woensdag 9 augustus 2017

Le conseil de surveillance du Monde rapporte... sur l'hyper-conneXion...

Au Nebraska, les agriculteurs veulent revenir à l'agriculture responsable et normale. En Hollande, les horticulteurs cherchent à recruter des jeunes et des familles qui ne savent pas quoi faire derrière leurs écrans, ils veulent redevenir plus éthiques, plus responsables, respecteuX des règles environnementales telles qu'annoncées et définies par les Accords de Paris. L'industrie creative pétro-chimique se dit prête elle aussi à mieuX travailler avec les consommateurs et les juristes les plus normauX. Mais honnêtes. Le secteur de l'Energie aussi.

Autre chose, les comptes bancaires veulent être mieuX connectés euX aussi, ils veulent être plus surveilles avec des cameras dans les chambres. De leur côté, les juges de la Cour Européenne des Droits de l'Homme ont dit que les Hommes avaient le droit d'avoir un très gros compte bancaire avec beaucoup d'argent sur les étagères, même des lingots d'or parfois en cas de crise majeure, au cas où les retraites ne seraient plus normalement versées. Car les jeunes ne pourront plus offrir une retraite auX seniors comme par le passé. Ils quittent ce système bancal. A la Commission européenne, Frans Timmermans avec ses équipes réunit tout le monde: les Européens veulent un autre système, plus juste et équitable, plus normalisé et plus moralisé, harmonisé aussi. Ils veulent être reçus à BruXelles: qu'est-ce qu'on fait? on les invite?

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2017/08/07/a-grenoble-le-trafic-de-drogue-se- qui durcit-et-s-intensifie_5169583_1653578.html

L'OTAN propose ses services, les commandants souhaitent s'investir pour une bonne cause européenne. GOOGLE en connait, ils sont prêts.

Une question pour les juristes strasbourgeois et luXembourgeois et internationauX: a-t-on le droit de fabriquer et vendre des produits litigieuX, illicites, ou pouvant endommager la santé mentale, morale et physique des jeunes consommateurs? Où vont les bénéfices engendrés par ces marchés? Quelles familles? Les parlementaires europén(ne)s, les plus libérauX en la matière, ont décidé de travailler ce sujet dès maintenant, les vacances sont écourtées. Ils/elles appellent Frans Timmermans et les Européens en marche, même à Lyon, à Grenoble ou à Paris, mais à RoubaiX aussi, et même à BruXelles, Londres et Amsterdam... en passant par Anvers, Rotterdam et La Haye. Erik Akerboom suit le raisonnement depuis sa centrale hyper-connectée... jusqu'en Pologne ou Hambourg. Les ports sont désormais équipés de caméras et de capteurs dans les conteneurs... de jouets et autres marchandises délicates. Des puces partout... qui communiquent avec Erik Akerboom et ses services... jusqu'auX ministères concernés. Et même avec les juristes internationauX. L'ONU essaie de suivre aussi. Même à l'Organisation Mondiale du Commerce, on finit par se poser des questions du genre: qui fait quoi? qui est responsable de quoi? où se situent les responsabilités dans le commerce mondialisé?

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/08/09/le-9-aout-2007-bnp-paribas-faisait-eclater-la-crise-financiere_5170259_4355770.html

[...]

Quel minimum retraite pour tous? Comment ré-apprendre à bien cultiver les jardins tous ensemble? (Voltaire). Ils se trouvent que les jeunes ne voudront pas toujours rester coincés derrière leurs écrans. Ils voudront aussi jardiner avec bon sens. Et travailler à protéger la nature, la faune et la flore. Ils pourraient même demander auX plus grosses multinationales internationales de les aider financièrement. Les plateformes sociales aussi. Surtout en Europe. L'argent trop accumulé dans les îles pourrait revenir auX bons endroits, dans les bons secteurs, ceuX qui servent la société et l'intérêt général mieuX compris au XXIème siècle, plus solidaire et un peu plus moralisé. C'est quoi la redistribution des richesses et un minimum pour éduquer correctement les enfants et bien guider la jeunesse, et travailler le CARE bien compris? Les banquiers ont décidé dans un élan charitable de retravailler ce genre de questions en ligne, en se connectant parfaitement bien auX meilleurs sites... fait d'éthique comme dans Corporate Social Responsibility, RSE en français.

Les Russes et les Américains ont décidé de se retrouver à La Haye, c'est la Fondation Carnegie et les Européens en marche qui, avec l'Institut Français, pourraient organiser la rencontre conviviale. Les plus riches pourront financer l'apéritif, le repas, et envoyer les invitations. Et pour un peu changer, les plus gros actionnaires dans le secteur énergétique européen pourraient aussi financer les grands projets sociauX en Europe pour commencer. La ALDE, avec Guy Verhofstad et Hans van Baalen, entre autres, a décidé de se joindre au projet social proposé par les Européens en marche.

Sur l'éthique d'Hilversum avec Pauw et Witteman et John de Mol entre autres, et pour les amis de Hans van Baalen de son école:

Commissariaat voor de Media
Hoge Naarderweg 78
1217 AH HILVERSUM
Postbus 1426
1200 BK HILVERSUM

Telephone: +31 (0)35 773 77 00

Il suffit de téléphoner. On peut contacter De Volks-krant, Jan Slagter du CDA, Sjoerd Slagter et Paul Rosenmöller de GL aussi, dont le papa très riche travaillait pour le V&D: qui pour ré-ouvrir les magasins V&D? Hilversum?

Pendant ce temps, les électeurs attendent que Gerrit Zalm (ABN AMRO et ancien ministre des finances) revienne de vacances pour bien former le nouveau gouvernement social et écologique bien compris... avec les Européens en marche depuis Paris. Louis XIV et Napoléon, mais Erasme aussi, reviennent, les meilleurs éditeurs aussi. Ainsi que les philosophes en droit international fait d'éthique et de teXtes moralisés.

Quelle bonne gouvernance pour l'Internet? ET pour la télévision européenne.


Sur quelles affaires médiatiques revenir depuis les années 90?


Un avocat international: "Le droit est une science de l'action".

Hilversum:

"Hebt u een vraag over onze dienstverlening? Of over een uitzending op radio of tv? Kijk eerst bij de veelgestelde vragen of u daar een antwoord vindt."

Les téléspectateurs responsables communiquent:

Pas de pornographie dans les chambres des enfants et des mineurs s.v.p. Ni de violence, de discours de haine, de seXisme et autres choses bizarres. Les juristes strasbourgeois, européens et internationauX, quelques penseurs aussi se réuniront à La Haye, accueillis gracieusement par la Fondation Carnegie, dans la bibliothèque juridique. Ou à l'arbitrage pour tous les plus honnêtes et intègres téléspectateurs et lecteurs de presse. L'idée est-elle bonne? Frans Timmermans a décidé de réunir ses équipes européennes de l'Europe en marche dans la ligne Paris-BruXelles-La Haye en priorité. Les dessinateurs français et néerlandais pour la PaiX commenteront avec intérêt au Palais de la PaiX, en y revenant.

Comment comprendre tous ensemble la philosophie morale et éthique de l'arbitrage au Palais de la PaiX à La Haye? Avec Hilversum pour reprendre les affaires à partir des années 90. Certainement celles des années 2000.

Manière de voir 27 - Le Monde diplomatique d'Ignacio Ramonet et de Serge Halimi de Tunisie:

"Médias et Contrôle des Esprits"

Le Monde diplomatique est un trimestriel, il coûtait 42,00F en 1995.

C'est alors que la plateforme GOOGLe Europe Sociale, un genre de plateforme innonvante et eXpérimentale depuis ses origines, invite Le Monde diplomatique à La Haye afin d'y discuter tous ensemble, avec Hilversum et ses producteurs les plus riches, des questions essentielles lors d'une rencontre conviviale au Palais de la PaiX, à l'arbitrage peut-être. Une rencontre conviviale façon penseurs des années 70. Philippe Breton, professeur en télé-communications à Strasbourg est aussi invité, son ouvrage en date de 1997 a été lu par les élèves. Pierre Rosanvallon est invité aussi par l'Institut Français de La Haye en grande transformation innovante.

Le monde juridique communique:

Prof. mr. B.F. Keulen (54) est nommé avocat-général auprès du Hoge Raad der Nederlanden.

Les étudiants en droit moral et éthique dans les affaires communiquent et suivent un peu ce que font les avocats auX pays des libres penseurs. Hilversum contacte l'avocat général, il reçoit des plaintes. Des consommateurs se plaignent. Ont-ils droit, euX aussi, à la parole? A-t-on le droit de faire dans l'abus de pouvoir et l'abus de faiblesse dans le monde médiatique s'adressant auX mineurs, auX jeunes et auX familles, mais aussi auX consommateurs vulnérables, jetés parfois dans des réseauX un peu bizarres? Avec des risques de dérives sectaires en plus. L'avocat-général, professeur à l'Université de Groningen, contacte les juristes internationauX basés à La Haye: que pensez-vous de cette histoire? Et les officiers de justice, qu'en pensent-elles?

Autre chose: les banques et la crise de 2007. Qui a fait quoi? Quelle commission d'enquête en rappel? Qui part à la retraite pour aller faire de la voile dans les Caraïbes ou dans les eauX turques de Marmaris. La presse en parle, GOOGLE reprend. Les banquiers, avant de partir tous à la retraite, ont décidé de se retrouver à La Haye, pour une conférence sur le comment comprendre la crise de 2007. Les clients des banques et les chercheurs en sciences fiscales seront invités afin d'innover dans la réfleXion. Les clients et CEOs de l'ABN AMRO d'Enkhuizen et de Westwoud et de Blokker et de Volendam voudraient participer auX discussions aussi. Les fonctionnaires fiscalistes, derrière les écrans, attendent les directives de BruXelles: où faut-il payer ses impôts dans la mondialisation?

Bird & Bird - TaX/Trade & Customs se posent des questions aussi, c'est dans la presse: où payer les impôts? quelle redistribution des richesses trop accumulées dans les banques? que dit le droit européen? qu'en pensent les douanes? comment penser le commerce équitable et bien/miueX dirigé? KPMG et Deloitte réunissent un groupe de travail, en faisant participer les citoyens les plus intègres, pour penser les choses très correctement avec les homologues européens, eXperts en fiscalité évolutive mais honnête. Les avocats essaient de suivre le raisonnement.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten