donderdag 27 oktober 2022

Medebeslissingsprocedure... Au Parlement européen et à la représentation européenne du Korte Vijverberg, on en parle aussi...

 Le CDA appellerait le CD&V: qui fait quoi dans le système? Ce sont des clients du V&D qui s'activent comme cela en ligne? Au Parlement européen, des commissions rattachées aux questions commerciales, d'éthique dans les affaires, aux affaires financières et contrôle, rattachées aux questions fiscales comme les inspecteurs peuvent en parler eux aussi, les smartphones des parlementaires s'allument et reçoivent des messages: pourquoi ne pas tous vous réunir sur le Korte Vijverberg et au Palais de la Paix? Le World Forum est un espace capable d'accueillir de très nombreux parlementaires également. 

Dans les agences européennes, il y en a deux à La Haye, les journées portes ouvertes sont également au programme. Les premiers invités seront sans doute des parlementaires soutenus par leurs assistants parlementaires et cela au niveau européen. Pourquoi une telle initiative européenne? Comment comprendre le droit européen de bien faire et le droit internatonal, privé et public, de bien faire aussi?

Des questions se posent dans les mairies aussi, où les conseils municipaux sont tout à fait capables, dans les mairies les mieux connectées, de prendre des notes. Des adjoints au maire cordialement invités à La Haye aussi: pourquoi le Palais de la Paix et la ville de La Haye sont-ils capables de réunir du beau monde afin d'y discuter, en toute convivialité, des questions les plus complexes? Des ateliers de traduction traduisent: Medebeslissingsprocedure, samenwerkingsprocedure, participatie, integriteit, to be honest. Les sciences éthiques et morales ont toujours su intéresser les académies renommées également. Et tout cela est bien normal.

Il est des questions que l'on peut se poser avec les ministères concernés, l'Education en a parlé, les agendas technologiques très médiatisés dans les années 2000 aussi, la télévision en parla, les téléspectateurs, comme les penseurs et intellectuels, en parlèrent aussi, des universitaires et des parlementaires également, des économistes et des professeurs aussi, et des ingénieurs, des spécialistes de thématiques électroniques complexes, comme des maisons d'édition et quelques acteurs culturels très présents dans les médias s'invitèrent même, comme quelques banquiers, dans les discussions suivies par les plus grands cabinets d'avocats. Ceux d'Amsterdam en tout cas. Mais pas qu'à Amsterdam. Harvard ou Londres aux écoutes. Normal aussi. L'arbitrage prenant des notes, quelques conseils d'administration soutenus par quelques multinationales et l'actionnariat du capital prirent des notes aussi. Les parlementaires européens et leurs équipes bien connectées: qui invite qui à La Haye? GOOGLE & Co: ce sont GOOGLE et quelques banques peut-être qui proposeraient de bons projets.eu.  Qui fait quoi dans la mondialisation? Tout l'ONU se posant cette question désormais.

Dans les organisations internationales, des questions se posent également: où se trouve le Palais de la Paix? comment réussir à contacter des parlementaires et des parlementaires européens, le Conseil européen et le Conseil de l'Europe, sans oublier la Commission européenne et les instituts qui travaillent tous, avec tous les think-tanks concernés ou intéressés, quelques familles aussi et des élites, et même des professeurs qui se sont faits remarquer? Quelques intellectuels et philosphes, des penseurs et des érudits, des prix Nobel et des savants: qui fait quoi dans le système? Le renseignement ultra correctement connecté, selon les ambassades et leurs groupes de réflexion européenne: bonne question. Les intelligences prenant des notes: où se trouve la ville de La Haye? 

Au Space Expo, des ingénieurs et des intellectuels se sont réunis en ligne: qui est capable de poser de bonnes questions depuis Katwijk aan Rijn? Il est des questions que les élites du début du XXème siècle sont encore tout à fait capables de se poser. Leurs familles en tout cas. Retour au XIXème siècle, où dans les écoles, certainement dans les grandes écoles, les forts en thème travaillaient déjà sur de grands projets. Lesquels? Tout Paris se mettrait à chercher. Les archivistes aussi. Quel rôle pour les archives? Il est des questions que l'on peut encore se poser, même dans les archives de La Haye avec les intelligences qui s'affairent elles aussi. Les Affaires intérieures? Il est des questions que des familles peuvent se poser, des élites aussi. Qui contacter à La Haye? Qui inviter au Palais de la Paix? Des familles et des élites? Des questions se posent en effet, disent les  parlementaires qui se plaignent désormais auprès du Parlement européen: qui fait quoi dans le système?

Medebeslissingsprocedure, communautaire wetgeving, fiscaliteit.eu, samenwerkingsprocedure, fonds de pension, capital investment, wetgeving op de gebieden cultuur, onderwijs, gezondheid, consumentenbescherming, onderzoek, technologie, écologie, développement raisonnable, protection de la Nature, duty of care, ethics ou ethiek ou éthique et moralisation dans les affaires, il est des sujets de rédaction qui méritent d'être travaillés tous ensemble. Tout le Parlement européen prenant des notes, dans les mairies des notes sont également prises, comme dans les fondations et assocations diverses et variées.

 Aussi pourriez-vous, avec l'aide de vos dictionnaires, rédiger une dissertation, en comptant sur le soutien des professeurs et des recteurs, des conseils et des conseillers municipaux, voire même des commissions parlementaires intéressées. Vos travaux pourraient tout simplement s'adresser au Palais de la Paix. Arbitrage international, Conseils constitutionnels, Raad van State, bureau onusien, bibliothèque juridique et académie pourraient prendre des notes aussi en lisant vos rédactions.

 Participatiesamenleving? se demande-t-on à la représentation européenne du Korte Vijverberg. Toute la Silicon Valley, sans oublier Redmond ou Harvard se posant également des questions. Le MIT: qui fait quoi dans le système européen? Bonne question, pourrait dire le Parlement européen et autres personnalités remarquées. En effet, la mondialisation est un vaste concept: pourquoi ne pas en parler au Palais de la Paix aussi? L'arbitrage international, la bibliothèque juridique, le bureau onusien et l'académie de droit international: réunissons les géants de la mondialisation au Palais de la Paix. 

En effet, disent les parlementaires connectés, se plaignant de ne pas être évalués à leur juste valeur dans la presse: c'est une bonne idée. Une idée qui serait reprise par l'ensemble des commissions du Parlement européen. Alors que les observatoires du côté du Conseil de l'Europe appellerait Hilversum: qui fait quoi chez vous? Des diplomates ayant su bien mener leurs carrières diplomatiques surent poser de bonnes question dans une école: quel rôle pour les médias et les intellectuels?

Autre chose, retour sur la baisse des émissions de CO2 recommandées par les instances européennes: des trams pourraient également tout à fait être installés là où trop de véhicules circulent encore trop souvent sans trop tenir compte des effets négatifs sur l'environnement. Des populations ont su en faire part dans les mairies: les bus s'achètent sur Internet, il suffira de former de bons chauffeurs. Des conseillers municipaux en charge de ce genre de questions pourraient prendre des notes, car la gouvernance locale est peut-être aussi importante que la gouvernance onusienne par exemple. Un sujet de discussion à débattre pour les conseils généraux.

Dans le Sud aussi, les mairies pourraient lancer ce grand débat avec les commissions intéressées: quelles responsabilités pour les maires et les conseils municipaux pour ce qui est de la bonne gestion des choses? Qui fait quoi dans les commissions? En s'intéressant également aux questions sociales. L'aménagement des territoires sera un chapitre à travailler, certainement au niveau européen. Quelques questions sociales pourraient être abordées dans les mairies aussi, certainement dans les plus grandes mairies, et même dans les assemblées. Combien de parlementaires européens pour s'intéresser à ces propositions très européennes? Le CDA appellerait le CD&V qui appellerait le C&V&D et Cie.

Le Parlement européen et les parlementaires, sans oublier les conseillers municipaux et les Conseils constitutionnels, le tout soutenu par le Raad van State envoyant des messages au Palais de la Paix: qui invite qui à cette grande réflexion.eu? Ce sont GOOGLE & Co, dit-on en mairie. Avec SECURITAS & VERITAS. Et ce n'est pas du Couperus, ni du D.H. Lawrence. Quel rôle pour les écrivains? Le Parlement européen: des écrivains dans les parlements? Au Palais de la Paix aussi?

Dans les Humanités, des professeurs en relations internationales prendraient des notes: où se trouve le Palais de la Paix? Quelques traducteurs traduiront pour ceux que cela intéresse. Y compris des historiens et des historiographes. Et les questions énergétiques ne devront pas être oubliées non plus: qui pour en parler au Peace Palace? Des multinationales ou des actionnaires? L'arbitrage notant encore: qui inviter au Palais de la Paix, 2, place Carnegie? Dans les grandes écoles, on s'interroge aussi: quel rôle pour les élites du XIXème siècle? Sans oublier celles du début du XXème siècle.

Autre chose, la représentation européenne du Korte Vijverberg a su distribué de la lecture pour ceux que cela intéresse: "Integouvernementele conferentie". Rechtsgrond - artikel N, ld2, van het Verdrag van de Europese Unie en bepalingen inzake herziening in de artikelen B, vijfde streepje, van het Verdrag van de Europese Unie, 189 B van het EG-Verdrag, J, 10 en  J.4 van het Verdrag van de Europese Unie alsmede verklaringen nrs. 1 een 16 bij het Verdrag van de Europese Unie.

[...]

Litteratuur: Europees Parlement, DG Wetenschappen, Witboek over de intergouvernementele conferentie van 1996, 3 delen, Luxembourg, 1996.

Source: Europa van A tot Z - Vademecum van de Europese integratie - Institut für Europäische Politik - Europese Commission - La Documentation européenne - Bureau voor Officiële Publicaties der Europese Gemeenschappen - L - 2985 Luxembourg, à la page 150. 

Les ateliers de traduction traduiront pour ceux que cela intéresse. 

Les parlementaires et leurs assistants appelleraient les parlementaires européens et toutes leurs équipes: qui pour traduire tout cela afin que nous puissions tous bien mieux nous comprendre sur les plus grands défis qui nous attendent tous en Europe et dans la mondialisation? Dans les mairies, des questions se posent aussi: qui fait quoi dans les parlements et au Parlement europeén? La délicate question des subventions européennes n'ayant pas encore été abordée ici, on pourra se renseigner auprès de la Cour des comptes européenne qui sera tout à fait disposée à vous répondre.

Depuis la Hollande septentrionale, des maires parlent aussi désormais d'une bonne politique agricole européenne. Qui pour s'en charger à La Haye et pas qu'à La Haye? Dans les académies agricoles et horticoles, des notes seraient prises, ce qui est normal aussi. Ce sont des jardiniers qui font tout ce travail d'écriture? Tout Versailles en parlerait désormais. Le monde agricole se poserait des questions avec les plus grands propriétaires. On en parlerait en Frise Occidentale également. Pourquoi ne pas réunir tout ce monde également au château de Fontainebleau?

Sur une idée de l'arbitrage international? En effet, depuis la ruralité et ses communes, on dit aussi qu'une bonne politique agricole est essentielle en Europe. En effet. Combien d'expats cordialement inviter à participer à ces rencontres des plus intéressantes? LTO.nl : qui invite qui? Les moutons, les vaches, les poules et coqs, et toute la campagne: moins de technologie et de Technique serait possible aussi. Quelle éthique pour la Technique? Comment réussir à diminuer vos émissions de CO2 et faire des économies d'énergie? Des écrivains ont-ils le droit de se poser cette question? Les intelligences rédigeant des notes pour les affaires agricoles, les affaires économiques, les affaires sociales, les affaires diverses, les affaires financières et les affaires fiscales, pour l'aménagement du territoire aussi.

Autre chose, au chapitre transport urbain: le light rail et tram. You Tube vous donnera de bonnes idées. Dans les mairies des notes sont prises. Les mairies parlent de remettre tout le monde au vélo, le bus adapté sera aussi très bien, le train fonctionne déjà très bien. Qui pour se charger de proposer de bonnes idées là où il faut les proposer? L'ONU pourrait même soutenir ces projets, comme la Commission européenne d'ailleurs. Des Conférences pourraient se tenir à La Haye et à Paris sur toutes ces questions, sans oublier les autres capitales intéressées.

La Cour des comptes européenne prenant des notes: serons-nous invités à participer? Des multinationales: qui pour nous inviter? Les fonds de pension concernés: serons-nous cordialement invités à participer? Quel rôle pour ces fonds de pension? Vous avez beaucoup d'argent? Où souhaiteriez-vous investir votre argent? Encore une bonne question à se poser au XXIème siècle: quelle éthique pour les plus grands investisseurs? On pourra se poser la question au Palais de la Paix. Qui inviter? Les inspecteurs du FIOD: mogen we participeren? 

Les intelligences disant pouvoir également participer à toutes ces grandes discussions: où se trouve le Peace Palace? Combien de ministres et de professeurs et de commissions cordialement inviter aussi? Combien de fondations solliciter? Des avocats s'interrogeraient: combien de familles inviter le plus cordialement et aimablement possible? Le rôle des élites a toujours su intéresser les historiens et les professeurs en relations internationales faites de géopolitique cybernétique. Retour au XIXème siècle. Qui pour parler du tout début du XXème siècle? Les intelligences et les archivistes? Tout Cannes finirait par en parler. Pourquoi?

Décidément, disent les Affaires intérieures et les Affaires étrangères et le Raad van State, on nous sollicite énormément, nos archivistes sont également contactés, comme les Affaires économiques, sociales et financières. Le renseignement? Le CDA.nl et le CD&V.be: qui fait quoi dans le système? Le PPE: bonne question, no idea. Europese samenwerking propose depuis la Commission européenne ou le Palais de la Paix: die@buza.nl. L'UIT: les télécom? Comme dans Postes et Télécommunications. Une question de brevets aussi? En évitant de tout mélanger.

Le médiateur européen du côté du Conseil de l'Europe: nous allons, en effet, essayer d'aborder tous ensemble la question des standards et des brevets en Europe. Au Palais de la Paix, l'arbitrage international attendrait d'être contacté. Les ambassadeurs: qui invite qui au Palais de la Paix? L'ONU et Co? Au chapitre Enjeux géopolitiques, des chercheurs chercheraient également à contacter le Palais de la Paix. Le Figaro en aurait parlé en 2019. 

Des chercheurs, quelques expats et quelques think-tanks, des élites aussi surent poser cette question dans Le Figaro: Quelle place pour l'Europe dans la mondialisation? La question énergétique se posera sans doute aussi avec quelques conseils d'administration, et peut-être même des actionnaires. Le Bénélux, des provinces: slimmer, schoner, samen gaat ons wel lukken. Zuid-Holland appellerait Noord-Holland: Energieagenda, Mobiliteit, Toezicht, Natuur, Landbouw, Water, Erfgoed, Vergunningverlening, Communicatie, Ruimtelijke ordening & wonen, Economie & Innovatie, Luchtvaart, Grondzaken, Financiën, Informatie&Automatisering, Bestuur, Europa en internationaal beleid, Belastingzaken.eu, Onderwijs. Les inspecteurs du FIOD: waar is het Vredespaleis? Le bureau propose: Energieagenda.eu/int. Les intelligences prenant des notes.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten