vrijdag 4 augustus 2017

Des think-tanks se posent la question: faut-il travailler en France ou en Hollande?...

Erasme, Louis XIV, le Comte Mirabeau, Napoléon se le demandent. Le Monde et son conseil de surveillance conseillent de leur côté: à quoi sert votre SMARTphone? êtes-vous esclave de vos machines? à quoi sert Internet? quelle en est sa bonne gouvernance? Le conseil de surveillance du Monde a décidé de travailler l'éthique en Hollande afin d'innover un peu. Les médias franco-néerlandais se posent des questions: qui sommes-nous? Les journalistes du Volks-krant se demandent où est leur boussole. Les plus gros actionnaires se demandent où est la boussole de l'actionnariat? C'est la Cour de Justice de l'Union européenne qui doit en discuter. Frans Timmermans se demande comment inviter toutes les parties prenantes à BruXelles: les Européens ne comprennent plus trop le qui fait quoi dans le secteur énergétique. Les eXpats non plus. Les plus gros lobbies bruXellois tournent autour de la Commission européenne. La ligne Paris-BruXelles-La Haye restant intéressante dans diverses histoires médiatiques. Et énergétiques. Qui fait quoi à l'arbitrage international de la jolie ville de La Haye? Les penseurs en philosophie éthique dans les affaires peuvent s'y intéresser. Le Figaro parle aussi de la Cour européenne des droits de l'homme qui se mêlerait aussi des choses, toutes sortes de choses d'ailleurs. Les comptes bancaires, quant à euX, manifestent euX aussi, ils veulent pouvoir librement s'eXprimer sur l'argent qu'ils ont à gérer. Ils en ont assez de ces transactions mondialisées impliquant des sommes astronomiques. Et qui se promènent un peu trop librement a dit une magistrate européenne du parlement européen en Hollande. Où en sommes-nous? Qui sont les actionnaires dans le secteur de l'Energie dont parle l'article du Figaro en date du 27 juin 2017 à la rubrique "International"? Les avocats des actionnaires divers ont décidé de se faire connaître. Ils souhaitent que les affaires soient traitées dans la transparence. Afin de mieuX comprendre les choses et les intérêts liées au secteur énergétique en tout cas. Ne pourrait-on pas un peu s'entendre dans ce secteur, parfois controversé depuis des décennies?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Shearman_et_Sterling

Une autre controverse possible dans l'électronique cette fois:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alcatel-Lucent

http://www.shearman.com/en/services/industries/technology-media-telecom

Comment régler l'affaire concernant les produits électroniques, parfois litigieuX, ou controversés, vendus auX plus vulnérables ou auX mineurs sur-eXposés auX lois des marchés dans les magasins de jouets de la holding en question? Dalloz: "Quelles responsabilités pour les fabricants et les vendeurs?" Et pour les actionnaires? Ou les fonds de pension.

Où en sommes-nous? Faut-il mettre des puces partout? Les chevauX européens se posent la question. Des ânes aussi. Des coqs également. Même des libellules. C'est à la télévision. Les anciens recherchent des successeurs dit aussi la télévision, les jeunes sont invités à reprendre les eXploitations et à plus s'impliquer dans la polititque vieillissante elle aussi. Les papas et les mamans souhaitent s'investir aussi un peu plus, moins de vacances, moins de retraites, plus de dévouement normal. Qui pour reprendre les coopératives et les faire aussi bien fonctionner que les anciens? Avec les jeunes bien guidés et les familles vigilantes et unies.

Il suffirait de mettre une bonne plateforme familiale en place. Ici, la plateforme GOOGLe travaille dans une ligne européenne bien connue. Et les mécènes et philanthropes suivent avec attention ce que le travail des meilleures plateformes sociales européennes peuvent écrire. Afin d'être, si possible, un bel eXemple pour la mondialisation dans un monde multipolaire fait d'électronique pour tous, où les responsables se respectent. Et où les banques respectent l'éthique dans les affaires, tout comme les conglomérats médiatiques, avec leurs conseils de surveillance, respectent les lecteurs et spectateurs.

Qui fait quoi dans les médias européens qui cherchent à mieuX RESPECTER les auditeurs, téléspectateurs, (jeunes et plus vieuX) consommateurs, et les citoyens qui ont le droit, euX aussi, de s'eXprimer... tout simplement et normalement, eXactement comme dans les médias à la libre eXpression? Bernard Guetta a décidé de travailler la libre eXpression faite d'éthique déontologique devant des intellectuels et une assistance de penseurs intéressés. Il sera assisté de la nouvelle diplomatie innovante au XXIème siècle. Qui fait quoi à La Haye, à BruXelles, à/au LuXembourg et à Paris? Quelle perspective historiographique? Quelle moralisation pour les conglomérats médiatiques depuis des décennies?



Geen opmerkingen:

Een reactie posten