Le NRC Handelsblad proposerait aux meilleurs inspecteurs du FIOD de se réunir au Palais de la Paix de La Haye. Les ambassadeurs et leurs services économiques, fiscaux et stratégiques se connecteraient et contacteraient le Palais de la Paix: qui fait quoi chez vous? SECURITAS et VERITAS répondraient: une Pastorales des Familles et un institut de formation international, soutenus par les plus grands cabinets d'avocats de la planète, se sont installés auprès d'un bureau onusien. L'ONU à La Haye?
Lisant cela, le maire de La Haye lancerait un appel, comme le CDA en son temps, au Raad van State: qui invite qui? La Première chambre et tous ses acteurs divers et variés s'interrogeraienet de même: la télévision en parla, la Première chambre aurait un beau rôle à jouer au niveau européen, y compris le Raad van State et quelques maires européens. Lesquels?
Toutes ces questions méritent un peu d'attention évidemment. Il suffit de réunir toutes ces personnes et instituts au Palais de la Paix, dans le cadre d'une expérience innovante, bien pensée, honnête, cherchant à réunir des personnalités qui ne pensaient pas être ainsi réunies. Les maires et quelques conseillers municipaux, toujours à l'échelle européenne: qui fait quoi dans le système? qui invite qui à La Haye, une ville bien connue du monde entier?
Dans les mairies, des notes sont prises. Faudra-t-il aller à Hong-Kong pour avoir une meilleure perspective? La Finlande se disant convaincue que les nouvelles technologies, selon les experts en Postes et Télécommuniations internationales, pourraient avoir un très beau rôle à jouer. Pourquoi la Technique? Quelle éthique pour le monde technicien?
Aux Affaires agricoles, de nombreux paysans et partenaires se disent eux aussi convaincus que réunir les académies agricoles seraient tout à fait de l'ordre du possible pour la ville de La Haye. Qui inviter? En effet, la politique agricole européenne a toujours su intéresser les parlements, les assemblées et les parlementaires européens. Pourquoi?
Dans les archives, les archivistes cherchent des documents permettant d'attester de la justesse de ce propos concernant les Affaires agricoles à l'échelle internationale dans une perspective historique. Quelles perspectives aborder? Quels grands enjeux pour le monde agricole? En Hollande, les paysans manifestent, ils ne veulent pas être les dindons de la farce. Ils ont peut-être raison.
Comme l'a déjà dit Voltaire, il faut savoir bien cultiver son jardin. Rousseau parla d'éducation, Montesquieu de voyages et de justice, Diderot aborda les questions relatives à la mondialisation d'alors. C'est à Hoorn, en Hollande septentrionale, en effet, que ces thématiques pourraient également être abordées. En mairie? demandent les archivistes. Cela est envisageable, il suffit de contacter la mairie de Hoorn et même le musée du XXème siècle qui sauront bien vous accueillir.
Les historiographes et historiens, quelques professeurs érudits seront tentés de parler de la Compagnie des Indes et de sa grande Histoire économique, actionnariale, financière et fiscale peut-être. Lumières sur l'Histoire internationale. Qui inviter? se demanderaient les employés de mairie et quelques archivistes, voire même des professeurs en sciences actionnariales connectés ou bien informés.
La mondialisation économique moderne aurait-elle commencer avec la Compagnie des Indes? Dans les ministères en charge de la Culture et de l'Education, des fonctionnaires disent s'intéresser à ce pan de l'histoire européenne qui intéresseraient aussi des amateurs de livres d'histoire, des bibliothécaires, des professeurs en sciences et relations internationales dans toute l'Europe, voire même dans le monde entier. Quel rôle pour les médias et les intellectuels? se demandèrent des ambassadeurs et partenaires.
Les mairies prennent des notes et disent vouloir encore mieux faire, comme les sénateurs de la Première chambre, sans oublier les parlementaires de la Deuxième chambre parfois dépassé(e)s par les discussions virtuelles en consultant leurs smartphones bien mieux connectés. Pourquoi les nouvelles technologies? Des chercheurs se posent cette question depuis que les ordinateurs ont débarqué, sans trop se préoccuper du principe de précaution, dans les salles de classe des écoliers du primaire. Les familles s'interrogeant encore: mediawijsheid? Hilversum: mediawijsheid?
C'est une question très complexe que cette question-là touchant au monde des nouvelles technologies dites sensibles et des écrans de télévision ou de cinéma parfois. L'électronique appartenant à cette classe économique et technologique est dite porteuse de controverses diverses. Lesquelles? Des cabinets d'avocats prenant des notes, certainement les plus internationalisés. Qui invite qui au Palais de la Paix?
Le Château de Haarzuilens du côté de Harmelen: réunissons ce qui doit être réuni et nous verrons bien. L'aspect financier et fiscal de certaines activités y seront abordées le plus honnêtement possible. Quels mécènes solliciter? L'Openbaar Ministerie, une notion qui reste à mieux définir au niveau européen voire mondiale, recrute des inspecteurs qualifiés et intègres pour expliquer les questions complexes qui se posent au sein des assemblées parlementaires.
Quelles commissions cordialement invitées au Palais de la Paix dans le cadre d'un beau projet de rencontres européennes? Le FIOD appellerait les agences européennes capables de comprendre les inspecteurs de première classe. SECURITAS & VERITAS attendant d'être contactés comme la Fondation Carnegie. Contact: Le Palais de la Paix, son arbitrage inernational que vous pourrez visiter en posant des questions d'ordre constitutionnel. Les Conseils constitutionnels se rappellent: il est des questions complexes qu'il faut savoir bien aborder.
Le Conseil européen appellerait le Conseil de l'Europe à Strasbourg, des observatoires, des parlementaires appelleraient des parlementaires européens, RTL appellerait les géants des médias: qui invite qui au Peace Palace? Un peu de publicité pour ce palais qui mérite un peu d'attention. BLOKKER et DEEN depuis la mairie de Hoorn (VOC): sommes-nous ainsi sollicités à soutenir les meilleurs projets de rencontres internationales et fiscales en Hollande? C'est possible, disent GOOGLE & Cie. La Silicon Valley prenant des notes, ses expats en tout cas. Le FIOD et ses dizaines d'inspecteurs: nous recrutons.
En effet, les questions fiscales en Europe posent parfois des problèmes: les fonds de pension se disant parfois concernés. Pourquoi? Des actionnaires se connecteraient: qui invite qui dans la bibliothèque du Palais de la Paix? Les traducteurs et interprètes notant aussi. Et tout New York finirait par en parler, l'ONU également d'ailleurs. Les ambassadeurs mondialisés finissant par se connecter eux aussi: où se trouve le Palais de la Paix de La Haye au 2, place Carnegie? Envoyer des mails est possible aussi, les bonnes idées y sont les bienvenues. Dans les ministères, des fonctionnaires se mettent à réfléchir: pourquoi l'Europe mérite-t-elle un très bon programme bien compris de tous?
D'Ijmuiden à Bergen, de Bergen aan Zee à Den Helder, un peu de tourisme encore, les mairies en parleraient. Les conseillers municipaux: il nous faut trouver la bonne méthode de travail. De Medemblik à Hoorn en passant par Enkhuizen, c'est affirmatif aussi. Au milieu des DATA CENTERS, des moutons réapparaissent.
Afin de faire des économies d'énergie, la production de pelotes de laine pourrait repartir à la hausse. La télévision en a parlé. BLOKKER et DEEN: on ne va pas tout de même se remettre à faire du tricot comme au temps des grands-mères et arrières-grands-mères? Pendant ce temps, les petits vieux du coin se sont installés sur un banc public, ils méditent. Tout le Spui en parlerait aussi. C'est à Amsterdam. Quelques expats se connecteraient: sommes-nous concernés? L'ONU se disant déconcerté.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten