maandag 24 oktober 2022

Crisis... Tel est le titre du cours donné par les professeurs en relations internationales bien connectés... Les élèves: cherchons des solutions...

 Professeurs et élèves appelleraient les recteurs et les ministères de l'Education: quel est le programme? Il est des quetions qu'il faut parfois se poser dans les meilleures universités et les écoles, avec l'ensemble des professeurs, des recteurs, des commissions parlementaires. En mai 2014, Le Monde en parlait à la rubrique Culture & Idées: pourquoi les smartphones dans les chambres et les parlements, dans les collèges et les boutiques vendant des smartphones? Il est des questions qu'il faut parfois savoir se poser, y compris aux autorités, aux familles, aux avocats, aux inspecteurs première classe, dans les ministères et les grands groupes: quelles questions souhaiteriez-vous poser devant un arbitrage international concernant le droit de bien commercer?

Parfois, cela nous ramène à la grande histoire: quels chapitres reprendre tous ensemble? Certains professeurs en relations internationales et autres questions seront tentés de revenir au temps du V.O.C., c'est à dire au XVIIème siècle. Il faut savoir regarder l'Histoire bien en face et, parfois, reconnaître que les conflits doivent trouver leurs règlements au Palais de la Paix par exemple.

La ville de La Haye est une ville de choix, le monde entier, Le Monde en parlera sans doute aussi avec les centaines d'ambassadeurs connectés, partout dans le monde, que la ville de La Haye et son Palais de la Paix doivent avoir un rôle positif à jouer dans la mondialisation des intérêts divers et variés. Des intérêts à mieux comprendre et à éclairer devant un arbitrage. Pourquoi pas celui du Peace Palace? Aux Affaires étrangères, des archivistes se retrouvent parfois pour en parler, il peut leur arriver de contacter les ambassades, les archives, les intelligences, le renseignement: qui réunir au Palais de la Paix?

Des professeurs en sciences internationales, des instituts installés dans les meilleures universités, des universités renommés parfois, pourraient se réunir au Palais ou dans un château. Les élites pour les soutenir. Quelles élites au juste? se demande le monde de l'actionnariat. En effet, les actions, la bourse, la spéculation parfois, la réussite sociale ou l'accumulution du capital, la protection de l'héritage familial s'évaluant en richesses conséquentes, selon les meilleurs inspecteurs du FIOD et autres taxateurs, pourraient être un sujet de discussion à l'échelle européenne, voire mondiale. 

Le musée des douanes et des taxes se visite, des inspecteurs venus de tous les horizons pourraient s'y retrouver pour en parler aussi. Quel rôle pour les ministères sachant parler des finances publiques parfois. Des fonds de pension seront sans doute cordialement invités aux rencontres sociales ainsi proposés: où se trouve le Palais de la Paix? Tout Amsterdam en parlerait, les élites bien connectées, parfois très riches: quel rôle pour les nouvelles technologies? La presse locale et la grande presse, les médias en parlent depuis des décennies maintenant. Un diplomate au Volkskrant: quel rôle pour les médias? Les intellectuels se posant aussi cette question bien souvent, et cela depuis des siècles. 

Il est vrai que les médias autrefois n'étaient pas aussi intrusifs qu'au XXIème siècle. Quels professeurs riches de toutes leurs perspectives internationales pour en parler au Palais de la Paix dans la bibliothèque juridique? Des pastorales de familles pourraient se joindre aux discussions essentielles, le top du top aussi, y compris le top marketing. C'est une B.V. qui nous invite ainsi à tous nous réunir au Palais de la Paix, voire même au World Forum si bien situé à La Haye? Quel rôle pour les agences voisines? 

Les réseaux électroniques posent de plus en plus de problèmes aux responsables parlermentaires, et cela depuis des décennies. Pourquoi? Les intelligences et la grande presse en parla dès les années 2000: le smartphone est-il un objet controversé? Qui pour en parler avec un arbitrage international? Les ministères prenant des  notes, des juristes aussi, quelques procureurs, magistrats, avocats, juges, grands cabinets d'avocats, fonctionnaires, secrétaires et directeurs généraux, les Conseils constitutionnels se rappelant avec un téléphone, le Raad van State au téléphone. Même depuis Amsterdam où toutes les élites concernées se téléphoneraient avec un téléphone. 

Les élites, même intellectuelles, se connaissent bien, il suffit de les inviter le plus cordialement possible à toutes se retrouver au Palais de la Paix afin d'y discuter des enjeux du XXIème siècle. La question énergétique sera également au programme. Ce sont quelques actionnaires qui pourraient venir en parler aussi. Un retour au XIXème siècle pourrait nous permettre d'y voir un peu plus clair. Combien d'ambassades et de diplomates inviter à se retrouver à La Haye?

Comme l'Institut Clingendael pourrait le souligner aussi avec les commissions concernées, celles travaillant sur les questions énergétiques justement, l'arbitrage international et la grande famille des meilleurs penseurs du moment attendraient d'être contactés. Est-ce un projet onusien? se demandent les Conseils constitutionnels au téléphone. Dans les académies contactées par téléphone, le téléphone ne servant pas que les gamins abandonnés dans la mondialisation, les personnalités bien informées, très connectées, les intelligences et les smartphones en parleraient aussi: Eggers disant que c'est un tout et que le tout se connait bien au final et qu'inviter les élites serait tout à fait positif pour la ville de La Haye, pour le Bénélux et pour l'Europe et le monde entier.

Quelles élites européennes et mondiales inviter à se retrouver au Palais de la Paix? Les ambassades et le renseignement se mettraient à chercher, les archivistes contactés aussi: qui fait quoi dans la archives? Dans les archives, des experts en Histoire et des amateurs d'historiographie. Combien d'histoiriens et de professeurs en sciences internationales réunir dans les archives? Quelles archives contacter? Les archives locales, européennes ou internationales? Dans les meilleures librairies, les libraires chevronnés disent avoir de la lecture à proposer aux clients et amateurs de bonnes lectures juridiques et sociales. Les ateliers de traduction: va-t-il falloir traduire tout cela? L'ONU: quelles libraires en sciences économiques, financières, juridiques, éthiques et morales contacter? 

Tout New York, à Vienne aussi, même à Genève et encore ailleurs dans la mondialisation, des fonctionnaires onusiens se mettraient à bien penser collectivement: où se trouve le Palais de la Paix de La Haye? GOOGLE et Eggers: le Peace Palace est situé au 2, place Carnegie à La Haye. Contact: la mairie de La Haye et le Raad van State. Dans les mairies, des conseillers municipaux appartenant parfois au grand monde des élites sauront prendre des notes eux aussi: qui invite qui à La Haye? Le grand Sud ayant aussi la possibilité de réunir du beau monde. 

Les professeurs et l'Education commenceraient toutefois à doute: Mediawijsheid? En effet, à l'ère du numérique, Le Monde en parla en 2014, des responsables auraient un peu oublié quelques grands principes. Lesquels? Des juristes parlent de la Paix des familles, des constitutionnalistes en parlent aussi, à Strasbourg également. Combien de maisons d'édition pour participer aux rencontres du siècle au Palais de la Paix? Soutenus par les meilleures librairies et bibliothèques, des intellectuels, des penseurs, des savants, des érudits, des professeurs connectés en parleraient désormais: pourquoi le téléphone et la smart-téléphonie? Des parlementaires, soutenus par leurs réseaux, abordèrent la question de l'Internet et des nouvelles technologies dès les années 90. Comment les inviter à se réunir au Palais de la Paix?

Le Conseil de l'Europe en parla, des laboratoires aussi, des élites également: le smartphone et les nouvelles technologies demandent une excellente gouvernance bien comprise de tous. Des professeurs en questions cyber et en relations internationales proposant de la lecture, des Conseils constitutionnels en parlant aussi, même au téléphone: pouvons-nous aborder la question des crises depuis des siècles? Qui pour en parler au Palais de la Paix? La bibliothèque juridique fréquentée par les traducteurs et interprètes pourrait réunir du beau monde. Des historiens et des historiographes, amateurs ou professionnels, mais sachant bien penser les enjeux technologiques du XXIème siècle en tout cas.

Dans les archives, des historiens, des historiographes, des savants, des érudits, des intelligences, le renseignement, des intellectuels, des écrivains, des recteurs, des professeurs encore, des instituts de recherche et think-tanks, tous se retrouveraient invités par les archivistes du coin. Toute la Frise Occidentale en parlerait, mais pas que la Hollande septentrionale, Toute l'Europe en parlerait désormais, dans le grand Sud aussi. Certaienemtn les élites. A Monaco, des écrans s'éclairent: où se trouve Amsterdam, où se trouve le Palais de la Paix de la Haye? Les parlementaires européens et la Commission, le Conseil européen: qui fait quoi? qui invite qui à La Haye? Des ambassades? Ou Bart SMIT de BLOKKER soutenu par Microsoft? Tout Redmond en parlerait, toute la Californie, certainement la Silicon Valley: where is The Hague in the Netherlands? Londres aux écoutes.

A noter, depuis le Vondelpark, que les familles parlent du Maand van de Geschiedenis, Crisis!, un petit ouvrage et une brochure que vous trouverez chez vos libraires, dans les quartiers huppés de votre agglomération. Vous pourrez vous y procurer la grande presse internationale également. On en parle aussi dans les bibliothèques universitaires, les Humanités en parlent aussi, les Instituts culturels en discutent également, et cela depuis des décennies. Les académies et les professeurs intéressé(e)s, des philosophes aussi: réunissons-nous au Collège de France, discutons de tout cela, et nous verrons bien où tout cela nous mènera.

Quelles délégations, quelles ambassades contacter avec un téléphone? On peut envoyer des mails ou du courrier aussi. L'UNESCO intéressé par de telles initiatives sociales et intellectuelles: nous pourrions participer à ces discussions, cela semble logique et bien utile. Le rôle des organisations internationales sera également mis en lumières au Palais de la Paix. Des documents ont su aborder cette question, des lecteurs, des élèves ont su prendre des notes. L'arbitrage international en parlant aussi. Les Conseils constitutionnels au téléphone: qui inviter? Le Palais de la Paix, son bureau: bonne question. 

Les opérateurs de téléphonie mobile: pouvons-nous participer? en avons-nous le droit? Heerlen appellerait Aix-la-Chapelle: qui invite qui au Palais de la Paix? Des fonds de pension? Ou des familles de la grande noblesse? Quel rôle pour les nobles du coin? A-t-on le droit d'inviter ainsi la noblesse à se retrouver au Palais de la Paix? Essayer de tous les réunir à La Haye est une idée de plus en plus réalisable, dit-on au Peace Palace. Qui inviter? Quelles familles? Dans les parlements, on en parlerait aussi. Retour dans les années 90-2000. Un peu d'histoire encore.

Retour possible au XIXème siècle, en essayant de mieux comprendre les enjeux de ce siècle à La Haye? Tout Cannes en parlerait également: celui de la Belle Epoque notamment. Pourquoi revenir à Cannes? Couperus séjourna à Nice. Le renseignement: en effet, des questions se posent encore pour les élites concernées. Réunir les intéressés au Palais de la Paix est envisagé, de grands mécènes prenant des notes. Prenant des notes, les inspecteurs honnêtes du FIOD s'inviteraient librement aux rencontres du XXIème siècle avec le soutien d'un bel arbitrage international. Combien d'inspecteurs réunir à La Haye? Les plus grands propriétaires, les plus grands actionnaires: bonne question.

Le Nouvel Observateur en parlait en 2013: et Thoreau? Voir: Massachusetts Thoreau à Walden Pond.

Un peu de lecture pour tous les professeurs en relations internationales:

Journal 1841-1843, par H.D. Thoreau, traduit de l'anglais par Thierry Gillyboeuf, Finitude, 320 pages, pour le prix de 23 euros. 

Source: Le Nouvel Observateur numéro xxxxxxxx. 12/2013.

Le Nouvel Observateur en parle aussi: les effets corrupteurs de la marchandisation.

Parlez-vous d'énergie aussi? Volg de Maand van de Geschiedenis. Met Historisch Nieuwsblad. En évitant de tout mélanger. Combien de professeurs réunir au Palais de la Paix pour en parler? Le NRC Handelsblad en a parlé. L'Histoire modern et et contemporaine également. Les rédactions et quelques parlementaires, selon les Conseils constitutionnels au téléphone, savent parfois aborder les questions relatives au monde de l'Energie et de l'actionnariat, en s'intéressant aussi au rôle des inspecteurs, des professeurs et des recteurs, parfois très médiatiques et médiatisés. Selon l'Education et quelques conseillers municipaux. 

La Commission européenne lancerait ainsi un appel à bons projets pour le Palais de la Paix. Les familles de juristes: pouvons-nous participer? Les explorateurs: qui pour nous inviter? Des archivistes: mogen we óók participeren? Dans les archives départementales, des élus ont décidé de se retrouver pour en parler. Au téléphone, les Conseils constitutionnels appelleraient des archives. Lesquelles? Dans les archives, des élites. Les élites se saluant majestueusement. Quelques multinationales prêtes à soutenir les meilleures bonnes idées. Sans oublier quelques banques et le Capital investment.

En Suisse, on en parle, dans la presse aussi: sobriété énergétique, le bon plan. On commencerait par fermer les magasins le dimanche et à inviter les familles à ne plus utiliser leur voiture un dimanche par mois. Les XboX seront mises au placard, l'électronique superflue aussi. Les billets d'avion pourraient également augmenter, le prix des tickets dans les transports publics pourraient être bien mieux pensés. Pourquoi?

Dans les mairies, les Caisses aux Allocations Familiales en parleraient aussi: sobriété énérgétique, proposez en mairie vos bonnes idées. Les plus grandes surfaces, la grande distribution mises à contribution: proposez vos bonnes idées aux responsables concernés, y compris dans les ministères intéressés. Les élèves pourraient proposer de bonnes solutions aussi, soutenus par les responsables, ils finiront bien par mieux se faire entendre, eux aussi. Une dissertation. Les P.T.T.:  nous pourrions, nous aussi, avoir de bonnes idées, de très, très bonnes idées, de bien meilleures idées, et cela à l'échelle européenne, voire mondiale. 

Les P.T.T. enverraient ainsi des textos au Palais de la Paix, le tout soutenu par des opérateurs de téléphonie. Un projet KPN et Cie? Le retour possible des cabines téléphoniques est même au programme dans toutes les mairies. Le bureau du Palais de la Paix: pourquoi le progrès? Les parlementaires européens: bonne question. Ce sont le planning et la Pastorale, soutenus par l'Institut de formation, qui nous invitent ainsi tous, même au Conseil de l'Europe, à encore mieux réfléchir aux questions essentielles? Vous êtes un industriel? Vous aussi, vous pouvez participer, votre famille aussi d'ailleurs, et même vos conseils d'administration. L'arbitrage international du Palais de la Paix de La Haye: qui pourrait nous contacter? Des familles?

Autre chose, pour les professeurs en relations internationales et pour les familles intéressées:

https://whc.unesco.org/en/convention.

L'arbitrage international du Palais de la Paix pourrait aborder cette question aussi avec tous les intéressés. Dans toutes les mairies, des conseillers municipaux prendraient des notes. Dans les ambassades, des notes seraient également prises. La presse financière en parlerait aussi. Les ateliers d'architecture également. Même à Roermond. A Roermond, où de belles initiatives européennes et mondiales ont été proposées en  mairie. La mairie de Roermond: "Elite gezocht". Sur des familles aussi et des livres encore. Toute la Frise Occidentale en parlerait aussi. Quote.nl: mogen we helpen?

Toutes les familles, installées devant leurs écrans, parfois expatriées, la presse financière en parle, s'interrogeraient: qui invite qui au Peace Palace de La Haye? GOOGLE en parle: Geschiedenis - De Nederlandse Adelsvereniging. Un peu de lecture pour ceux que cela intéresse: Literatuur - De Nederlandse Adelsvereniging. C'est du Belle van Zuylen? Tout le Keizergracht en parlerait désormais, sans oublier le Herengracht. Vous revenez au V.O.C. et aux entrepreneurs du XVIIème siècle? Avec, parfois encore, quelques polémiques. Des polémiques parfois historiographiques. Les professeurs en relations internationales, bien renseigné(e)s, en parleront aussi peut-être à La Haye.

Pourquoi le Palais de la Paix? Toutes les élites de La Haye, et pas qu'à La Haye, en parleraient désormais, le Raad van State: qui inviter? Tout Hoorn (N-H) en parlerait aussi: pourquoi ne pas réunir des élites au Westfries Museum tout simplement également? Bonne idée, disent l'Ordre de Malte et Cie. La mairie de Hoorn prenant des notes, ses conseillers municipaux en charge des rencontres internationales. Londres aux écoutes. C'est du Van Loon et Cie? C'est plutôt la confédération des clients du V&D. BLOKKER et DEEN: nos conférations de clients souhaiteraient également que nous participions. Le C&A: ne nous oubliez pas, nous souhaiterions, nous aussi participer et soutenir les meilleurs projets de rencontres internationales ainsi présentés. Du côté de Wognum, les DATA CENTERS cherchent eux aussi. Tout le Lange Voorhout s'appellerait: qui invite qui?

Contact: Contact - De Nederlandse Adelsvereniging .

Voir aussi au chapitre direction Collectie en Publiek bij het Nationaal Archief  -  Affaires sociales et Autoriteit Persoonsgegevens. Qui réunir au Palais de la Paix? Des familles de juristes?

La Haye propose: Home | Algemene Bestuursdienst

Pôle Emploi propose:

Lid managementteam directie Klimaat – Nationaal Klimaatbeleid bij EZK | Vacatures en loopbaan | Algemene Bestuursdienst

Décidément, votre plateforme s'adresse même aux Affaires sociales, économiques, financières, fiscales, aux Affaires intérieures, juridiques, européennes et internationales, sans oublier les affaires énergétiques. En effet, dit GOOGLE. Avec Pôle emploi et Cie. La direction Climat recherche des élites capables de bien penser les plus grands enjeux du XXIème siècle et cela certainement au niveau européen. Une initiative soutenue par la Commission européenne. Dans les banques, les élites s'appellent ou s'envoient des textos: qui fait quoi? qui  invite qui à La Haye? La Francophonie?

Le 121, rue de Lille est au téléphone et propose des ateliers de traduction et la rénovation des instituts européens, mieux compris de tous. A Amsterdam aussi.  On peut contacter les ateliers de traduction ou envoyer des cartes postales avec de bonnes idée. La Culture et l'Education: qui invite qui au 121, rue de Lille aussi? Des traducteurs européens ou internationaux? Les écrivains s'annonceraient aussi. Le Palais de la Paix annonçant vouloir réunir la grande famille dans la bibliothèque.

Le 121, rue de Lille prenant des notes: pourquoi l'Education? Le château de Fontainebleau: proposons également des rencontres conviviales sur Fontainebleau. Encore une bonne idée, disent les expats et les mairies, quelques fondations également. C'est Harvard au téléphone? Des managers et chefs de bons projets bien compris de tous? C'est vous, en Pennsylvanie, qui faites tout ce travail? C'est plutôt le bureau du Palais de la Paix qui innove avec quelques élites et intelligences. Les ordres des avocats et les secrétariats, quelques penseurs juridiques également: sommes-nous, nous aussi, invités aux rencontres du Palais de la Paix?

Contact possible: ITservicedesk@insead.edu. Singapour au téléphone. Les parlementaires européens appelleraient le Palais de la Paix: qui invite qui à La Haye? Singapour n'est pas Dubaï. Prenant des notes, les ambassadeurs, surpris, appelleraient la mairie de La Haye et le 121, rue de Lille. C'est une B.V. qui s'est installée au Palais de la Paix? Peace Palace: +31 (0) 70 302 4242. E-mail: events@peacepalace.org. Les Affaires étrangères prenant des notes aussi: qui est au téléphone? Colleges van Bestuur? Les professeurs en relations internationales avec de la géopolitique complexe: colleges van bestuur? 

L'Education: waar is het Vredespaleis? Le monde de l'Energie: in Den Haag. Une bonne politique énergétique serait tout à fait positive et constructive. Qui pour lancer ce grand débat depuis le 2, place Carnegie? Des universitaires peut-être, des experts en relations internationales peut-être aussi. La géopolitique sans doute aussi. Les archives d'Alkmaar également? La province: qui fait quoi?

Et pour ceux que cela intéresse, encore un peu de lectures pour les professeurs intéressés:

Aanwinsten bibliotheek juli-augustus 2022 - Regionaal Archief Alkmaar

N'oubliez pas de parler de Floris V, disent les professeurs aux élèves. Même les expats se mettraient à chercher dans les livres d'histoire.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten