Le Hoge Raad a proposé: voorlichting@hogeraad.nl.
Les questions de bonne gouvernance se travaillent aussi à La Haye au Hoge Raad, ce qui est possible, disent les familles d'avocats. Quelques chancelleries prendraient des notes: qui fait quoi au Palais de la Paix? Tous les diplomates de La Haye, et ils sont nombreux, s' appelleraient, comme les Conseils constitutionnels: qui invite qui au Palais de la Paix?
A la télévision, la chaîne Arte en a parlé: pourquoi le Palais de la Paix? Il est évident que de nombreux diplomates se posent cette question depuis longtemps déjà, des professeurs et traducteurs, des interprètes et des experts en sciences et relations internationales aussi. Y compris des ceo et des conseils d'administration. Dans le secteur industriel, parfois controversé, des questions se posent aussi. Le monde énergétique sera invité au Palais de la Paix aux rencontres conviviales du XXIème siècle: qui fait quoi dans le monde de l'Energie? Quelles chancelleries pour s'y intéresser?
Afin de le savoir, les diplomates convaincus de la bonne utilité du Palais de la Paix, Peace Palace en anglais, Londres aux écoutes, s'inviteraient cordialement à tous se réunir dans ce Palais. Dans ce Palais, vous trouverez, l'ONU, un de ses bureaux, l'Académie de droit international, bien connue des meilleurs juristes, l'Arbitrage international qui se pose des questions d'ordre constitutionnel parfois, la bibliothèque juridique qui aborde avec les étudiants et professeurs en sciences et relations internationales des questions diverses, parfois constitutionnelles d'ailleurs.
Qui pour lancer les invitations? GOOGLE & partners ou des professeurs? Il est évident que la Silicon Valley et ses experts, des expats partout dans le monde, bien connectés si possible, sauront trouver l'adresse du Palais de la Paix au 2, place Carnegie, comme les professeurs intéressés. Ce Palais doit avoir une belle fonction, dit-on à l'Université de Leiden également. Retour à Leiden où Einstein et Descartes sont passés. Ce n'est qu'un rappel.
La Pastorale des familles s'est installée dans les archives, son institut de formation aussi. Un bureau au Palais de la Paix également. Au XXIème siècle, il faut savoir bien innover: pourquoi le progrès technologique? Les industriels en parlent aussi avec SECURITAS et VERITAS. Ce qui est normal. Des professeurs férus d'éthique, comme dans une bonne éthique dans les affaires est nécessaire, et Corporate Social Responsibility à traduire dans la langue de votre choix, se sont installés dans le Palais de la Paix lorsqu'ils ne donnent pas des cours dans les meilleures universités internationalement connues.
Un peu d'Histoire pour ceux que cela intéresse: le XIXème siècle. Il est évident qu'à cette époque des enjeux majeurs permirent aux diplomates de s'engager sur toutes sortes de terrains économiques. Combien de diplomates, d' historiens et historiographes, instituts de recherche et think-tanks, professeurs et brillants élèves pour venir en parler au Palais de la Paix? Peace Palace en anglais.
Bien mieux connectés, des diplomates chevronnés, à La Haye aussi, en parleraient désormais. Washington: what are they doing in The Hague? Sur le Korte Vijverberg, des parlementaires et fonctionnaires européens auraient décidé de se rencontrer. La représentation européenne y distribue des prospectus et des brochures qui vous permettront de mieux comprendre le fonctionnement européen. Certes complexe. Mais, avec un peu de bonne volonté, les Européens réussiront sans doute le challenge du siècle: bien penser pour bien faire.
Les partenaires internationaux soulagés que les intelligences, les plus intelligents, honnêtes si possible, aient enfin compris que les ordinateurs peuvent bien mieux servir l'intérêt général bien mieux compris de tous. Arte en parlera sans doute. Les diplomates: quel rôle pour les médias mondialisés? quelle éthique? Sommes-nous désormais dans un village planétaire? Des écrivains écrivirent sur cette notion de village planétaire. Lesquels?
Prenant des notes, les Conseils constitutionnels s'appellent avec un téléphone: qui invite qui à La Haye? Le Raad van State de La Haye? Cela étant de l'ordre du possible, disent les maires connectés et leurs conseillers municipaux à ne pas oublier non plus. Pendant ce temps, la Pastorale des familles s'est installée au Palais de la Paix. Son institut de formation connecté aussi en parle désormais sur le Korte Vijverberg.
Décidément, il s'en passe des choses positives européennes à La Haye: les archives consultant leurs écrans en se demandant qui fait quoi dans le système. Des familles de juristes: bonne question, qui fait quoi dans le système? Arte de la télévision en parlera sans doute aussi: les professeurs en sciences juridiques internationales seraient tous invités à se retrouver, sans discriminer aucune puissance, à La Haye, au Palais de la la Paix et au World Forum, si bien situé à La Haye avec pour voisins Europol et Eurojust et autres organisations à éclairer. Arte y enverrait ses journalistes. Toute la place Churchill prête à recevoir des journalistes aussi. Quel rôle pour les médias et les intellectuels? C'est un diplomate éclairé qui sut parfaitement lancer ce débat à La Haye. Dans une école bien connectée sans doute. De Volkskrant participait, RTL aussi et des professeurs en droit européen de bien faire, quelques ingénieurs et penseurs participaient aussi. Une presse européenne également. Laquelle?
Pour le savoir, pourquoi ne pas contacter les parlementaires européens en charge de quelques dossiers importants? Faut-il parler de dossiers politiques, économiques, sociaux, industriels, fiscaux, financiers, culturels? Les parlementaires et institutions européennes, voire internationales, quelques fonctionnaires et savants, des érudits et prix Nobel, des conseils d'administration et quelques actionnaires pourront se poser ces questions aussi.
Dans le secteur industriel, une transformation est envisageable: les industries controversées pourraient revoir leur programme et même réduire la voilure. Pendant ce temps, des moutons font leur entrée en Hollande: de plus en plus de moutons sur les digues et dans les champs, la production lainière redémarerait. Voltaire & Cie: nous recherchons des jardiniers aussi pour bien entretenir les champs et jardins, le territoire, il faut en prendre soin, bien prendre soin des basses-cours est au programme aussi.
Si vous possédez trop de véhicules, si vous êtes trop dépendants de votre automobile alors que des vélos pourraient bien vous servir, ou des bus, si vous êtes trop addicts et ne pouvez pas vous passer de votre voiture et que votre empreinte carbone est trop importante, alors il est temps de réfléchir sur votre consommation. Les plus âgés ou la jeunesse, les sans-auto, car cela existe aussi, pourraient même contacter leur mairie et demander aux conseillers municipaux un meilleur transport public. Qui pour aider les mairies?
La représentation européenne du Korte Vijverberg pourrait inviter le Parlement européen à venir en parler à La Haye au World Forum par exemple. La Commission européenne pourrait soutenir les meilleures idées et projets ainsi proposés. Le Conseil européen prenant des notes comme le Conseil de l'Europe, ses observatoires divers et variés, les instituts.eu et agences européennes appelleraient les structures onusiennes et des chancelleries: il nous faut trouver une bonne méthode de travail, afin d'encore mieux travailler tous ensemble. Pourquoi ne pas réunir tous les grands de ce monde au Palais de la Paix? Arte, une chaîne de télévion parmi d'autres, pourrait en parler.
Pour ce qui est de l'état des finances publiques, quels médias pour en parler? Des médiateurs européens prenant des notes, tout comme la Cour des comptes européenne: comment réussir à faire des économies au XXIème siècle? Dans les mairies, les conseillers municipaux connectés se mettraient à encore mieux réfléchir, les maires enthousiastes que de telles initiatives soient prises. Même à Nice. La presse en a parlé aussi. Y compris la presse locale: une bonne gouvernance, c'est positif et constructif. Des cabinets d'avocats prenant des notes: où se trouve le Palais de la Paix de La Haye?
A l'Université de Nice, tout le monde se mettrait à en parler, certainement les professeurs. A Sophia-Antipolis aussi. Les arts et les sciences réunis pour un beau mariage. Les professeurs cultivés en parlent eux aussi. Avec, toujours, le soutien de SECURITAS et VERITAS: quelle éthique pour la Technique? Comment bien penser les progrès technologique avec un certain bon sens bien compris de tous? La Pastorale des familles s'installe également dans le Sud avec son institut de formation. Combien de mécènes inviter à participer? Combien d'expats cordialement solliciter?
Les diplomates: pourquoi ne pas se réunir aussi à Cannes? Des questions fiscales pourraient y être abordées, Le Monde est un journal qui inspire. Le FIOD: et qui pour nous inviter? Tout Genève en parlerait aussi: qui invite qui en Europe? Les Conseils constitutionnels se rappelant encore avec un téléphone: nous pourrions, nous aussi, lancer de bonnes idées, positives et constructives. En effet, disent GOOGLE et partenaires. Les commissaires-priseurs: il est évident que des questions se posent, ici et là, et cela depuis longtemps. Des questions d'héritage se posent aussi dans quelques mairies. Lesquelles? Où l'on en revient à des questions d'argent.
Autre chose, des questions relatives au monde agricole, quel potentiel économique pour les producteurs de laine? Il est des questions que l'on peut se poser ainsi tout simplement. Il s'agit de ruralité selon les communes rurales et les mairies concernées. La Pastorale des familles et son institut de formation en parlent aussi. La Frise Occidentale également. En Amérique, on s'interroge: qui fait quoi en Frise Occidentale? Quelles mairies contacter?
Autre chose, Trouw.nl en parle au chapitre production agricole et consommation: l'Europe gaspille encore trop de fruits, de légumes et de nourriture, les questions concernant l'eau font également les gros titres de la presse du coin. La Commission européenne prenant des notes, les parlementaires européens aussi, certainement dans les commissions concernées, et même dans le commerce. Trop d'énergie est également encore trop souvent gaspillée aussi.
Qui pour en parler au Palais de la Paix, au World Forum de la place Churchill et à la représentation européenne du Korte Vijverberg avec les cabinets et les Conseils constitutionnels qui se rappellent une fois de plus? Les ministres de l'agriculture et académies concernées: qui invite qui à La Haye et dans une bourgade rurale en France par exemple? Combien de maires pour s'intéresser à ce projet de rencontres conviviales européennes? Prenant des notes, les ambassadeurs s'appelleraient avec un téléphone: qui fait quoi dans le système? La Commission européenne: nous soutenons le développement rural avec bon sens et l'aide de nos ordinateurs bien mieux connectés. Londres aux écoutes.
Autre chose, Internet informe, un site se consacrant aux cours de la Bourse, que le prix des timbres va encore augmenter. Les P.T.T.eu: il nous faut une bonne gouvernance européenne. Les Conseils constitutionnels s'appelant encore en reprenant un téléphone: les P.T.T. sont un des enjeux européens fondamental, en effet. Comment réussir à réunir les P.T.T. européens au Palais de la Paix de La Haye? Le Space Expo du côté de Katwijk aan den Rijn: nous pourrions réunir des personnalités intéressées par toutes ces questions légitimes. En effet, c'est une bonne idée. Tout Amsterdam en parlerait aussi: les P.T.T. européens? Wat is dat? Est-ce une remise en question possible du monde des Postes et des Télécommunications?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten