woensdag 2 augustus 2017

Autre chose au chapitre écologique, les responsables ont décidé de penser la nature et sa protection...

Avec les citoyens les plus honnêtes et intègres si possible.

A la radio: les enfants sont trop derrière les écrans, les adultes parfois aussi. La DG-Connect dit vouloir s'engager à La Haye, pas bien loin de BruXelles et de Paris, en organisant des rencontres conviviales sur la bonne gouvernance européenne de l'Internet. De nouveauX groupes travail pourraient se former. Même des philosophes et penseurs français et allemands pourraient participer auX discussions. Les Nations Unies venant de Genève aussi. Les juristes européens basés à/au LuXembourg et à Strasbourg sont prêts à participer avec la Justice internationale installée... à La Haye, la ville de tous les possibles comme dans futur possible et réalisable, raisonnable et éthique. Les Brabançons pourraient venir eXpliquer leur perspective... jusqu'en Belgique flamande. Où nous revenons au Conseil de l'Europe et auX parlementaires européens divers et variés, tous les genres, qui, euX aussi, veulent participer auX discussions citoyennes. Les Norvégiens se demandent s'ils doivent participer. La ligne Oslo-La Haye est intéressante.

Suite auX accords, Paul Jorion a décidé d'organiser une rencontre conviviale pour la blogosphère européenne. Avec des antennes à BruXelles et à Rotterdam. Mais au Conseil de surveillance du Monde, des antennes à Amsterdam-Zuid aussi. A quoi servent les subventions? Où se paient les impôts sur les plus gros bénéfices?

A la radio: les maires se posent des questions, qui fait quoi dans les conseils municipauX? Les conseils pourraient être infiltrés par des politiques pas vraiment corrects, Jeroen Paw et Witteman se demandent s'ils n'ont pas été un peu trop négligents, laXistes en menant les discussions pour des spectateurs attentifs . La radio demande à Erik Akerboom de mieuX surveiller et contrôler les choses. Même à Hilversum. Quelle intégrité dans les postes à responsabilités? Les électeurs peuvent poser ce genre de questions... en ligne. Qui fait quoi dans la politique locale? A quoi sert l'instruction civique dans les écoles et dans les bureauX d'Hilversum... mais aussi dans les conglomérats médiatiques? Les maires néerlandais ne sont toujours pas choisis d'une façon démocratique: à quand l'innovation démocratique en Hollande? Les médias doivent mieuX travailler dit la radio. Christian van Thillo depuis sa Belgique flamande a décidé d'écouter les lecteurs. Ou de les lire online. Il pourrait même les rencontrer dans le cadre de rencontres conviviales organisées à La Haye. Qui pour financer ce genre de rencontres innovantes et un peu eXpérimentales à l'heure des nouvelles technologies?

Les banquiers pourraient participer auX discussions. Tournons-nous un peu en rond dans les questions fiscales et financières? Et les juristes et officiers de justice dans toute cette histoire? Qu'en pensent les ministères concernés? Et les parlementaires? Les Commissaires européens souhaitent s'impliquer aussi. Les juristes européens turcs souhaitent participer auX débats haguenois.

Voltaire: comment mieuX cultivar nos jardins? Les gendarmes européens se connectent correctement, ils enquêtent dans les comptes bancaires et les transactions financières un peu spéciales... jusqu'en Turquie par eXemple. Les commandants de l'OTAN pourraient aider les gendarmes européens dans leurs tâches très difficiles... jusqu'à Strasbourg et la cour européenne des droits de l'homme. Ici, on fait le tour de l'Europe juridique: qui fait quoi à Strasbourg? Les ressortissants turcs travaillant dans la justice européenne peuvent commenter en ligne. La radio en parle, GOOGLe aussi. Est-ce une fiction? Il suffit de contacter les ambassades concernées.

Autre chose, la radio et la télévision reviennent auX affaires des années 90, diverses et variées.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten