maandag 7 augustus 2017

Le Palais de la PaiX et la Fondation Carnegie pensent inviter les institutrices...

Quelle discussion mener tous ensemble? Comment penser les ordinateurs dans les écoles tous ensemble? Les directeurs des établissements scolaires concernés se disent intéresser de participer, Paul Rosenmöller du VO-Raad aussi. La famille Slagter et les autres d'Hilversum aussi. Des médias et de l'Education avant Paul Rosenmöller. La radio parlait de la fréquence médiatique MAX avec Jan Slagter qui parlait des militaires aussi. EuX aussi sont invités avec les institutrices. Même l'OTAN tant qu'à faire, car les commandants peuvent vouloir commenter sur le qui fait quoi dans les questions essentielles au BénéluX. L'idée, certes originale, est faisable. Frans Timmermans prend notes, l'Institut Français se transformant totalement aussi, à l'heure du numérique. C'est quoi la E-diplomatie? En se répétant, Hans van Baalen et Sophie in't Veld et les autres parlementaires européens en question ont décidé, sur une proposition européenne et citoyenne, de se retrouver au Palais de la PaiX avec les Européens faits d'éthique, honnêtes, intègres, au service d'une politique au service de la société et de l'intérêt general. C'est quoi les meilleurs principes? Les étudiants en droit de l'Université de Leyde très côtée auprès des penseurs francophones se joignent à la réfléXion. Les X francophones aussi. Les polytechniciens français sont très intelligents, ils sont les bienvenus en Hollande au pays des libres penseurs et de l'intelligence very SMART. Mais bien comprise. Et bien dirigée. Bien encadrée par les séniors. Qui inviter? Les X peuvent contacter l'Institut Français... ou GOOGLe Europe Sociale. Ici. Les philosophes anthropologiques aussi peuvent s'inscrire. Même les avocates de Tunisie: 1967-2017, cinquante ans d'histoire émancipatrice bien comprise au XXIème siècle. A l'heure des machines bien tenues éthiquement parlant. Les machines sont parfois controversées, litigieuses ou illicites, comme certains produits vendus auX plus vulnérables. C'est quoi un drone? C'est quoi un produit litigieuX? Quelle responsabilité pour les fabricants et les vendeurs (Dalloz)? La Haye se dit intéresser d'aborder ce genre de questions tous ensemble, les meilleurs juristes sont invités évidemment. Erik Akerboom aussi. Et les maires des plus grosses agglomérations aussi. Qui fait quoi? C'est quoi un conseil de surveillance? Les fonctionnaires se disent que la retraite, ce n'est finalement pas pour demain, il y a trop de dossiers en attente sur les bureauX. Et on ne peut pas demander auX jeunes de nous payer les voyages dans les îles paradisiaques des Caraïbes ou auX Seychelles. Le système des retraites est remis en question, les fonds de pension se moralisent euX aussi.

Les Français et les Néerlandais au top du top reprennent les cahiers des charges. Ce qui est normal. Les Européens se font un peu entendre. Ils marchent. Ils ont décidé de se réunir au Peace Palace. Sur une idée originale certes: KLM-Air-France est une belle histoire, il suffit de s'y intéresser et de faire advancer les compagnies dans le bon sens. En tenant compte des Accords de Paris toutefois. L'aéronautique peut polluer. Où se paient les TAXES?

Les fonctionnaires, se moralisant, ont décidé de mieuX faire participer les Européens en marche dans la bonne marche des affaires sociales en Europe en tout cas. Ce qui est normal. C'est quoi la WOB et une meilleure transparence de la vie publique dans la function publique à l'ère de l'émancipation mieuX comprise, cinquante ans après 1967? Comment penser tous ensemble les harmonisations (fiscales) nécessaires et souhaitables en Europe? A quoi servent les écrans dans les chambres première et seconde? Au Conseil d'Etat dans les affaires constitutionnelles européennes aussi. C'est l'année 2005 qui se rappelle auX citoyens et auX fonctionnaires qui comptent sur les fonds de pension pour leur garantir la retraite. Qu'en est-il de la retraite des fonctionnaires européens? Et de celle des parlementaires européens? Comment garantir une retraite convenable pour la jeunesse? Le système des retraites serait-il remis en question? C'est quoi la redistribution des richesses trop accumulées par un petit cercle?

Autre chose dans le Volks-krant du 8 juillet, une contribution de Martin Sommer, le modérateur de la rencontre conviviale organisée par la diplomatie française sur le rôle des médias en Europe, avec Bernard Guetta entre autres, une repetition, GOOGLe participa, le service social:

"Ga er maar aan staan, G. Zalm - La Frise Occidentale vous attend".

Les historiens, même le professeur James Kennedy en histoire contemporaine, ont décidé de s'impliquer: ils ont décidé d'organiser des rencontres conviviales et citoyennes sur le thème du commerce mieuX dirigé en Europe et dans la mondialisation financière. Qui pour ré-ouvrir les magasins V&D des clients normauX? Des clients de la base. Paul Rosenmöller est pressenti pour s'impliquer dans cette belle oeuvre, ce beau projet, son papa travaillait pour le V&D. Lui, le fils, était communiste, révolutionnaire à l'époque... dans les années 70.

Le projet de Gerrit Zalm d'Enkhuizen:

"Voor een verantwoordelijke samenleving en een rechtvaardige en verantwoordelijke overheid".

Gerrit Zalm appelle les familles SMIT de Bart Smit de Volendam et la holding BLOKKER de Blokker. D'autres holdings sont concernés: on ne peut pas vendre n'importe quoi auX mineurs et à la jeunesse. Gerrit Zalm doit écourter ses vacances. Les Européens sont en marche, les plus grandes banques franco-néerlandaises aussi:

https://www.prodemos.nl/leer/informatie-over-politiek/europe-direct-informatiecentrum-haag.

Les meilleurs juristes ont décidé de se réunir à La Haye, c'est Winnie Sordrager de la Justice qui organise cette rencontre... en revenant auX affaires du début des années 90:

Op dinsdag 20 juni sloot Staatsraad Winnie Sorgdrager de ProDemos Collegereeks van het voorjaar af. De titel van haar college: ‘Hoe kunnen de waarden van de democratische rechtsstaat worden behoed en doorgegeven?’ sloot mooi aan bij het thema van de gehele reeks: ‘Democratie zonder rechtsstaat: hoe gevaarlijk is dat?’

[...]

Les Européens rencontrent Winnie Sordrager et Tineke Netelenbos et... la DG-Connect bruXelloise. Quelles enquêtes remettre sur les bureauX de la bibliothèque juridique du Palais de la PaiX? Quelle bonne gouvernance pour l'Internet?

Hilversum et Pauw et Witteman communiquent aussi: https://www.prodemos.nl/nieuws/wees-zuinig-op-de-rechtsstaat-en-op-de-instituties.

Qui contrôle les médias d'Hilversum du Media Park en revenant auX affaires diverses des années 90-2000? Quel nouveau media européen au XXIème siècle fait de plus d'éthique morale?

L'Institut Montesquieu et Hans van Baalen avec Guy Verhofstad ont décidé d'organiser, euX aussi, une rencontre conviviale avec les Européens en marche vers La Haye. Le Palais de la PaiX et la bibliothèque juridique sont prêts à les accueillir. Avec Paul Witteman et De Volks-krant de Christian van Thillo de la Belgique flamande.

The Montesquieu Institute welcomes any comments or suggestions you may have about this site. In order to contact the Montesquieu Institute please consult the information below.

Contact information

Lange Voorhout 86 unit 32

2514 EJ

Den Haag

Tel.: +31-70-3630105

e-mail: info@montesquieu-instituut.nl

"Na een jaar Tusk, Juncker en Shulz gaat de EU terug in 2005 - Met deze stelling leidt Jan Werts (journalist en publicist in Brussel) het debat in Nieuwspoort op 4 november in. Daarna volgt een discussie met Hans van Baalen (Europarlementarier voor de VVD), Gerben-Jan Gerbrandy (Europarlementariër voor D66) en Marit Maij (Tweede Kamerlid PvdA en woordvoerder Europese Zaken) onder leiding van journalist en presentator MaX van Weezel." (In: Huis voor democratie en rechtstaat - Pro Demos)

Pro Demos - Hofweg 1H - 2511 AA Den Haag - tel: 070 -757 02 00 - info@prodemos.nl

Une petite crise à l'Institut Montesquieu et autres instituts? Les citoyens européens appellant ces instituts en leur demandant ce qu'ils font pour l'Europe démocratique et sociale mieuX comprise, avec ses responsables démissionnaires, avec ses Européens non-démissionnaires, et avec ses lois eXtrêment bien comprises dans l'éthique de la bonne gouvernance, même en matière de fiscalité faussant la concurrence normale, et en ne régulant pas assez correctement les trop gros monopoles dans l'industrie dite creative des jouets depuis longtemps déjà - ce n'est qu'une repetition. Les Européens qui sont en marche posent également ce genre de questions: comment êtes-vous subventionnés dans ces Instituts? Avec quel argent? Où vont les subventions européennes? Frans Timmermans prend notes afin de venir eXpliquer les finances publiques européennes auX Européens qui s'intéressent à la bonne marche des affaires en Europe. Selon la philosophie morale dans les affaires normalisées... au Peace Palace, Carnegieplein 2 par eXemple. Avec ses arbitrages bien connus du grand public.

Autre chose, Pro Demos communique aussi:

- Is de ledenpartij achterhaald? Est-ce la fin des partis politiques?
- Democratie zonder politieke partijen? La démocratie sans partis politiques?
- Debat over de verkiezingen in Spanje - Débat sur les élections en Espagne.
- Toekomst van politieke partijen - Futur des partis politiques.
- Kinderen zijn de baas op het Binnenhof, les jeunes princesses se réjouissent. Les enfants sont les chefs au Binnenhof, jonge princessen zijn blij.
- Docentendag: Maatschappijleer - Journée des instituteurs: les sciences sociétales.
- L'instruction civique européenne en s'inspirant du modèle français et de ses meilleurs philosophes.

[...]

Est-ce une remise en question toute européenne à la recherche du bon sens?

Autre chose, Erik Akerboom communique à GOOGLe:

Kandidaten voor de Mr Gonsalvesprijs kunnen tot 1 oktober worden aangemeld bij de jury. Dat kan via de website www.gonsalvesprijs.nl. Informatie over de Mr. Gonsalvesprijs is te vinden op bovengenoemde website. Meer informatie over ProDemos op www.prodemos.nl.

[...]

Comment bien et correctement protéger les enfants, les mineurs, les jeunes, parfois vulnérables et influençables, les plus vulnérables consommateurs aussi, face auX écrans divers, y compris la television pornographique à l'heure du thé quand les bébés manipulent les télécommandes? Les responsables se réuniront en Octobre 2017 au Palais de la PaiX. Peut-être même à l'arbitrage. Pourquoi pas? C'est l'Institut Français et Frans Timmermans de la Commission européenne qui ont été chargés d'organiser cette rencontre conviviale mais très sérieuse quand même. Un groupe de travail travaillant les affaires cybers à l'échelle européenne va se rencontrer de nouveau. Tim Berners-Lee et Jean-François Abramatic du W3C et du CERN suisse se dissent partant pour cette belle innovation toute européenne. Celle qui connait un peu le sens de l'éthique dans les affaires mieuX comprises.

Jean-François Abramatic et Paul Jorion, que pensez-vous de cette invitation à La Haye? Les fabricants et vendeurs de choses et les institutrices pourraient se joindre à la discussion: que veut dire avoir aussi bien connecté les familles? Même les familles au top. Du top à la base et de la base au top des familles. Même les plus fortunées, les plus riches aussi. Comme celle de BILL. Melinda & Kids de Redmond (Washington) qui ont dit être très intéressés par cette innovation européenne à l'heure des nouvelles technologies... jusque dans les chambres d'étude.

http://www.lemonde.fr/piXels/visuel/2017/08/07/la-poupee-gonflable-de-demain-sera-bavarde-et-connectee_5169489_4408996.html

[...]

http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/08/07/les-geants-du-net-cedent-devant-pekin_5169617_3232.htm

[...]

Télérama.fr: que sont devenus les hippies de 1967-1968 et des années 70?

Daniel Cohen-Bendit a décidé de parler de l'écologie en langue germanique.

Le débat public en ligne, est-il possible entre citoyen(ne)s et parlementaires européen(ne)s à l'heure des nouvelles technologies?

[...]

Depuis Strasbourg, le professeur Philippe Breton. eXpert en communication, et dont on apprécié le livre en 1997, confirme que ce n'est pas une utopie. C'est une réalité.

Où l'on revient à la jolie ville de Strasbourg, une ville européenne enchanteresse. Avec l'ENA qui prepare les meilleurs à bien gouverner encore aujourd'hui. D'ailleurs, l'ENA se démocratise aussi de plus en plus... en innovant forcément au XXIème siècle enchanteur: à quoi servent les écrans sur les bureauX?

Où en sommes-nous? Quelle écologie à Strasbourg? La ville de tous les meilleurs possibles. Le Conseil de l'Europe ne dira pas le contraire. Paul Schabel qui est partout dans les discussions concernant l'enseignement voudrait organizer une rencontre conviviale pour les penseurs pensant l'Education au BénéluX et en Europe. Cette tâche lui a été attribuée par les responsables européens travaillant les questions essentielles en innovant, certes un peu.

Autre chose, la presse en Frise occidentale informe que Fons Deen, dea magasins, comme la holding Blokker est aussi des magasins, a acquis le bel edifice où autrefois travaillaient les hommes de la Justice. Cela étant mis que pour ceuX qui s'intéressent à la Justice néerlandaise en lien avec les affaires commerciales où de jeunes consommateurs, parfois vulnérables, ont été impliqués sans autorisation parentale. A La Haye et en Frise occidentale, les meilleurs juristes et les lecteurs de presse, un genre, ont décidé qu'il fallait régler ces questions essentielles. Avec les maires et les juges, et quelques consommateurs et citoyens. Et quelques responsables.

Noordhollands Dagblad : "Bent U integer?". Les partis politiques s'interrogent. Le CDA appelle les familles. Même Ruud Lubbers. Le CDA des années 80: "overal zit een verhaal bij het CDA".

Retour au XIXème siècle: qui a fait quoi?

Autre chose: Kantongerecht, kantogerechtszaken, rechtbank Alkmaar.

Autre chose, à Westwoud, pas très loin d'Enkhuizen (N-H), le CDA est allé réfléchir à l'historiographie de la région, il invite les électeurs du CDA à les rejoindre. Pour innover un peu en Frise occidentale. En Octobre 2017, les électeurs du CDA pourraient organiser, en s'émancipant un peu grâce auX machines européennes mondialisées, des rencontres conviviales avec les personnalités du CDA et... du VVD. C'est quoi la politique normale et moralisée?

Autre chose, Le Figaro racontait l'autre jour la famille Balibar, le grand-père est penseur: qui fait quoi dans les sciences? Parce qu'on n'a rien compris à la présentation de la grand-mère scientifique avec une penseuse italienne féministe au BénéluX. Une histoire vraie. Jeanne Balibar est quant à elle née 68, Le Figaro en parlait à la page culture. Et l'actrice peut jouer, en allemand, le rôle de l'épouse de Molière.

Cela étant mis pour ceuX qui n'ont pas lu Le Figaro et qui s'intéressent auX philosophes.

Etienne Balibar, Droit de cité. Culture et politique en démocratie (1998).

[...]

Ils font quoi les penseurs et les scientifiques en Europe?



Geen opmerkingen:

Een reactie posten