Des expats prendraient des notes, il est vrai que la question des expats en Europe demande à être mieux connue. On n'en parle pas assez dit-on en Hollande, mais en France aussi. Il est des questions qui se posent ainsi: mais, au fait, d'où venez-vous? Dans les archives, les archivistes se consultent: on nous contacte, que faut-il répondre aux familles intéressées? Bazel.ch parce que des collectionneurs se posent eux aussi des questions: dites-nous, d'où viennent vos oeuvres d'art? En essayant de ne pas tout mélanger, disent les banquiers et les autorités aux données personnelles. En effet, en évitant de tout mélanger, on finit par se poser des questions, dans le monde de l'art aussi. Vous avez une pensée bien globale. En effet, disent les penseurs, c'est un peu notre métier d'ailleurs.
Reprenons les chapitres de la grande histoire qui vous intéresse. Ce sont les professeurs qui en parlent aux élèves, parfois, les élèves en parlent aux professeurs. Dans les universités, aux Humanités, des notes sont prises. De l'Education aux questions sociales, il n'y a qu'un pas: qui fait quoi dans ces ministères? Mais, a-t-on le droit de se poser cette question, qui est une question européenne. En Europe, peu de pétrole, mais, parfois, de très bonnes idées. Et ce n'est pas du marketing que d'annoncer cela.
Sur la question du libre-marché, même dans le domaine énergétique, la presse en parle, les lecteurs prennent des notes: qui fit quoi dans les questions énergétiques en revenant aux années 90. Le NRC Handelsblad a mené l'enquête, les lecteurs ont su prendre des notes. Et les professeurs en sciences énergétiques en parlent aussi, même à la télévision: retour aux années 90-2000. Pourquoi faut-il revenir quelques décennies auparavant pour mieux comprendre les enjeux de l'époque?
Au Palais de la Paix, l'arbitrage international, lisant aussi la grande presse, se dit prêt à lancer des invitations aux intéressés. Aux Affaires économiques, aux affaires financières, dans le domaine de l'Energie internationale, des experts prennent des notes, des professeurs aussi, et même d'anciens ministres. Pourquoi? Le Palais de la Paix se disant disposé à réunir des personnalités du monde de l'Energie européenne et internationale: qui inviter? Des professeurs ou la fonction publique? Des parlementaires prenant des notes: serions-nous concernés, nous aussi?
Dans les banques, les archivistes se sont mis au travail aussi: le Palais de la Paix nous permettrait de réunir tout le monde. Cela est possible. Quelles entreprises contacter? Quels conseils d'administration? Des fonds de pension? Londres aux écoutes, ce qui est aussi normal. Quel rôle pour l'ONU? En Suisse, on en parlerait dans les cafés du coin. Comme on peut en parler à Amsterdam, dans les cafés aussi. Pourquoi?
Les autorités savent prendre des notes, lire le journal, contacter les conseils municipaux, les archives municipales, régionales, provinciales, internationales: qui invite qui au Palais de la Paix? La question qui se posera sans doute, à Amsterdam aussi, sera de savoir comment faire des économies d'énergie. Qui pour en parler? Dans les ports, on en parle, dans les mairies, on en parle, dans les parlements, on en parle, dans les entreprises, on en parle. Chez les entrepreneurs, les plus remarquables, on en parle aussi, chez les expats, on en parle également. Les rédacteurs en parlent aussi et les lecteurs prennent des notes. Tout cela est assez normal.
Mais quel rapport avec Maaseik, Neeroeten et Bree? demanderont les archivistes une fois de plus, ceux de Roermond en tout cas. Bonne question, il est vrai que des perspectives se mélangent un peu ici. Un peu, beaucoup, énormément. Les historiographes et les histoiriens des Annales, bien connus pour avoir fait des recherches, seront surpris de la façon dont on peut mélanger les différentes disciplines. Histoire et questions énergétiques: quel rapport, en effet? Les Pastorales des familles se disent toutefois intéressées par cette explication. Les professeurs aux élèves: est-ce de la géopolitique? Les instituts de formation: que disent les pastorales?
Trouvant que les perspectives sont plutôt intéressantes, Rome finirait par être intrigué: qui fait quoi au Bénélux? Depuis Rome, en effet, on peut aussi se poser de bonnes questions économiques, sociales, intellectuelles, financières, fiscales, politiques, culturelles et même juridiques. Pourquoi? L'Europe, c'est d'abord, sans vouloir froisser quiconque: le Bénélux, la France, l'Italie et l'Allemagne. De là, on peut lancer un véritable débat sur les questions énergétiques en Europe. Qui pour en parler au Palais de la Paix? Votre presbytère est peu chauffé? Vous pouvez, vous aussi, venir en parler à La Haye. Votre chapelle demande à être rénovée? Vous pouvez vous adresser auprès de votre mairie.
Dans les associations, elles sont nombreuses, comme dans les fondations, nombreuses aussi, on se pose des questions relatives à la bonne marche des sociétés et des quartiers. Dans les mairies aussi d'ailleurs et même dans les intercommunalités, on en parle: comment réussir à faire des économies d'énergie tout en remettant tout le monde au travail? Le bénévolat comptant aussi, à condition de bien servir votre quartier, votre région, votre province, et que l'intérêt général ne soit pas perdu de vue. Des questions écologiques se posant aussi d'ailleurs de plus en plus souvent. Pourquoi?
La Pastorale des familles en parle, l'institut de formation en parle aussi. Tout le monde finirait par en parler. Toute l'Europe en tout cas. Pourquoi? Retour en Suisse: allons-nous devoir intégrer l'Union Européenne et tenir compte de toutes les recommandations, avis, directives, si possible bien comprises de tous? Quelques banques, il est vrai, prendraient des notes. Pourquoi? Les autorités diverses et variées.
Retour dans le quartiers des nonnes, la presse en parle, à Katwijk aan den Rijn, à Amsterdam, à Tilburg et à Cuyk, les maires en parlent aussi avec leurs conseillers municipaux. Les frères et soeurs aux écoutes, les archivistes aussi. Y compris du côté de Bergen, charmant village d'artistes, et du patrimoine dans la région aussi. Selon Haarlem-Amsterdam. Une fois de plus, les Jésuites d'Amsterdam, les anciens Jésuites aussi, se mettent à en discuter allègrement: quel patrimoine pour nos élites? La question des élites est importante, celle de leur éducation aussi. Et pas seulement en Hollande d'ailleurs, à Cannes aussi. Retour à Cannes, une fois de plus, où Paul Verhoeven finit par s'intéresser à la grande histoire des quartiers nords de l'Europe. En tout cas, en Hollande, voire même au Bénélux.
Décidemment, dit-on à Aix-la-Chapelle, il s'en passe des choses extraordinaires dans les bureaux des maires et des conseillers municipaux concernés, même dans le Sud. Les discussions y sont animées, on y parle de choses et d'autres, et même d'affaires familiales. Les familles connectées: qui fait quoi dans le système? La presse locale en parle aussi: on nous raconte des histoires en ligne et toute l'Amérique est connectée, elle aussi. Et pas que l'Amérique d'ailleurs, la Russie essaierait également de suivre cette storytelling. Ce qui est normal, dit-on à Nice.
Retour à Nice avec les évêques première classse: va-t-il falloir, afin de faire des économies d'énergie, fermer les magasins le dimanche et demander aux familles de se réunir, le dimanche? La cohésion sociale se travaille ainsi tous ensemble en Europe. Monaco devant ses écrans en parlerait aussi: qui fait quoi dans le système. Tous les expats finiraienet par en parler, y compris ceux venus du grand nord. Londres aux écoutes: qui fait quoi dans le Sud? Bazel.ch: nous nous posons aussi des questions avec les plus grands inspecteurs planétaires. Le FIOD: mogen wat zeggen?
Dans les banques, les inspecteurs rencontrent des difficultés, la presse internationale en parle. En effet, l'Autorité Persoonsgegevens fait des difficultés, les plus grandes fortunes, les propriétaires de très grosses cylindrées, les plus grands actionnaires, quelques spéculateurs parfois ont eux aussi droit à une vie privée, et à la protection fiable de leurs données bancaires. Ces données privées, selon les impôts et les institutions, le Raad van State le rappelant, ne doivent pas concernés les inspecteurs honnêtes du FIOD soutenus par les inspecteurs européens intègres. Prenant des notes, même le dimanche, les smartphones des parlementaires s'éclairent, avec le système Microsoft Business.
Ces parlementaires ont lancé un appel, comme le CDA en sont temps, ils se sentent dépassés par toutes ces questions essentielles, et leurs écrans ne cessent de s'allumer, c'est le système Microsoft Business qui travaille le dimanche aussi. Depuis Redmond, les logiciels se mettent à chanter: qui fait quoi en Europe? Toute la Silicon Valley allumerait ses ordinateurs, les smartphones des employés chantant tous en même temps: qui fait quoi en Europe? Est-ce le Palais de la Paix qui nous invite ainsi à La Haye?
On en parle despuis des décennies: quel rôle pour les nouvelles technologies? Eggers et bien d'autres écrivains, ceux de Londres ou de New York, à Amsterdam aussi, des réalisateurs, des producteurs, des acteurs se sont réunis en ligne: qui fait quoi? qui invite qui au Palais des Festivals de Cannes. Retour à Cannes avec les associations familiales, les Pastorales des familles, le tout soutenu par les instituts de formations, y compris spécialisés dans l'Instruction civique.eu. Certainement depuis les années 90.
La Cour des comptes européenne, prenant des notes au moyen de Microsoft Business très actif sur les smartphones des employés, même le dimanche, annoncerait vouloir apporter son savoir devant un arbitrage international. Celui du Palais de la Paix s'est fait remarquer, les Conseils constitutionnels en parlent au téléphone, même le dimanche: qui invite qui au Peace Palace? Le système bancaire ou celui des inspecteurs première classe, honnêtes et intègres si possible? Le FIOD: mogen we wat zeggen?
Dans les ministères, divers et variés, dans les universités et les écoles, aux affaires sociales, aux affaires économiques, aux affaires financières, aux affaires fiscales, aux affaires culturelles, aux affaires technologiques, aux affaires diverses, aux affaires juridiques même, des cabinets d'avocats, les géants de la magistrature, les professeurs et les académies de droit international, celui de bien faire, certainement au Palais de la Paix, ce que notent aussi les procureurs et les préfectures, même le dimanche, des notes sont prises: pourquoi les nouvelles technologies? Des agences européennes, certainement celle de la Place Churchill auraient ainsi décidé d'ouvrir enfin leurs portes: ces agences recrutent du personnel. Comme dans de nombreux secteurs, selon les mairies installées sur les territoires, des places sont à prendre. Bientôt, tout le monde va devoir se remettre au travail.
Sur la question travail, même le dimanche, il est des questions qu'il faut se poser: quelle valeur travail? La Caisse aux Allocations Familiales, intéressée par toutes ces questions, même le dimanche, se dit prêt à participer à ce beau projet social européen: des guichets CAF dans toutes les mairies, du personnel compétent à tous les échelons, de la bonne volonté sera bien utile, les propriétaires et les locataires réussiront ainsi à se mettre d'accord sur quelqus princpes bien compris de tous. Lesquels?
Au patrimoine, on en parle aussi dans les mairies: qui proposer de bonnes idées aux conseillers municipaux européens parfois un peu dépassés par les questions que posent la base basique. Par exemple, si vous vous intéressez aux questions énergétiques, aux questions relatives aux économies d'énergie, aux questions de la sur-consommation, aux questions relatives à la société de la trop grande consommation, des questions pouvant d'ailleurs impactées les populations les plus vulnérables, la télévision en a parlé, pourquoi ne pas en parler avec votre mairie qui fera remonter les interrogations plus haut? Dans les parlements, les parlements et quelques ministres se disent surpris par un tel activisme de la part des populations vulnérables. Les élites prenant des notes, les expatriés aussi.
La télévision en a parlé: l'Afrique, et pas que l'Afrique d'ailleurs, demande à ne plus être submergée sous des tonnes de déchets produits par les plus riches. Qui pour aider les communes africaines ou autres communes demandant de l'aide et du soutien social, économique, financier, du soutien au développement soutenable, responsable, et bien compris de tous surtout?
Quelques fonds de pension, les géants dans leur genre, se connecteraient: qui fait quoi dans le système? Les banques perplexes, quelques multinationales et grands groupes: qui nous invite ainsi à encore mieux travailler les questions sociales? Contact: l'arbitrage international du Palais de la Paix et son bureau. C'est le système Microsoft qui fait tout ce travail en se réoganisant en Europe, le tout soutenu par BLOKKER, DEEN et GOOGLE et Co?
Retour à Hoorn en Hollande septentrionale, les archivistes disant que l'Histoire du coin est remarquable. En effet, dit-on au Westfries Museum, beaucoup de richesses se sont accumulées au cours des siècles dans ce delta européen. Les historiens en parlent à Harvard aussi, des expatriés aussi: tout Boston en parlerait désormais. Washington s'interrogeant toutefois: qui fait quoi dans le système?
Microsoft appellerait GOOGLE et les élites concernées: qui invite qui au Peace Palace de la place Carnegie? Des mécènes, de grandes fortunes, des fonds de pension, des actionnaires, le CDA? Décidément, cette formation politique semble faire parler d'elle au Parlement européen aussi avec la grande famille du PPE. Même le dimanche. Selon Voltaire, Montesquieu, Diderot, Rousseau et Cie. Lumières.
Dans le quartier des nonnes, on en parle aussi, à Tilburg également. Lumières sur la Hollande qu'il faut bien savoir comprendre: l'histoire est complexe. Tout le Bénélux en parlerait aussi. Dans les ateliers de traduction, aux Humanités, ce sont les penseurs, les Jésuites et les évêques qui se réuniraient au 121, rue de Lille avec les meilleures revues et magazines, les plus intellectuels, les plus républicaines parfois, les mieux informés, avec des antennes européennes bien orientées. En Suisse, une région européenne, pendant ce temps, dans les alpages, les vaches ruminent, les basses-cours caquetent, les hautes-cours dissertant autour d'une tasse de thé ou de café. Quelques capitalistes prenant des notes: quel rôle pour les élites?
Les cantons prenant des notes: qui fait quoi au Palais de la Paix de La Haye? Qui invite qui dans ce fameux delta européen? Le train vous amènera de Genève, via Bâle, Strasbourg, Metz, Luxembourg, Bruxelles, Mechelen, Anvers, Breda, Rotterdam, à La Haye. Le Novotel prêt à enregistrer vos réservations. La presse locale en fait les gros titres: luid toeteren met pensioen. La Hollande est une région connue pour avoir trop gâté ses pensionados. Là aussi, des réformes au niveau européen sont envisageables: une harmonisation du système social européen est possible.
Quelques parlementaires prendraient des notes depuis la Deuxième chambre, la Première chambre appelant le Raad van State et les mairies: on nous demande de mieux travailler encore, les questions les plus sociales, les plus économiques, les plus financières et fiscales. De nombreux secteurs recrutent, l'Education aussi d'ailleurs. Les ambassadeurs et les services diplomatiques: comment pouvons-nous aider à réunir du beau monde au Palais de la Paix afin de bien se mettre d'accord sur les principes européens essentiels?
Les autorités, l'autorité aux données personnelles et autres autorités indépendantes: qui fait quoi? qui invite qui le plus convivialement possible dans la bibliothèque juridique du Palais de la Paix? Des centaines de cabinets d'avocats, quelques milliers peut-être même: can we help? Le monde juridique se réorganise, c'est un peu automatique, disent les familles de juristes. Ces familles vont-elles réussir à se rencontrer? Haarlem-Amsterdam: mogelijk. Et toute l'Europe se mettrait à bien réfléchir, même le dimanche. Faudra-t-il en parler aux frères et soeurs? Chez les nonnes et leurs familles, on parle de la rénovation possible d'un petit cloître. Les mairies: c'est du Ruys de Beerenbrouck? Tout Roermond, en parlerait, les élites du coin en tout cas. Au KDC, rue Erasme à Nimègue, une ville riche de toute son histoire également, les intelligences en parlent aussi: qui fait quoi dans le système? Les nobles élites: no idea. Tout Londres aux écoutes, les plus beaux quartiers et quelques fonds d'investissement.
Aux affaires agricoles, en reprenant le chapitre Europe, les académies des agriculteurs et grands propriétaires, les plus grands, se connecteraient également: pourquoi ne pas se réunir au World Forum et au Palais de la Paix, nous aussi. La Frise et Leeuwarden, encore un peu d'histoire pour ceux que cela intéresse: qui fait quoi à La Haye? Des mairies ont su faire parler d'elles aussi en Frise également. Eclairage sur la Frise, des vaches ruminant là aussi dans les verts pâturages. En face, la Frise Occidentale, on prendra l'Afsluitdijk et on pensera aux travaux des ingénieurs civils. Centrale prenant des notes, les Mines et autres établissements intéressés également. Les élites doivent pouvoir jouer un beau rôle dans la société. Les archives le disent aussi d'ailleurs.
Le génie civil, pour ceux que cela intéresse, demanderait également une bonne gouvernance, une stratégie bien comprise de tous, des ingénieurs compétents et des conseils d'administration conscients des plus grands enjeux du XXIème siècle. Qui pour reconstruire le port de Beyrouth par exemple? Lisant cela le dimanche aussi, les conseils d'administration, celui de DSM par exemple, et les fonds de pensions, les géants des retraites, se disent intéressés par ces projets internationaux mieux compris de tous: can we help? Le FIOD: mogen we óók mee doen?
Tous les ingénieurs, les plus grands bâtisseurs, le génie civil, quelques familles un peu oubliées, des fondations remarquées: pourquoi ne pas tous nous réunir à Paris et au château de Fontainebleau? Versailles vous recevra volontiers aussi. Même des jardiniers et le monde agricole. Et Voltaire? Frères et soeurs, cousins, cousines: bonne question. Les archivistes s'activant dans leurs archives, même le dimanche: qui nous contacte ainsi? Les professeurs et recteurs d'Amsterdam: no idea.
Dans les académies, des penseurs perplexes: qui invite qui maintenant à Paris? Des supérieurs de collèges? Une bonne éducation, c'est important, dit-on dans l'Education. En effet, dit-on dans les petites communes. Les intercommunalités et les Conseils constitutionnels: qui invite qui en région? Heerlen appellerait Aix-la-Chapelle. Brunssum aux écoutes. Les Conseils constitutionnels se rappellent avec un téléphone: c'est le Palais de la Paix qui nous appelle? GOOGLE et Co: possible, un bureau connecté.
Autre chose, Le Monde en parle: le marché de l'immobilier se crispe, le monde de l'Energie se réunit en ligne, les autorités prennent des notes, les smartphones s'illuminent. C'est algorithmique? La grande presse: algorithmique? C'est de la publicité? Pourquoi les Sciences? L'Education: en effet, pourquoi les sciences humaines? C'est du Platon? Ne pas oublier Aristote, Socrates et Cie, disent les professeurs dans les meilleurs collèges. Ethique ou ethics? En remerciant les contributeurs de Wikipedia.
Autre chose, et que pour ceux que cela intéresse, à l'Université de Leiden aussi:
Les élèves encouragés par leurs professeurs reprendront tout le XIXème siècle. Les parents: va-t-il falloir se remettre aux devoirs? L'Institut de formation soutenu par la Pastorale des familles: bien faire ses devoirs devient essentiel aujourd'hui. Dans l'Education.eu, des notes sont prises. Combien de responsables réunir au Palais de la Paix? Sophia-Antipolis: nous aussi, nous sommes capables de réunir des professeurs, des penseurs, des recteurs, des académiciens, des ingénieurs, le génie, des personnalités remarquables, des talents et quelques philosophes, des érudits, des savants et même des prix Nobel. Bonne idée, dit l'intercommunalité. Le Conseil régional: nous pouvons même débloquer les subventions nécessaires pour vous soutenir dans tous ces beaux projets ainsi présentés. GOOGLE et Co: qui contacter? Bazel.ch: faut-il appeler la politique agricole.eu?
En attendant, les moutons parlent aux vaches ruminant dans les alpages. Des béliers se mettent à discuter avec les taureaux. Poules et coqs en grande conversation. Les jardiniers parlent aux fleurs, les arbres fruitiers parlent aux abeilles. Les parlementaires lancent un appel et les assistants rédigent des notes. Hautes- et basses-cours se mettant à disserter eux aussi. Genève en parle, sa presse et le cinéma: c'est du Kafka? C'est du Thalès plutôt peut-être. Les P.T.T.: nos facteurs n'arrivent plus trop à suivre vos démonstrations complexes. Se renseignant eux aussi, les intelligences se connecteraient.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten