ABN Amro en parle aussi: qu'est-ce que l'innovation? Et il n'y a pas que l'ABN Amro à se poser cette question, la BNP en parle aussi, et pas seulement la BNP. Pourquoi les banques ont-elles toujours jouer un grand rôle dans les questions relatives à la haute société? Il est des questions qu'il faut parfois se poser avec des encyclopédistes et des ministères bien renseignés. Lesquels?
Les intelligences connectées, essayant d'être de mieux en mieux connectées, s'interrogent aussi: quelles élites contacter? En effet, il est des élites remarquablement bien renseignées aussi. Lesquelles? Ce ne sont pas les livres qui manquent, dans les archives, nombreux sont ceux à s'être informés, dit-on même sur le Korte Vijverberg où le Cabinet s'est finalement réuni afin de se poser les bonnes questions: qui fait quoi dans le système? Dans les palais connectés, eux aussi, bien renseignés depuis des décennies, peut-être même des siècles, les bureaux se renseignent aussi et se posent des questions, en Amérique aussi: qui informe quoi sur quoi? Les mairies, connectées également, se posant de plus en plus de questions. La ruralité s'en posant aussi. Qui fait quoi dans le système?
Tous les ministères s'appelleraient, les intelligences aussi, le renseignement essayant d'être bien renseigné sachant contacter les intelligences et les professeurs en relations internationales et en grande stratégie européenne ayant su chercher aussi, là où il est possible de trouver de l'information. Lisant cela, les mairies toujours s'installeraient devant leurs écrans et se mettraient à envoyer des mails aux intelligences et aux renseignements généraux. Toutes les institutions européennes, intriguées par autant d'audace de la part des conseillers municipaux, même en Frise Occidentale, lanceraient également quelques recherches en contactant le renseignement général: qui fait quoi dans le système? Qui réunir au Palais des Festivals par exemple? Il y a aussi des palaces qui vous permettront de mieux vous connaître. Les hautes-cours: et Versailles? Fontainebleau répondant: et les Encyclopédistes?
Tout cela, disent les ministres de l'Education successifs aux professeurs engagés dans la grande réflexion européenne, est décidément vraiment intéressant. Les élèves aux professeurs: c'est historiographique? Les professeurs: c'est de l'histoire européenne, en effet. Quels ouvrages consulter tous ensemble au Palais de la Paix? Des généalogistes qui se sont fait remarquer dans les archives pourraient d'ailleurs venir en parler. Quels généalogistes inviter dans les palais?
A la Pastorale des familles, soutenue par l'Institut de formation de plus en plus connu, des projets sont émis par des intelligences et le renseignement, lui aussi de mieux en mieux connecté: qui contacter? Les mairies, les plus grandes, les plus prestigieuses, les plus petites aussi, celles de la ruralité: pourquoi sommes-nous mentionnés dans cette story-telling abracadabrantesque? Lisant cela, les plus anciennes revues intellectuelles, celle de la rue de Lille en tout cas, la Revue des Deux Mondes par exemple, s'appelleraient et appelleraient les Conseils constitutionnels: qui fait quoi sur Internet? C'est la nouvelle économie qui nous parle ainsi?
Prenant des notes, des parlementaires intrigués en parleraient aussi: qui contacter rue de Lille? La Revue des Deux Mondes et ses généreux mécènes? Quel rôle pour les Encyclopédistes dans toute cette histoire intellectuelle concernant les élites sachant bien lire, et cela depuis le XVIIème et XVIII~eme siècles. Après le XVIIIème siècle, noteraient les parlementaires et leurs assistants, viendraient le XIXème siècle. Des châtelains prenant des notes, les élites intellectuelles aussi et même des historiographes: quelles familles pour s'intéresser à ce genre d'écriture? Ce ne sont pas les écrits qui manquent pour mieux vous renseigner. Des professeurs en sciences et relations internationales en parlent, les palais se connectant aussi: sommes-nous concernés? Des ministres appelleraient les Conseils constitutionnels, les hautes-cours appellant les basses-cours: qui fait quoi dans le système?
Un monologue à deux voix. Tel est le titre de la leçon. Est-ce du Diderot, du Voltaire, du Montesquieu, du van Dedem, ou du Rousseau? Sur la profusion des idées et la diffusion des savoirs ou la vulgarisation scientifique. Tous les ministères en question se mettraient à en parler: pourquoi l'Education? Des essais sur les moeurs sont distribués dans les représentations européennes, des traités sur la tolérance aussi, des Lettres philosophiques, des Eléments de philosophie, des histoires encore, quelques écrits sur le jardinage également. Vous vous en doutez, c'est du Voltaire. Dans les ministères, des notes sont prises, tous les ministres et secrétaires, directeurs-généraux et portes-paroles, sans oublier les standardistes se mettraient à prendre des notes assis devant leurs écrans: pourquoi l'Education? pourquoi les Humanités?
La source de ces écrits se trouvera dans la collection Perspectives et Confrontations chez Hachette. Chez Hachette, on se dit que l'Education doit se mettre à la page Humanités et cela au niveau européen. Pourquoi? demandent les ministres de l'Education à la télévision. Pendant ce temps, Hilversum appellerait les observatoires du côté du Conseil de l'Europe: qui fait quoi dans le système éducatif européen? Mais il y a plus, il y a aussi la mondialisation culturelle. Les douaniers se sentent d'ailleurs un peu dépassés, ils interrogent les Affaires intérieures et les autres ministres intéressés: qui fait quoi dans le système? SECURITAS et VERITAS proposant de réunir des élites au Palais de la Paix afin de mieux comprendre de quoi pourraient être faite l'Education et les cours d'Instruction civique, le tout soutenu par les Humanités. Contact: Peace Palace.
Prenant des notes, l'ONU s'intéresserait de plus en plus à cette bonne idée: réunir les élites du coin en leur proposant de commenter tout cela. Que pensez-vous des Humanités? Quelques conseils d'adminisration, installés parfois dans le grand Sud d'ailleurs, capables de financer les meilleurs projets eux aussi, appelleraient le bureau du Palais de la Paix: quelles élites réunir? Vous êtes dans l'innovation sociale positive? demanderait le bureau au Raad van State. Le Raad van State, surpris, appellerait les Conseils constitutionnels intéressés: réunissons-nous tous à La Haye, au Palais de la Paix et au World Forum, invitons la gouvernance locale, les maires et les conseillers municipaux intéressés, et nous verrons bien où les discussions nous mèneront.
Une brochure a été proposée à Doorn, Doorn s'est faite connaître historiquement parlant. Wikipedia vous en dira plus. Maand van de Geschiedenis propose un agenda riche de tout son programme historiographique. Des professeurs en relations internationales en parlent, des instituts et des universités aussi. Sans oublier des écoles. Chez les historiens parcourant les archives, ce ne sont pas les perspectives qui manquent. Tous les bons libraires vous le confirmeront, ce ne sont pas les ouvrages historiographiques qui manquent. Les maisons d'édition n'arrêtant pas de publier des ouvrages alors que l'Education fait confiance aux informations apparaissant sur les écrans des smartphones des élèves et étudiants.
A la télévision, il en est également question, des ministres de l'Education en parlent et cela depuis des décennies: quelle éducation pour le XXIème siècle? Tout le Keizergracht en parlerait d'ailleurs, sans oublier le Herengracht à Amsterdam. Réunis sur un banc public, les anciens se sont mis à disserter autour d'une tasse de café: quel rôle pour les élites? quel rôle pour les maires et leurs conseils municipaux? Il est toujours bon de se poser ce genre de questions à Amsterdam aussi. Haarlem parlant du rôle de l'imprimerie et des libres-penseurs. Des professeurs et des recteurs assis devant leurs écrans prendraient des notes, les Conseils constitutionnels se rappelleraient avec un téléphone. Les P.T.T.: qui pour s'intéresser à notre grande histoire dans les Postes et Télécommunications?
En attendant le Raad van State proposerait de réunir les géants de la téléphonie au Palais de la Paix et au World Forum si bien situé à La Haye. Des agences européennes en profitant pour prendre des notes: Europol appelant Eurojust qui appellerait toutes les autres agences européennes et quelques multinationales: qui fait quoi dans ces agences? Journées portes-ouvertes pour ces agences remarquables et remarquablement connectées, les conseils d'administration reprenant les chapitres Corporate Social Responsibility.
Des professeurs européens et internationaux, les plus intègres, soutenus par l'ONU et Cie, se sont attelés à la tâche avec les intellectuels, philosophes, penseurs, savants, érudits, prix Nobel, experts, intelligences et Wikipedia et Co: la résolution de problèmes et de crises diverses et variées. La Palais de la Paix attendant d'être contacté au 2, place Carnegie. Le Raad van State appelant les inspecteurs du FIOD: mogen we helpen? L'ONU attendant d'être contacté également tout comme les académies de droit international, celui de bien faire surtout.
Dans les facultés de droit, dans les collèges travaillant les sciences éthiques et morales, il en est également question. Des professeurs se sont réunis à Leiden ou ailleurs, des universités bien connues sauront s'inscrire à ce programme émis par le bureau du Peace Palace: à la recherche de bonnes solutions permettant de résoudre les problèmes et les crises qui se posent dans la mondialisation, et cela depuis des décennies. L'arbitrage international attendant du beau monde. Des fonds de pension aussi peut-être même. Du côté des élites, des élites prendraient le téléphone: mogen we mee doen?
Et pour ceux que cela intéresse encore, des professeurs férus d'histoire par exemple, on peut consulter avec les maisons d'édition concernées la liste des ouvrages à consulter ou à acheter. Il y en a des milliers. Selon le Raad van State très enclin à reprendre les meilleurs ouvrages, certes, il y en beaucoup à lire et à annoter. Pendant ce temps, les professeurs parlent de Mediawijsheid aux parlementaires concernés, et cela depuis des décennies. Retour dans les années 90.
Les ministres prenant des notes, viendraient en parler devant le Parlement européen: pourquoi autant de livres? pourquoi autant de smartphones? Quel rôle pour les nouvelles technologies? Toutes les assemblées se mettraient à réfléchir en même temps que les intelligences. Quel rôle pour l'Intelligence Artificielle? Au Palais des Festivals de Cannes, on en a parlé. On parla également d'innovation sociale bien mieux comprise de tous. L'institut de formation soutenant les meilleurs projets sociaux: qui inviter pour réécrire le programme? Les Conseils constitutionnels au téléphone: pourquoi ne pas se réunir à Cannes et à Nice pour en parler aussi? A la recherche des plus grands mécènes et généreux philanthropes. Tout Monaco s'éclairerait, les ordinateurs s'allument, des expats s'informent. Lumières.
Les inspecteurs, les meilleurs, les plus honnêtes, ceux du FIOD aussi: en effet, lumières. Un chapitre est proposé à la lecture: Fiscaliteit in Europa. Ce sont les Conseils constitutionnels et quelques fondations qui en parleraient aussi en contactant le World Forum de la place Churchill et le Palais de la Paix, place Carnegie. Des ambassadeurs et les secrétaires prenant des notes également: quel rôle pour les diplomates bien renseignés? La très grande presse.eu: qui fait quoi dans le système? Dans les palais et châteaux, dans la ruralité, dans les mairies aussi, on en parle aussi. La Caisse aux Allocations Familiales en parle également: pouvons-nous participer aux grandes discussions sociales également?
Un peu de lecture est proposée par la mairie de La Haye et le Korte Vijverberg: Europa van A tot Z - Vademecum van de Europese integratie, Werner Weidenfeld & Wolfgang Wessels, Institut für Europaïsche Politik, Europese Documentatie, Europese Commissie.
Source: Bureau voor officiële publicaties der Europese gemeenschappen - L-2985 Luxembourg.
Les inspecteurs du FIOD, les autorités et l'Education, la Cour des comptes européenne, la Cour de Justice europeénne, car le monde juridique est également concerné, tous prenant des notes, le WODC également ainsi que les géants de l'Energie et les géants parlementaires: tout un programme, en effet, et il faut bien le comprendre au XXIème siècle. Qui réunir au Palais de la Paix? Dans les ambassades, les secrétaires lanceraient un appel, ils téléphoneraient au Peace Palace.
Des archivistes proposèrent de s'y intéresser: De collectie mechanisatie en automatisering van de belastingdienst. Source: De Walburg Pers/Kluwer - Fiscaliteit in Nederland. Les ateliers de traduction traduiront. Pour en parler, pourquoi ne pas se réunir avec les ministères et professeurs concernés dans la bibliothèque du Peace Palace? C'est un projet très européen pouvant concerner tous les ministères intéressés européens, l'Education et quelques commissions parlementaires, sans oublier des conseils d'administration et, peut-être même, des multinationales. Pourquoi le Palais de la Paix? L'arbitrage international tentera d'y répondre en toute honnêteté. Genève en reprenant la presse du coin: nous aussi, nous recherchons le bon paradigme fiscal avec nos plus grandes fortunes.
Genève en parle: comment réussir à faire des économies d'énergie? Va-t-il falloir fermer les magasins le dimanche et inciter les gens à être moins dépendants de leurs automobiles? Vous êtes propriétaires de plusieurs voitures? Vous pouvez, vous aussi, témoigner sur la façon dont vous comptez faire des économies. Dans les mairies, on propose désormais de louer des vélos et de s'abonner aux transports publics.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten