Les Arts et Métiers, les fraternités, les commissions en parlent aussi, comme les parlementaires dans les années 90. Vous parlez de sciences cognitives? Vous êtes un spécialiste de ce genre de sciences? Alors, vous êtes cordialement invités à vous retrouver au Palais de la Paix. Chercheurs et professeurs, érudits et savants, spécialistes en sciences du numérique, des laboratoires, des instituts de recherche et des think-tanks, sans oublier les associations et les fondations: qui invite qui au Palais de la Paix de La Haye? Des anciens étudiants? Des penseurs ou des philosophes? Des écrivains populaires appelleraient les Conseils consitutionnels: qui fait quoi dans le système? Aux Humanités.
On nous communique chez GOOGLE et Cie: Human complex systems. Ethique ou ethics? Ethiek. C'est de la poésie postmoderne? demandent SECURITAS et VERITAS. En essayant de ne pas tout mélanger. Quel rôle pour l'Education? Quel rôle pour les écrans? Les écrans parlent aussi. Même le monde des médias se pose des questions, quelques cabinets d'avocats aussi d'ailleurs, et cela depuis longtemps maintenant. C'est du droit constitutionnel? Les Conseils constitutionnels se rappellent avec un téléphone: qui invite qui au Peace Palace? Les P.T.T.: on appelle AT&T? C'est votre algorithme qui vous propose cela?
Vous êtes une référence économique, sociale, financière, juridique, philosophique? Vous avez de bons projets bien compris de tous, même dans les parlements et les assemblées? Vous aussi, vous êtes cordialement invités au World Forum. Les autorités: qui invite qui au Palais de la Paix et au World Forum? Faut-il appeler des maires pour le savoir? Que vous habitiez une ville ou la ruralité, vous pouvez participer aux discussions essentielles, vous aussi. Tout cela étant plutôt normal.
Autre chose, la presse inspire. Vous êtes chercheurs ou techniciens, savez-vous bien communiquer? Vous êtes un Autorité Consommateur & Market? Avez-vous su vous installer dans les mairies intéressées et être à l'écoute des consommateurs trouvant que le marché est parfois un peu trop libre. Quelles libertés pour le Market? C'est un chapitre que les douanes apprennent à étudier aussi. Ce qui est normal, dit-on au FIOD où les meilleurs inspecteurs parlent désormais de réorganiser les bureaux. Le FIOD pourrait même être tenté d'ouvrir des guichets dans les mairies. Pourquoi une telle idée européenne? Combien de mairies pour s'intéresser à une telle bonne idée? Sachant que des banques pourraient également soutenir ce projet. Lesquelles?
Qui fait quoi? Les plus grandes multinationales, les plus connues, leurs conseils d'administration, quelques actionnaires, le monde de l' Energie aussi, de La Haye en Tunisie jusqu' en Côte d'Ivoire en passant par le Liban, le Moyen Orient et l'Asie, en passant par l'Amérique, et quelques grands ports internationaux: qui fait quoi? combien d'ambassadeurs inviter au Palais de la Paix? L'ONU: bonne question. Tout Genève en parlerait aussi: quel rôle pour les intellectuels, les think-tanks, les instituts de recherche, les intelligences, les ministères concernés, les élites, et cela depuis des décennies? Retour au XIXème siècle.
Il est des questions qu'il est bien utile de se poser, en effet. Les archivistes et les professeurs en histoire internationale en sont également convaincus, il faut savoir poser les bonnes questions là où il faut. Au Palais de la Paix, des notes sont prises: qui inviter? Le top du top se dit intéressé, et cela est bien normal. Quelques réseaux fraternels s'appelleront, comme les Conseils constitutionnels bien connectés: qui fait quoi dans le système?
Des ambassadeurs ont su lancer des sujets de discussions tout à fait intéressants dans les instituts intéressés, des auditeurs participèrent aux discussions aussi. Ce qui est normal aussi la Légion d'honneur ou la Koninklijke onderscheiding, les ateliers de traduction sauront traduire, pourrait être remis aux ambassadeurs les plus méritants. En effet, les services diplomatiques ont souvent inspirer les penseurs et philosophes. Pourquoi? C'est du Voltaire, du Rousseau ou du Montesquieu? La famille des écrivains est grande en Europe, il suffit de poser la quetion à votre meilleur libraire. On peut également consulter les pages internet des maisons d'édition. A Amsterdam aussi. La presse pourrait en parler.
Qui fait quoi dans le monde de l'édition? L'imprimerie vut une découverte majeure, comme le vélo d'ailleurs. Pourquoi? C'est ainsi que tout Haarlem se mettrait aussi à en parler: qui parle de l'imporimerie en ligne? qui parle de la Hollande septentrionale, sans oublier la Hollande méridionale? Dans les archives, toutes plus intéressantes les unes que les autres, sans oublier les archives départementales d'ailleurs, les archivistes se connecteraient: qui invite qui en Hollande, au Palais de la Paix et au World Forum? Des bouquinistes?
Le monde des livres est assez extraordinaire. C'est l'Education qui le souligne, et cela est bien normal. Les fondamentaux de l'enseignemet sont le dessin, le coloriage, la politesse, la lecture, l'écriture, le calcul, un peu d'instruction civique et savoir s'exprimer pour mieux encore s'exprimer. Les parents seront heureux de voir s'afficher un tel programme sur leurs smartphones. Combien de smartphones à la maison? Des chercheurs en sciences cognitives, à Cambridge aussi, en parlent également: quel rôle pour les nouvelles technologies? Les parlementaires en discutèrent dans les années 90-2000.
Dans les commissions concernées, des notes sont encore prises: quels principes pour les élites bien connectées? GOOGLE saura-t-il en parler aussi au Palais de la Paix? Et Microsoft soutenu par IBM pourrait participer aussi. Normal. Il est des questions qu'il faut parfois se poser avec les autorités: que pensez-vous du progrès technologique? Travaillez-vous assez la question énergétique et climatique? Ce genre de questions se posent en effet. La presse en a suffisamment parlé depuis les années 70. Quelques actionnaires peut-être aussi.
Des inspecteurs appelleraient les Conseils consitutionnels et des fonds d'investissement: qui invite qui au Palais de la Paix? L'arbitrage international attendant du beau monde, en effet. L'ONU aussi. Quelques palais se connecteraient. Des responsables aussi. Des familles même, quelques actionnaires et même le top marketing. Quel rôle pour le marketing? Quelles responsabilités? Des questions que ce sont posés aussi des cabinets d'avocats, les plus grands, les géants du monde juridique. Les réunir pour en parler au Peace Palace est envisageable. La bibliothèque juridique est un bel espace où les lectures proposées vous permettront de mieux comprendre les enjeux du XXIème siècle. Sans oublier les questions historiographiques qui vous intéressent. Dans les ambassades, une fois de plus, des notes sont prises: qui invite qui au Palais de la Paix?
Au téléphone, les Conseils constitutionnels: quels ambassades contacter à La Haye? quels services diplomatiques? La diplomatie a toujours su intéresser les écrivains et les chercheurs en sciences politiques, cela n'a rien d'extraordinaire, dit-on dans les services concernés. En effet, cela n'a rien d'extraordinaire, dit-on à la Commission européenne et dans les ministères concernés. La diplomatie européenne est intéressante à observer, ce que les observatoires du Conseil de l'Europe à Strasbourg peuvent souligner. Il suffit de contacter le Conseil de l'Europe à Strasbourg et de demander le service des visites.
En Europe, peu de pétrole mais beaucoup de bonnes idées depuis que les bureaux sont mieux connectés. On en parlait déjà dans les années 70. Il suffit de reprendre les ouvrages de l'époque. Les libraires sauront vous conseiller, les professeurs d'histoire contemporaine également. La famille des intellectuels est grande, et pas seulement en Europe d'ailleurs. Dans les sciences cognitives, la Pastorale des familles et son institut de formation se sont invités: qui invite qui à La Haye au Palais de la Paix? Sachant que Sophia-Antipolis pourrait aussi réunir les sciences du numérique innovantes, entreprenantes, essayant de bien travailler en essayant de mieux servir l'intérêt général, y compris des plus isolés ou écartés du monde du travail, ou des plus vulnérables, de ceux qui ont des difficultés à s'exprimer.
Les bambins, les enfants, les mineurs ne seront pas oubliés, ni les bébés à naître. Quelques questions éthiques seront même posées aux responsables dans les secteurs concernés. Dans les laboratoires aussi? En mairie, dans toutes les mairies, les agents publics et les conseillers municipaux, les maires aussi s'interrogent: qui invite qui à se poser ce genre de questions sociales parfois délicates? Les Conseils constitutionnels se rappellent encore une fois: une bonne Constitution européenne serait une bonne idée afin de mettre tout le monde bien d'accord sur quelques principes essentiels. Lesquels? Une Constitution, cela se traduit par Grondwet. Qui pour en parler au Palais de la Paix?
Un peu de lecture encore pour ceux que cela intéresse, c'est de l'Histoire, du patrimoine aussi, et les historiens et historiographes ont eux aussi beaucoup écrit sur tout cela:
Ileen Montijn, Leven op stand 1890-1940, mais aussi, paru en 2013, Naar buiten, landelijk wonen in de 19de en 20ste eeuw.
La presse en a parlé, le NRC Handelsblad aussi. Les élites sachant lire et écrire pourraient d'ailleurs s'inviter au Palais de la Paix. Quelles élites? Quelles histoires? Quelle historiographie? Quelles perspectives? Quelles questions? Les professeurs aux élèves: il est des questions essentielles qu'il faut savoir travailler tous ensemble. Quel rôle pour l'Education? Les chercheurs en sciences cognitives et les économistes de Cambridge se connecteraient: où se trouve le Palais de la Paix de La Haye? La mairie: ce palais se trouve au 2, place Carnegie à La Haye, vous pouvez contacter la Fondation Carnegie qui gère l'intendance de ce Palais. L'ONU: pouvons-nous participer aux rencontres conviviales de La Haye? Dans les ministères intéressés, dans les palais et les châteaux, dans les palaces et plus grands palaces, des notes sont prises: nous serions tous invités, nous aussi, au Palais de la Paix. Avec des professeurs pour nous accompagner.
A la recherche de quelques grands mécènes pour soutenir ces projets de rencontres internationales à La Haye, mais pas qu'à La Haye. En effet, GOOGLE selon Eggers a aussi parlé de Roermond et du grand Sud. Même à Cannes. GOOGLE a beaucoup de travail en ce moment, toute la Silicon Valley en parlerait, les DATA CENTERS du côté de Wognum aussi, et les expats en Amérique. Quel rôle pour les expats? Encore une belle question que l'on peut se poser dans les commissions concernées. Au Parlement européen aussi d'ailleurs.
Aux Affaires sociales, on se dit un peu perplexe: qui inviter au Palais de la Paix de La Haye? Les P.T.T.? Ou les sciences cognitives? Vous êtes un scientifique? Vous aussi, vous pouvez être invité. Les Prix Nobel: qui invite qui à La Haye? Le monde de la Technique? Les surdoués et les intelligences? Prenons Eggers par exemple, il a beaucoup écrit aussi. Les maisons d'édition d'Amsterdam: mogen we wat zeggen?
Combien de bons livres traduire et retraduire? Les ateliers de traduction: rencontrons les services culturels des ambassades et parlons-en. Dans l'Education, aux Humanités, les responsables essaient de bien se comprendre sur le bon programme bien mieux compris de tous. Des recteurs d'université: réunissons-nous à La Sorbonne et nous verrons bien quels grands principes émergeront de nos discussions savantes. Quelques ministres pourraient être invités, des commissions parlementaires aussi. C'est du Voltaire ou du Molière?
Selon les professeurs chargés d'éduquer les élites en tout casd, la famille des écrivains est grande dans le monde. La magistrature a beaucoup écrit aussi. Le Palais des Festivals de Cannes: nous pourrions réunir du beau monde, nous aussi. En effet, c'est une bonne idée. Vous avez été bien éduqués? Vous aussi, vous pouvez participer à ces rencontres et donner votre point de vue. Y compris les inspecteurs les plus connus. En Hollande aussi. Ces inspecteurs sont ainsi cordialement invités à tous se retrouver au Palais de la Paix.
La Commission européenne, selon Le Monde qui est une presse qui inspire, pourrait également soutenir ces projets originaux, innovants, cognitifs et socialement responsables. Selon GOOGLE. Pour ce qui est de la très délicate question fiscale, les intéressés pourront se retrouver au World Forum si bien situé à La Haye pour en parler. Aux Affaires européennes, on en parle aussi et cela depuis des années maintenant. Retour au XVIIème siècle, au chapitre de l'actionnariat. Tout Amsterdam en parlerait, même sur le Spui. A la mairie aussi. Les géants des médias: sommes-nous bien informés?
La Pastorale des familles et l'institut de formation qui va avec: pourquoi tous ces médias et tous ces écrans intrusifs pertubant la paix des familles depuis des années maintenant? Les milliers d'avocats connectés prenant des notes. Retour aux années 70? Marketing? Quels grands débats savoir bien mener au Palais de la Paix? Séniors et responsables, vous aussi, vous êtes cordialement invités à participer aux discussions sociales ainsi proposées. C'est de l'imprimerie.
En passant par l'Amérique? C'est du Joe Dassin? Tous les expats prenant des notes. Mais il y a aussi la Russie. Au Palais de la Paix, allons-nous mettre enfin d'accord sur quelques principes premiers? Londres aux écoutes. En Grèce, les ambassades s'appellent: qui invite qui au World Forum? Le Liban appelant aussi La Haye: qui invite qui chez vous? Le Korte Vijverberg, son Cabinet?
Décidément, il s'en passe des choses extraordinaires sur ce Korte Vijverberg, la représentation européenne y a de très bonnes idées. Combien de parlementaires et de commissaires européens inviter? Les Américains: where is Korte Vijverberg? Microsoft appellerait IBM, une fois de plus. La NASA appelant des parlementaires. Des agences européennes appelant les intelligences. Les Arts et Métiers devant des écrans. Des écrans fraternels si possible.
Un musée de la Fraternité se visite à La Haye aussi, cela étant mis que pour ceux que cela intéresse. Frères et soeurs, cousins et cousines, c'est la Pastorale des familles et l'institut de formation qui nous invitent à tous nous réunir au Palais de la Paix? Des Jésuites appelleraient des évêques: qui invite qui à La Haye? Des frères? Contact: Fondation Carnegie. Egmond (N-H): réunissons aussi du beau monde et invitons les maires européens à encore mieux travailler. Des conseillers municipaux en charge du patrimoine prenant des notes assis devant leurs écrans de smartphone. Les communes rurales: qui nous invite à tous nous retrouver en Hollande septentrionale? La mairie de Hoorn ou celle de Medemblik, sans oublier Enkhuizen?
Harmelen, plus au Sud: ici, nous avons le château de Haarzuilens qui attend d'être contacté. Les banquiers sont aussi invités pour la pause café. Et Genève se connecterait, ce qui est normal. En passant par Bazel.ch au pays des paradoxes. La presse helvétique inspire aussi. Les ingénieurs du CERN: en effet. Les ingénieurs s'appelleraient avec un téléphone portable, les spécialistes de l'électronique ultra complexe cordialement invités eux aussi à La Haye, les jeunes retraités également.
Quelles responsabilités pour le monde technicien? Retour dans les années 80. Le FIOD: mogen we participeren met de inspecteurs en een paar advocaten? Waar is het Vredespaleis? GOOGLE: ce palais se trouve dans le quartier Carnegie de La Haye. Mécènes et fondations bienvenus: quelle éthique trouver au Palais de la Paix? Les enfants ont un peu vieilli mais se posent encore de bonnes questions. Les intelligences prenant des notes. Les Affaires intérieures: qui fait quoi à La Haye? Aux Affaires globales européennes, même question. Modern Talking? La noblesse et Cie: modern talking? Bent U van de adel? Encore un peu de lecture pour ceux que cela intéresse: Ileen Montijn, Hoog Geboren, uitgeverij atlas contact, 4de druk, 2013.
A Berlin, la foire du livre. Source: Noblesse&royautés. Décidément, on ne s'ennuie pas en Europe. Tout Nice en parlerait aussi, Cannes aussi d'ailleurs. Avec ses historiographes et les sciences cognitives du coin. A La Haye, des notes sont prises, le Raad van State: qui fait quoi? qui écrit quoi sur quoi? qui invite qui à La Haye? Un smartphone? Versailles et ses jardins, quelques horticulteurs également: nous sommes, nous aussi, tout à fait capables de réunir des personnalités et entreprises remarquables. La mairie de Fontainebleau: nous aussi, au château. Quelques ambassades prendraient des notes. L'ONU aussi d'ailleurs.
Et l'ICANN? L'IEEE appellerait Microsoft et quelques agences européennes. Is it Bart SMIT? En essayant de ne pas tout mélanger. Même au téléphone. Sur la téléphonie et l'histoire du téléphone, les élèves s'essaieront à la dissertation et pourrons envoyer leurs rédactions au Palais de la Paix. Les professeurs pouvant participer eux aussi. Les P.T.T. aussi. Les intelligences: avons-nous le droit de participer, nous aussi?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten