woensdag 2 augustus 2017

Shell Pernis... Les citoyens se posent des questions... Les médias aussi... Même les responsables...

Est-ce que Shell ne pourrait pas faire dans la transparence écologique? les actionnaires ont décidé de mieuX surveiller la BIG compagnie et sa Responsabilité Sociale, les consommateurs aussi. De leur côté, les eXpats ont décidé de se réunir, ce serait une grande fête de famille organisée par la BIG community elle-même, les eXpats forment une belle famille en Hollande et ailleurs, jusqu'au Moyen-Orient, dans la mondialisation. Le Palais de la PaiX pourrait organiser cette rencontre conviviale avec les eXpats et anciens eXpats. Avec les Européens aussi qui se posent parfois des questions du genre: quelle est la CSR de la Shell et des BIG compagnies? Quelle est la Responsabilité Sociale des BIG Ones? Autrement dit, quelle CSR pour les multinationales et le monde financier qui tourne autour de ces BIG Entreprises, holdings, Private Equities, Fonds souverains et d'investissement, Fondations, fonds de pension, etc.

A la radio, les journalistes se posent des questions: des choses bizarres ont été notifiées dans les champs, les fermes et les zones industrielles, les maires sont invités à mieuX surveiller, les responsables aussi. S'ils n'y arrivent pas, ils peuvent contacter les commandants de l'OTAN afin de mettre un peu plus d'ordre là où cela est nécessaire. Même au milieu des conseils communauX; en effet, la presse y rapporte des choses bizarres. Les citoyens peuvent aider aussi, certains se posent des questions, tout comme les conseils de surveillance. Ces conseils pouvant même vouloir aider Erik Akerboom et ses équipes à travailler là où il faut. Des jeunes, honnêtes et intègres, souhaitent même aider Erik Akerboom, ils cherchent du travail.

Les médias d'Hilversum basés à/au LuXembourg ont décidé aussi de se mettre à l'éthique dans les affaires. Ils innovent également. Les Néerlandais ont-ils le droit de communiquer avec les médias? ilversum a décidé d'ouvrir lAAArgement ses portes auX consommateurs les plus intègres. De quoi sont faits les médias? Quelle est leur éthique et leur déontologie? Erik Akerboom se pose aussi la question. Il demande auX banques de mieuX contrôler les comptes et de mettre des caméras dans les bureau, là où de drôles de transactions un peu trop spéciales s'effectuent. Surtout là où les transactions concernent de jeunes consommateurs. Les médias rapportent aussi que les SMARTphones posent un problème dans la circulation: les ministres s'engagent, les gendarmes européens aussi. Ils vont distribuer des contraventions pour ceuX qui ne respectent pas les règles de la circulation. Les fabricants et vendeurs de SMARTphones et d'écrans dans les chambres des enfants vont être convoqués à La Haye. Erik Akerboom en a assez de ces rumeurs. Les officiers de justice aussi. Surtout à La Haye, une ville de PaiX et de Justice internationale. La ville de la Haye a sa reputation à tenir. Le droit international demande à être mieuX respecté. Les familles s'y intéressent aussi depuis peu.

Autre chose, le ministre Blok de la Justice, qui démissionne encore, rencontrera les citoyens les plus intègres: pouvez-vous nous aider? demande-t-il auX citoyens honnêtes. Ce qui est normal au XXIème siècle. Les citoyens sont prêts à aider les responsables. En tout cas, ils l'écrivent online. Le ministère peut répondre en ligne, cette plateforme est faite pour euX aussi. Même auX affaires sociales faites d'éthique si possible à Amsterdam. Est-ce une fiction? Frans Timmermans à BruXelles-Heerlen, lisant l'Internet, même en vacances, comme la DG-Connect, se pose la même question. Les électeurs néerlandais attendent que les responsables rentrent de vacances, ils attendent que les responsables s'adaptent au nouveau conteXte fait d'écologie sociale.

La radio néerlandaise parle aussi de la famille britannique. A quoi servent les multinationales?

Tout cela pour dire que les Européens attendant que Frans Timmermans innove dans la E-diplomatie du Limbourg en tout cas, en organisant une rencontre conviviale à La Haye par eXemple, la ville de tous les meilleurs possibles, une ville de PaiX avec son droit mieuX compris. Erik Akerboom approuve. Les Européens aussi. Qui fait quoi en Europe? Qui est responsible de quoi? A quoi servent les multinationales néerlando-britanniques? Quelles est leur historiographie?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten