dinsdag 8 augustus 2017

Literatuurprijs van de stad Roermond...

Ils font quoi à Roermond? Le D66 se pose la question, ses femmes politiques originaires de Roermond en tout cas. De quoi sont faites les intervenantes dans la presse et en politique? Quelles valeurs? Quelle éthique?

Esther Gerritsen revient dans le Volks-krant sur l'enseignement, encore une fois. Le ministère OCW est confronté à un problème depuis quelques années, et les ministres et secrétairess ne savent pas comment le résoudre. Ils disent avoir besoin des citoyens les plus honnêtes, les chercheurs qui travaillent les questions essentielles liées à l'Education depuis le XIXème siècle. Les Néerlandais se trouveraient face à des contradictions et des risques de dérives sectaires majeurs, des eXperts qui pourraient avoir voulu maltraiter certains groupes ou les corrompre, il y aurait de la negligence et du manquement grave dans l'air pour ceuX qui s'intéressent à ce genre de questions. Ce qui n'est vraiment pas correct pour un pays comme la Hollande.

Heureusement, les philosophes sont là, attentifs, comme Hans Achterhuis et bien d'autres encore, parfois des postmodernes, qui souhaitent réunir tout le monde à La Haye. L'Institut Français qui connait mieuX son éthique, depuis son retour à La Haye après Amsterdam, a décidé de participer à ce débat sur l'Education dans la ligne France-Pays-Bas en passant par la Belgique et le LuXembourg. Le LuXembourg, où, parait-il, des élèves des couches moins favorisées sont envoyés en Belgique afin d'y suivre leur scolarité. Pas très correct tout cela. Qu'en pensent les juristes à la Cour européenne de Justice basée au LuXembourg? Et les juristes strasbourgeois?

Autre chose, depuis la Syrie... avec les politiques diverses, même du D66:

http://robots.blog.lemonde.fr/2017/08/04/drones-militaires-autonomes-les-questions-ethiques-se-posent.

Des questions juridiques faites d'éthique se posent aussi auX politiques et ONG en tous genres. Des questions d'éthique faites de juridique aussi.

http://www.lemonde.fr/la-foire-du-drone/article/2017/08/02/snapchat-mise-sur-les-drones_5167955_5037916.html

Henri Seydoux-Schlumberger, avec un partenariat Shell-Schlumberger-cinema, a décidé de retirer ses drones perroquets de la vente dans les magasins de jouets néerlandais et belges: on ne peut pas essayer de corrompre la jeunesse en Hollande et en Belgique, ni les entraîner dans la débauche en lui vendant n'importe quel produit litigieuX ou illicite, voire même pouvant porter prejudice à son intégrité morale, mentale et physique. En revenant auX BIG entreprises médiatiques, même scandinaves. Et autres fabricants et vendeurs, Dalloz en parle, c'est sur les responsabilités auX postes à grandes responsabilités selon LA Constitution européenne et autres constitutions, incrit en petites lettres. Les eXperts en affaires constitutionnelles et commerciales dans la ligne France-BénéluX peuvent vouloir commenter depuis les années 80-90. Les Européens, quant à euX, marchent. Ils sont déjà à Roermond/Ruremonde.

Bezoekadres:
Kazerneplein 7
6041 TG Roermond
Telefoon: 14 0475 (zónder netnummer ervoor).Vanuit het buitenland: +31 475 359999
E-mail: mail@roermond.nl

Cuypershuis

Pieter Cuypersstraat 1
6041 XG Roermond
Postbus 900
6040 AX Roermond
Tel: 0475-359102
www.cuypershuisroermond.nl

Historiehuis

Neerstraat 11-13
6041 KA Roermond
Postbus 900
6040 AX Roermond
Tel: 0475-359428
www.historiehuis.roermond.nl

Gemeentearchief

Swalmerstraat 12
6041 CX Roermond

https://www.roermond.nl/4/Inwoner/Familie-jeugd-en-gezin/Jeugdhulp-in-Roermond.html... GGD, etcetera... Les politiques du D66 de Roermond, entre autres, s'y intéressent aussi. Quelle politique pour la jeunesse et les familles? André Rouvoet raconte.

La commune de Heerlen de Frans Timmermans et autres politiques n'est pas bien loin. Heerlen-Den Haag-Bergen-op-Zoom-Brussel: un circuit intéressant pour les politiques auX questions essentielles. Sans oublier Amsterdam-Enkhuizen-Rotterdam-Anvers. Les familles royales en vacances se demandent, quant à elles, qui fait quoi en ce moment en Europe. Et au BénéluX. Même dans les plus grands ports.

De leur côté, dans un autre chapitre, les juristes internationauX, très intègres veulent se faire RESPECTER, et sont en train d'ouvrir un dossier sur les tentatives de corruption et de débauche pouvant toucher les plus vulnérables et les familles normales dans la ligne qui nous intéresse: Pays-Bas-Belgique-LuXembourg-France. A la retraite, Ruud Lubbers et ses fils disent vouloir travailler ce genre de questions aussi avec le personnel médiatique qui s'adresse auX jeunes consommateurs. Parfois à l'insu des parents responsables.

Noblesse et Royautés communique via la presse espagnole, controversée depuis des décennies pour ceuX qui se souviennent des années 70-80, avec d'autres histoires encore:

"Comme son pendant anglais « Hello », le magazine espagnol « Hola » sort un numéro spécial « Diana inolvidable » consacré aux 20 ans du décès de la princesse de Galles. Le magazine est connu pour la qualité de ses reportages et sa sélection de photos.

Quelles responsabilités pour les familles royales et la presse people et les politiques?

Les commissaires européens et ministres néerlandophones, avec des antennes dans le Limbourg des mines à l'histoire ancienne, même financière d'ailleurs... jusqu'au Parlement européen depuis des décennies (quel screening pour les politiques qui y ont travaillé?), communiquent:

"Educatie is belangrijk in het Cuypershuis, omdat het overbrengen van kunst en cultuur de menselijke ontwikkeling stimuleert en het kennismaken met erfgoed een eigen identiteit creëert."

[...]

Les politiques sont-ils assez intègres? Les juristes internationauX se posent la question en Suisse, à Genève cette fois. Quels intérêts particuliers, divers et variés, servent-ils? Et les parlementaires européens soumis auX lobbies divers? Quels lobbies eXactement dans les Parlements?

A La Haye et à Paris, Erik Akerboom et ses collègues européens se disent qu'ils en ont assez de cette impunité, ils reprennent tous ensemble , avec les meilleurs penseurs et juristes, l'ouvrage suivant:

Internationaal publiekrecht in vogelvlucht, door Prof.mr. P. H. Kooijmans, Wolters-Noordhoff, Groningen, 1991.

La rencontre conviviale organisée par l'Institut Français ,transformé totalement, pourrait avoir lieu à l'arbitrage du Palais de la PaiX avec les familles concernées. Erik Akerboom et les officiers de justice concernées peuvent commenter en ligne et s'inscrire chez GOOGLE qui retransmettra à l'Institut Français de la diplomatie française installée à La Haye, face au Peace Palace justement. Les Allemands de Roermond souhaitent participer, même les hisotoriographes de Westwoud (N-H), non loin d'Enkhuizen. Les anciens ambassadeurs en Tunisie voudront participer en organisant de nouveau une conférence sur le rôle des intellectuels en Europe, en Octobre 2017. En les remerciant d'avance. Fouad Laroui a dit vouloir revenir à l'Institut Français afin d'y eXposer sa perspective.

La diplomatie française, est-elle en ligne ou bien est-elle en vacances elle aussi? C'est quoi la E-diplomatie du XXIème siècle bien connecté, très honnêtement connecté? C'est quoi le business moralisé au niveau mondial? Pascal Lamy veut lui aussi commenter en ligne en innovant un peu. La Bertelsmann Stiftung aussi veut participer auX discussions essentielles. L'ambassade de Tunisie veut participer aussi, les anciens de Tunisie et les enfants aussi, même la famille de Serge du Monde diplomatique. C'est une belle rencontre qui s'annonce, des retrouvailles faites d'historiographie francophone. Le LuXembourg se connecte, comme les Allemands. Et les Américains. Olivier Cadic basé à Londres aussi. C'est quoi le Dialogue social européen? Wat betekent "Dienstbare politiek"? Et Erasme dans toute cette histoire? Les banques d'investissement européennes réunissent leurs eXperts. A Francfurt.

Frans Timmermans a décidé que les entreprises européennes ne pouvaient plus se faire une concurrence déloyale, la compétition sans borne est une notion qui touche à fin. Frans Timmermans appelle les CEOs et les conseils de surveillance, tous genres: et si on travaillait un peu plus correctement tous ensemble... avec le sens de l'éthique, de la responsabilité sociale, de l'intégrité, et de la justice normalement comprise en Europe, un peu moralisé? C'est une grande nouvelle que nous confie Frans Timmermans, le marché unique européen va s'harmoniser pour devenir plus solidaire, social et écologique, et plus juste aussi. En RESPECTANT ce qui doit être RESPECTÉ en priorité. C'est une heureuse nouvelle que nous ont transmis Frans Timmermans et ses équipes, chargés des relations internationales. Autre soucis pour la Commission européenne: qui fait quoi dans le secteur de l'Energie en Europe? C'est alors que les plus grands cabinets d'avocats se dirigent vers La Haye, la Justice internationale veut les auditionner.

Frans Timmermans se dit: "quelles affaires encore régler à La Haye, la ville des arbitrages en tous genres, pour tous, pour toutes les affaires, dans tous les registres du genre et de la pétro-chimie faits d'électronique dans les chambres?"

https://www.courdecassation.fr: c'est quoi la Responsabilité Sociale des [BIG] entreprises et de l'actionnariat?

Les Accords de Paris, l'écologie, le développement durable, la Justice et les entreprises pétro-chimiques, entre autres:

https://www.courdecassation.fr/evenements_23/colloques_4/2017_7941/acteurs_rse_pcn_35793.html

Les plus gros actionnaires et les fonds de pension y ont assisté:

https://www.courdecassation.fr/evenements_23/colloques_4/2017_7941/acteurs_rse_stakeholders_35792.html

[...]

Les juristes strasbourgeois, européens et internationauX, les meilleurs et les plus intègres, proposent une rencontre conviviale auX juristes à La Haye, au Palais de la PaiX, dans la bibliothèque juridique. Frans Timmermans et l'Institut Français, quelques chercheurs en sciences moralisées, pourraient participer. La Shell et ses employés aussi. Même les fonds souverains les plus gros au monde.

Un tribunal d'arbitrage international de La Haye est mentionné dans un article du Figaro relatant cette affaire, il souhaite participer auX débats sur le qui a fait quoi aussi.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cour_permanente_d'arbitrage

https://fr.wikipedia.org/wiki/Commission_des_Nations_unies_pour_le_droit_commercial_international

https://fr.wikipedia.org/wiki/Convention_des_Nations_unies_sur_les_contrats_de_vente_internationale_de_marchandises

Secrétariat de la CNUDCI
Centre international de Vienne
B.P. 500
A-1400 Vienne, Autriche
Téléphone: (43-1) 26060-4060 ou 4061

[...]

Autre chose, en rappel, Louis XIV avaient des origines miXtes, sa mère était autrichienne. La mère du professeur James Kennedy, professeur en histoire contemporaine, est néerlandaise. Celle de Paul Jorion de l'anthropologie financière belge aussi.

L'histoire rapportée par Le Figaro est une histoire de pots-de-vin et de bonus dans le secteur énergétique internationalisé... avec de nombreuX, trop nombreuX gros intérêts. Les juristes strasbourgeois ne comprennent plus trop où ils en sont, ils ont décidé de venir à la rencontre des Européens, des multinationals, leurs employés, et des juristes internationauX afin de mieuX se comprendre dans toutes ces affaires européennes. Avec des multinationales auX multiples nationalités et loyautés. Les Irlandais se connectent. Les avocats des actionnaires dans le secteur de l'Energie se rendent à l'arbitrage. Les diplomates aussi, et les journalistes économiques aussi. Des chercheurs aussi, accompagnés de quelques lecteurs de presse, la société des gens de lettres.

https://pca-cpa.org/fr/cases: que ne doit-on pas vendre auX plus vulnérables?

Cour permanente d'arbitrage
Palais de la Paix
Carnegieplein 2
2517 KJ La Haye
Pays-Bas

T: +31 70 302 1 65
E-mail: bureau@pca-cpa.org

Les représentants diplomatiques des Parties contractantes accrédités aux Pays-Bas forment le Conseil administratif, présidé par le Ministre néerlandais des affaires étrangères. Cet organe, en consultation avec le Secrétaire général, définit la politique de l’organisation. Il détermine l’orientation générale des travaux de la CPA et contrôle son administration, son budget et ses dépenses. Les activités du Conseil sont régies par le Règlement d’ordre du Conseil administratif de la Cour permanente d’arbitrage.

[...]

Et la Shell dans toute cette histoire?
Secrétaires généraux 1900-jusqu’à présent

Voici la liste des Secrétaires généraux qui ont dirigé la CPA depuis sa création :

M. le Baron R. Melvil van Lynden 1900-1901
M. L.H. Ruyssenaers 1901-1905
M. le Baron L.P.M.H. Michiels van Verduynen 1905-1929
M. le Docteur M.A. Crommelin 1929-1947
M. le Jonkheer A.M. Snouck Hurgronje 1948-1951
M. le Docteur A. Loudon 1951-1953
M. le Professeur J.P.A. François 1954-1968
M. le Baron E.O. van Boetzelaar 1968-1980
M. J. Varekamp 1981-1990
M. P.J.H. Jonkman 1990-1999
M. Tjaco T. van den Hout 1999-2008
M. Christiaan M.J. Kröner 2008-2011
M. Hugo H. Siblesz 2012-présent - Avant d’exercer sa fonction de Secrétaire général de la Cour permanente d’arbitrage, M. Siblesz a occupé les postes d’Ambassadeur du Royaume des Pays-Bas en France, à Monaco et en Andorre (2006-2012).

[...]

Où en est-on dans la Justice internationale à La Haye, une ville de PaiX, de Conventions, de Chartes, de droit international, et pour innover un peu au XXIème siècle, du droit des citoyens européens à s'y eXprimer librement selon les lois de l'éthique morale bien pensée par les plus intègres participants, des penseurs parfois, un genre? Quel droit dans l'espace des télécommunications... jusque dans les chambres? Des questions pour les penseurs et juristes haguenois ou ceuX de l'Université de Leyde. Les satellites ne sont pas bien loin de là. A quoi servent les satellites? Pas de pornographie dans les salles d'études s.v.p..

Frans Timmermans commence à en avoir assez: qui fait quoi dans les câbles et dans l'espace? Il appelle la DG-Connect. Quels codes of Conduct dans l'espace?

https://en.wikipedia.org/wiki/European_SEA_Directive_2001/42/EC

[...]

https://en.wikipedia.org/wiki/Environmental_impact_assessment:

[...]

The Netherlands

EIA was implemented in Dutch legislation on September 1, 1987. The categories of projects that require an EIA are summarised in Dutch legislation, the Wet milieubeheer. The use of thresholds for activities makes sure that EIA is obligatory for those activities that may have considerable impacts on the environment.

For projects and plans that fit these criteria, an EIA report is required. The EIA report defines a.o. the proposed initiative, it makes clear the impact of that initiative on the environment and compares this with the impact of possible alternatives with less a negative impact.[45]

[...]

Transboundary application

Environmental threats do not respect national borders. International pollution can have detrimental effects on the atmosphere, oceans, rivers, aquifers, farmland, the weather and biodiversity. Global climate change is transnational. Specific pollution threats include acid rain, radioactive contamination, debris in outer space, stratospheric ozone depletion and toxic oil spills. The Chernobyl disaster, precipitated by a nuclear accident on April 26, 1986, is a stark reminder of the devastating effects of transboundary nuclear pollution.[61]

Environmental protection is inherently a cross-border issue and has led to the creation of transnational regulation via multilateral and bilateral treaties. The United Nations Conference on the Human Environment (UNCHE or Stockholm Conference) held in Stockholm in 1972 and the United Nations Conference on the Environment and Development (UNCED or Rio Summit, Rio Conference, or Earth Summit) held in Rio de Janeiro in 1992 were key in the creation of about 1,000 international instruments that include at least some provisions related to the environment and its protection.[62]

The United Nations Economic Commission for Europe's Convention on Environmental Impact Assessment in a Transboundary Context was negotiated to provide an international legal framework for transboundary EIA.[63]

However, as there is no universal legislature or administration with a comprehensive mandate, most international treaties exist parallel to one another and are further developed without the benefit of consideration being given to potential conflicts with other agreements. There is also the issue of international enforcement.[64] This has led to duplications and failures, in part due to an inability to enforce agreements. An example is the failure of many international fisheries regimes to restrict harvesting practises.[65] Application shall be achieved by the willing of counties authorities.

[...]


Faut-il fabriquer et vendre des choses parfois litigieuses, illicites, voire controversées, auX consommateurs les plus jeunes ou bien trop faibles?

Quelles multinationales pour correctement s'impliquer dans la bonne gouvernance des choses? GOOGLE? Shell, https://en.wikipedia.org/wiki/Clean_Air_Act_(United_States) ? Microsoft? Unilever? IBM? Ou les banques éthiques? https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_supranational_environmental_agencies:

[...]

European Union

European Commission Directorate-General for Climate Action
Directorate-General for Energy
Directorate-General for the Environment
Directorate-General for Maritime Affairs and Fisheries

European Environment Agency: +45 33 36 71 00 (pour Frans Timmermans et la Shell)

For media enquiries


Antti Kaartinen
Press officer

Mobile: +45 2336 1381


Constant Brand
Press officer

Mobile: +45 2174 1872


Katja Rosenbohm
Head of Communications

Mobile: +45 2364 6454

[...]

A quoi servent les subventions européennes?

Autre chose en lisant Les Echos.fr et en innovant:

Cher monsieur Warren Buffett, les lecteurs peuvent lire que vous avez 100 milliards de liquidité et que vous ne savez pas quoi en faire, aussi Google Europe Sociale se demandait si vous ne pourriez pas investir dans sa plateforme européenne, une action de votre part qui serait philanthropique à l'égal de la Fondation de BILL, Melinda & Kids. Les Européens peuvent essayer d'innover en invitant les Américains richissimes à investir en Europe, même les frères Koch et Lazard se disent vouloir partager leurs richesses. Pour servir l'éthique dans les affaires si possible et aller dans le bon sens des choses. Vous pouvez contacter l'Institut Français, il recherche des investisseurs pour faire son travail à la hauteur de ses ambitions dans la ville de PaiX et de Justice internationale qu'est la jolie ville de La Haye, une ville d'archives choisie par les Nations Unies pour y établir ses bureauX juridiques et philosophiques à l'heure de la mondialisation, dans un monde multipolaire certes, fait de RESPECT, mais qui a besoin de juristes vraiment intègres et honnêtes au XXIème siècle pour y discuter des questions essentielles dans la bonne marche des sociétés hyper-connectées. Cette idée est-elle bonne? La famille Rothschild se dit qu'elle serait, elle aussi, intéressée de participer.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten