woensdag 13 februari 2013

J'écris...

Je vous rejoins. Pourrions-nous aborder le thème de la liberté d'expression dans le monde où le mot justice aurait un sens. Car nous savons bien, les utilisateurs de l'Internet, qu'un jour ou l'autre, les gouvernements chercheront à canaliser les voix qui se font entendre. Peut-on avoir confiance en des commissaires européens comme celui à l'agenda digital à Bruxelles? De Hollande;), je me pose des questions. Nous sommes au chapitre droits fondamentaux et liberté d'expression et de pensée. Des commissaires européens ou autres peuvent être actifs sur des sujets très importants, je me demande si tout cela travaille dans le bon sens. A l'heure de la démocratie participative - la preuve en est que vous ayez aussi ouvert cette page aux internautes de tous horizons - les citoyens peuvent se poser ce genre de questions. Je joins ici un lien paru dans le Monde:http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2013/02/13/le-vietnam-applique-le-modele-chinois-pour-reprimer-blogueurs-et-internautes_1830448_3216.html. On ne sait jamais. Pourquoi les gouvernements travaillant bien et au bien commun auraient-ils à redouter la libre parole de citoyens normaux, qui travaillent à la justice et à la vérité? En 2013, les citoyens du monde peuvent s’accorder sur le sens à donner au mot démocratie dans le RESPECT de l’autre et de la terre. Et finalement, la terre est peuplée de citoyens normaux qui n’ont pas à être menés par des intérêts particuliers. D’ici la perspective est intéressante.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten