donderdag 19 mei 2016

Autre chose... Apple, Microsoft, GOOGLE et autres... FoX-IT passé chez les Anglais...

http://www.lemonde.fr/piXels/article/2016/04/30/apple-en-defense-microsoft-a-l-attaque_4911285_4408996.html:

[...]

Les multinationales face à l’Etat ­américain, le feuilleton continue. Il y a quelques semaines, Apple se préparait à un combat judiciaire titanesque face au FBI, qui voulait contraindre l’entreprise à « cracker » un iPhone récupéré dans le cadre de l’enquête sur les attentats terroristes de San Bernardino. La police fédérale, ayant entre-temps obtenu l’aide d’un tiers, n’a plus eu besoin de la firme et a abandonné la bataille judiciaire.

Mais voilà que, le 14 avril, Microsoft attaque le ministère américain de la justice devant les tribunaux. Microsoft souhaiterait pouvoir contourner plus souvent l’obligation de secret que lui imposent les juges lorsqu’ils ­ordonnent une perquisition dans le « cloud », afin d’avertir ses clients mis en cause.

[...]

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/04/30/apple-en-defense-microsoft-a-l-attaque_4911285_4408996.html#OOVBUDuQ3bT1zAjZ.99

Sur l'électronique toujours. Qui surveille un peu les BIG Ones de l'électronique? Et la société des citoyens dans toutes ces histoires, surtout en Europe? Sachant qu'il y a des Sociétés de lecteurs, des Sociétés de rédacteurs, de penseurs, d'écrivains, de décideurs, de responsables, de commerçants, de fabricants, des sociétés de ci, de çà, la société tout simplement... et quoi encore?

Comme vous pouvez le remarquer, certaines choses sont loin d'être Claires. Afin de mieuX comprendre le tout, cette plateforme GOOGLE a proposé, en eXpérimentant un peu, une rencontre conviviale sur des thèmes majeurs concernant la société tout simplement. Une rencontre conviviale selon La Convivialité (1973) qui s'organiserait à La Haye, au Peace Palace, les BIG Ones américaines se chargeant de l'apéritif en tout cas. Elles en ont lAAArgement les moyens. Est-ce que les multinationales peuvent commenter ici. L'idée est-elle bonne? C'est sur l'éthique dans les affaires (même anglo-saXones) et la Corporate Social Responsibility pour tous.

Les internautes souhaitant s'inscrire peuvent le faire ici, la plateforme retransmettra auX BIG Ones. BILL&Melinda&Kids sont invités en tout cas. Il fait quoi papa? Papa est dans le business.

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/05/18/en-chine-les-consoles-de-jeux-video-veulent-monter-en-gamme_4921506_4408996.html:

[...]

Sur les Xbox One vendues officiellement en Chine, par exemple, « on ne peut pas jouer à GTA V ou Battlefield 4. C’est la raison pour laquelle les joueurs chinois ont continué à choisir les marchés noirs pour acheter les consoles », expliquait la journaliste chinoise que nous avions rencontrée. Un marché « très mature », selon elle : « des gens achètent des consoles à Hongkong et les transportent sur le continent. C’est une industrie ».

[...]

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/05/18/en-chine-les-consoles-de-jeux-video-veulent-monter-en-gamme_4921506_4408996.html#XG2PMHXbzPUVVocI.99

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/05/11/disney-abandonne-disney-infinity-et-se-retire-du-jeu-video-sur-consoles_4917275_4408996.html

Sur les responsabilités des fabricants et des vendeurs de produits litigieuX sur le Marché européen en tout cas.

A-t-on le droit de vendre des produits litigieuX, voire illicites ou dangereuX pour la santé publique, fort coûteuX pour les familles et les mineurs, dans des magasins de jouets, au milieu des poupées, dinettes, poussettes, petites autos matchboX de toutes les couleurs, crayons colorés et feuilles de dessin, jeuX de société pour les familles, habits de princesse et magicien, peluches et hochets pour bébés abandonnés dans les crèches, avec des caméras partout pour surveiller? Un holding est concerné, jouissant d'un (trop) grand monopole au BénéluX. Une plainte a d'ailleurs été déposée. Le dossier attend à La Haye sur le bureau de l'officier de justice. Ils font quoi à la justice haguenoise? Ils attendent que les dossiers s'accumulent jusqu'au plafond.

Cette histoire touche au commerce mondialisé sans trop de principes, la plateforme GOOGLE en a déjà beaucoup parlé. Vos commentaires sont les bienvenus.

Autre chose Toute l'Europe communique:

La mondialisation et la crise financière ont des impacts sur les emplois partout en Europe. Délocalisations, fermetures, concurrence ... Pour contrer les effets les plus négatifs de ces conséquences, l'UE a mis en place le Fonds européen d'ajustement à la mondialisation afin d'aider les travailleurs licenciés à retrouver un emploi ou créer leur entreprise.

Fin avril, le Bureau d'information du Parlement européen en France a consacré une table ronde à ce sujet.

[...]

Geen opmerkingen:

Een reactie posten