L'Office de Tourisme de La Haye est de plus en plus sollicité: où se trouve votre Palais de la Paix, 2, place Carnegie à La Haye? Faisant un peu de publicité, ici et là, GOOGLE et partners finissent par attirer l'attention des diplomates engagés dans les plus grandes questions du moment. La bibliothèque juridique ayant remarqué un regain d'intérêt pour tous les ouvrages intéressants pouvant intéresser les responsables. Il s'agit de responsabilités, les mairies en sont convaincues, les discussions doivent être bien menées. Avec bon sens. Geert Mak a écrit sur ces questions aussi, et cet écrivain n'est pas le seul à avoir beaucoup écrit en Europe. Des professeurs ont écrit aussi, il suffit de les inviter le plus cordialement possible à se réunir au Palais de la Paix. Il' n'y a pas que des professeurs, il y a aussi des entrepeneurs sociaux. Selon la presse finacière du coin.
Prenant des notes, écrivains, penseurs, érudits, savants, expers, spécialistes, journalistes, rédacteurs en chef, professeurs encore, stagiares, talents, intelligences, gens doués, surdoués même, bibliothécaires et libraires, maisons d'édition, cabinets d'avocats, quelques expats aussi finiraient par contacter le Peace Palace: qui invite qui chez vous? L'Arbitrage international, selon Arte, une chaîne de télévision parmi d'autres, en a parlé: cet arbitrage pourrait avoir un rôle à jouer, ce qui est normal. Ce Palais de la Paix doit avoir une belle fonction à l'échelle internationale. Des diplomates, les Affaires étrangères, des Directions-Générales, des conseils en parlant aussi: pourquoi ne pas tous se retrouver à La Haye au Palais de la Paix? Le World Forum capable de réunir des responsables aussi. Quel rôle pour les agences européennes? La Cour des comptes européenne: bonne question.
Il est des questions qu'il faut se poser parfois en Europe, ou ailleurs dans la mondialisation: les ministères aux Relations Extérieures en parlent aussi depuis longtemps, c'est un peu comme les questions agricoles, voire même énergétiques: une bonne stratégie cohérente, bien comprise de tous serait tout à fait envisageable. Les Conseils constitutionnels se rappellent avec un téléphone: qui invite qui à La Haye? Mais pas qu'à La Haye, les châteaux de Haarzuilens et de Fontainebleau prêts eux aussi à recevoir des responsables, capables de bien penser, et surtout de bien expliquer les enjeux du XXIème siècle. Dans les mairies aussi. Le Raad van State: qui invite qui dans les mairies?
Les questions de bonne gouvernance, disent les intellectuels, les traducteurs et interprètes, quelques fondations et Cie, se pensent collectivement, le bon sens sera essentiel, un peu d'instruction civique aussi. On en parlait déjà lors des épreuves du B.E.P.C. dans des collèges de provinces. C'est d'un concours administratif dont vous parlez là? demandent les internautes. La question de la fonction publique est souvent abordée dans les cantines, il est également souvent question de dialogue social. Ce qui est normal. La télévision en a parlé. Dans les conseils d'administration, concernant parfois de grands groupes ou des multinationales, des notes sont prises aussi: dialogue social et bonne stratégie bien comprise de tous.
Tout cela n'est pas vraiment compliqué à comprendre: de nombreux ouvrages sauront vous informer, il suffit de vous renseigner auprès d'un très bon libraire. Les sciences économiques, sociales, financières, fiscales, écologiques, mathématiques peuvent vous permettent de mieux comprendre les enjeux du XXIème siècle. L'idée est de vous inviter à vous rapprocher de votre meilleur libraire qui saura vous renseigner. Dans les écoles et collèges, dans les lycées et les établissements scolaires, dans les universités, les professeurs prennent des notes: l'Education, c'est important. Faut-il revenir à nos fondamentaux? Des recteurs d'académie approuveront cette initiative: il faut revenir aux fondamentaux, sachant que tous n'ont pas besoin de passer leur temps sur les bancs des écoles à consulter leurs smartphones et écrans.
L'Education en viendrait à appeler les Conseils constitutionnels, le Raad van State et les mairies intéressées: qui invite qui au Palais de la Paix de La Haye? Des conseillers municipaux prenant des notes: la Pastorale des familles et son institut de formation se seraient installés au Peace Palace. Geert Mak et de très nombreux écrivains et acteurs culturels, des élites aussi, des parlementaires et des historiographes en parlant aussi: quelles élites cordialement inviter aux apéritifs du Palais de la Paix, où l'Arbitrage se dit prêt avec les plus grands cabinets d'avocats, des familles d'avocats et quelques archivistes, à lancer les discussions utiles et nécessaires du moment.
Une question qu'il faudra aborder concernera le rôle des nouvelles technologies: le Space Expo se disant prêt à réunir des personnalités engagées dans la grande réflexion technologique. Pourquoi la Technique? Jacques Ellul et Ivan Illich en ont parlé, dans les années 70, les libraires vendaient déjà des ouvrages pouvant intéresser les enfants. Ces derniers ont un peu vieilli depuis. Sur le Spui, des anciens se sont assis sur les bancs publics, le monde culturel d'Amsterdam en parle: où en sommes-nous au XXIème siècle? Retour à Amsterdam avec les meilleurs inspecteurs du FIOD et quelques ouvrages intéressants: Carrière et rémunération. Les Instituts culturels se sont mis à en discuter aussi: quelques notions administratives et fiscales, une dissertation.
Vous avez de bonnes idées, positives et constructives? Vous êtes agriculteurs? Vous êtes exploitants agricoles? Vous vous intéressez à la vie économique de vos territoires, même en Frise Occidentale? Vous savez réfléchir sur le monde énergétique aussi, vous avez de bonnes idées sociales, alors vous pourriez communiquer vos bonnes idées aux ministères concernés ou rédiger une rédaction que vous enverrez au Palais de la Paix. L'Arbitrage pourrait en prendre connaissance et vous inviter à venir en parler à La Haye.
Vous êtes maires ou conseillers municipaux? Vous êtes une intercommunalité ou une province? Une région? Vous êtes engagés sur vos territoires? Alors vous aussi, vous pouvez participer. La question de la ruralité sera abordée au niveau européen et international. Qui pour s'intéresser à un tel projet de réfléxion et de rencontres conviviales? Les libéraux: nos grands groupes, quelques multinationales peut-être également, et quelques actionnaires pourraient participer à cette réflexion.eu. Dans le monde rural, des notes sont prises. Londres aux écoutes. Les commissions agricoles: qui invite qui au Peace Palace? Toute la Frise Occidentale se mettrait aussi à prendre des notes. Les DATA CENTERS aussi.
Voltaire e la Pastorale des familles, soutenu par l'institut de formation pastoral: il faut savoir bien entretenir ses territoires, en prenant soin du paysage et des habitants concernés. Dans les mairies, des conseillers municipaux s'appellent et appelleraient les Conseils constitutionnels qui s'appellent avec un téléphone. Les académies agricoles: sommes-nous sollicités? Les penseurs en sciences agricoles: qui invite qui à La Haye, au Palais de la Paix, mais aussi au château de Haarzuilens du côté de Harmelen et au château de Fontainebleau? Des Limbourgeois? Aix-la-Chapelle: décidément, on ne s'ennuie pas en Hollande septentrionale. Le Raad van State et la Première chambre qu'il ne faut pas oublier: en effet. Quelques expats prenant des notes. Alméria en parlant aussi. C'est en Espagne, le territoire de Don Quixote. Noblesse&royautés: Cervantès?
Retour sur la question de l'Energie et la question de l'Instruction civique bien comprise de tous: une empreinte carbone pourrait être calculée avec des ordinateurs performants et vous permettre ainsi de moins émettre de CO2 et de limiter ainsi automatiquement votre consommation d'énergie. Les plus grosses cylindrées pourraient rester au garage. Ou comment réussir à faire des économies? Vous vous déplacer trop en voiture? Vous perturbez parfois l'environnement urbain? Des conseillers municipaux pourraient vous dissuader de prendre votre automobile, les motos trop bruyantes qui se font remarquer, pourraient également être verbalisées. Motards et automobilistes concernés: qui nous propose de réduire notre facture énergétique?
Une brochure Instruction civique pourrait ainsi être proposée par les parlementaires européens les plus ambitieux. Les Affaires intérieures.eu: où se trouve le Korte Vijverberg, sa représentation européenne? Les autorités: qui invite qui à la représentation européenne du Korte Vijverberg? Un des bureaux du Palais de la Paix? Les mairies: sommes-nous invités aussi? Vous êtes adjoints de chancellerie? Vous aussi, vous pouvez être cordialement invités à La Haye, à la représentation européenne du Korte Vijverberg et au Palais de la Paix. Toutes les ambassades de La Haye, sans en discriminer une seule: retrouvons-nous tous au Peace Palace et nous verrons bien où toutes ces discussions nous mèneront. Bonne idée, disent les loueurs de bicyclettes. Les grands patrons: le vélo est l'invention du siècle, en effet.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten