dinsdag 25 oktober 2022

Une grande photo de familles sur les marches du Palais de la Paix... Combien de familles inviter au Palais de la Paix?...

Les clubs et les associations, grande et petite noblesse s'appellent, les familles aussi, les élites également, des prospectus sont distribués sur la place Carnegie: Elite gezocht. On rechercherait, à La Haye, des élites pour les inviter à se réunir au Palais de la Paix. Qui pour financer les apéritifs conviviaux? C'est du Illich ou du Ellul? C'est peut-être du Erasmus tout simplement. Erasmus comme dans Erasme? Des conseillers municipaux bien placés pour le savoir s'enverraient des textos: programme Erasmus. La BNP: en effet.

Vous êtes capables de financer de bons projets? Vous aussi, vous êtes cordialement invités à venir vous rencontrer à La Haye ou au château de Haarzuilens du côté de Harmelen. FD.nl en parle: toekomstbeeld met Wikipedia. L'Education: Wikipedia? Corporate Social Responsibility? Codes of Conduct? Duty of Care? FD.nl? De pers? Wat is de rol van de media? Mediawijsheid? Internet of Things? Orwell ou Huxley? Les propriétaires de presse: qui invite qui aux rencontres de La Haye? Des cafés ou des sociétés? Des principes peut-être. Lesquels? Avec quelques questions très délicates, certes, dit-on au Palais de la Paix. Des rédacteurs prenant des notes, la télévision en parlant encore à Hilversum. Tout Haarlem en parlant aussi d'ailleurs. Pourquoi?

La presse financière annonçait début octobre: Wat wordt "the next big thing in Silicon Valley?". Les lecteurs américains, quelques expats aussi s'interrogeront depuis la Californie: qui fait quoi à La Haye? Sur le Korte Vijverberg, la représentation européenne lancerait un appel, les parlementaires et commissaires européens en tout cas, de passage à La Haye: qui invite qui au Palais de la Paix? La Silicon Valley et ses plus brillants entrepreneurs? Il est vrai que la Silicon Valley a fait beaucoup pour connecter le monde entier, et cela depuis des décennies maintenant. Ses entrepreneurs ont su formuler des objectifs clairs, bien compris de tous sans doute, avec, cependant, encore quelques petites questions parfois. Lesquelles? 

Les inspecteurs capables de formuler des idées claires également, même depuis le Conseil de l'Europe avec ses nombreux observatoires, ses nombreux bureaux, ses experts et les personnels travaillant au Conseil de l'Europe, des médiateurs européens également, pourraient tout à fait, tous se retrouver eux aussi au Palais de la Paix. Pourquoi? Pourquoi l'Europe? L'Europe méritant un très bon plan, ce qui est tout à fait normal, disent les professeurs en relations internationales engagés dans les grandes discussions historiographiques, européennes, cyber et essentielles. Des questions parfois médiatiques d'ailleurs aussi. Des diplomates se posèrent ainsi la question dans une école: quel rôle pour les médias et les intellectuels? 

Les parlementaires en ont parlé aussi avec les commissions concernés, Hilversum se mit à réfléchir aussi: quel rôle pour les médias et les intellectuels? Pourquoi le Palais de la Paix? Les observatoires installés à Strasbourg se sont intéressés à cette question, la presse en parle aussi, et même des diplomates. Qui réunir au Palais de la Paix? En Europe, les responsables européens se chechent, s'appellent, se contactent, les téléphones doivent également servir les bureaux ministériels au service de la bonne politique européenne bien comprise de tous. 

Toute la Silicon Valley se mettrait à réfléchir aussi: pourquoi serait-il positif de tous se retrouver au Palais de la Paix de La Haye? Il est des questions qu'il faut savoir se poser avec les DATA CENTERS, y compris ceux du côté de Wognum où de plus en plus d'experts se retrouveraient, y compris des experts en électronique: qui fait quoi dans le système? A Hoorn, Medemblik et Enkhuizen, les conseillers municipaux se sont eux aussi mis à bien réfléchir aux plus grands enjeux européens. Ce qui est normal, la Frise Occidentale n'est pas une île. Cette région.eu est très bien connectée. Qui pour réunir les experts qui  pourraient même venir de la Silicon Valley? Microsoft appellerait IBM.

Le monde de l'électronique est un monde bien intéressant, ses ingénieurs, ses spécialistes, ses penseurs, ses savants, ses érudits et philosophes, des écrivains aussi, quelques archives, des professeurs en sciences cybernétiques, parfois très médiatiques, des élus et des conseils d'administration en parlent dans leurs écrit. Donnant des conférences sur les meilleures politiques à mener, bien comprises de tous, ils se sont faits connaître: ils ou elles enseignent dans les meilleures universités et écoles, actifs dans toutes sortes d'instituts de recherche, bien connectés, ils réfléchissent eux et elles aussi devant leurs écrans bien mieux connectés, on en parle même dans les conseils d'administration. Dans les palais, il en est également question, on en parle sur le Korte Vijverberg, toute l'Europe en parle, le monde entier peut-être. Et même l'ONU. Un élève posant cette question devant les assemblées: B.V.?

La presse informe, les parlementaires lisent la presse, le Parlement européen s'informe aussi, la Commission européenne en parle aussi: quel sera le bon plan européen? A votre avis, quels mesures positives et constructives pour tous doivent donc être prises prioritairement maintenant? Schiphol-Airport en est convaincu: il faut augmenter le prix des billets d'avions. Et cela pour soulager les Douanes qui demandent aux Affaires intérieures de recevoir les équipes dirigeantes, des syndicats aussi. Les inspecteurs en ont parlé, les autorités également et même les fédérations et confédérations, ainsi que des fondations et associations: pourquoi cette discussion doit-elle être bien mener au sein du Parlement européen et à la Commission européenne, au Conseil européen et au Conseil de l'Europe, sans doute aussi devant une assemblée onusienne? L'ONU: quel rôle pour les organisations internationales? Des ouvrages en ont parlé, ils méritent un peu d'attention. Dans les associations, on en parle aussi.

Prenant des notes, les Conseils constitutionnels se rappellent avec un téléphone bien mieux connecté: "Take back control". La presse financière en a parlé. Les universitaires et les recteurs se disent prêts, avec quelques multinationales et des actionnaires, parfois mondialisés, à lancer ce grand débat européen depuis le Palais de la Paix. Tout le monde doit être capable de bien comprendre les simples questions et de suivre les discussions qui demandent à être bien comprises de tous. Dans les mairies, des notes sont prises, les conseils municipaux ont de plus en plus de travail. Le COA prêt à apporter quelques éclairages sur les questions posées par de simples migrants, expats, citoyens, élus, parlementaires, des élites également, et quelques personnsalités, des professeurs aussi, des recteurs même. La question de la mobilité sera prioritaire.

Les questions énergétiques devraient être abordées au niveau européen, certainement dans les mairies capables de réunir des élites sachant poser les bonnes questions. Des parlementaires européens pourraient même participer aux discussions essentielles. Le prix des billets d'avion devront augmenter partout en Europe aussi. Est-ce la fin de l'internationalisation de l'enseignement et d'une trop grande mobilité qui finissent par poser des questions aux élus locaux également? Dans l'Education, comme dans le domaine social, de plus en plus de questions aussi pour les responsables confrontés à une accumulation de dossiers divers et variés. Quel rôle pour l'Education? Un éclairage.

Des rédacteurs du FD.nl s'interrogent ainsi: quels choix faut-il prioritairement faire? Avez-vous de bonnes idées? Pourquoi ne pas les communiquer au gouvernement qui sera tout à fait capable de vous inviter à venir exposer vos bonnes suggestions à La Haye? Au Palais de la Paix, des notes sont prises: qui pourrait venir en discuter dans la bibliothèque du Peace Palace? Des conseillers municipaux soutenus par des citoyens éclairés, essayant d'être honnêtes, démocrates, intègres, contructifs et positifs? La représentation européenne du Korte Vijverberg distribuant des brochures intéressantes aussi concernant des questions européennes pertinentes. Rome en parlant aussi, la TV en a parlé.

La presse financière en parle aussi: la question des émissions de CO2. Ce que les municipalités remarquent est la façon dont les automobilistes utilisent encore bien trop souvent leurs véhicules. Les plus grosses cylindrées peuvent également surprendre. Le FIOD: mogen we wat zeggen? Comment inviter les habitants à moins se déplacer en voiture? Autour des gares, des mairies et des zones industrielles ou commerciales, des vélos sont mis à la disposition des citoyens et des travailleurs ou employés, des bus sont également capables de vous transporter dans de très bonnes conditions. Comme autrefois. Des trams pourraient facilement être installés là où cela est nécessaire, semble-t-il aussi. Les trains fonctionnent très bien.

A noter que le prix des tickets de train pourraient augmenter pour ceux qui voyagent vraiment trop gratuitement peut-être. Cette question des tickets de train revient parfois dans les discussions sociales, y compris dans les mairies: certains doivent payer leurs billets, alors que d'autres voyagent vraiment trop gratuitement peut-être. Est-ce vraiment juste? A noter encore que de nombreux secteurs recrutent du personnel; on peut travailler au foyer également. Des philosophes en parlèrent dans les années 80. Les enfants et étudiants s'en souviennent encore. En tout cas, prendre le bus pour aller à la rencontre de votre futur employeur n'est pas banal. C'est même plutôt logique.

En revenant aux années 70, les documentalistes peuvent dire que des écrivains et des magazines ne se privèrent pas de faire des remarques en se posant des questions sociales justement. Dans les sciences économiques et sociales, nombreux furent ceux à s'exprimer aussi: qui fait quoi dans le système économique et social et cela depuis des décennies? L'Education: c'est une bonne question qu'il faut savoir poser sur un podium. Au World Forum, si bien situé à La Haye, comme les agences européennes qui recruteraient aussi en ce moment,  les organisateurs attendraient que des intellectuels, des savants, des élites, des écrivains, des retraités, des érudits, des professeurs, des sociologues, des rédacteurs, des prix Nobel, des penseurs, de bons entrepreneurs et des philosophes se réunissent pour en parler: quelles questions sociales se  poser tous ensemble? Les P.T.T. ravis d'être invités aux discussions essentielles.

Qui pour financer les apéritifs du Palais de la Paix? Les parlements et assemblées en parlent, la presse financière aussi, les conseils régionaux également, et même l'Education: quels choix économiques socialement responsables faut-il faire au niveau européen en tout cas? Qui pour aborder, à La Haye si possible, dans le Sud également, la question énergétique? Moins consommer d'énergie semble tout à fait possible. Va-t-il falloir inviter des médiateurs au Palais de la Paix afin d'aider à élaborer la bonne stratégie tant attendue de tous?

 A l'arbitrage, on se dit prêt à accueillir les médiateurs européens, quelques inspecteurs, des élites et des penseurs sachant bien penser, des professeurs aussi, d'anciens étudiants qui ont un peu vieillis, et même des élèves très intelligents, des intelligences également, des autorités intelligentes bienvenues également. Elite gezocht est un ouvrage qui peut être lu au Palais de la Paix également. Quel rôle pour les élites socialement responsables? Sans oublier la notion de Corporate Social Responsibility.

Un peu de lecture pour ceux que cela intéresse et les ateliers de traduction de la rue de Lille par exemple:

De toekomst werkt - Mens en bedrijf in 2020 - Netherlands Organisation for Applied Scientific Research TNO, 2007.

Uitgever: 

TNO Kwaliteit van Leven / Hoofddorp

E-mail: info-arbeid@tno.nl

En Europe, ce ne sont pas les instituts de recherche qui manquent. La presse en parla, les propriétaires et géants des médias en parlèrent aussi. Quel rôle pour les sciences et les scientifiques? Pour ce qui est des questions agricoles, des académies pourraient se réunir au Palais de la Paix également. Pourquoi faut-il savoir mieux parler aujourd'hui des sciences agricoles? Le secteur pourrait recruter, car les vaches n'attendent pas forcément des robots dans leurs étables. Poules et coqs en parlant aussi: il y a des limites au progrès scientifique et technologique. De nombreux penseurs ont su aborder ces questions très complexes: pourquoi la Technique?

Les fonds d'investissement et les fonds de pension: poules et coqs sont devenus très intelligents. Dans les champs verdoyants, les vaches ruminent paisiblement. En Frise Occidentale, de plus en plus de moutons aussi. On remet des sabots aussi, ici et là. Une grande conférence paysanne internationale pourrait même se tenir à Hoorn en Westfriesland. La mairie prenant des notes: qui invite qui en Frise Occidentale et à La Haye au Palais de la Paix? Qui pour soutenir ces projets européens de rencontres internationales? Les confédérations paysannes européennes s'appelleraient avec un téléphone, comme les Conseils consitutionnels.

La Province de la Hollande septentrionale, Beverwijk aux écoutes, et le Westfries Museum et Cie au téléphone aussi: combien de cabines téléphoniques intelligentes inviter? Lesi ntelligences prenant des notes, le WODC aussi d'ailleurs. On en parlerait même à Medemblik. Les archivistes se disant un peu perplexes. Les élus et les expats du coin aussi. Les autorités appelant les mairies concernées: qui fait quoi chez vous? Ce sont les penseurs des P.T.T. européens qui font tout ce travail?

De son côté, depuis Genève, l'UIT travaillant sur les télécommunications internationales lancerait une grande concertation internationale également: pourquoi la téléphonie internationale? ICT en werk in 2020, un chapitre à bien expliquer aux élus locaux, De Arbeidsmarkt in 2020, un chapitre à relire aussi tous ensemble au niveau européen, voire mondial (2007, TNO). L'ONU: mogen we help? Le ministère de l'Education féru de sciences diverses: qui invite qui au Peace Palace? Des multinationales et leurs conseils d'administration? Ou bien l'ONU tout simplement?

Dans les bibliothèques onusiennes, les bibliothécaires sont également sollicités. Tout New York en parlerait désormais, la Silicon Valley aussi. IBM appellerait Microsoft: qui invite qui à La Haye? Des Harmonies, une XboX? Au château de Haarzuilens, on parle d'inviter quelques banques aussi. La presse helvétique inspire: quel nouveau paradigme, bien compris de tous, pour quelques secteurs majeurs de l'économie mondiale? Petits et grands cabinets d'avocats: réunissons-nous tous au Palais de la Paix pour en parler avec les académies intéressées. Encore une bonne idée.eu. Une idée de Bart SMIT ou des clients du V&D?

Les familles d'explorateurs pourraient être invitées, elles aussi. Selon BLOKKER et DEEN? En essayant, une fois de plus, de ne pas tout mélanger. Le Monde est une presse qui inspire aussi: qu'est-ce que l'Intelligence artificielle? GOOGLE et Co: bonne question encore. Pendant ce temps, Hilversum chercherait à joindre les observatoires du côté du Conseil de l'Europe, où des médiateurs européens sont capables de prendre des notes également: où se trouve le Peace Palace au 2, place Carnegie à La Haye? Tout Haarlem en parlerait, ses imprimeries aussi. Haarlem-Amsterdam: imprimeries? La Province de la Hollande septentrionale, sa maison provinciale: quel rôle pour l'imprimerie? La grande presse, sans oublier la presse locale: vous nous faites de la publicité? 

Autre chose, vous avez une fondation? Vous êtes cordialement invités à venir participer aux discussions et apéritifs du Palais de la Paix. Vous pourriez même vous imaginer en grands mécènes et philanthropes capables de soutenir les meilleurs projets imaginés en Europe. Combien de fondations et foundations réunir au Peace Palace? Contact: Foundation Carnegie at the Peace Palace. Vous travaillez pour le développement responsable? Vous aussi, vous seriez cordialement invités à vous joindre aux meilleurs projets ainsi proposés. Hilversum et tout le Keizergracht: mogen we participeren? Le Palais des Festivals de Cannes se trouve à Cannes où des familles se sont réunies aussi.

Autre chose, l'Université et les professeurs en parlent: comment bien définir l'Intelligence Artificielle? Combien de professeurs inviter au Palais de la Paix pour en parler?  Aux Palais de la Paix, de nombreux fonctionnaires et secrétaires pourraient également être cordialement invités par les professeurs et des experts en relations internationales. Pourquoi un tel projet européen mérite-t-il l'attention des professeurs, des fonctionnaires, et des experts en questions ultra-complexes, quelques parlementaires bien renseignés, et cela depuis des décennies?

L'arbitrage international attendant d'être contacté par les experts, fonctionnaires, parlementaires et professeurs. Dans les ambassades, on s'appelle, les Conseils constitutionnels s'appellent aussi avec un téléphone: qui invite qui à La Haye? Une commission? La Commission européenne? Des médiateurs européens? Le Conseil de l'Europe lançant un appel, le Conseil européen prenant des notes: où se trouve la Palais de la Paix à La Haye? Les mairies et conseillers municipaux.eu: nous pourrions être invités, nous aussi. 

Le Raad van State: qui invite qui au Palais de la Paix? Europol et le maire de La Haye?  Eurojust demandant à être également invité: où se trouve le Palais de la Paix et les professeurs en charge des relations internationales, de la fiscalité responsable, avec la géopolitique et le FIOD essayant de bien penser pour encore mieux faire et quelques penseurs encore, les plus compétents, les plus honnêtes, le tout soutenu par des personnalités intègres, honnêtes, intelligentes. Quelques surdoués prendraient des notes en proposant de bonnes idées aussi. 

Les Affaires intérieures et ses experts en électronique complexe: c'est un projet pour le World Forum et pour l'arbitrage international du Palais de la Paix? Le Raad van State perplexe appellerait les Conseils constitutionnels avec un téléphone pour les inviter eux aussi places Churchill et Carnegie. Contact: la mairie de La Haye. E-mail: voorlichting@raadvanstate.nl. Vos bonnes idées bienvenues.

La communication a proposé depuis une université de droit célèbre: GovTech Summit

Le Sénat propose aux Affaires européennes: "Uberisation de la société : quel impact des plateformes numériques sur les métiers et l'emploi ?" - Sénat (senat.fr)

Une bonne stratégie européenne et une bonne Constitution.eu, bien pensées, bien écrites, bien expliquées seraient tout à fait positives, disent les familles. Des élites parfois aussi.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten