Première remarque: la question fiscale au niveau européen. Qui pour commenter cette question délicate au Palais de la Paix? Des parlementaires européens prenant des notes tout en consultant Wikipedia à la page Portail du droit et des devoirs, où des questions fiscales peuvent être abordées comme au Musée des Impôts à Rotterdam.
Les fiscalistes et experts européens ou internationaux pourraient d'ailleurs s'y retrouver. Selon la Pastorale de Palais de la Paix. Dans les conseils, des questions sont posées aux archivistes: avez-vous des papiers concernant les Conseils européens? Des articles de presse par exemple en date des années 90-2000. On reprendra les ouvrages consacrés aux questions fiscales européennes en même temps en invitant quelques inspecteurs, les plus honnêtes, à s'inviter au Palais de la Paix. Toujours selon la Pastorale du Peace Palace et son arbitrage international.
Le Palais de la Paix a reçu de la documentation: De toekomst werkt - Mens en bedrijf in 2020, TNO Netherlands Organisation for Applied Scientific Research, Uitgever TNO Kwaliteit van Leven, 2007.
Les plus curieux pourront travailler cette question aussi et même s'aventurer à rédiger une rédaction ou une dissertation sur ces questions essentielles: Kwaliteit van Leven. Les ateliers de traducteurs traduiront. E-mail: info-arbeid@tno.nl. Une perspective européenne. Les professeurs prenant des notes, ceux à la retraite aussi. Les compagnies en parlant aussi et même quelques fonds de pension qui ont investi beaucoup d'argent, ici et là, dans la mondialisation. L'argent a-t-il été bien investi?
Des cabinets d'avocats commencent à prendre des notes eux aussi: qui fait quoi dans le système? La presse financièr en parle aussi. Depuis les années 90-2000, des chercheurs se sont posés cette question avec leurs élèves: quel rôle pour les médias? Savez-vous ce que veut dire la Responsabilité Sociale des Médias? Des professeurs en parlèrent dans les années 80-90. Depuis, les élèves ont un peu vieilli. Les professeurs aussi.
Deuxième remarque: combien de médias inviter le plus cordialement possible au Palais de la Paix? C'est un projet pastoral? se demandent les rédacteurs en chef et quelques grands patrons de presse, à la recherche de quelques mécènes pour soutenir et financer les rencontres les plus conviviales du Palais de la Paix.
Troisième remarque: Arbeidsparticipatie - Il s'agit de participation mieux comprise de tous, à l'heure où de très nombreux secteurs cherchent à recruter. Y compris dans les maisons de retraite justement. On recherche également des peintres, des restaurateurs, des tisserands, des paysans, des maraîchers, dees bergers pour faire paître les moutons sur les digues, des inspecteurs, de bons professeurs, des travailleurs sachant travailler normalement afin de régler leurs factures énergétiques et leurs locations. Vous avez plusieurs véhicules à votre disposition? Sachez que cela vous coûte très cher. Les compagnies de bus embaucheraient même de bons chauffeurs, de bons pilotes de bus. Dans les campagnes reculées, cela peut-être, même dans les banlieues, bien utiles de pouvoir ainsi se déplacer pour trouver un emploi ou aller au travail tout simplement.
Les municipalités concernées: nous allons réintroduire de l'humain et de l'humanité dans nos relations. Des agents vous aideront à trouver plus facilement un emploi alors que de nombreux secteurs recrutents. Une remarque, un rappel: quel rôle pour les médias? La Cour des comptes européenne: faut-il remettre tout le monde au travail bien compris de tous? La Pastorale des Familles, son institut de Formation, disant que la valeur travail mérite une sérieuse discussion: pour vous, le travail, c'est quoi en Europe et ailleurs dans la mondialisation? La télévision en parlait, Dubaï aussi d'ailleurs en visioconférence.
Remarque encore: combien d'ambassadeurs réunir au Palais de la Paix pour en parler avec l'arbitrage international si bien installé? Le Palais de la Paix recrute en ce moment. Même des jardiniers. C'est du Voltaire? Montesquieu est aussi au programme. Les professeurs, l'Education et la Pastorale: lumières et éthique dans les affaires, il ne faut pas tout mélanger bien entendu. En effet. Qui pour en parler au Palais de la Paix? Chez les intellectuels, les savants, les érudits, les hauts-fonctionnaires, les gens bien éduqués, une fois de plus, des notes sont prises. Comme dans les Académies en sciences distinguées. Encore un peu, on en viendrait à appeler C&A qui fait de la jolie publicité en ce moment. En remerciant la famille.
Puisqu'il en est question. Une remise en question? Savez-vous que les magasins V&D ont fermé, et que des années après, les clients se demandent toujours encore pourquoi cette grande enseigne commerciale, normale, basique, rien à dire sur les marchandises, a ainsi dû abandonné le marché unique européen. Qui pour en parler en Europe?
Les entrepreneurs, des familles, parfois fortunées il faut bien le souligner parfois, seraient peut-être prêtes à en parler dans la bibliothèque juridique du Peace Palace devant le rayon Affaires sociales et commerciales et bonne stratégie. Combien d'actionnaires pour s'intéresser à ce genre de questionnements économiques et sociaux? Retour sur les Conseils européens: quel rôle pour les médias? A la Commission européenne, des notes sont prises dans les Directions-Générales concernées mais aussi au Parlement européen. Combien de commissions cordialement inviter aux rencontres du Palais de la Paix? Lumières.
Remarque encore, autrefois, dans les grands magasins, vous pouviez trouver une cabine téléphonique bien connectée tout simplement. Quel rôle pour les Postes et Télécommunications? Tout Dubaï en parlerait. La télévision en parla l'autre jour. Dubaï et Cie: va-t-il falloir faire des économies d'énergie chez nous aussi? Combien d'architectes réunir pour un grand congrès international qui pourrait se tenir au Peace Palace tout simplement. Il y a aussi le World Forum. Des architectes prenant des notes.
Les municipalités intéressées: nous pourrions également en profiter pour aborder les questions relatives à l'aménagement des territoires avec une certaine cohérence, faite de bon sens, en nous rapprochant un peu plus de la société civile afin de lui demander son avis. Dans les mairies connectées: qui fait quoi dans le système? qui invite qui? C'est l'urbanisme? Des associations ou des conseillers municpaux soutenus par leurs assistants? Les cabinets d'avocats prendraient des notes: réunissons-nous et nous verrons bien où nous mènerons nos discussions. Quelques principes seront abordés. Lesquels? Innovatieve aanpak? Les ateliers de traduction essaieront de traduire.
Encore quelques remarques: quels sont les Conseils européens, depuis des décennies, qui vous ont le plus apporter dans votre quotidien? Quelle presse pour en parler? L'instruction civique y aurait aussi été abordée avec des inspecteurs honnêtes rattachés au FIOD. Les questions fiscales semblent être le talon d'Achille européen. Quels sont vos impressions? La Caisse d'Allocations Familiales aurait ainsi décidé de s'installer derrière un guichet dans toutes les mairies afin de faciliter vos démarches, mais aussi, de faciliter une meilleure entente entre locataires et propriétaires. Les abus y seront discutés. Et dans les deux sens. Un plafonnement des loyers est envisagé, mais entretenir de bonnes relations avec vos propriétaires sera bien utile aussi, et même nécessaire. Une question de bon sens et de civisme de base à bien mieux comprendre de tous. C'est un cours de morale? se demande-t-on en mairie.
Les questions énergétiques sont également une source d'inspiration bien sûr. Et cela depuis les années 70. La télévision en parle: les moutons, les chèvres, les vaches, haute- et basse-cours, mais aussi bergers et employés lambda, fonctionnaires et parlementaires, entrepreneurs, essayant de ne pas tout mélanger, en dialogue dans les mairies désormais ultra mieux connectées. Une question de principe européen sûrement. A la CAF, les agents et stagiaires s'apprêteraient ainsi à contacter l'association des maires pour lui parler de tout cela. Un projet européen. Selon la Pastorale.eu.
Pendant ce temps, sur le Mediapark à Hilversum, des architectes se promènent avec de généreux donateurs. Voir aussi: Stichting Pelgrimswegen & Voetpaden. Contact: Haarlem-Amsterdam, le bureau de Haarlem. Encore un projet européen? On peut le voir ainsi, en effet. Tout Amsterdam en parlerait, quelques élites certainement. Tout Roermond se connecterait. Pourquoi? La mairie: projecten.eu Kasteeltje Hattem & Kaperllerlaan? En attendant, les archivistes commencent à faire des recherches eux aussi. Ce sont les Postes et Télécommunications européennes qui proposent de se réunir ainsi? Ou l'Union des Télécom.int.? Sur le Park Hattem, des personnalités se sont réunies. Lesquelles? La presse locale: qui fait quoi dans le système?
Les Conseils européens appelleraient les Conseils constitutionnels: qui invite qui? C'est peut-être le standard du Palais de la Paix tout simplement, encouragé par la Pastorale des Familles et son institut de formation en questions essentielles. En Europe, peu de pétrole, mais parfois de très bonnes idées encore. En effet, dit le standard. Avec SECURITAS et VERITAS. Et GOOGLE. A La Haye, ou en Suisse, le CERN se dit lui aussi convaincu de la pertinence de ce genre de projets européens. Combien d'ingénieurs inviter au Palais de la Paix? Combien d'ingénieurs-électrotechniciens pour se connecter? Quelques banques se connecteraient aussi. Lesquelles?
Vous avez des remarques à faire? Vous pouvez rédiger une dissertation sur les thématiques qui vous intéressent et vous pourrez envoyer vos travaux au Palais de la Paix, au 2, place Carnegie à La Haye. Les cartes postales sont également acceptées, selon les ambassadeurs intéressés et Cie.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten