dinsdag 1 augustus 2017

La délicate question des drones en Europe... C'est quoi un drone?...

En néerlandais, la machine traduira:

Mag dat zomaar?

Ja, vliegen met een drone mag - Oui, voler avec un drone est autorisé. Althans in de meeste landen wel, maar de REGELGEVING verschilt per land - Du moins, dans la plupart des pays, mais la règlementation diffère par pays - Frans Timmermans se demande encore pourquoi. Je mag in Nederland bijvoorbeeld niet overal vliegen - En Hollande, tu ne peuX pas voler partout - Heureusement d'ailleurs, car il y a beaucoup de gros avions dans le ciel, les routes aériennes sont très encombrées au-dessus du petit territoire. Je moet uit de buurt blijven van vliegvelden, spoorlijnen, meetings, wegen en industriegebieden - Tu dois rester à l'écard des aéroports, des lignes de voies de chemin de fer, rassemblements, routes et zones industrielles. En je mag niet hoger dans 120 meter vliegen - Et tu ne peuX pas voler à plus de 120 mètres au-dessus du sol.

In België zijn drones alleen welkom op privéterrein - En Belgique, les drones ne sont les bienvenus que sur les terrains privés. In Frankrijkj mag je niet boven dichtbevolkte gebieden vliegen en is Parijs dus verboden terrein - En France, tu n'es pas autorisé à survoler les zones densemment peuplée et Paris est une zone interdite. In Duistland ben je verplicht je drone te voorzien van een sticker met je naam en adres - En Allemagne, tu dois coller tes coordonnées sur ton drone. Ook moet je een aansprakeljkheidsverzekering afsluiten - En achetant ton drone, le magasin de jouets doit s'assurer. Les fabricants et vendeurs également.

Kortom, de regels verschillen per land - Bref, les règles different par pays, Frans Timmermans ne comprend toujours pas que l'Europe ne réussisse pas à se mettre d'accord sur ce point. Het is raadzaam om die te bestuderen voordat je op je vakantiebestemming je drone het luchtruim laat kiezen - Il est conseillé d'étudier tout cela avant d'emmener ton drone en vacances avec toi, la police européenne a décidé dêtre très vigilante sur ce point sur recommendations de la Commission européenne et du Conseil de l'Europe, Erik Akerboom a décidé d'en parler auX homologues européens.

Les meilleurs juristes de la planète se demandent quelle pourrait être la responsabilités des fabricants et des vendeurs? Dalloz se pose la même question, les Européens aussi. Les fabricants de drones peuvent utiliser cette plateforme pour commenter avec les juristes mondialisés basés à La Haye.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten