Depuis quelques temps, dans la Drôme aussi du côté de Poët-Laval, les bibliothécaires en parlent comme les ateliers de traduction en Europe et ailleurs dans le monde: Inez van Dullemen a écrit et ses livres sont parus chez Querido. Qui pour traduire tout cela?
Sur le Spui, pas bien loin des Jésuites méditant leurs exercices, parfois intéressant des familles et des élites bien éduquées, cela est possible, des anciens, conscients des enjeux des XXème et XXIème siècles, en parlent avec les libraires du coin: qui fait quoi dans le système? La municipalité s'est mise à en parler aussi et aurait appeler le CDA dans les coopératives agricoles: qui propose des rencontres conviviales au Parlement européen qui permettront de mettre le monde agricole et tous les autres mondes bien d'accord sur les quelques principes énoncés à Strasbourg, au Conseil de l'Europe, le tout soutenu par les observatoires qualifiés? Hilversum: Inez van Dullemen et Cie?
Tous les nouvellistes éccrivent aussi, une tradition familiale parfois, comme le dit la Pastorale des familles soutenue par l'Institut de formation pastorale. Décidément, disent les maires, les conseillers municipaux, les professeurs, les recteurs, les élites bien éduquées, il est des familles qui se font bien remarquer en ligne. Toute la Silicon Valley en parlerait aussi: les Européens parlent de questions agricoles et des basses-cours. Vaches et ânes, poules, coqs et canards, oies et sangliers, cochons et faisans, chèvres, chats et chiens, moutons et hautes-cours, tout le monde se mettrait à en discuter. La grande presse aussi d'ailleurs.
Comme les diplomates savent de quoi ils parlent, même au téléphone, certains se sont même demandés quel pourrait être le rôle des médias et des intellectuels dans toutes ces discussions très européennes. C'est Voltaire qui écrit ou Rousseau? C'est peut-être Diderot avec Montesquieu, mais ce ne sont pas les penseurs et les philosophes qui manquent aux Européens. En effet, cette classe bien éduquée est conséquente. Vous pourriez même aller vous renseigner auprès de votre meilleur libraire. Dans les bibliothèques, des notes sont prises: pourquoi l'Education? Quels fondamentaux? Ce sont les recteurs des meilleures universités européennes qui se poseraient cette question.
Les mnistères de l'Education, de la communication, ceux des P.T.T. pourraient ainsi avoir de bonnes idées eux aussi: réunissons-nous au Parlement européen, ensuite, nous nous retrouveronts au World Forum et au Palais de la Paix. L'arbitrage disant que les discussions menées seront essentielles: pourquoi l'Education? A la Pastorale des familles, soutenue par l'Institut de formation pastorale européen, comme chez les Jésuites se replongeant dans leurs archives conséquentes, les professeurs se sont mis à en parler aussi: qui invite qui au Palais de la Paix? Des évêques? Rome aux écoutes.
Il est des questions délicates à poser, au château de Haarzuilens et au château de Fontainebleau, les associations d'anciens étudiants en sont bien conscientes: quel rôle pour les élites et le top du top dans la hiérarchie sociale? Une question toujours difficile à poser en prenant un café sur le Spui. C'est à Amsterdam, où de nombreux avocats, quelques grands cabinets d'avocats internationaux, à Boston aussi, se posent eux aussi des questions parfois: qui invite qui au Peace Palace dans la bibliothèque juridique de ce palais?
Dans ce palais, les interprètes savent lire la presse, la grande presse internationale, et, autour d'un café, se mettre à discuter eux aussi: qui fait quoi au Palais de la Paix et au Conseil de l'Euruope en passant par le Conseil européen, la Cour des comptes européenne, la Commission européenne et le Parlement européen? Des parlementaires sachant prendre des notes, même le dimanche: sommes-nous invités par une ambassade? Laquelle? Quelques sénateurs, ceux représentant les expats certainement, à Dubaï aussi ou dans les îles, la Silicon Valley se connectera peut-être, tous les expats y travaillant: qui invite qui au World Forum et au Palais de la Paix de La Haye? Des élites, de jeunes retraités parfois experts en nouvelles technologies électroniques, électriques et conscients depuis des décennies des enjeux mondiaux de la bonne communication, s'appelleraient avec un téléphone.
Les Conseils constitutionnels: les smartphones sont-ils des objets constitutionnellement ressponsables? Quelques professeurs, les élites professorales: les smartphones sont, en effet, des objets parfois controversés. Orwell et Huxley parlèrent de dystopie. Pourquoi? se demande-t-on en mairie. Les plus grandes mairies européennes se connecteraient même le dimanche: qui fait quoi dans le système? La Frise Occidentale, ses paysans au milieu des DATA CENTERS et des éoliennes, expatriés parfois: des nouvellistes écrivent depuis Medemblik. Est-ce une fiction?
Du côté d'Avignon, à Chateaurenard, les maraîchers du coin disent ainsi que l'émission non-fiction de la radio culturelle que l'on écoute en se baladant en aurait parlé à Amsterdam. Des sociologues à l'Institut culturel? En tout cas, des écrivains qui parlèrent de leurs nouvelles. Quel rôle pour les Instituts culturels en Europe? Le monde entier se connecterait: pourquoi l'Education? Des diplomates surent lancer quelques grandes pistes de réflexion dans une école en Hollande, et cela fut une idée de génie. Selon RTL aux Affaires internationales et les professeurs en droit européen de bien faire surtout. Dans les mairies, les maires prendraient des notes soutenus par les conseillers municipaux en charge des affaires culturelles: qui invite qui au Peace Palace de La Haye?
Ce palais est riche de toute son histoire, comme la ville de La Haye d'ailleurs. Sur le Korte Vijverberg, le cabinet en sait quelque chose, la représentation européenne y est également installée et distribue des brochures et prospectus très européens, parfois émis par la Commission européenne d'ailleurs ou par les parlementaires européens les plus chevronnés, conscients des enjeux économiques, financiers, sociaux, culturels, juridiques et éthiques. Les Conseils constitutionnels prendraient des notes avec un smartphone directement connecté au Palais de la Paix. La fondation Carnegie: message bien reçu.
Sur le Spui, les élites se sont réunies, les Jésuites aussi: qui fait quoi dans le système? Qui invite qui au Palais de la Paix? Tout Katwijk aan den Rijn et Space Expo en parleraient dorénavant, les satellites aussi, tout comme les P.T.T. européens, même à Genève. L'ITU, se réunissant en ce moment ou bientôt pour son congrès annuel, en parlera sans doute aussi: GOOGLE et partenaires font du bon travail. Microsoft sur les smartphones des ingénieurs en Hollande aussi: qui fait quoi chez vous?
Le monde de la Technique et des techniciens, la grande presse peut en parler aussi, y compris au Figaro ou du côté d'Anvers, à Amsterdam aussi, Aix-la-Chapelle prenant des notes, tout Cologne en parlant aussi: ce sont les nouvelles technologies qui nous invite tous au Palais de la Paix et au World Forum si bien situé à La Haye? Le CERN: no idea. Dans les Offices des Brevets Européens, à Munich aussi, les smartphones s'illuminent, des messages apparaissent, des invitations à se réunir au Palais de la Paix.
Toujours à La Haye, selon l'ICANN et Cie, Europol et Eurojust sont deux agences européennes parmi d'autres, il y a Frontex aussi, soulignent les Affaires intérieures et les Affaires étrangères et les Commissaires européens, quelques fonctionnaires du Conseil de l'Europe à Strasbourg en parlant aussi, soutenus par SECURITAS et VERITAS. Les familles de Jésuites de Katwijk aan den Rijn ou de Zeist, voire à Nimègue aussi, peut-être même depuis Amsterdam, Anvers et Louvain avec tous ses historiens et historiographes, des professeurs aussi ayant beaucoup écrit également: Journées portes ouvertes des agences européennes, les inspecteurs les plus honnêtes sont les bienvenus place Churchill et place Carnegie.
Les familles de la Pastorale des familles, des instituts de formation pastorale, les Voltairiens et jardiniers sont sont ainsi tous inviter à se retrouver pour un grand meeting convivial européen à La Haye. Selon Eggers et Cie. C'est du Prévert? Mais aussi, selon de Volkskrant et ses commentateurs peut-être, au château de Fontainebleau, sans oublier le château de Haarzuilens du côté de Harmelen. Les coopératives: qui invitent qui en Europe? Des mécènes? Des géants de l'électronique? Sophia-Antipolis? Des opérateurs de téléphonie mobile? Une académie d'agriculteurs et d'horticulteurs, de pépiniéristes, de paysans et maraïchers? Voltaire et Rousseau, Montesquieu et Diderot et tous les professeurs férus d'Humanités: il faut savoir bien jardiner dans la mondialisation. Les nouvellistes écrivent, les archivistes de la Frise Occidentale prenant des notes, Tout Haarlem en parlerait, ses élites aussi. Même les éoliennes se mettraient à s'envoyer des messages comme les antennes dans les bourgades les plus rurales. Même le dimanche.
La Commission européenne lancerait ainsi un appel à bons projets, depuis Aix-la-Chapelle ou Brunssum car il faut savoir bien innover au XXIème siècle, les traducteurs et interprètes, quelques fondations, riches de toutes leurs expertises prenant des notes, et les mairies concernnées: où se trouve le Park Hattem de Roermond? Le CDA et ses élites: bonne question. Retrouvons-nous tous ensuite au Palais de la Paix et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. Tous les diplomates de La Haye, aucun discriminé, s'appelleraient, comme les Conseils constitutionnels d'ailleurs: qui invite qui au Palais de la Paix? L'arbitrage, ses employés, attendant d'être contactés afin dresser la liste des invités. Combien de dictionnaires apporter?
Dans les ambassades, les services diplomatiques s'activent, même le dimanche: qui inviter? Les P.T.T. européens? Le Centre européen de sociologie et de science politique de la Sorbonne: sommes-nous concernés par toute cette longue histoire? Les élites du coin: en tout cas, nous pensons être cordialement invités 2, place Carnegie à La Haye. La mairie prenant des notes. Même le dimanche. Combien de Jésuites et d'archivistes pour nous aider à réunir les élites concernées et intéressées? Tout Amsterdam en parlerait, certainement les anciens réunis autour d'un café, même dans les bourgades de la ruralité à bien penser.
Les bons projets sont les bienvenus, dit-on dans les plus petites mairies. Combien d'expats cordialement inviter, même le dimanche, à se retrouver en Hollande? Tout Montélimar en parlerait aussi, du côté de Poët-Laval aussi. Inez van Dullemen a écrit, Querido est une maison d'édition. Retour dans les années 70. On en parle même dans les îles. Vous avez beaucoup d'argent? Comment le dépensez-vous? Les meilleurs inspecteurs du FIOD: lançons ce grand débat au Palais de la Paix et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. Quelques commissions européennes prenant des notes, Genève en parlant aussi. Les télécommunications? L'ITU: bonne question. Le Parlement européen se mettant au travail, même le dimanche.
Les mécènes, une grande famille aussi, selon la Pastorale et l'institut de formation installés dans le Sud aussi: réunissons-nous tous au Palais des Festivals de Cannes et nous verrons bien qui aura les meilleures idées. Bonne idée. Les historiens, historiographes, professeurs et élèves, quelques familles et conseillers municipaux, des maires aussi, des élus et des intercommunalités: faut-il mieux comprendre le XIXème siècle?
La Hollande septentrionale: on peut aussi choisir de remonter le temps. En effet, disent les archivistes et Cie. Haarlem en parle: pourquoi l'imprimerie? Le village de Bergen, un village d'artistes et d'écrivains, en parle aussi d'ailleurs. Connaissez-vous ce coin européen? Le vélo vous permettra de le découvrir. Combien de diplomates pour se joindre à cette belle initiative? Le CDA: bonne question encore. Le PPE et les intercommunalités intéressées: est-ce une invitation à venir découvrir cette région?
Dans les musées, des notes sont également prises, même le dimanche. Les mécènes de Bergen et de Haarlem: quelle est la valeur de ce travail d'écriture? GOOGLE: no idea. Quelques banquiers de Wognum ou d'Enkhuizen: qui fait quoi en Frise Occidentale? qui finance quels bons projets européens bien compris de tous? Est-ce de l'Instruction civique? Toutes les provinces finiraient par se connecter sur le Palais de la Paix, au 2, place Carnegie à La Haye. L'arbitrage attendant d'être en mesure de réunir du beau monde.
La sécurité sociale et les caisses d'allocations familiales seront-elles aussi invitées? Une idée émise par la Commission européenne ou des municipalités? Les big corporates: quelle Responsabilité Sociale pour nos conseils d'administration et nos entreprises? Une fois de plus, quelques actionnaires prendraient des notes, le dimanche aussi. Ne pas oublier les fonds de pension. Les cabinets d'avocats internationaux: Duty of care at the Peace Palace? Louvain en parle aussi. Y compris les Pastorales. Et l'arbitrage si bien situé à La Haye.
Vous louez votre appartement pour plus de 700 euros? Vous pouvez participer aux discussions essentielles avec les inspecteurs les plus honnêtes du FIOD. Vous êtes locataires et vous bénéficiez d'allocations? Vous aussi, vous pouvez participer aux discussions, même en mairie. Les villes et villages demandant aussi une bonne politique du logement. On recherche de nombreux artisans pour restaurer et rénover les maisons anciennes aussi. Une fois encore, les municipalités concernées se disent intéressées, la CAF aussi d'ailleurs.
Pour ce qui est du transport public, de plus en plus de retraités en dépendant, votre bourgade pourrait également s'intéresser aux questions de mobilité. Quelques villages ne sont pas adaptés aux plus grosses cylindrées et on ne peut pas se garer n'importe où non plus. Les bus s'achètent sur Internet, les vélos aussi. Où en parler? Dans votre mairie. Pourquoi ne pas en parler à la Commission européenne également? Il suffit d'appeler ou d'envoyer des mails. On en parlerait aussi au Conseil européen. Et même à la Cour des comptes européenne. Dans les parlements et conseils aussi. C'est un sénateur qui écrit? Quel rôle pour les coopératives? Les inspecteurs en transiton de genre: quels inspecteurs inviter au Palais de la Paix?
Transition de genre? C'est quoi ça? Tout l'arbitrage international en parlant aussi avec les acteurs culturels concernés. Des polémiques et des controverses possibles, pour le monde médical aussi. Tout le Brésil en parlerait aussi. Décidément, dit-on dans les palais, il s'en passe des choses dans la mondialisation: réunissons les intéressés au Palais de la Paix et nous verrons bien. Combien de controverses et de polémiques aborder tous ensemble, avec le monde médical inclus, au Peace Palace?
Des professeurs, des avocats, procureurs, magistrats, juristes et penseurs, des philosophes, des responsables et des inspecteurs première classe, la Culture, des ministres aux Affaires culturelles, dans l'Education et aux Affaires sociales, tout Amsterdam en parlerait, les élites réunies sur le Spui: qui fait quoi sur vos smartphones? Orwell ou Huxley? Des maires et leurs conseillers municipaux, des professeurs et des savants, quelques familles d'inspecteurs - comment réussir à réunir tous ces inspecteurs et professeurs? - : réunissons les responsables à La Haye et nous verrons bien.
Tout La Haye en parlerait avec ses familles d'inspecteurs et d'avocats. Confusion des genres. En attendant, devant le Palais de la Paix, des bébés très intelligents réclament des parents responsables. Un papa et une maman. Ethique? Le CDA et Cie: inderdáád. Rome aux écoutes. Des logiciels confus aussi peut-être. Combien de concepteurs de logiciels, parfois trop particuliers, cordialement inviter à La Haye? Et combien de smartphones inviter aussi? La Laïcité s'interrogeant à la télévision. Avec Courrier international. Et même Le Soir et Cie. De Morgen aussi et autres géants médiatiques. C'est pour un Festival? Tout Cannes en parlant aussi.
Une industrie culturelle un peu particulière, disait-on dans les années 80-90. Voire même dans les années 60-70. Parfois à la télévision d'ailleurs. Les rois et les reines, les princes et princesses, cousins et cousines s'appelleraient avec un téléphone portable: quelles élites inviter au Palais de la Paix? Tous les débats sont disponibles en français et en néérlandais. On pourra traduire en allemand, en italien et en anglais aussi. GOOGLE traduit dans toutes les langues. En Espagnol également. Et même en Norvégien. S'agit-il de transformation sociale, économique, écologique, agricole, financière, fiscale et juridique en Europe?
Les questions énergétiques ne seront pas oubliées, dit-on maintenant à Nice avec vue sur la Méditerranée. Ou dans les zones portuaires bien situées pour comprendre les enjeux du moment, même sociaux. Les ordinateurs de Monaco s'allumant même le dimanche. Les meilleurs diplomates, les plus intelligents, les plus honnêtes: qui fait quoi dans le système? qui invite qui au Palais de la Paix? Des intelligences? La Poste ou les Télécoms? Un logiciel peut-être. Selon Eggers. Street Art? Des mairies culturelles en parlent.
Les mairies: nos jeunes doivent apprendre à retravailler normalement, de jeunes retraités et des professeurs à la retraite pourraient ré-intégrer l'Education bien mieux comprise de tous, quelques allocations famililales pourraient être revues à la baisse, selon la CAF. Les bambins réclamant un papa et une maman responsables. L'Education recherche également du personnel. Le FIOD embaucherait des milliers d'inspecteurs à l'échelle européenne. Les autorités prenant des notes. Selon la Commission et le Conseil européen. Who is in charge?
Duty of Care? demandent ceux qui pensaient pouvoir profiter d'une trop belle retraite. Les fonds de pension: une transformation sociale dans le monde des allocations et des retraites est désormais envisageable et cela pour le bien de tous. Toutes générations confondues. Les meilleurs inspecteurs s'envoyant des mails: qui invite qui au Palais de la Paix? Europol et Eurojust, cherchant à encore mieux travailler eux aussi, recrutent du bon personnel et d'excellents logiciels. Les familles d'inspecteurs et leurs smartphones parfois un peu bizarrement connectés: vous avez un drôle de genre? Venez en parler au Palais de la Paix en toute simplicité. Un peu de bon sens sera bien utile. Pour les responsables aussi.. Dixit le CDA soutenu quelques particularismes libéraux, parfois controversés ou prêtant à la polémique mondiale.
Depuis Amsterdam, les joyeux jeunes et moins jeunes retraités et les Affaires globales prenant des notes avec SECURITAS et VERITAS et les élites concernées. Les intelligences connectées, quelques sociologues et personnels en sciences sociales et socialement responsables: tous au Palais de la Paix avec nos meilleurs logiciels? Aux Affaires sociales, des questions cependant, du genre: où se trouve le Palais de la Paix au 2, place Carnegie? C'est le PVdA et les libéraux qui demandent cela aussi? On en parle à Anvers également, dans la région en tout cas. Des professeurs surent très bien écrire sur tout cela dans les années 80-90. Hilversum: mogen we óók wat zeggen bij het Vredespaleis?
Quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe? Les propriétaires des grands médias: good question. Réunissons les élites et professeurs médiatiques au château de Haarzuilens et nous verrons bien quelle tournure prendront les discussions essentielles. Ensuite, un cortège d'ambassadeurs conscients des grands enjeux du XXIème siècle vous réuniront au Palais de la Paix, à l'arbitrage international. Qui pour financer ces rencontres conviviales et internationales? Des cabinets d'avocats d'Amsterdam? Tout Monaco en parlerait, quelques grands mécènes en tout cas. A Rotterdam aussi.
La mairie de Rotterdam annonçant par ailleurs des rencontres internationales pour le Musée des Taxes et des Douanes, Parklaan 14. Le FIOD et ses brillants inspecteurs munis de beaux logiciels, les plus performants: mogen we meedoen? Rotterdam et ses conseillers municipaux, du CDA aussi, avec quelques controverses sûrement pour le CDA aussi, proposent: de Nederlandse geschiedenis et de koloniale belastingsystemen. A voir jusqu'au 30 octobre prochain: Belast koloniaal verleden. Quel rôle pour les P.T.T.? En tout cas, selon la presse helvétique, Moscou attend, pour négocier, des propositions concrètes.
A Paris aussi, les diplomates s'appellent avec un téléphone, voire même avec un smartphone, même le dimanche, selon les Affaires étrangères: il nous faut bien penser, encore mieux penser pour encore mieux faire, bien faire, et proposer de bonnes idées de rencontres conviviales au Palais de la Paix où les grands de ce monde pourront se réunir en toute légalité pour bien discuter. Qui pour financer les apéritifs? GOOGLE: yes, we can. AXA: know, you can.
Les P.T.T. européens: nous allons envoyer des invitations à nos plus grands mécènes. Moscou: we will be glad to be at the Peace Palace with your best diplomats. Les Américains et les Chinois: yes, it is a good idea, we will be glad to be there too. Fontainebleau: come and visit us too, please. Le Moyen-Orient: qui invite qui en Europe? Des influenceurs installés à Dubaï? Peut-être tout simplement le concierge du château de Haarzuilens. Ou de Fontainebleau. A moins que nous ayons un logiciel émettant depuis la ville pittoresque de Hoorn avec vue sur le Zuiderzee. Pas bien loin, quelques DATA CENTERS au milieu des champs de betteraves et de pommes-de-terre.
BLOKKER et DEEN: mogen we weten wie praat zo over ons business? A Business Club? Le Club Bart SMIT? Les enfants se souviennent, beaucoup trop d'électronique peut apporter quelques surprises. Et de grosses controverses et polémiques. En effet, disent les P.T.T.. Dans les mairies et dans les départements d'éthique, des questions se posent aux élus et responsables: Duty of Care? Les autorités: vous nous faites trop travailler, et c'est le week-end. Branchées sur leurs smartphones, les autorités attendent un message d'encouragement à encore mieux faire. Selon SECURITAS et VERITAS et Cie. Dans les permanences parlementaires, même le dimanche, les mails arrivent par centaines. Pourquoi?
Autre chose, les autorités annonceraient avec les médias et inspecteurs, les meilleurs, ceux de la bonne connexion, bien connectés, qu'une taxe carbone est aussi au programme. Pourquoi? Les magasins vont-ils fermer le dimanche? Le marché trop libre porte en effet les clients à se poser de plus en plus de questions. Hans Achterhuis en a parlé et les caissières en ont parfois assez de travailler jusqu'à 21 heures.
Dans les banques, des autorités, diverses et variées, réfléchissent elles aussi avec les inspecteurs première classe bien connus, leurs enfants font peut-être du journalisme, les avocats réfléchissant eux aussi, parfois en famille, certainement à Amsterdam: réunissons-nous à La Haye, même sur le Korte Vijverberg, et nous verrons bien. Sachons aborder correctement les grandes questions tous ensemble. Les conseillers municipaux et l'Education bienvenus. Les plus grands cabinets, des juristes et magistrats, procureurs et Cie également cordialement invités à La Haye: tous ensemble, on finira bien par trouver le bon plan. Combien de banques, d'avocats, de journalistes, d'inspecteurs réunir au Palais de la Paix? Lumières, dit-on à Amsterdam. Un projet onusien?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten