dinsdag 8 augustus 2017

L'Université Libre de BruXelles se pose des questions avec Paul Jorion...

... sur les affaires financières encore: qui fait quoi au BénéluX... dans les banques. En essayant de ne pas tout mélanger depuis des décennies. Le BénéluX est une entité intéressante. Quelle est son histoire eXactement?

La moralisation des choses est en train de toucher le BénéluX. Les Européens en marche se disent prêts à l'innovation moralisatrice. Un genre nouveau en politique. Paul Jorion, notre ami belgo-néerlandais depuis sa blogosphère francophone, doit sans doute en parler. Que pensez-vous de toute cette histoire, Paul?

Les affaires se moralisent: c'est quoi la Responsabilité Sociales des [BIG] Entreprises et de l'actionnariat?

Au Figaro et au Monde, on en parle: quelle éthique dans les affaires? De Tijd.be en parle aussi. Christian van Thillo qui s'est emparé de la presse de qualité néerlandaise ne parle de plus en plus. Les héritiers devenus riches grâce au V&D en parlent aussi. La holding BLOKKER et les familles SMIT de Volendam en parlent dans l'industrie dite créative des jouets pour adultes... vendue auX mineurs sans autorisation parfois. Quelles règles dans le commerce internationale? La ville de PaiX et de droit internationale, qu'est la jolie ville de La Haye, se dit prête à réunir toutes les parties prenantes intéressées par cette recherche du qui fait quoi? qui est responsable de quoi dans une société bien et correctement menée? Pendant ce temps, les formateurs sont en vacances... à Enkhuizen (N-H). Ils font du vélo autour du Zuiderzee.

Les chats en Hollande souhaitent s'émanciper et s'eXprimer librement comme les journalistes hollandais:

"YouTube, Facebook, Instagram, les chats sont-ils vraiment devenus les maîtres du Web ? À l'occasion de la Journée mondiale du chat, le 8 août, réponse avec Lucas Bérullier, créateur de mypetagency.com."

Les dessinateurs de presse ont décidé de se retrouver une nouvelle fois à La Haye pour fêter le beau Palais de la PaiX. Les citoyens dessinateurs seront invités. C'est l'Institut Français totalement transformé après avoir quitté Amsterdam qui a été chargé d'organiser les choses, des rencontres conviviales, pour les dessinateurs de la planète. Les chats qui aiment le dessin seront invités.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten