Des mairies annoncent un nouveau plan et une bien meilleure politique bien comprise de tous. Y compris des industriels de la pétro-chimie et du monde énergétique: qui fait quoi dans le système? Pour le savoir, il serait peut-être utile de réunir à La Haye, au Palais de la Paix, quelques diplomates connaissant bien les dossiers énergétiques du moment. Qui inviter?
Des mairies en parlent, certainement celle de La Haye, une ville connue pour ses conventions, ses débats de libres-penseurs, ses parlementaires aux grands principes, les premiers principes, des sénateurs européens aussi, conscients des enjeux climatiques du moment, quelques questions écologiques et agricoles pouvant être également posées au Peace Palace. Combien de grands propriétaires fonciers réunir pour des apéritifs conviviaux mais essentiels à organiser pour les propriétaires concernés. Le monde agricole recherchant la bonne méthode de travail et de production. Parfois, à l'échelle mondiale.
Faudra-t-il en parler au Palais de la Paix: quelles questions historiographiques savoir bien expliquer dans une bibliothèque juridique bien située? Celle du Palais de la Paix est recommandée, combien de services économiques dans les chancelleries intéressées inviter à se réunir au 2, place Carnegie à La Haye? Quelles ambassades pour se lancer dans ce beau projet made in Europe? En Europe, on peut encore avoir de bonnes idées. Peu de pétrole, mais des intelligences tout à fait capables d'aborder les plus grandes thématiques du moment. Lesquelles?
Une mairie propose: werk, inkomen en publiekzaken. Les ateliers de traduction, rue de Lille, pourraient traduire pour ceux qui ne maîtrisent pas suffisamment la langue néerlandaise ou flamande. Rue de Lille, des professeurs sont à votre écoute, vous pourriez vous inscrire au cour d'Histoire ainsi proposé par des professeurs venus des grandes universités flamandes et néerlandaises. Pourquoi faut-il mieux connaître l'Histoire? Les ministères de la Culture et de la Communication en ont parlé, les médias aussi. Les chefs de rédaction prenant des notes: quel rôle pour les médias et les intellectuels?
L'Education encore propose de venir découvrir les musées du Nord de la France: stratégies, résistances et solidarités. Des instituts de recherche européens y travaillent, en mairie aussi: la lutte pour les droits dans l'économie numérique. Quelques références sont ainsi proposées:
- Anne Dufresne, sociologue au Gresea et auteure de Travailleurs de plateforme. La lutte pour les droits dans l'économie numérique (2021).
- Juan Sebastián Carbonell, sociologue, ENS Paris-Sarclay, et auteur du livre Le futur du travail (2022).
- Esteban Martinez, sociologue, directeur du centre Metices (ULB).
Partenariat: Gresea.
Toutes les mairies, maires et conseilleurs municipaux en parlent désormais, l'Education aussi: qui fait quoi dans le système? Hilversum: bonne question. Tout Monaco s'éclairerait, les écrans d'ordinateurs d'allument. Et pas qu'à Monaco d'ailleurs. On pourrait même penser à Dubaï. Une perspective proposée parmi d'autres.
Quel rôle pour les réseaux sociaux? Les jeunes s'interrogent de plus en plus, les familles aussi, les élites aussi, de plus en plus de parlementaires et de fonctionnaires, quelques actionnaires et géants des Télécoms en parlant aussi de plus en plus souvent. CEN-CENELEC: qui fait quoi dans le système?
A La Haye, des agences européennes installées place Churchill sont connectées, Europol et Eurojust conversent entre elles, Frontex sait communiquer également. Combien d'agences européennes en Europe? Les professeurs d'Instruction civique en parleraient aussi dans tous les collèges et lycées: êtes-vous bien connectés? La jeunesse pourra venir s'exprimer au Palais de la Paix devant un bel Arbitrage: sommes-nous bien connectés? qui communique quoi à qui?
Des cabinets d'avocats, ceux du Herengracht par exemple, se disant de plus en plus intéressés par ce genre de thématiques sociales actuelles. On en parle depuis des décennies maintenant: qui pour en parler au Palais de la Paix devant l'arbitrage international ou avec les professeurs del'Académie de droit international, avec l'ONU comme partenaire? Dans la bibliothèque juridique, des élites se sont invitées. Jos van Hezewijk a écrit sur le rôle des Top-élites et cela est bien intéressant à lire dans une bibiothèque juridique comme celle du Peace Palace. Cet ouvrage mérite à être traduit. Les ateliers de traduction pourraient s'en charger. Comment les inviter à La Haye?
La BBC propose des programmes intéressants aussi: Orwell et Huxley sont au programme, Gardeners'World est au programme aussi. C'est un peu comme Voltaire qui écrit que bien jardiner, c'est important. Tous les maires et conseillers municipaux sauront prendre des notes, dit-on à New York. Toute l'Ecosse en parlant aussi ainsi que les plateformes en Mer du Nord en essayant de ne pas tout mélanger dans le système énergétique. Qui pour en parler au Palais de la Paix avec un bel arbitrage international? Des professeurs en droit européen, en droit international, privé ou public, les professeurs en droit des administrations à encore mieux penser et travailler, le droit des entreprises à mieux payer leurs impôts aussi, les professeurs concernés, tous pourraient se retrouver au Palais de la Paix ou/et World Forum, un forum si bien situé place Churchill pour ceux qui ne le savent pas encore. Contact: la mairie de La Haye et le Palais de la Paix, la Fondation Carnegie aussi. Vous pourriez aussi contacter votre ambassadeur préféré. Du Liban à l'Arabie Saoudite, les ambassadeurs s'appelleraient: qui fait quoi dans le système? Tout le Moyen-Orient en parlerait: qui pour parler de l'Energie au Palais de la Paix?
Quel rôle pour les réseaux sociaux connectant des familles et des populations parfois vulnérables, naïves, sur-exposées aux réseaux sociaux parfois controversés? Le Conseil de l'Europe et les observatoires installés à Strasbourg en parlèrent, Hilversum aussi d'ailleurs. Retour à Hilversum: qui fait quoi dans le système? Retour dans les années 90. Londres aux écoutes, Cambridge et ses économistes, quelques expats aussi: qui invite qui au Palais de la Paix? Le maire de La Haye ou un conseiller municipal? Tout Amsterdam en parlerait aussi, ses avocats, ses familles d'avocats, des inspecteurs, les familles d'inspecteurs, des anciens et de jeunes retraités, connaissant bien parfois le système informatique et électronique des télécommuncations, et cela depuis des décennies. Retour dans les années 80. IBM appellerait Microsoft: qui invite qui à La Haye? La NASA: bonne question.
Le Space Expo pourrait ainsi réunir des satellites de télécommunications soutenus par des techniciens, des ingénieurs, des concepteurs de technologie électronique complexe, dees penseurs, érudits, savants, des philosophes, hommes de justice, des investisseurs, quelques banques peut-être aussi pour financer les apéritifs du Space Expo. Quelles banques internationales pour s'intéresser à cette bonne idée? Les réseaux sociaux de Sophia-Antipolis en parlent aussi d'ailleurs. Là aussi, de belles rencontres internationales pourraient être organisées. Les mairies concernées prenant des notes. Y compris les intercommunalités intéressées. Des parlementaires s'intéressant à ce projet demandant en ligne: qui invite qui? qui fait quoi dans le système?
En attendant, dans le Nord de la France, des musées se visitent parfois liés au monde des mines. Cela étant mis que pour ceux que cela intéresse bien entendu. Aussi trouverez-vous dans le Nord-Pas-de-Calais, le Centre historique minier. Avec des livres à consulter, toujours pour ceux que cela intéresse:
- Piere François, Le Mineur, sa santé et la sécurité sociale dans les mines, 1947-1987, éd. ACHM, 1987.
- Annie Kuhnmunch, Des entreprises et leurs archives: compagnies minières et houillères du bassin du Nord et du Pas-de-Calais, éd. ACHM, 1988.
Pour avoir plus de renseignement, on pourra contacter le Centre historique minier. Tout cela étant mis pour ceux qui s'intéressent aux questions économiques, sociales, minières, historiographiques, techniques, énergétiques et financières, et cela depuis le XIXème siècle. Voire même avant. A Hoorn en Frise Occidentale, les archivistes parlent du V.O.C. et cela peut intéresser des professeurs d'histoire aussi ainsi que les élèves. Le XVIème siècle fait parler de lui dans les collèges, les XVIIème et XVIIIème siècles aussi. Des élites sauront en parler aussi au Palais de la Paix. Quelles familles réunir? Un projet de Pastorale des familles avec son institut de formation. Le FIOD: mogen we participeren? Londres aux écoutes: where is this Peace Palace in The Hague? La Fondation Carnegie: you might find it at 2, Carnegieplein in The Hague. Please contact the mayor and his teams. You can also contact the Library or the Archives.
Connectés des professeurs et recteurs d'université intéressés: sommes-nous tous invités à nous retrouver au Palais de la Paix? Eggers: it's a GOOGLE project. Le Raad van State: mogen we participeren? Toujours au téléphone, les Conseils constitutionnels se rappellent une fois encore: rencontrons-nous et nous verrons bien la tournure que prendront les discussions. Qui pour financer ces rencontres conviviales? Des principes de base seront abordés. Lesquels? SECURITAS et VERITAS se lançant aussi: serons-nous invités à participer aux discussions essentielles?
Tout Roermond en parlerait également, la région limbourgeoise est des plus intéressantes aussi pour ceux que cela intéresse. La mairie de Roermond: c'est un projet européen hors normes, mais bien pensé. En effet, disent la Pastorale des familles et l'institut de formation qui va avec selon la philosophie de Voltaire et de Rousseau: bien penser, c'est essentiel. On en parlerait même à Anvers. Londres toujours aux écoutes: qui fait quoi en Europe? Sur le Park Hattem, des personnalités sont attendues. Lesquelles? demandent les conseillers municipaux de Roermond.
Ensuite, toutes ces associations pourraient se retrouver au Palais de la Paix. Sans oublier le château de Fontainebleau, car ces projets sont vraiment très européens. Le château de Haarzuilens du côté de Harmelen, on nous a aussi demandé de réunir de grandes banques internationales, c'est un rappel: quelles banques pour s'intéresser à ces rencontres conviviales pouvant concerner le monde financier? GOOGLE: nous allons essayer de les contacter. Bonne initiative.
NPO3, c'est à Hilversum du côté de Haarlem-Amsterdam: quel rôle pour les réseaux sociaux? quelle éthique? Lire la presse du coin, vous en apprend beaucoup. Combien de rédacteurs en chef réunir aussi? Ce projet de rencontres internationales est-il pour le Sud? Sophia-Antipolis: cela pourrait nous intéresser, effet. Depuis le Palais des Festivals de Cannes, des adjoints au maire en parlent aussi en innovant un peu, certes. Retour à Cannes avec vue sur la Mer Méditerranée. Comme à Nice d'ailleurs.
Les propriétaires de la grande presse, des géants de médias, des géants de l'électronique: sommes-nous ainsi sollicités? NPO3 aborde des questions délicates dès 20 heures 25. Hilversum se disant prêt à témoigner au Palais de la Paix. Quelques inspecteurs prenant des notes, les meilleurs et les plus honnêtes. Quelques cabinets d'avocats, les meilleurs, les plus intègres: qui invite qui au Peace Palace? Les autorités pensant également être cordialement invitées. Les Conseils constitutionnels au téléphone appelant le Raad van State: qui invite qui chez vous? Des élites? Le FIOD et ses inspecteurs: mogen we participeren?
Autre chose, la presse helvétique en parle: les transports publics genevois font de la résistance. Le CERN: vous n'allez pas encore parler de nous en ligne? GOOGLE: c'est automatique. La Commission européenne et le Conseil européen: qui invite qui à La Haye? Le CERN et partenaires? Ou les P.T.T.eu? KPN appellerait AT&T et Cie. Quel rôle pour les opérateurs en téléphonie mobile? Le World Forum si bien situé à La Haye: réunissons-les tous, place Churchill, et nous verrons bien quelle stratégie européenne aborder tous ensemble. Eoliennes et antennes invitées également. La télévision en a parlé. Selon les maires des communes concernées. Des conseillers municipaux prenant des notes avec SECURITAS et VERITAS et Cie.
Une belle mairie en Hollande méridionale annoncerait ainsi, riche de toute son Histoire, un grand débat sur l'avenir du travail, des revenus et des questions relatives aux Affaires publiques et sociales. Pourquio pas avec la Commission européenne et le Conseil européen? Qui fait quoi au Bénélux? Dans les provinces, les élites s'interrogent, comme les professeurs et quelques philosophes. Provincie Zuid-Holland: et maintenant, quelles mairies contacter? Les agents municipaux: avons-nous le bon programme?
Dans une perspective internationale, le VNG.nl à La Haye invite les professeurs intéressés à la grande réfléxion: il faudrait en parler avec les agents municipaux intéressés par toutes ces questions complexes. Certainement ceux travaillant aux questions sociales. Le Raad van State prenant des notes: quelles mairies contacter? Harmelen? Luxembourg? Hilversum? Amsterdam? Anvers? Ou Marian van de sociale domein? Dans le domaine social, les agents publics s'interrogent eux aussi: qui finance quoi?
Les inspecteurs du FIOD: bonne question. Inflation, chômage, prix de l'immobilier, questions de mobilité, questions climatiques et énergétiques, questions sociales, constitutionnelles, éducation, les P.T.T.eu s'interrogent eux aussi comme les ingénieurs du bon conseil, parfois jeunes retraités. Sur le Spui, les anciens se sont réunis, ils repensent aux années 70 à Amsterdam. Ils ont un peu vieilli eux aussi, comme les artistes du coin. Regardant leurs smartphones, ils attendent un message.
Toute la Dordogne en parlerait désormais, du côté de Limoges, on en parle aussi, dans les mairies connectées en tout cas. Retour sur les questions de ruralité et d'aménagement des territoires pour ceux que cela intéresse uniquement: un congrès semble désormais possible pour les commune concernées. A la recherche du bon plan bien compris de tous. Elites et basses-cours: c'est qui écrit ici? C'est GOOGLE et partenaires. Les autorités: qui contacter? Des intelligences? Londres aux écoutes. Une compagnie pétrolière? Reprenons toute l'Histoire: retour aux XIXème siècle.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten