Et en Europe?
Autre chose:
Après le référendum britannique, Allemands et Français doivent signer un nouveau pacte pour relancer l’Union reposant sur la croissance, la sécurité et la solidarité, explique la présidente de la commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/idees/#WFZd9Ah6jkRfqTYX.99
Est-ce que les citoyens européens peuvent aider aujourd'hui les politiques?
http://www.lemonde.fr/m-perso/article/2016/05/13/et-si-on-lachait-la-bride-a-nos-enfants_4919151_4497916.html, en effet, la question vaut la peine d'être mise sur votre écran: comment bien penser les familles aujourd'hui et l'Education? Que disent les Constitutions eXactement au chapitre soutenir les familles dans leurs tâches? Quelle politique familiale serait la plus juste? Avec des écrans dans tous les coins, dans les chambres pour garder les enfants et les mineurs pendant que papa et maman travaillent, que les mamans divorcées puissent aller gagner des sous aussi. Avec des caméras aussi partout, des écrans pour mieuX communiquer. Même dans les crèches. Est-ce que l'électronique fait bon ménage avec les foyers et leur intimité? Avec de drôles de réseauX et des dérives parfois aussi. Les parents sont évidemment responsables. Et les responsables auX postes à très grandes responsabilités?
Un commentaire:
"Nous vivons dans une société qui déresponsabilise l'individu...depuis l'enfance. Il faut revenir à une éducation stoïcienne c'est à dire qui mette l'accent sur les devoirs Nos pédagogos sont axés sur l'hédonisme ce qui donne des réflexions chez les adultes et les enfants du genre "j'ai pas envie de ..." à laquelle chacun devrait répondre "fais d'abord ce que tu as à faire et seulement après ce que tu veux faire". L'école (la société) "fabrique" des êtres veules et inconsistants ... hélas!"
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/m-perso/article/2016/05/13/et-si-on-lachait-la-bride-a-nos-enfants_4919151_4497916.html#VrZwRymHHF3uCJoR.99
Quand les parents et les familles n'éduquent plus ou ne peuvent plus éduquer correctement parce que le Marché s'est mis au milieu pour satisfaire les plus GROS actionnaires et s'enrichir grassement. Avec des réseauX bizarres au milieu aussi... pour éduquer les jeunes consciences. Et se moquer de l'autorité parentale. L'enseignement et les gouvernements sont aussi responsables de cet état de fait. En tout cas, ici. Depuis les années 90 en tout cas. Voire même avant. C'était comment dans les années 80? Et dans les années 70, ils faisaient quoi? Elles se libéraient. Certains pensaient auX futurs profits.
L'Union français de la sauvegarde de l'enfance et de l'adolescence a transmis le numéro de téléphone de E-enfance en France en lien avec le Safer Internet à BruXelles: +33 (0) 1 56 91 56 56. Un numéro qui donna lieu à une intéressante discussion. Sur la liberté d'eXpression, le harcèlement moral, les discours de haine dans les chambres des enfants, le Marché qui veut vendre, les dérives sectaires qui veulent embrigader, le droit à l'image des enfants et des mineurs, Facebook, les jeuX vidéo violents vendus auX mineurs, les XboX vendus auX mineurs aussi sans autorisation parentale parfois, la justice, la justice internationale à La Haye, les responsabilités dans les établissements scolaires qui ont obligé les parents à acheter des ordinateurs comme des bonbons, sans trop de précaution, les responsabilités dans les magasins de jouets, et dans le commerce mondial en général, les responsabilités dans les Directions et les ministères divers, les teXtes de lois, etcetera.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten