutien des maires de Hoorn (N-H) peut-être: qui pour réouvrir les magasins V&D? Les affaires économiques ont-elles la capacité d'intéresser les professeurs en relations internationales et en Histoire européenne? Quels professeurs et économistes pour venir parler de l'EURO au Palais de la Paix ou au World Forum, ou à la représentation européenne du Korte Vijverberg?
Autre chose, les conseils d'administration du grand BTP européen pourraient être invités à relancer de bons projets de reconstruction au Proche Orient par exemple: qui contacter? quels ministères? De la Syrie à la Libye, les chancelleries s'appelleraient: qui fait quoi à La Haye? Porche ou Moyen Orient? Tout le pourtour de la Méditerranée s'appellerait: qui fait quoi chez les Européens? Bonne question, dit la Commission en appelant le Consilium. Les Conseils constitutionnels de se rappeler une fois de plus: qui pour nous inviter au Palais de la Paix? Des représentations européennes? Des intellectuels et essayistes? GOOGLE et partenaires? Est-ce que BLOKKER et DEEN seront prêts à soutenir quelques bons projets? se demandent les archivistes de la Frise Occidentale, alors que toute la Frise s'interroge jusqu'en Amérique. Quel rôle pour les expats ou familles d'expatriés? C'est au chapitre de l'historiographie sociale des familles expatriées. Les collèges et les lycées, les écoles et les universtés pourront également étudier ce chapitre.
Un rappel, le Palais de la Paix attendant d'être contacté par des professeurs en Histoire contemporaine et en Histoire sociale, au 2, place Carnegie. Qui saura contacter son secrétariat et la Fondation Carnegie? se demanderait-on dans les palais. Combien de familles réunir? Qui pour financer les apéritifs? Des mécènes et philanthropes sont recherchés. Même des bureaux londoniens pourraient participer. Le Downing street prenant des notes, ses intelligences en tout cas. Deloitte appellerait Philips: qui fait quoi dans le système.eu? Tout le Parlement européen en parlerait également. Pourquoi? Des multinationales prenant des notes. Lesquelles? Des fonds de pension lançant des appels à bons projets, du côté de Heerlen aussi. Pourquoi?
Les rédacteurs en chef en Europe: qui fait quoi? Innovatief Nederland: good question. Cela pouvant être traduit par bonne question. Noord-Holland-Noord: de plus en plus de moutons dans les champs qui fertilisent ainsi tout naturellement nos sols, l'industrie textile pourrait redémarrer aussi. Combien de tisserands réunir à Hoorn? Du tissage à Hoorn? La mairie prenant des notes: congrès de tisserands pour la municipalité, encore une bonne idée.eu. Dans le domaine énergétique, la Hollande septentrionale est en bonne position aussi pour organiser le Congrès du siècle sur la question énergétique. Pourquoi? Tout Bergen et ses familles, ses expats aussi en parleraient. Pourquoi? L' Offshore en parle aussi d'ailleurs. Pourquoi? Den Helder: l'Offshore? Encore une belle thématique à aborder avec les Commissaires des Provinces réunis au niveau européen.
Le maire de La Haye: qui inviter? C'est en Suisse, des entrepreneurs en parlent aussi: qui fait quoi en Hollande? Faut-il appeler la chancellerie? La Commission européenne cherche. Le Consilium cherche aussi dans les quelques DATA que lui ont fournis les intelligences. Vous êtes intelligents ou surdoués, vous êtes un HP ou vous avez un bon talent à développer? Participez aux discussions européennes essentielles. Quel rôle pour les élites intellectuelles? Quel rôle pour les médias?
Le Monde, selon les Amis du monde diplomatique, l'antenne niçoise peut-être, propose pour ceux que cela intéresse:
Combien d'actionnaires cordialement inviter au Palais de la Paix de La Haye? Et à la mairie de Cannes par exemple. Toute l'industrie culturelle: bonne question. Les Humanités: aurons-nous le droit de participer? Pourquoi l'Education? Va-t-il falloir faire des économies d'énergie et mettre en place un ministère aux affaires familiales? Les Conseils constitutionnels de se rappeler encore: nous pourrions tous ensemble en discuter au Peace Palace. Familiales comme dans réunions familiales et allocations familiales, questions familiales et constitutionnelles, politiques familiales. Les archivistes se replongeant dans les archives: quelles familles inviter? La Commission européenne: qui pour venir nous parler des questions énergétiques qui nous préoccupent en ce moment?
Au chapitre Energietransitie: il va falloir moins rouler. Pourquoi? Les bus s'achètent sur Internet, des municipalités recherchent des concepteurs de belles gares où attendre tranquillement et confortablement le bus. De petites lignes de chemins de fer pourraient être remises en service comme celles reliant Hoorn à Medemblik, de Medemblik, on peut prendre une navette fluviale pour rejoindre la Frise. Hoorn-Amsterdam se fait en bâteau aussi. Quels grands mécènes, même basés en Amérique, pour s'intéresser à la question de la mobilité en Europe en soutenant les meilleurs projets ainsi proposés?
A La Haye, le Palais de la Paix en parle: réunissons tous les intéressés et nous verrons bien la suite. Le Watermanagement et l'Infrastructure: nous sommes prêts. Qui pour nous contacter? Le Parlement européen prenant des notes. Dunkerque, Calais, Boulogne, le Touquet: nous aussi, nous sommes capables de prendre des notes et de participer à toutes ces discussions. Qui pour contacter quelques sénateurs et leurs secrétariats capables de s'investir dans ces nombreux dossiers? Le Palais du Luxembourg: qui invite qui, dans le Sud aussi?
Et pour ceux que cela intéresse: Guide Michelin - Flandres - Artois - Picardie à découvrir aussi.
Autre chose, en mairie toujours, car la gouvernance locale est importante: il va bien falloir aborder tous ensemble les bonnes questions qui se posent en ligne. En effet, dit-on en ligne. Les Américains sont invités à La Haye, les géants du High-Tech aussi: quelles questions, parfois délicates, poser aux Américains et aux entrepreneurs venus des USA, ou du Canada? Un peu d'histoire contemporaine encore? Avec les moyens que l'on a à sa disposition, on peut aujourd'hui très facilement contacter les responsables américains ou les chancelleries américaines, même à La Haye, les services économiques. Le Space Expo de Noordwijk: comment appeler la NASA?
Les Européens ont-ils le droit d'un peu s'émanciper? Tout Washington en parlerait, Harvard aussi, les meilleurs professeurs de Boston réunis sur le campus. Face à la grande bibliothèque ultra-connectée. Beaucoup d'avocats aussi dans le système. Tout Boston en parlerait, les cabinets sophistiqués aussi: pourquoi Internet? IBM se posant des questions singulières: quels principes pour les Européens? Les vétérans, toujours là: bonne question. Les Européens sont perspicaces, ils savent aborder de grandes questions, à Paris aussi. Combien d'historiens et d'économistes, des intellectuels et penseurs, quelques professeurs et écrivains, des Pilgrims, leurs archives et archiviistes réunir au Palais de la Paix de La Haye? se demandent Facebook, GOOGLE, Microsoft et Cie. Quelques professeurs de Leiden aussi, en droit européen de bien faire, aux Humanités aussi.
Toute la Suisse en parle: qui pour parler de Caux-sur- Montreux et de son Palace? L'ONU? L'UNESCO: qui fait quoi dans le système européen? Des Charlemagnes? Retour dans les archives: Berthe au grand pied était la mère de Charlemagne, dit le guide Michelin Flandres, Artois et Picardie, le pays des cathédrales. Laon - Un peu de géographie et d'histoire. Qui pour parler de la descendance de Charlemagne à la Sorbonne par exemple, ou au Palais du Luxembourg, si bien situé. Les instituts en relations internationales et en Histoire européenne? En Tunisie, on s'interroge aussi: qui fait quoi en France? Les députés prennent des notes: qui nous invite aux discussions essentielles? Leiden à la Sorbonne: bij ons leer je de wereld kennen. En Europe, beaucoup de professeurs, beaucoup d'universités. Quel rôle pour les élites? Quel rôle pour les élites techniciennes aussi? Les Humanités: la Technique doit être responsable.
Pour une meilleure éthique technicienne, tel pourrait être l'intitulé de la leçon aujourd'hui. Un pass bien voyager en train pourrait être développé par le ministère de l'Infrastructure et des transports publics en Hollande. Encore une bonne idée.eu. Qui mettre sur ce projet européen? se demande la Commission européenne en contactant le Consilium et ses intelligences. Le Nord de la France pourrait même développer un grand centre de recherche sur la mobilité en Europe, c'est encore une idée qui ne semble pas incorrecte. Qu'en pense-t-on à l'Infrastructure? Où nous arrivons peu à peu à la question de l'aménagement responsable des territoires. Qui pour en parler? Des mairies ou des députés?
Le calendrier du Consilium s'enrichit ainsi de bonnes idées citoyennes. Chez Flammarion, La grammaire des styles. La ville de Gray en Haute-Saône attend des artisans. Les territoires demandent de bonnes idées aussi et de bons artisans évidemment. Au chapitre tourisme fluvial, infrastructure et cyclotourisme, revitaliser les territoires, sans oublier les agriculteurs, le maraîchage et l'élevage. La marche et les promenades sont également bonne pour la santé. Qui pour présenter de bons plans au Plan Aménagement et Territoires, le bon sens retrouvé? Le Château de Haarzuilens du côté de Harmelen, retour en Hollande: combien de banquiers réunir?
Autre chose, les ministères de la Solidarité et aux Affaires sociales annoncent un bon plan.eu aussi. Bonne idée, disent les familles. Toutes l'Isère et la Vienne en parlent également. Pourquoi? Décidemment, il y a des familles qui se font remarquer. Des familles européennes aussi. Comment les réunir? se demandent les historiographes et quelques archivistes. Comment repenser les questions sociales dans une mairie bien choisie? Ou une belle médiathèque très bien située. Toute l'Europe attendant le bon plan, enfin bien compris de tous. Quel rôle pour les élites?
Un peu de lecture que pour ceux qui s'intéressent à la sociologie et aux élites:
R. Aron, Les étapes de la pensée sociologique, Paris, 1967.
Ou bien:
A.F. van Beurden, Roermonds Ontwikkelingsgang. Schetsen uit de stadsgeschiedenis, Sittard, 1915.
Source: www.uitgeverijboom.nl
Sites à consulter si cela vous intéresse:
- geheugenvannederland.nl
- kb.nl
- knaw.nl
- parlement.com
A La Haye, le gouvernement prendrait des notes, les archives aussi. Les élèves et les professeurs reprennent le chapitre Le XIXème siècle - Les Humanités. Les Seychelles se connectent.
CDA Limbourg et Affaires intérieures: qui fait quoi dans le système? Réunissons-nous tous au Palais de la Paix et nous verrons bien. Bonne idée encore, disent les penseurs et intellectuels du CDA à La Haye et autres intellectuels, divers et variés. Le CDA relancerait un appel: et les Jésuites? Le CDA: qui fait quoi au Parlement européen? qui fait quoi à La Haye? qui invite qui au Palais de la Paix? rkk.nl/eu: qui invite qui? Des maires?
Autre chose, pour les élèves et les professeurs s'intéressant à ces questions:
https://www.ictmagazine.nl/contactroute.
Une bonne/meilleure stratégie européenne serait envisagée dans ce secteur aussi.
Cap Gemini communique également, on recherche du bon personnel, chez Sogeti aussi:
Capgemini Vacatures vacatures, werk, jobs | Jobrapido.com
Le Raad van State communique aux Conseils constitutionnels qui se rappellent: qui invite qui au Palais de la Paix? Contact: voorlichting@raadvanstate.nl. D' abord, faisons connaissance avec le nouveau gouvernement Rutte IV. Qui fait quoi dans ce nouveau gouvernement? A-t-on le droit de se poser ce genre de questions? Les citoyens essaient de se faire une opinion, les intellectuels et commentateurs aussi, ils sont patients, car, parfois, il faut de la patience avec ces ministres et tous ces fonctionnaires. Les Affaires étrangères: qui fait quoi en Hollande?
Internet: il faut trouver la bonne méthode de travail, combien d'écrans sauront bien informer les ministères? Les étudiants et la jeunesse, mais les séniors également: comment comprendre les politiques, hommes et femmes, d'aujourd'hui? Ethics, éthique ou ethiek? Les citoyens ont-ils le droit de s'exprimer en ligne? Les Affaires intérieures et les intelligences prennent des notes au niveau européen. Quel rôle pour les multinationales et les actionnaires? Quel rôle pour les Européens honnêtes? Un ministère européen aux affaires familiales serait positif.
Et pour ceux que cela intéresse, la télévision en parle:
Cabinet Rutte IV — Wikipédia (wikipedia.org)
A noter qu'aux Affaires sociales, nous trouvons le CDA, ING et le monde des banques. Réunir tous les banquiers est possible aussi au Palais de la Paix: qui fait quoi dans le système? Les citoyens et clients du V&D ont-ils le droit de se poser des questions? Quel rôle pour les philosophes et les penseurs? se demande l'Education. Le Parlement européen prend des notes, ce qui est normal aussi. Et le Palais de la Paix attend.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten