Avocats, banques, autorités, procureurs, préfets, élus, inspecteurs, journalistes, rédacteurs en chef, mairies, intercommunalités, conseils municipaux de la ruralité, en Frise Occidentale également: qui invite qui? La Pologne s'interrogerait aussi. La Pologne est une perspective intéressante. Pourquoi? Ce débat est vaut la peine d'être bien mené dit-on a la télévision, même la Grèce et la Tunisie et autres perspectives mondiales finissent par se connecter. De la Russie aux Etats-Unis aussi.
Le Figaro litteraire communiquait en 1995 pour ceux que cela intéresse:
"... Een roman van uitzonderlijk schoonheid..."
Het Franse testament werd door critici van Trouw en de Volkskrant tot een van de beste boeken van 1995 gerekend.
Les écrivains réunis dans les ministères aux Humanités sachant contacter la rue de Lille: qui pour traduire? La télévision en parla: sur le rôle des traducteurs dans le monde de l'édition. Qui écrit quoi sur quoi? La télévision en a parlé. Les téléspectateurs ont pensé fraternité. Ce concept est intéressant dit-on dans les ministères aux Humanités. Le Palais de la Paix pourrait réunir tous ceux qui écrivent sur la fraternité, en effet. Les minisstères aux Humanités cordialement invités à participer en toute logique. La presse et les grands médias: retour dans les années 80-90: quelques polémiques encore?
Les commentateurs du Volkskrant: il ne nous reste plus qu'à réunir les maisons d'édition, les écrivains, les géants des médias, les rédacteurs en chef, les acteurs culturels à Paris aussi, certainement au Palais de la Paix. Et même dans les représentations européennes si bien situées, ici et là, en Europe. Qui fait quoi dans ces représentations européennes?
Les services culturels des ambassades concernées prendraient des notes: Prix Goncourt 1995 et Prix Médicis 1995. Décidement, il s'en passe des choses dans la Culture, et cela de la Russie aux Etats-Unis: qui invite qui au Palais de la Paix? Des journalistes du Monde se sentant concernés: où se trouve le Palais de la Paix de La Haye? Et il faut savoir bien en parler, ce palais est important. On en parle en Amérique et à Londres aussi.
Les ateliers de traduction traduisent, les interprètes interprètent, les acteurs culturels s'appellent avec un téléphone: qui invite qui à La Haye mais à Paris également? Des intelligences? Pourquoi ne pas réunir des intelligences au château de Fontainebleau aussi? Le monde des livres est un univers qui inspire les nouvellistes aussi, dit-on dans les bibliothèques et les plus belles librairies. Des livres aussi en grande surface. L'Education: faut-il que nos élèves se remettent à la lecture? Quels fondamentaux pour l'Education? Quels principes premiers? Pères et mères sauront se retrouver au Palais de la Paix également. Sans oublier les grands-parents, voire même les arrières-grands-parents.
Vous avez de bonnes idées pour l'Education? demande la Pastorale des familles à Paris aussi, et même à la télévision. Vous aussi, vous pouvez participer en envoyant vos bonnes idées au Palais de la Paix où des intellectuels, des érudits, des libraires, des écrivains, des bibliothécaires, des traducteurs, des interprètes pourraient se retrouver. Des ministères et commissions également. Certainement les ministères aux Humanités. Sans oublier les professeurs et les recteurs, experts en Humanités bien souvent. Les parlementaires des années 90: sommes-nous concerné(e)s?
Il ne faut pas oublier de parler de la Russie qui en parlerait à Nice aussi, mais les Etats-Unis aussi, Londres également, à Cannes aussi d'ailleurs: qui invite qui au Peace Palace et au Palais des Festivals de Cannes? A Oxford, perplexes, les professeurs seraient tentés de contacter le Palais de la Paix, eux aussi, mais également quelques maires. Lesquels? Pourquoi? Les intelligences sachant prendre des notes. Le Monde et Le Monde des livres: comment regarder un tableau depuis Kiev. Toute la Hollande septentrionale s'interroge aussi. La télévision aussi: vous parlez de bouleversements sociaux, économiques, financiers, fiscaux, juridiques et constitutionnels?
De la Grèce en Tunisie, les ambassadeurs s'appellent: qui fait quoi dans le système européen? Rue de l'Impératrice, on en parle aussi dans le Nord de la France: Guide Casterman, Les musées de Nord-Pas-de-Calais. Cela étant mis que pour les ministres, les parlementaires, les sénateurs et assistants intéressés. Sans oublier les mairies et les touristes curieux. En Afrique du Nord, les ministres en parlent aussi. Pourquoi? C'est SECURITAS et VERITAS qui fait tout ce travail d'écriture? Réunissons tous les responsables au World Forum et au Palais de la Paix à La Haye, et nous verrons bien où tout cela nous mènera. Des questions fraternelles y seront sans doute posées. A La Haye, des musées aussi qui vous en apprendront beaucoup. Aucun responsable ne sera discriminé. Les parents responsables: sommes-nous concernés? L'Education: et nous?
Les Conseils constitutionnels prenant des notes un peu automatiquement, avec la téléphonie parfois, des opérateurs en ligne: qui invite qui avec un téléphone? Téléphone: un autre monde. Les familles se réunissent ainsi autour de leurs petits écrans de smartphones: a Message. Pourquoi les nouvelles technologies? se demandent les arrières-grands-parents hyper-connectés, parfois un peu trop d'ailleurs. Les bébés royaux: on nous photographie trop et nos photos font le tour du monde - www.festivalsdeslibertes.be.
Les palais royaux: qui fait quoi dans le système? Les photographes: réunissons-nous au Palais de la Paix et nous verrons bien qui nous posera des questions du genre: Privacy. Les Conseils constitutionnels s'appellent encore: qui est au bout du fil? C'est un téléphone, disent les P.T.T. européens. Le Palace et acteurs culturels de l'époque: dans les années 80, il y avait moins de smartphones. Kiev: en effet. Kiev est en Ukraine. Et en Ukraine, ils se chamaillent avec la grande Russie. Retour en Hollande septentrionale. Pourquoi? Dans les archives, les archivistes font des recherches.
De la Tunisie à la Grèce, l'ITU se dit perplexe, sommes-nous en train de rêver? Téléphone: nous sommes en plein rêve, en effet, et nous avons vieilli depuis les années 80. BLOKKER et DEEN: en effet, nous sommes sollicités et nous avons vieilli. Comme Bart SMIT. Nos parents encore plus et Indochine chante encore sur les affaires familiales, diverses et variées. Comme des philosophes peuvent aussi en parler: et l'Instruction civique? C'est You Tube qui en parle dans les écoles?
Quelques juristes et familles d'avocats, à la télévision aussi, intéressés par ce genre de questionnements essentiels, la télévision en parlait l'autre jour: un bouleversement pour le monde juridique européen. La Russie aux écoutes: faut-il appeler le groupe Indochine et Le Monde des livres et quelques juristes mariés aux philosophes qui ont su beaucoup écrire dans les années 80, eux et elles aussi? Le Monde: street art? Dans les collèges, les professeurs enseignent les Humanités aux élèves, et cela depuis des décennies. Retour au XIXème siècle.
Les enfants et les familles, un perplexes comme l'Education: réunissons tout le monde au Palais de la Paix et nous verrons bien où toutes ces discussions nous mènerons. L'arbitrage international: faut-il également en parler aux parlementaires européens ou aux historiographes férus d'Histoire contemporaine? Quels chapitres reprendre au Palais de la Paix? Les historiographes de Louvain, riches de toutes ses archives: qui invite qui à La Haye?
Autre chose, Single 262 est une maison d'édition d'Amsterdam comme Amsterdam Boek B.V. en 1977 est à Amsterdam. On peut ainsi lire à la page 50 dans une boutique d'Amsterdam: Albert Einstein doet van zich spreken. Les traducteurs de la rue de Lille traduiront. Et les lecteurs peuvent encore lire à la page 65, ce que les traducteurs de GOOGLE traduisent aussi, les joyeux retraités réunis sur le Spui ou expatriés parfois:
[...]
De eerste steen voor het Vredespaleis
De voorzitter van de Haagse Vredesconferentie graaf Nelildoff, Russich gezant in Parijs, legde op 30 juli 1907 in aanwezijgheid van o.a. koningin Wilhelmina de eerste steen voor het Haagse Vredespaleis dat zes jaar later als zetel van het Permanente Hof van Arbitrage in gebruik kon worden genomen. De Amerikaanse miljonaire en filantroop Andrew Carnegie had in 1903 een bedrag van 1,5 miljoen dollar geschonken voor de bouw van het paleis: deze voor die tijd zeer hoge som bleek vrijwel voldoende voor het dekken van de bouwkosten.
[...]`
Source: aanzien 1900-1920 - twintig jaar wereldnieuws in beeld, 1977.
Retour au Palais de la Paix où la bibliothèque du Palais proposerait de réunir les plus grands de ce monde. Une belle initiative.eu. Les ambassadeurs, tous les ambassadeurs sans en discriminer un seul, en parleraient: qui fait quoi à La Haye au Palais de la Paix? La mairie de La Haye: bonne question, il faut demander aux médias européens bien renseignés. Les intelligences: allons voir au Palais de la Paix et nous verrons bien. Trouw.nl, le NRC Handelsblad, de Volkskrant, encore plus de titres et des revues, la revue des Deux Mondes aussi, et plus encore, les géants des médias, des propriétaires, de grandes fortunes parfois aussi: qui invite qui à La Haye? Des journalistes? La rue de Lille? Décidément, dit-on à la télévision, on parle beaucoup des médias en ligne. En effet, dit un diplomate venu de Tunisie: quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe? RTL aux Affaires internationales et des professeurs de droit européen en parlèrent, des notes furent même prises en Pologne. De Volkskrant pour modérer les discussions. C'est du Molière? Du Shakespeare?
Autre chose, la télévision en parle: comment faire des économies d'énergie? Les professeurs: nous allons poser la question à nos élèves. Et la télévision en parle, Hollywood se refait une beauté. De la Grèce à la Tunisie, on finit par ne plus savoir quelles chaînes suivre, quelle radio écouter, quels téléphones utiliser, tous les écrans parlent en même temps et illuminent tous les foyers qui n'en demandaient pas tant, il faut bien le dire. Selon la BBC. A Zarzis aussi, on se pose des questions. Les familles de Tunisie: qui nous fait une telle publicité? La Silicon Valley? Baccara, Sorry I am a Lady. Tout Hoorn en parle encore et cela depuis les années 70. Des compagnies pétrolières aussi peut-être. Retour sur les questions énergétiques et agricoles qui vous intéressent.
La ville de Hoorn: nous allons lancer des invitations pour des rencontres internationales et des conférences sur l'histoire des colonies et du colonianisme et de tout ce qui va avec, une histoire chargée de toute son Histoire parfois très complexe, certes. Tout comme l'Histoire des médias d'ailleurs, selon des intellectuels, savants, érudits, surdoués, professeurs, intelligences très intelligentes. A Cannes et à Nice, on se dit intéressés par une telle initiative internationale. Les Affaires culturelles en tout cas.
Mais, parfois, dit-on désormais en Frise Occidentale, ou à Antibes-Juan-les-Pins, il faut savoir regarder l'Histoire bien en face. Avec l'aide des archivistes et des archives? demande Amsterdam et les grands ports du Bénélux. Retour dans les archives européennes. Pourquoi la ville de Hoorn en Hollande septentrionale mérite-t-elle un bon projet, elle aussi? Les expats: faut-il appeler la mairie ou le Westfries Museum? Le Musée du XXème siècle: nous sommes prêts à réunir des expatriés, nous aussi. Ceux et celles qui ont des choses à dire.
La télévision: quel bouleversement dans notre programmation. Tous les écrivains se mettent à écrire en même temps, ceux qui ont écrit sur les colonies et le colonialisme aussi, des historiens parfois: qui écrit quoi sur quoi? Nombreux sont les ouvrages qui abordent cette question. Il faut savoir les traduire aussi. Les maisons d'édition: bonne remarque et comment correctement nourrir spirituellement tout un peuple? L'Elysée: réunissons les écrivains, les historiens, les médias, les archivistes, les professeurs en sciences et relations internationales, les think-tanks, les fondations, les associations, les revues, les maisons d'édition, les acteurs culturels et tout ce qui va avec, et nous verrons bien. Le Palais de la Paix proposant exactement le même genre de bonnes idées de rencontres conviviales.
Qui pour financer les apéritifs et récompenser les meilleurs écrits proposés par l'Education.eu ou par GOOGLE? Rome: nous sommes prêts à participer nous aussi. Les présidents s'exprimant très fraternellement, à la télévision aussi, comme les familles d'avocats: qui saura nous proposer le bon programme en Europe? Tous les ingénieurs s'appelant avec un téléphone: qui parle de Technique en ligne? L'UIT des Télécoms? Genève en parlant aussi avec SECURITAS et VERITAS.
Quelle éthique pour les techniciens? Reprendre tout Jacques Ellul, Ivan Illich et Cie, car la famille des penseurs est grande en Europe, selon la télévision. Et ce n'est qu'un rappel. Certainement à Hilversum. Les industries culturelles un peu abasourdies: big brother is watching us? Même à Amsterdam, où les inspecteurs et acteurs culturels s'appellent avec un téléphone appelé smartphone. Quelques controverses possibles, disent les avocats, les meilleurs. Comme les Conseils constitutionnels, quelque peu perplexes. Et ce n'est pas anticonstitutionnel que d'écrire cela, dit GOOGLE depuis les USA en téléphonant au Peace Palace et en envoyant des mails aux inspecteurs première classe, procureurs super classe.
Tout Redmond en parlerait, y compris chez Microsoft. Cambridge aux écoutes. C'est du Boticcelli? Les autorités: appelons les inspecteurs première classe de La Haye, les procureurs européens aussi, les procureurs de la République également, les familles, et réunissons ce qui doit être réuni au Palais de la Paix. Les professeurs et les élèves, quelques conseillers municpaux et recteurs, des élites aussi se connaissant parfois bien d'ailleurs: qui invite qui à La Haye? Les associations de parents d'élèves: il est temps de savoir qui fait quoi dans le système à La Haye. Une idée fixe? C'est You Tube qui propose et GOOGLE écrit. Ou Eggers et Cie. Orwell? Peut-être Huxley.
Êtes-vous bien connectés? Les petites soeurs en parlent aussi. Comme les grandes soeurs. Les arrières-grands-mères consultant le smartphone: un message. Les arrières-grands-pères devant leurs téléviseurs, toute la journée parfois. Et dans les foyers, les papas consultent aussi leurs smartphones, alors que les mamans s'appellent: qui fait quoi dans le système? Les enfants ne quittent plus leurs appareils électroniques, les copines appellent les copins, les bébés sont photographiés, et le market envoie des messages, c'est automatique.
L'Autorité des Marchés: est-ce bien constitutionnel? Appelons l'Autorité aux données personnelles: où se trouvent le Palais de la Paix et son arbitrage international soutenu par la bibliothèque juridique et quelques intellectuels, des avocats aussi, et des familles? Les inspecteurs et procureurs: sommes-nous ainsi cordialement invités par la Justice onusienne? Le porte-parole: no idea. Quel rôle pour l'ONU? Rome: bonne question. Et Rome enverrait des mails à New York: qui fait quoi chez vous, à l'ONU? Les agences européennes souhaitant se joindre aux discussions essentielles également, le tout soutenu par des intelligences et des responsables.
C'est le théâtre européen qui propose tout cela? La Commission européenne et le Parlement européen, le Conseil européen, le Conseil de l'Europe, les avocats convaincus que l'Europe mérite une bonne gouvernance honnête, et Cie: qui fait quoi dans le système? On en parle désormais dans tout le Bénélux. La Grèce et la Tunisie, les ambassadeurs réunis en ligne, d'autres perspectives encore, à Singapour aussi, car GOOGLE et Microsoft savent connecter le monde entier, beaucoup d'expats aussi attendant un message: le Bénélux? qui fait quoi au Bénélux? Posons la question aux élites du coin, grande et petite noblesse, hautes- et basses-cours. Sans oublier les commissions parlementaires.
Les agences européennes: réunissons-les tous et toutes et nous verrons bien où tout cela nous mènera. Peut-être au Palais de la Paix, tout simplement. Toute la laïcité en parlerait, et cela le plus fraternellement possible. Selon les ministères aux Humanités. Avec tous les procureurs, juges, magistrats, cabinets d'avocats et grands fiscalites, des familles de penseurs aussi à ne pas oublier, comme la grande famille des professeurs. La Pastorale des familles et son institut de formation en parle. En Amérique aussi.
La télévision en parle parfois aussi dans le cadre du Dialogue social européen. Et cela vraiment très fraternellement, aux Affaires familiales également. Londres aux écoutes. Les maires européens et internatiaonaux aux écoutes aussi. Dubaï se connectant aussi. Les hackeurs à la retraite, très experts en sciences électroniques, ou les hackeurs de la Frise Occidentale plus jeunes, du côté des DATA CENTERS ou de Brunssum comme dans une fiction: qui fait quoi dans le système? qui nous invite ainsi tous à La Haye? Des ministères ou des commissions?
Les Affaires étrangères européennes: vous êtes au chiffre? Avez-vous songé à passer le concours d'adjoint de chancellerie? Les Affaires étrangères européennes se réorganisent et recrutent du bon personnel honnête: il faut trouver la bonne plateforme et le bon logiciel bien compris de tous. Pour ce qui est de votre rémunération, si vous êtes une bonne plateforme munie d'un bon logiciel intelligent, conscient des enjeux du moment, y compris énergétiques, sociaux, éthiques, culturels, juridiques, économiques, éthiques, financiers et fiscaux, sans oublier la Défense et la Sécurité, bien compris de tous, y compris des bébés à naître, appelez GOOGLE et Microsoft et votre conseiller municipal préféré qui saura vous orienter.
Quel rôle pour les associations et les fondations? Les maires: réunissons tout le monde et nous verrons bien. Les plus petites communes rurales ne seront pas oubliées. Les Conseils constitutionnels s'appelant encore une fois avec un téléphone très intelligent, soutenus par les intelligences et les Affaires intérieures y compris du côté de Limoges: décidément, il s'en passe des choses extraordinaires à La Haye et dans votre ruralité. C'est disco? Le Palace et sa musique, ses financiers aussi et ses danseurs: qui invite qui? Le cinéma? Des réalisateurs? Des investisseurs? Les danseurs ont un peu vieilli depuis, les retraités se sont assis sur un banc public du Spui, ils songent aux années 70, ils sont nostalgiques.
Des professeurs ont écrit sur leur génération et sur les autres générations, leurs aîné(e)s. Qui pour traduire? Les ateliers de traduction de la rue de Lille? La Culture: qui pour organiser les concours de danses folkloriques qui ont été proposées à la mairie de Hoorn? Erfgoed? Héritage culturel? Le Médiapark à Hilversum cherchant à en parler aussi avec les meilleurs architectes, ceux des années 80-90? En essayant de ne pas tout mélanger à Hilversum et aux affaires journalistiques diverses et variées. Retour dans les années 70-80-90-2000.
Le monde de l'électronique et des ingénieurs et des ceo, des conseils d'administration et des actionnaires, quelques fonds de pension, celui de l'Education, celui des architectes, des conseils municipaux qui vont avec: pourquoi tous ces écrans, ces smartphones et toute cette électronique? La télévision en parle, l'industrie aussi, et Philips lancerait une grande concertation auprès des autorités avec les géants de l'électronique invasive, trop intrusive parfois aussi. Vous mettez la vie d'autrui en danger? Alors, vous êtes invités à en parler au Palais de la Paix, disent les professeurs et les avocats d'Amsterdam. Des inspecteurs et des procureurs européens prenant des notes. La question, délicate certes, de l'avortement sera abordée sans tabou. Une remise en question?
Noblesse&royautés annonce que les rois et les reines font le tour européen, les cousins et cousines aussi: décidément, il y a du travail qui nous attend, soulignent les services diplomatiques et les affaires familiales avec le soutien de la Pastorale très fraternelle: où se trouve le Palais de la Paix de La Haye au 2, place Carnegie? L'Ecosse aux écoutes aussi, et même ses plateformes de la Mer du Nord. Retour sur les questions énergétiques que vous vous posez tous.
Dans les grands ports, l'ambiance est électrique: qui fait quoi dans le système, le bon plan, c'est maintenant. On en parle à Amsterdam aussi, et même à Ijmuiden du côté de Beverwijk. La diminution des émissions de CO2 demande une bonne politique responsable. Dans les champs de la Frise Occidentale, de plus en plus de moutons, les sabots sont remis à la vente, il va falloir encore mieux entretenir les jardins. Selon Voltaire et Cie. Tout Haarlem en parle aussi, ses élites.
Retour à La Haye où l'Unie van Waterschappen commente en ligne: sommes-nous invités à participer aux discussions essentielles, nous aussi? Aux Affaires agricoles européennes, les responsables choisissent de venir au Palais de la Paix pour en discuter. Mais à Paris aussi, l'Académie aux questions agricoles pourrait également réunir des géants du monde agricole et horticole pour un congrès international. Pourquoi ne pas tous se réunir au château de Fontainebleau pour en parler? La mairie de Fontainebleau prenant des notes. Dans les ambassades intéressées, des notes sont prises également. A noter que la presse helvétique de Genève semble intéressée par de telles initiatives européennes. En attendant, des vaches ruminent paisiblement dans les alpages. C'est Nestlé qui écrit cela? C'est peut-être tout simplement l'Institut Clingendael installé également à Hoorn en Frise Occidentale.
L'Institut Clingendael est un institut spécialisé en relations internationales et sachant, en principe, aborder toutes sortes de thématiques, les plus diverses, les plus complexes aussi. Selon SECURITAS et VERITAS.
BLOKKER et DEEN et quelques élites du coin proposent pour ceux que cela intéresse:
Les expatrié(e)s: qui invite qui à Amsterdam? Des expats? Sur les écrans des smartphones des familles concernées: a message. Une invitation à tous se retrouver au Westfries Museum de Hoorn par exemple. La mairie de Hoorn: invitez-nous aussi à participer. Même les Jésuites et les inspecteurs première classe se disent intéressés par de telles rencontres conviviales. Pourquoi cela? se demandent fraternellement les élites du coin soutenues par la Pastorale des familles et l'institut de formation qui va avec. Selon les archives de ce même coin européen. Lumières. Les journalistes du Monde et du Figaro: où se trouve le Westfries Museum de cette charmante bourgade en Hollande septentrionale?
Les mairies distribuent des magazines pour ceux que cela intéresse: Maand van de Geschiedenis - Oktober 2022. Les professeurs en sciences et relations internationales savent écrire eux et elles aussi. Ils sont parfois très médiatiques. L'Institut Clingendael recrute du bon personnel, des talents, des personnalités honnêtes et intègres, jeunes et séniors, soyez les bienvenus à solliciter. Un bon logiciel sera bien utile. Le Nederlandse Vereniging van Journalisten dit aussi vouloir recruter une ou des secrétaires juridiques, honnêtes et intègres; c'est le service juridique de cette association qui a communiqué cette annonce. Là aussi, de bons logiciels seront appréciés.
L'histoire du journalisme sera au programme aussi. La Commission européenne: faut-il inviter des journalistes et des rédacteurs en chef? FD.nl: AEX 632, 390. Quelques fonds de pension prenant des notes. Dans le grand Sud, les écrans d'ordinateurs s'illuminent: où investir notre argent?
Autre chose, GOOGLE communique:
European Competitive Telecommunications Association - Wikipedia
Body of European Regulators for Electronic Communications - Wikipedia
Afin de se mettre tous bien d'accord sur quelques grands principes essentiels, le Palais de la Paix de La Haye et le World Forum pourraient se décider à réunir du beau monde, celui de l'électronique tout simplement.
Airbus Industry communique aussi en ligne:
Airbus Defence and Space Netherlands - Airbus Defence & Space Dutch Technology
E-mail: info@airbusDS.nl.
Des satellites communiquent:
Vacatures - Unie van Waterschappen
L'ONU: qui fait quoi en Hollande? Le bureau du Palais de la Paix: nous essayons de réunir des personnalités remarquables engagées dans les plus grandes questions du moment à La Haye. Les surdiplômé(e)s: sommes-nous aussi invité(e)s à participer? Le Monde est une presse qui inspire le bureau du Palais de la Paix. Comme Le Figaro. La NASA: where is the city of The Hague?
Autre chose, sur la politique du logement maintenant: quelles proposisions positives et constructives proposer aux mairies parfois concernées?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten