Au Château de Haarzuilens, dans les châteaux du fin fonds de la France, en Europe, car en Europe, vous trouverez beaucoup de châteaux, de Palais, de Palace, de belles demeures, de belles résidences aussi. Même à Cannes. C'est une belle histoire d'explorateurs, dit-on aussi dans les archives.
La question du progrès technologique a toujours su intéresser les savants, les érudits, les surdoués, les intelligences, les constructeurs, les industriels et même le monde de l'Energie. Pourquoi? Dans les conseils d'admnistration, comme dans les assemblées, au Parlement européen, à la Commission européenne, au Conseil européen et au Conseil de l'Europe, dans les instituts de réflexion, les Pastorales des familles en parlent aussi, le tout soutenu par l'Instruction civique, l'Institut de formation, l'Institut de la Mobilité, l'Infrastructure et le FIOD.
En effet, des questions se posent pour les propriétaires de grosses cylindrées: comment avez-vous acquis ce bien? Quelques inspecteurs, honnêtes et intègres si possible, bien connectés, mieux connectés, les spécialistes des systèmes électroniques ultra-complexes confirmant tout cela, pourraient se réunir au World Forum pour en parler: qui inviter? Les agences européennes prêtes à jouer le jeu: où va l'argent?
Les ministères de l'économie, ceux aux Finances, en charge des finances publiques parfois, ce qui est normal, disent les mairies de mieux en mieux connectées, pourraient se retrouver à La Haye. Pourquoi une telle initiative européenne? Des archivistes, même en Hollande septentrionale, se sont mis au travail: quelles archives concernant les Royal Automobile Club du Bénélux. Et pas qu'au Bénélux désormais. S'agit-il de stratégie industrielle ou économique? Au Château de Haarzuilens du côté de Harmelen, décidément faisant la une de l'Internet, selon les Jésuites & Cie d'Amsterdam réunis autour d'un café à Amsterdam, voire même à Nimègue, ou tout simplement à Katwijk aan den Rijn, avec le soutien de la mairie de Zeist et des familles concernées. Les élites: sommes-nous concernées?
Quel rôle pour les élites, les notables, les familles bien éduquées, les familles riches de toute leur histoire, des capitaines de l'Histoire? Ce sont les archives de La Haye, une personnalité du monde de l'Eduation peut-être, sans passer par le fonds de pension ABP, qui a lancé ce projet. GOOGLE reprend cette bonne idée: quel rôle pour les élites bien éduquées? Des diplomates surent en parler à La Haye aussi. Les renconres furent des plus conviviales et fraternelles, de Volkskrant pariticipait, journalistes, rédacteurs en chef, commentateurs commentant et animant les discussons ainsi proposées par un ambassadeur qui pourrait tout à fait recevoir la Légion d'Honneur.
En Tunisie, les discussions vont bon train aussi, l'UIT se réunit pour parler des télécommuncations et les ambassadeurs se sont connectés. A La Haye aussi, selon les services diplomatiques, les services culturels, les services économiques, les services aux intelligences, les services des bons projets. Ces services recrutent du bon personnel. Les Conseils constitutionnels se rappellent, les téléphones portables sont bien utiles aussi pour les experts en droit constitutionnel, celui de bien faire en tout cas.
Depuis quelque temps, les fonctionnaires européens se demandent qui saura leur assurer une belle retraite. Il est vrai que la question des retraites a toujours su mobiliser les citoyens. La Caisse d'Allocation Familiale le dit aussi: quand il n'y a plus d'argent dans les caisses, il est difficile de trouver de l'argent. Alors, comment faire? Le monde énergétique se posant la question aussi, à l'heure où des économies d'énergie sont au programme: les mairies distribuent des prospectus en ce moment pour les administrés conviés à venir en mairie chercher les documents d'aides aux économies d'énergie justement. Vous possédez des automobiles qui encombrent les parkings des villages? Vous aussi, vous pouvez participer aux débats européens ainsi proposés.
La ruralité fait parler d'elle, les intercommunalités parlent d'Aménagement du territoire, on en parle à Sophia-Antipolis aussi. Retour à Sophia. Pourquoi Sophia-Antipolis, une technopole intéressante, bientôt reliée à Antibes-Juan-les-Pins par une petite ligne de tram. On peut même imagnier le retour d'un petit train déservant les communes environnantes. Il est vrai aussi que ce territoire a fait des efforts, vous pourrez constater que les bus sont de plus en plus remplis et que les pistes cyclables se sont déployées sur la Côte. Mais du travail reste encore à faire. A la recherche des mécènes et grandes fortunes capables de soutenir les mairies dans leurs meilleures ambitions. Le monde de l'Infrastructure prenant des notes. La ville de Nice par exemple a fait de grands efforts, Nice est une jolie ville. Monaco le constatant aussi, on en parle aux USA également. Pourquoi?
A Cannes, ce sont des familles qui se sont mises au travail en contactant tout simplement la mairie. Les associations de maires, celles de la ruralité prenant des notes également, et même les Automobiles Club du Bénélux: qui invite qui au Palais des Festivals et au Palais de la Paix? Comme dans les cafés de la Paix, cela existe aussi, on en parlerait même à Amsterdam. Les anciens réunis sur un banc public en discutent encore. Assis devant leurs écrans de télévision, des écrans grands formats pour mieux voire et entendre, les plus âgés en parlent aussi encore. Connectés aux smartphones ou aux ordinateurs les reliant au pays, aux amis, à leurs enfants, ils s'envoient des messages et des textos: qui invite qui en Hollande? Des expats?
Au Château de Haarzuilens, du côté de Brunssum ou à Tongeren, de plus en plus de foyers et de maisons de retraite se connecteraient: les fonds de pension s'interrogeant, à Heerlen aussi. Retour dans les questions énergétiques qui intéressent parfois les professeurs et les ministres de l'Education: quelle histoire pour le monde énergétique. Dans toute cette historiographie, les sciences minières pourraient vous intéresser, même si vous êtes installés au Canada ou ailleurs dans la mondialisation. Quelques ingénieurs et familles d'ingénieurs se connecteraient. Les sénateurs dans les commissions intéressés: où se trouve la ville de Heerlen? La région en parle.
A Metz, on en parle aussi d'ailleurs. Metz? En passant par Thionville? Ce territoire mérite un beau programme aussi. Ce qui est encore bien normal. Des notes seraient prises au Conseil de l'Europe à Strasbourg. L'Infrastructure lançant un bel appel comme le CDA en son temps: qui fait quoi du côté de Metz maintenant? L'UNESCO: bonne question, GOOGLE travaille pour nous, c'est Eggers qui l'a écrit. Des bourgades limbourgeoises en parlant aussi: qui fait quoi dans le système?
Pour faire simple, à Roermond par exemple, le Park Hattem pourrait réunir du beau monde aussi. Les Etats-Majors prenant des notes avec leurs ministres, directions générales, secrétaires. Pourquoi le Park Hatttem? Cette question est posée aux intéressés, les archivistes seront heureux de pouvoir vous répondre. Il suffit de contacter les archives de Roermond. Comment faire? La Pastorale des familles soutenue par l'Institut de formation se disant capables de joindre ainsi les Etats-Majors européens. Pourquoi les nouvelles technologies? se demandent les Affaires intérieures et les spécialistes en technologies électroniques les plus complexes?
Des ingénieurs en sciences électroniques, selon la Fédération, en parlant parfois aussi. Qui réunir au Palais de la Paix mais aussi à Roermond dans le Limbourg? De plus en plus d évêques se mettraient à prendre des notes, de bonnes notes, bien comprises de tous. Combien d'évêques réunir à Roermond? Rome écrivant à ses ambassadeurs: c'est un appel du CDA ou du PPE? Au parlement européen, c'est l'étonnement: qui fait quoi à Roermond? La municipalité d'Anvers finirait par s'y intéresser aussi, Anvers est un grand port, comme Rotterdam et Amsterdam d'ailleurs.
Lisant cela, les mairies s'appelleraient, les gouverneurs, la Cour des comptes européenne, les Provinces s'adresseraient au Raad van State: qui fait quoi dans le système? Surpris, les Conseils constitutionnels reprendraient leurs téléphones: sommes-nous tous invités ainsi à La Haye et à Roermond pour un travail de mémoire? Les Etats-Majors: cela est possible, nous avons été contactés, nos instituts en sciences complexes et historiographiques. Fontainebleau: pourquoi ne pas se réunir aussi au Château de Fontainebleau? Sans oublier Versailles bien entendu. C'est de la grande Histoire? demanderaient les Automobile Clubs, ici et là? Quel rôle pour les grands industriels? Un peu d'historiographie encore pour ceux que cela intéresse aux Affaires mondiales, globales et mondialisées.
Quel rôle pour l'Infrastructure européenne? Là encore, il serait tout à fait judicieux de se retrouver au World Forum de La Haye si bien situé. Les agences européennes capables de réflechir avec les intéressés. Journées portes ouvertes pour les agences européennes qui recrutent du bon personnel. Selon la Cour des comptes européenne et quelques inspecteures. Le FIOD et ses meilleurs inspecteurs, honnêtes et intègres si possible: faut-il que nous nous installions chez Europol ou chez Eurojust? La mairie de La Haye prenant des notes: nous aussi, nous pourrions lancer des invitations cordiales et conviviales aux think-tanks intéressés. En Europe, nombreux sont ceux qui essaient de bien penser, le plus correctement possible. Et pas qu'Europe d'ailleurs.
Autre chose, et que pour ceux que cela pourrait intéresser, Bree communique avec les archivistes du côté d'Anvers:
Arrondissement of Roermond - Wikipedia
Décidément, dit-on dans les archives de Hoorn en Hollande septentrionale, il s'en passe des choses au Bénélux. Tout Amsterdam en parlerait aussi, les anciens, les plus nostalgiques fumant encore un peu, les artistes qui n'ont plus vingt ans, réunis autour d'un café sur le Spui, consultant leurs écrans de smartphones encore parfois. Ils attendraient un message. Qui invite qui à Hoorn en Frise Occidentale? Toutes les familles de Roermond en parlant, tout Haarlem aussi d'ailleurs. Quel rôle pour les élites? L'Université de Nimègue et le KDC, rue Erasme, et les municipalités concernées, le Raad van State également, quelques professeurs et rédacteurs en chef, ceux du côté d'Anvers également, des géants des médias du Bénélux, des propriétaires de presse, la télévision, du côté de Haarlem, à Hilversum et Amsterdam: bonne question.
Dans la presse locale, les journalistes appelleraient le Musée du XXème siècle et le Westfries Museum: qui est votre directeur aux bons programmes? Les familles s'intéressant à tout cela, des expats parfois: on nous invite à nous réunir dans les archives du coin. Un projet GOOGLE. Tous les artistes de la Hollande septentrionale, et ils sont nombreux, Rembrandt est né à Leiden: sommes-nous tous invités à nous retrouver au Rijksmuseum? Aux Affaires sociales, dans l'Education, à La Haye, des multinationales se disent capables de soutenir les meilleurs projets européens ainsi proposés. Dans le grand Sud aussi, on se dit également intéressé par de bonnes idées bien comprises de tous.
Toute l'Amérique, mais pas que l'Amérique: décidément, GOOGLE fait du bon travail? Rue de Lille, des mécènes se sont réunis: qui soutenir? quels bons entrepreneurs? Le Royal Automobile Club: faut-il contacter des géants de l'industrie? La Commission européenne: nous aussi, nous souhaiterions participer. Redmond et la Silicon Valley: yes, we can also help. Microsoft appellerait IBM et Bart SMIT de BLOKKER: qui fait quoi en Hollande septentrionale et à La Haye? C'est le droit de bien commercer qui se fait ainsi entendre? Un cabinet d'avocats? Tous les procureurs, les magistrats, les juges, les juristes, les professeurs, les avocats, les familles d'avocats, les philosophes, des prix Nobel, leurs familles et Cie: réunissons-nous, même à La Sorbonne, et nous verrons bien quelle tournure prendront les discussions. L'ONU: sommes-nous invités à Paris aussi? Contact: les Postes et Télécommunications et les intelligences. En Europe, la Poste se réorganise.
Le Monde est une presse qui inspire depuis les années 70, une presse complexe à lire autrefois, mais les enfants s'essayaient toutefois à cette lecture ardue: le monde de l'Energie se réoganise aussi, l'UE cherche le bon plan bien compris de tous. Qui pour aider à encore mieux penser les grandes questions de stratégie européenne? L'Infrastructure prenant des notes, les géants de l'industrie aussi: how can we help? Autre question essentielle: comment réussir à faire des économies d'énergie? Cette fois, ce sont les conseils municipaux qui sont invités à la réflexion.
Des guichets pourraient s'installer dans les mairies, les Caisses d'Allocations Familiales aussi. Un guichet proposera des offres d'emploi pour ceux que cela intéresse. Un guichet Affaires sociales ouvrira aussi: le guichet du bon sens aux Affaires sociales et familiales. Quels principes premiers? Ce sont des bambins qui s'exprimeraient ainsi, les plus doués de leur génération aussi. Quel rôle pour les élites? Pour ce qui est de la question délicate des retraites.eu, alors il faudra demander à votre conseiller social le plus proche.
La Commission européenne et le Parlement européen: nous avons, en effet, beaucoup de dossiers qui se sont accumulés sur nos bureaux et nos écrans. Il nous faudrait contacter les maires pour venir nous aider. Sans oublier les intercommunalités et les provinces, mais également les régions concernées. Il nous faut juste trouver la bonne méthode de travail.eu. Des maires ruraux en parleraient désormais avec leurs adjoints. En Dordogne aussi d'ailleurs en passant par le Limousin. Les familles se sentant concernées: qui fait quoi dans le système?
Et les questions agricoles n'ont même pas été abordées dans ce billet. Toute la Hollande septentrionale en parlerait. C'est du Koekoek? Voir ce que dit Wikipedia. Les affaires et questions agricoles représentent, en ayant toujours su faire parler d'elles, certainement en Europe, un gros dossier pour La Haye, et pas que pour La Haye d'ailleurs. L'Histoire économique se racontera au Palais de la Paix, un travail de mémoire pour mettre fin aux chapitres difficiles du XXème siècle. En Europe aussi d'ailleurs, voire même dans aux Affaires globales, des questions se posent là aussi et on s'invite aux renconres du Palais de la Paix. Il s'agit parfois d'Aménagement des territoires comme vous pouvez vous en douter. Le CDA: mogen we wat zeggen? Le PPE depuis le Parlement européen: nous aussi, nous avons des propositions positives et constructives à faire. Et nous retiendrons les leçons de l'Histoire.
En attendant, comme la presse l'écrit, les moutons réapparaissent dans les champs verdoyants en Hollande. On en parle même en Frise. Pourquoi la Frise? En Suisse, ce sont des vaches qui ruminent dans les alpages. C'est du Molière ou du Voltaire? La confédération paysanne et celle des paysans et des familles liés aux mondses agricoles et horticoles, le Westland prenant des notes, du côté d'Enkhuizen aussi: réunissons-nous tous, même à Hyères ou à Versailles, et nous verrons bien où toutes ces discussions nous mèneront. Encore une bonne idée.
Il y a également la très délicate question du Watermanagement qu'il faudra bien savoir aborder, dit-on au Raad van State et dans les communes concernées. Quel rôle pour l'UNESCO et les ingénieurs? Même à l'échelle mondiale d'ailleurs. Au World Forum, des notes sont prises, certainement au Palais de la Paix. Les intéressés pourraient se réunir dans la bibliothèque pour commencer. La Fondation Carnegie: qui inviter? Les universitaires, des recteurs et les professeurs en charge des relations internationales et questions essentielles: nous sommes prêts à apporter des éléments de réflexion.
Autre chose, Tongeren propose, des ingénieurs du CERN peut-être:
Vous nous faites voyager au Bénélux dit-on chez GOOGLE. La Cour des comptes européenne et Cie: en effet. Vous écrivez depuis Lier (B.)?
Pour ceux que cela intéresse, un peu d'Histoire encore: Lier (België) - Wikipedia.
En Français, Wikipedia propose: Lierre (Belgique) — Wikipédia (wikipedia.org).
A La Haye, les archivistes en parlent: Captains of History, families with history. On pourrait même se retrouver dans les archives de La Haye. A La Haye, il y a le chapitre Napoléon aussi. Fontainebleau: réunissons-nous et nous verrons bien où tout cela nous mènera. Les ministères de l'Education: qui pour nous inviter? Les professeurs en parlent: Maand van de Geschiedenis - Oktober 2022. Les brochures sont à votre disposition dans vos mairies. Les ateliers de traduction traduisent. Du côté de Arles aussi, rue de Lille, certainement, selon les services culturels et les revues intéressées. Noblesse&royautés en parle, un autre chapitre de la grande Histoire, la Perse au XIXème siècle. Les chapitres de la WWI et de la WWII n'ont pas encore été abordés, il faudra penser à travailler tout cela au Palais de la Paix aussi.
Retour à Roermond pour réunir les vétérans et anciens combattants aussi, eux aussi ne doivent pas être oubliés, disent les familles. Quelle belle mission pour la municipalité? Les Etats-Majors s'appelleraient ainsi en contactant les Conseils constitutionnels bien informés: où se trouve cette ville extraordinaire? Les intelligences au téléphone: il suffit de regarder sur votre carte Michelin. Quelques ministres prenant des notes: Roermond is in Limburg. Les Affaires intérieures: mogen we participeren? Quelques parlementaires contactant les directeurs généraux, les secrétaires et les cabinets ministériels. Des autorités écrivant au Palais de la Paix. Adresse: Peace Palace, 2, Carnegieplein, The Hague.
Retour à Anvers: quel rôle pour les élites et les grands mécènes d'Anvers pour soutenir les meilleurs projets ainsi présentés? Pensez à consulter le Guide Michelin Bénélux. Autre question du jour, toujours que pour ceux que cela intéresse, des dessinateurs aussi: qui a dessiné le bonhomme Michelin? Autre chose encore, on attend des mécènes pour s'atteler à la rénovation du patrimoine. Hilversum: la mairie attend un cabinet d'architecture pour construire une chapelle sur le Médiapark. Haarlem-Amsterdam se dit prêt à travailler sur ce projet. Vogelenzang a su prendre des notes et se dit disposé à contacter la mairie.
Tout Amsterdam en parlerait, les anciens réunis sur le Spui en tout cas. Un rappel? demande le CDA dans son appel. D66: mogen we helpen? La Première chambre appellerait la Deuxième chambre: qui fait quoi dans le système? Les écrans vous parlent et vous notez, c'est cognitif, disent les sciences cognitives depuis le campus de Cambridge. Londres aux écoutes, les économistes de Cambridge aussi, y compris les expats. Sophia-Antipolis: il n'y a pas que Londres sur la planète, nous aussi, nous sommes aux écoutes. A Monaco, les écrans s'allument les uns après les autres.
Aure chose, le Palais de la Paix se dit prêt à réunir les géants du monde énergétique. La presse en parle, Wikipedia aussi et quelques multinationales:
Energiehandvestverdrag - Wikipedia
Quelles questions pour le monde de l'Energie? Les géants du secteur prendraient des notes: des économies d'énergie sont toujours possibles. Pour ce qui est des questions de mobilité, les municipalités cherchent des solutions aussi. Les conseillers municipaux se sont sérieusement mis au travail. Certainement dans les plus belles mairies, les plus grandes aussi.
Pourquoi le vélo est-il l'invention du siècle? Si vous consommez trop d'énergie, vous pourriez vous intéresser aux taxes aussi. vous travaillez dans une très grande mairie: quel est le montant de votre facture énergétique? Pourquoi se poser ce genre de question? Vous êtes riches? Vous aussi vous pouvez participer au financermenet des rencontres conviviales de La Haye, au Palais de la Paix. Les ambassadeurs prenant des notes. Quelles ambassades contacter? Quels conseils municipaux?
Trouw.nl informe: GeneratieZ ziet niets in hard werken. Les retraités et la génération X disent: qui fait quoi aux Affaires sociales, économiques, fiscales, énergétiques et de mobilité? Pourquoi les smartphones et les nouvelles technologies? Quel rôle pour l'Education? Prenons par exemple, la question de l'Education et celle du monde énergétique: quelle bonne gouvernance? Aux Affaires économiques et sociales, on en parle aussi. Retour aux années 80-90. Il faut savoir reprendre les discussions dès le début. Selon la Commission européenne et le Conseil européen. Les générations X & Z lancent un appel aux générations précédentes mais aussi à leur génération: que pensez-vous de tout cela? Combien d'écrans de smartphones pour vous rendre heureux?
Autre chose, de Koninklijke Vereniging van Marineofficieren cherche à lancer des discussions au niveau européen, voire au niveau mondial. Au programme: bien penser pour encore mieux faire. Contact: info@kvmo.nl. Dans les ministères, une fois de plus, on prend des notes: bien penser pour encore mieux faire en Europe et ailleurs dans le monde, tel est désormais notre programme.eu. Den Helder: good program. En Français: bon programme. Qui pour réunir tous les intéressés au Palais de la Paix? Les Humanités tout simplement? L'Ordre de Malte peut-être tout simplement. Et l'Ordre de Malte lancerait ainsi un appel le plus simplement possible en invitant les intéressés à se retrouver au Peace Palace.
Londres appellerait La Haye: qui fait quoi chez vous? Les intelligences: bonne question. Il suffit de demander aux conseils d'administration ultra-connectés, quelques multinationales sont au téléphone: c'est la prospective? En tout cas, Willem Frijhoff a fait des recherches, à Paris aussi. Quel rôle pour les archives? Aux Affaires familiales, les familles s'interrogent: les archives? Combien de familles inviter au Palais de la Paix et au château de Fontainebleau? Des municipalités aussi? Des conseils municipaux? Toute la Frise Occidentale se connecterait. Les historiens et historiographes d'ailleurs aussi. Et même des archivistes. Et ce n'est pas qu'une question de données personnelles.
Voir: Uitgave van de Stichting Vrienden van het Westfries Archief ter gelegenheid van de opening van het nieuwe gebouw in 2006 te Hoorn (N-H).
Combien d'harmonies réunir à Hoorn? La mairie prendrait encore des notes, le Raad van State aussi. Peut-être que Willem Frijhoff, en tant que conseiller scientifique, voudra bien se joindre à tous ces projets ainsi proposés? Avec le cbg.nl et les archives. Tout La Haye, toute l'Europe en parleraient: quel progrès technologique bien compris de tous pour le XXIème siècle? Comment faire des économies au XXIème siècle? Le Palais de la Paix: commençons par en parler avec un bel arbitrage international. La télévision en parle: que pensez-vous de vos smartphones? Les intelligences: no idea. Les ultra-libéraux: qui fait quoi dans le système? Les mairies: comment allons-nous invités les citoyens, les ministères, les plus aisés, les conseils d'administration, quelques grands fonds d'investissement et les entreprises concernées, parfois des multinationales, à moins consommer d'énergie?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten