C'est sur les mondes virtuel et reel qui se rapprochent afin d'organiser une rencontre conviviale à La Haye grâce à Microsoft et GOOGLE. Les juristes pouvant participer. Surtout les juristes travaillant les affaires mondialisées avec de l'argent qui se promène dans la mondialisation. Les banquiers s'y intéressent aussi. Quelques ministères finissent par s'y intéresser aussi. Même BruXelles-Heerlen.
Autre chose, la radio en parle, la transformation attendue implique un changement de politique pour une économie raisonnable et soutenable: quelle est votre empreinte écologique? Combien de m3 d'air polluez-vous? Les bus électriques remplacent toutes les petites autos. Les abris bus se multiplient. Les vélos aussi, même les CEOs s'y mettent. Ils abandonment leurs grosses cylindrées, parfois polluantes et bruyantes. Est-ce une non-fiction? Les Néerlandais en ont assez des embouteillages. Et de la pollution. Les ministères prennent notes. La qualité de l'eau et de l'air demande tout le soin des politiques et des responsables. Les paysans veulent travailler dans des champs écologiques. Les horticulteurs aussi. Les crevettes et écrevisses venant des USA forment un problème, dit la radio. En plus. Les Néerlandais se reprennent et se remettent à travailler... un peu plus sérieusement, suite auX Accords de Paris. C'est quoí l'éocologie? demandent les auditeurs auX responsables, très responsables. Pourrions-nous relire le Rapport de Club de Rome tous ensemble? Qui est chargé de controller la qualité de l'eau, des digues, de l'environnement? Les ministres concerné(e)s se connectent auX bons réseauX.
Les citoyens se mettent au travail aussi. Avec les Waterschappen, https://nl.wikipedia.org/wiki/Lijst_van_Nederlandse_waterschappen... Les journalistes ont décidé de travailler à l'intérêt general en reprenant les choses à partir des années 90. Pour changer, ils/elles vont travailler dans les champs d'une façon un peu plus sérieuse aussi, en aidant les paysans écologiques. Sans se moquer des auditeurs ni des consommateurs. Quel est le ministère ayant l'agriculture dans son portefeuille et les affaires Justice et consommateurs? La Direcction bruXelloise se demande ce qu'ils font en Hollande? Qui dirige? Elle envoie Klaas Dijkhoff dans les champs du Brabant. Les citoyens-consommateurs-auditeurs-spectateurs néerlandais s'impatientent. Ensuite, Klaas Dijkhoff contactera Erik Akerboom: qui vous dirige? Erik Akerboom répondra peut-être: nos collègues européens. L'Europe se met en place. Son harmonisation aussi. Dans tous les secteurs essentiels. Frans Timmermans derrière son clavier, le(s) SMARTphone(s) sur le bureau, essaie de ne pas perdre le contrôle des choses car les Européens sont en marche vers la moralisation des choses, l'Internet de GOOGLe en parle. Comme dans Internet of Things avec des acteurs parfois pas très... Certains essaieraient même de connecter les plus vulnérables et les plus faibles auX réseauX pas très... Comment économoser de l'énergie? En jetant les plus faibles dans les réseauX électroniques?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten