zaterdag 30 april 2016

Est-ce que les plateformes ne pourraient pas rencontrer les équipes GOOGLE responsables chez BLOGGER?...

Cette plateforme GOOGLE écrit au moyen du système BLOGGER de GOOGLE. Ne serait-il pas temps de se rencontrer un peu? Une rencontre conviviale afin de mieuX comprendre le qui fait quoi dans les réseauX électroniques. GOOGLE, ou les responsables de chez BLOGGER de GOOGLE, peuvent commenter en ligne. Où se trouvent les bureauX de GOOGLE au BénéluX? Afin d'organiser une rencontre innovante. A moins que la rencontre ne puisse s'organiser en zone internationale au Palais de la PaiX, à l' arbitrage ou bien dans la bibliothèque juridique du Vredespaleis. A qui appartient cet endroit eXactement? Que disent les préambules? Eric, Larry, Sergei Brin de Russie ou Jared Cohen auX bonnes idées à Londres peuvent aussi commenter chez euX, depuis chez euX, en Europe. Au moyen de leurs propres claviers. Que font les fournisseurs de contenu aujourd'hui? Ils fournissent du contenu européen. C'est qui qui dirige en Europe dans les questionses sentielles liées auX nouvelles technologies? Toujours sur la bonne gouvernance dans les réseauX faits d'électronique. Avec quels acteurs?

Eric, Larry, Sergeï et Jared en tout cas peuvent essayer de commenter.

http://www.lemonde.fr/piXels/article/2016/04/30/apple-en-defense-microsoft-a-l-attaque_4911285_4408996.html, où en sommes-nous dans ce qui ressemble à une certaine cacophonie high-tech: qui dirige dans le High-Tech? qui fait quoi dans le High-Tech européen? Le High-Tech inclut les machines à produire des ovules. En effet, certains commanderaient des bébés sur Internet comme dans Internet of Things.

Commentaire de Bof: "Faut pas être naïf ! Tous deuX défendent leurs intérêts économiques"
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/piXels/article/2016/04/30/apple-en-defense-microsoft-a-l-attaque_4911285_4408996.html#lBH8XVCBlsojDAd8.99

A quoi sert l'économie?

Sur la vie des hommes en société: paiX, égalité et... Justice GLOBALE dans la mondialisation. Et ce serait à La Haye que cela se passerait.

Voir aussi: http://www.lemonde.fr/piXels... sur la Pologne aujourd'hui.

Autre chose: http://www.noblesseetroyautes.com. Sur le dialogue et la concertation à l'heure de la participatiesamenleving. What else? http://www.theguardian.com/international. Quelles différences entre la presse francophone, hollandaise, anglaise et allemande, suédoise? Les Irlandais et les Portugais qui suivent un peu la ligne éditoriale proposée ici peuvent commenter. Ils sont les bienvenus... chez GOOGLE. Les Espagnols aussi et évidemment les Belges. Une sorte d'auberge espagnole.

Retour auX USA: https://en.wikipedia.org/wiki/RAND_Corporation.

[...]

La RAND Corporation, fondée en 1945, est une institution américaine à but non lucratif qui a pour objectif d'améliorer la politique et le processus décisionnel par la recherche et l'analyse. La RAND Corp, qui est basée en Californie, est considérée comme un laboratoire d'idées américain.

[...]

in: https://fr.wikipedia.org/wiki/RAND_Corporation

C'est quoi un laboratoire d'idées européen bien pensé?

http://www.google.com/about/careers/locations/dublin.

Est-ce que GOOGLE pourrait répondre? Une eXpérimentation... en ligne.

https://www.youtube.com/watch?v=BAkqJT_sMKQ

Qui pour bien s'occuper des Africains? Et aider les migrants à reconstruire leurs pays. Quels généreuX donateurs très, très, très riches? Quelques fonds de pension? Quelques banques? Quels responsables? Quels investisseurs vraiment très fortunés? Qui pour surveiller les travauX? Et contrôler les FLUX d'argent? Quels Commissaires européens avec quelles nouvelles équipes?

http://internetactu.blog.lemonde.fr/2016/04/30/pourquoi-les-medias-sociauX-ne-changent-ils-pas-le-monde... Les BIG Ones et les conseils de surveillance peuvent essayer de répondre, même dans les médias. Au hasard, la famille Dassault? Cette plateforme eXpérimente: elle invite les plus riches à commenter normalement sur les plateformes. Chez GOOGLE: "Amusant cette candeur des ingénieurs sociauX"(un commentaire du Monde). Et si Eric, Larry, Sergei Brin de Russie et Jared Cohen participaient un peu aussi?

Pour un peu se relaXer: Diskoteka 80 - Eruption, Ottawan, CC Catch, Lian Ross, Opus, Silent Circle, Thomas Anders. Qui pour organiser a big party conviviale, façon années 70-80, au Peace Palace à La Haye, Carnegieplein 2, https://www.vredespaleis.nl?

Biological and Chemical Weapons: Current Threats and Future Developments

The Peace Palace Library has the pleasure to invite you for the third Peace and Security Salon on biological and chemical weapons. The Salon is part of a new lecture series of the Peace Palace Library on peace and security issues. The Salon will discuss the international legal, practical and policy aspects of the use of biological and chemical weapons and the threat of biological and chemical terrorism.

The Salon will take place in an informal setting with room for discussion. The language will be English. Please note that the number of seats is limited and will be allocated on a first-come, first-served basis. If you wish to attend the salon, please register and pay before May 5, 2016.

Time: Wednesday 11 May 2016, 19.30-22.30 hrs (doors open at 18.30 hrs)

Venue: Peace Palace Library, Academy Building

Entrance fee: € 7,50. N.B: si vous n'avez pas eu le temps de vous inscrire vous pourrez malgré tout participer.

in: https://www.vredespaleis.nl/bezoek/evenementen/biological-and-chemical-weapons-current-threats-and-future-developments.

https://www.lesechos-events.fr/event/smart-cities-2016/#fndtn-presentation, quels services pour les citoyens et les familles?

Le Figaro annonce:

Alliant bricolage, robotique et numérique, les Makers fabriquent euX-mêmes les objets qui faciliteront notre quotidien. Focus sur cette communauté grandissante qui revendique l'idée d'une quatrième révolution industrielle.

Des robots vont aller rechercher l'argent caché.

http://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/021892538877-la-presse-quotidienne-regionale-en-ligne-cherche-encore-sa-rentabilite-1218609.php

Autre chose et c'est toujours dans la ligne France-Hollande, et c'est sérieuX:

"Le conseil d'administration d'Air France-KLM pourrait désigner Jean-Marc Janaillac, PDG de Transdev, pour succéder à Alexandre de Juniac au poste de PDG du groupe franco-néerlandais."

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/?D1BhlttpaLwkWCB0.99

Comment participer à cette belle aventure? Les Hollandais et les Français coopérant dans le bon sens avec bon sens. En se comprenant parfaitement. C'est vrai qu'il faut harmoniser les perspectives et les ambitions. En mettant de l'éthique dans les affaires. Et les Belges dans cette histoire?

Autre chose: http://madame.lefigaro.fr/style/lea-seydouX-nouvelle-ambassadrice-louis-vuitton-080116-111633, et papa, il fait quoi? Combien de drones a-t-il vendu auX plus naïfs cette semaine?

Articulation entre Recherche et Innovation dans le domaine de la Robotique...

Dans les champs, des robots. Des KILLER-robots? Est-ce une fiction? Ou de la Science-fiction... avec l'accent anglais? Les policiers vont enquêter là où il faut. Dans les labos en lien avec l'international. Les labos hollandais vont ouvrir leurs portes pour commencer. Ensuite, on partira au MIT à Boston. Et en France, qui travaille la robotique faite d'éthique en ce moment? Les Allemands au pays de la Technique à suivre peuvent commenter également. Tout comme d'autres pays évidemment. A quels pays pense la plateforme GOOGLE? C'est la question du jour. C'est quoi la Corporate Social Responsibility pour tous les pays? Et que disent les Constitutions et les teXtes de loi? A-t-on le droit de produire n'importe quoi? de fabriquer n'importe quel produit litigieuX, voire illicite?

http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/03/24/laissons-place-a-une-logique-de-discussion-de-cooperation-de-negociation_de_concertation_4889069_3232.html

https://en.wikipedia.org/wiki/Technion_Israel_Institute_of_Technology par eXemple.

Autre chose, c'est sur la Turquie et Israël... toujours au chapitre géopolitique et progrès technologique et social:

http://www.haaretz.com/middle-east-news/turkey/.premium-1.716739:

Analysis - What Young Turks Think About Israel?

New study finds Turks' perception of Israel as a military ally is losing ground, and the ambition to become 'Western' has been replaced with the desire to form a bridge between two worlds.
Zvi Bar'el 
Apr 29, 2016 9:27 AM

[...]

Cacophony? Qui fait quoi dans la Technique aujourd'hui et qui finance? Où sont allées les subventions européennes par eXemple ou les fonds de pension? Autre chose: une jeune femme turque a-t-elle le droit de se marier avec un homme israëlien? Un homme turque a-t-il le droit de se marier avec une jeune israëlienne?

P.s: Quel mariage organiser prochainement au Peace Palace? Un nouveau genre de mariage made in Europe. On pourrait imaginer le mariage entre la police, la gendarmerie, les douanes et... la Justice. A l'échelle européenne en tout cas. L'organisation bien pensée d'une nouvelle coopération innovante et éthique à l'heure des nouvelles technologies bien pensées, elles aussi. C'est quoi l'intérêt général? Et l'éthique?

Dans la presse en 2014:

[...]

- Ouders gaan straks roepen dat hun kinderen worden opgeleid tot cybercriminelen, en dat zo'n game verboden moet worden. Wat zegt Dick Berlijn, oud-commandant der Strijdkrachten en momenteel, in 2014, adviseur cyberbeveiliging bij accountsbureau Deloitte?

- "Videogames spelen is iets wat die generatie nu eenmaal doet. Het is onzin om het te verbieden. Zorg gewoon dat ze (politici) genoeg verantwoordelijkheidsgevoel hebben." (Dick Berlijn)

[...]



Robotique, animauX, agriculture, cultures, être pop, secteurs professionnels, familles, etc... à l'heure du numérique bien compris... et de la concertation... même en ligne...

"Le Ministère de l’économie, de l’industrie et du numérique, ainsi que le SYMOP, organisent les troisièmes États Généraux de la Robotique, la journée du 24 Mai en marge de l’évènement Innorobo aux Docks de Paris." in: http://www.entreprises.gouv.fr/secteurs-professionnels/etats-generaux-la-robotique-2016?

P.s: On y discutera sans doute de l'intérêt général des communautés, dites minorités robotiques, comme dans géopolitiques des minorités. Que sais-je? Géopolitique des minorités, Pierre George, Presses Universitaires de France, 1984.

Courrier international communique... La plateforme GOOGLE reprend...

"L’humour de Barack Obama tranche avec celui de ses prédécesseurs : drôle, décalé, il vient tout droit de la culture pop. Il en fera encore la preuve ce soir, pour le dîner des correspondants de la Maison-Blanche." (source: Courrier international)

Les journalistes seront interrogés la prochaine fois: "Vous faites quoi, vous?"

Vous faites quoi, vous, sur les réseauX sociauX? La question est posée auX journalistes, auX intervenants très librement dans la presse gratuite distribuée dans les gares par eXemple, comme cet éditorial féminin et très controversé, insultant des populations auX Pays-Bas, en date du 22 mars dernier (de qui s'agit-il?), et auX conseils de surveillance dans le médiatique traditionnel. On peut poser la question à: r.van.brandwijk@tmg.nl, le rédacteur en chef de https://nl.wikipedia.org/wiki/Metro_(Nederland), Van Brandwijk is de nieuwe hoofdredacteur Metro in de Volks-krant, mei 2008. Depuis le 12 septembre 2012, l'édition néerlandaise de Metro est entre les mains du Telegraaf Media Groep. Voir aussi son histoire sur Wikipedia. C'est toujours sur le médiatique à l'heure européenne: qui (a) fait quoi dans le médiatique? quelles responsabilités pour les journalistes et les rédactions aussi... dans la bonne marche de la société?

France Culture communique via le réseau social:

""La politique professionnelle a fait son temps, il faut des politiques militants. Ça ne doit pas être un job." Olivier Besancenot."

Et Frédéric Martel de Chateaurenard ou Bernard Guetta, le demi-frère de David, suivent-ils un peu ce qui s'écrit sur les plateforme outre-atlantiques?

France Culture toujours:

"Les citoyens sont de plus en plus nombreux à chercher des modèles d’organisation qui concilient a la fois efficacité économique et préservation des relations humaines."

Comment bien cultiver ses jardins?

Autre chose, toujours via le réseau social:

"Lempdes le berceau de la 2CV Citroën".

Comme on parle de Citroën, on transmet le bonjour à madame Citroën du ministère de la Culture et de la Communication au service des relations internationales à Paris. Quelle est l'origine de la famille Citroen?

Le Monde.fr communique quant à euX:

"[...] inciter les animauX à retrouver un comportement naturel [...]".

Au chapitre comment faire le ménage quand on s'applique? Comment commander des bébés en Thailande? Les juges thailandais vous demandant de leur donner le bébé que vous leur avez fabriqué. C'est où? C'est une histoire ibéro-américano-thailandaise qui a été rapportée dans la presse hollandaise le 27 avril. L'autre jour, on parlait des ovules américains mis dans des ventres méXicains; là, il s'agit de ventres thailandais pour un couple ibéro-américain en Espagne. Et la douane espagnole, elle fait quoi? C'est quoi une auberge espagnole?

Le Monde.fr communique encore:

"Ils sont accusés d’avoir donné 3 000 livres (3 800 euros) au Belgo-Marocain, soupçonné d’avoir été impliqué dans les attentats de Paris et BruXelles." Et la douane, elle a fait quoi? L'avion venait de Turquie.

Autre chose: "En ... , les discriminations à l’embauche selon le genre, l’âge ou l’origine ethnique sont courantes. Sur la Toile, la question provoque un tollé. Grands patrons recherchent girls pour leur faire le thé et bien les servir.” (source d'inspiration Courrier international). Quelles girls eXactement pour bien et correctement servir?

L'Observatoire des journalistes communique:

"Les policiers peuvent-il se déguiser en journaliste ?" Des policiers déguisés en journaliste pour aller interroger leurs confrères... journalistes. L'idée est-elle bonne?

Courrier international toujours sur le social:

"En 2020, les marcheurs pourront user leurs souliers autour des côtes anglaises sur un sentier de 4 500 kilomètres."

Autre chose via un autre réseau: "Les supérettes à la conquête des grandes villes". Et on pourra même y faire ses courses en vélo... comme en Hollande.

En Hollande, à La Haye, une ville de PaiX et de Justice, les lois naturelles s'invitent auX débats. C'est quoi l'intérêt général?

Le Monde observe... et surveille comme dans les conseils de surveillance...

La recherche fait avancer à pas de géant le robot humanoïde : jamais en pause, ni en congés et encore moins en grève, il remet en question notre notion du travail dans les années à venir.

[...]

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/03/24/laissons-place-a-une-logique-de-discussion-de-cooperation-de-negociation_4889069_3232.html#97y9pX4uQwqy1XGh.99

Retrouvez l’essentiel de l’action du ministère des Finances et des Comptes publics en matière de la lutte contre la fraude fiscale sur la page dédiée :

www.economie.gouv.fr/lutte-contre-fraude-fiscale.

Qu'est-ce que l'Eurogroupe?

L'Eurogroupe est un organe informel au sein duquel les ministres des Etats membres de la zone euro examinent les questions relevant des responsabilités qu'ils partagent en ce qui concerne l'euro.
Sa tâche principale est d'assurer une étroite coordination des politiques économiques entre les Etats membres. Il a aussi pour objectif de favoriser les conditions d'une croissance économique plus forte. L'Eurogroupe est également chargé de préparer les réunions des sommets de la zone euro et d'en assurer le suivi. (source: Internet)

Les conseils de surveillance surveillent un peu...

C'est un peu normal en Europe. Les produits se promènent, l'argent aussi, il faut un peu surveiller peut-être.

Les Français en Hollande, c'est un peu normal... Toujours au chapitre de la surveillance bien comprise...

Participation française à la conférence interparlementaire sur la politique étrangère, de sécurité et de défense européenne (6-8 avril 2016, La Haye).

[...]

Du 6 au 8 avril, à la Haye, en présence des plus hautes autorités néerlandaises dont le Premier ministre, le ministre des Affaires étrangères et la ministre de la Défense, environ 200 parlementaires se sont réunis pour discuter de la politique étrangère, de sécurité et de défense européenne.

Une délégation parlementaire française composée M. André Trillard (Sénateur Les Républicains), Mme Josette Durrieu (Sénateur Parti Socialiste) et M. Joël Guerriau, (Sénateur UDI-UC), a participé aux débats ainsi qu’à deux ateliers sur « l’état des lieux pour l’examen de la stratégie de sécurité mondiale » et « les exportations d’armes en Europe ».

La délégation du Sénat français a fait ajouter aux conclusions adoptées l’impératif d’une mise en œuvre rapide du partage des données de passagers (PNR), pour améliorer la lutte contre le terrorisme.

La conférence, grâce à l’amendement français, appelle ainsi le Parlement européen à adopter et chaque Parlement national à transposer, dans les meilleurs délais, la directive européenne sur le PNR, afin de contribuer efficacement à limiter la circulation des terroristes en Europe, première condition à l’amélioration de la sécurité, demande pressante et légitime des citoyens européens.

Un autre amendement français a été partiellement repris dans les conclusions. Il incite la Troïka à faire des propositions concrètes, lors de la prochaine conférence à Bratislava, afin de mieux organiser le suivi et la préparation des travaux de la conférence interparlementaire.


in: http://www.ambafrance-nl.org/Participation-francaise-a-la-conference-interparlementaire-sur-la-politique-étrangère-

Les douaniers ont sans aucun doute été invités auX discussions: qui fait quoi dans les douanes? En Hollande, dans le port de Rotterdam et dans les aéroports, des douaniers sont chargés de surveiller un peu les marchandises, ce qui est tout à fait normal. Les camions aussi sont un peu surveillés, ce qui est normal aussi. Le transport, c'est positif, mais il faut un peu être vigilant quand même.

"Visite de M. Collombat, sénateur du Var, aux Pays-Bas, sur la problématique des inondations (20 avril 2016)"...

Bezoek van Pierre-Yves Collombat, senator van Var, aan Nederland voor uitwisseling over overstromingen (20 april 2016).

http://www.ambafrance-nl.org/Visite-de-M-Collombat-senateur-du-Var-auX-Pays-Bas-sur-la-problematique-des-inondations.

(source: L'ambassade de France à La Haye)

P.s: Il se trouve que cette plateforme est bien placée pour comprendre le problème. Elle aurait pu être invitée par Tanguy Le Breton, le représentant des Français en Hollande. Les Français en Hollande ont-ils besoin d'être représentés? Il est où Tanguy? Il peut contacter cette plateforme sans aucun problème: la plateforme et Tanguy se connaissent bien. D'ailleurs, cette plateforme avec GOOGLE qui est un moteur pour les réussites francophones pourrait proposer à Tanguy Le Breton d'organiser une rencontre conviviale avec les acteurs qui interviennent, ici et là, aujourd'hui. C'est au chapitre participatiesamenleving bien comprise à l'heure des nouvelles technologies. Bien comprises elles aussi. Et sur la bonne gouvernance de l'Internet. Avec le Conseil National du NUMérique. Et les autres pays intéressés par le bon sens européen. Avec quelques principes.

Et si on demandait l'avis des européens plus que concernés et... des ingénieurs hollandais que l'on connait bien aussi?:

Pierre-Yves Collombat, sénateur du Var, s’est rendu aux Pays-Bas, le 20 avril 2016. Il a été notamment le rapporteur du rapport d’information du Sénat, "Se donner les moyens de ses ambitions : les leçons des inondations dans le Var et le sud-est de la France"
(lien : http://www.senat.fr/notice-rapport/2011/r11-775-notice.html)

Ce déplacement a été l’occasion d’un échange avec plusieurs experts du Rijkswaterstaat, l’Agence du ministère de l’Infrastructure et de l’Environnement, sur la politique de lutte et de prévention contre les inondations. Ces discussions ont eu lieu au cours de visites de plusieurs barrages anti-tempête emblématiques.

Le sénateur a ainsi pu découvrir les derniers ouvrages déployés dans le cadre du Plan Delta. Il a en particulier pu admirer le barrage du Maeslant situé dans le Nieuwe Waterweg, mis en service en 1997 et qui protège les habitants et les biens de Rotterdam. Ce barrage d’une grandeur impressionnante, est une balise, composée de deux portes qui se ferment en cas de surcote. En temps normal, les portes sont repliées dans les docks situés sur les rives et laissent passer sans problèmes les navires.

Le sénateur s’est ensuite rendu sur le barrage anti-tempête de l’Escaut oriental en Zélande. D’une longueur de 9 km, il se compose de 65 piliers et de 62 portes. Les portes sont fermées qu’en cas de tempête.

Les Pays-Bas et la France sont deux pays qui connaissent des risques d’inondations importants. Cette rencontre a permis des échanges de bonnes pratiques très intéressants et d’une grande qualité entre les différents interlocuteurs. Elle a aussi donné l’opportunité de mieux cerner l’appréhension du risque inondation et la manière d’y répondre par chacun des pays.

[...]

in: http://www.ambafrance-nl.org/Visite-de-M-Collombat-senateur-du-Var-aux-Pays-Bas-sur-la-problematique-des-inondations.

P.s: En principe, auX abords des rivières, on cultive dans les champs. Et on ne met pas forcément la franc-maçonnerie. Elle fait quoi la franc-maçonnerie au bord de la rivière? Tout près des campings.

Michel Sapin et Jeroen Dijsselbloem à Paris, c'était le 27 avril... Panama Papers et autres...

http://www.ambafrance-nl.org/Michel-Sapin-ontmoet-voorzitter-Eurogroep-Jeroen-Dijsselbloem-27-april-2016

Enjeu géopolitique majeur...

Par Mehdi Benchoufi (président du Club Jade) et Nathalie Chiche (membre de l’Observatoire de l’ubérisation).

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/04/29/la-technologie-blockchain-redistribue-la-gouvernance-de-l-internet_4910831_3232.html#03F30Oj5WRJDiltQ.99

A quoi sert Internet? Quelle en est sa gouvernance? Quelles parties prenantes dans l'électronique qui s'invitent jusque dans les consciences les plus vulnérables, les plus faibles, les plus abandonnées, les plus sur-eXposées? Les responsables dans l'électronique peuvent commenter. Même les Américains. Ici. Chez GOOGLE. Le conseil de surveillance du Monde peut aussi commenter. Quels intérêts dans le médiatique fait d'électronique eXactement?

http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/03/24/laissons-place-a-une-logique-de-discussion-de-cooperation-de-negociation_4889069_3232.html

Quand les conseillers dans les conseils de surveillance se rencontrent, cela ferait quoi? La plateforme GOOGLE a proposé la bibliothèque juridique du Palais de la PaiX, situé sur le territoire de la jolie ville de La Haye, une ville de PaiX et de Justice GLOBALE. En zone internationale.

Un lien transmis, la plateforme GOOGLE retransmet sur un sujet délicat... C'est quoi un adolescent dans l'ère du numérique?... Avec parfois beaucoup (trop) d'écrans...

[...]

Avec l’élargissement des pratiques culturelles et la modification des frontières entre consommateurs et producteurs dus au développement du numérique, de nouvelles réflexions émergent, sur la notion même de public qui est au cœur des dispositifs d’offre des équipements culturels, et sur les théories de la hiérarchisation et de la domination culturelles construites par Bourdieu. Quel est actuellement le poids des influences familiales sur les pratiques réelles des enfants et des adolescents ? Peut-on toujours définir une culture « légitime » qui correspondrait à celle des classes favorisées et dont les classes populaires seraient exclues ? Quel est le rôle des médias et de l’industrie culturelle dans l’envie de pratiquer telle ou telle activité culturelle ?

[...]

in:
Dossier de veille de l'IFÉ
n° 110, avril 2016
Les cultures adolescentes, pour grandir et s'affirmer
par Catherine Reverdy

C'est quoi une famille? Que veut dire RESPECTER les mineurs, la jeunesse ainsi que les familles? Les acteurs du numérique sont invités à commenter. Dans tous les secteurs? Même les psychologues qui ont écrit sur le sujet comme Serge Tisseron ou le penseur Bernard Stiegler en France. Il y aurait beaucoup d'autres acteurs dans le numérique. Il y en a aussi en Hollande, en Europe. Et même dans la mondialisation.

Autre chose:

Le gouvernement des technosciences
Gouverner le progrès et ses dégâts depuis 1945
Dominique PESTRE
Ce livre d'historiens décrit comment le progrès technique et ses effets sociaux et environnementaux ont été gérés dans le monde depuis l’après-guerre. Il analyse la mutation des technosciences, de l’ordre économique et financier, des écosystèmes. Les auteurs partent des nœuds de pouvoir et observent comment se sont reconfigurés les rapports entre États, société civile et marchés, façonnant ainsi durablement les sociétés contemporaines.

in: http://www.editionsladecouverte.fr/nouveaute/paraitre.php?F_page=3

http://www.editionsladecouverte.fr/catalogue/detail.php?id=182&F_page=1

Un lien transmis, la plateforme GOOGLE retransmet... C'est sur le droit, l'Etat de droit et les droits européens... et une autre perspective...

ETAT DE DROIT ET DROITS EUROPÉENS
Eric Carpano
Préface de Thierry Debard - Postface de Jacques Ziller
Logiques Juridiques
DROIT, JUSTICE

L'Etat de droit suscite depuis plusieurs années le vif intérêt des juristes et des politologues. Le présent ouvrage contribue à l'enrichissement de son étude en confrontant l'évolution de l'Etat de droit au processus d'intégration européenne. A partir d'une étude tout à la fois historique, théorique et comparative du concept d'Etat de droit en Europe, l'auteur en redessine les contours et étudie ses mutations résultant de l'européanisation des systèmes juridiques.

in: http://www.editions-harmattan.fr.

Pour ceuX que cela intéresse: comment harmoniser l'Europe? comment harmoniser en Europe au XXIème siècle.

http://www.editionsladecouverte.fr/catalogue/indeX-Nous_ne_sommes_plus_seuls_au_monde-9782707190475.html

Nous ne sommes plus seuls au monde
Un autre regard sur l'« ordre international »

Bertrand BADIE

http://www.editionsladecouverte.fr/nouveaute/paraitre.php

Et si on se remettait à lire des livres tous ensemble? Faut-il laisser la télévision et les écrans qui ne cherchent qu'à distraire un moment au placard? Ne vit-on avec trop d'écrans et pas assez de moments pour réfléchir un peu tranquillement... tous ensemble?

Comment bien cultiver son jardin? Et les espaces en général.

Patents, Brevets, Patents, Brevets, etcetera... Des produits portant à controverse dans des magasins de jouets...

[...]

Europe

Main articles: Enforcement of European patents and European patent law

In Europe, patent infringement of both national patents and European patents are essentially dealt upon by national courts. Although European patents are granted by the European Patent Office, these European patents lead are enforced at a national level, i.e. on a per-country basis.[12] A majority of the member states of the European Union have agreed to set up an unitary patent (formerly called Community patent) system, according to which patents would be centrally enforceable before a Unified Patent Court. However, the corresponding legal texts have not entered into force yet.


[...]

in: https://en.wikipedia.org/wiki/Patent_infringement

Comment ont été délivrées les autorisations de mise sur le marché de produits parfois illicites ou litigieuX s'adressant auX plus jeunes consommateurs et auX familles les plus naïves. Parfois, des produits litigieuX vendus dans des magasins de jouets. Des contenus classés pour adultes vendus au milieu des jouets, est-ce bien normal?

GOOGLE est un moteur de réussites francophones...

C'est en Europe que cela se passe. C'était dans la presse aussi. C'est pour ça.

Cette plateforme GOOGLE cherche à établir le contact avec les BIG Ones... et les internautes européens en tout cas. Même ceuX à BruXelles. Ou à La Haye, une ville de PaiX et de Justice internationale pour tous.

https://fr.wikipedia.org/wiki/American_Service-Members'_Protection_Act...

https://nl.wikipedia.org/wiki/American_Service-Members'_Protection_Act

https://en.wikipedia.org/wiki/American_Service-Members'_Protection_Act

http://www.theguardian.com/film/2002/jul/08/usa.tomclancy

Où en sommes-nous dans la mondialisation? A La Haye, il y a la zone internationale.

Bibliotheek Vredespaleis... Des livres juridiques... Journées portes ouvertes...

Bibliotheek Vredespaleis

Bibliotheek Vredespaleis – In de voetsporen van …

Het Vredespaleis is het monument van de stad van vrede en recht. Het staat symbool voor wereldvrede. Binnen de poorten zijn het Internationaal Gerechtshof en het Permanent Hof van Arbitrage gevestigd, maar ook de grootste en oudste Bibliotheek op het gebied van internationaal recht. Bezoek de Bibliotheek tijdens de Internationale Open Deuren Dag op zondag 20 september en maak kennis met bekende personen die een grote bijdrage hebben geleverd aan de bibliotheek en het internationaal recht.

Het Vredespaleis werd in eerste instantie gebouwd om het Permanent Hof van Arbitrage te huisvesten (tussen 1907 – 1913), maar voor de weldoener Andrew Carnegie, die geld beschikbaar stelde voor de bouw van een Vredespaleis, was het stichten van een Bibliotheek op het gebied van internationaal recht minstens zo belangrijk. Het belang van de Bibliotheek, toegankelijk voor iedereen, werd dan ook vanaf de eerste plannen benadrukt.

De Bibliotheek van het Vredespaleis is vandaag de dag een van de grootste bibliotheken op het gebied van internationaal publiek – en privaatrecht. Daarnaast bezit zij ook een grote collectie boeken op het gebied van de internationale politiek en betrekkingen, Europees recht, en heeft zij een speciale collectie over de internationale vredesbeweging en Hugo de Groot. Tijdens de Internationale Open Deuren Dag heb je de kans om kennis te maken met deze speciale collectie. Treed in de voetsporen van Hugo de Groot, Tobias Asser, Bertha von Suttner en Andrew Carnegie en bekijk de oudste drukken!

Programma
Op zondag 20 september opent de Bibliotheek van het Vredespaleis haar deuren. Je kan je aanmelden voor een van de 4 rondleidingen van 45 minuten om 10.30 uur, 11.40 uur, 13.20 uur en 14.20 uur (max. 35 personen per rondleiding).

Tijdens deze rondleidingen krijg je informatie over de Bibliotheek zelf en over de bekende personen Hugo de Groot, Tobias Asser, Bertha von Suttner en Andrew Carnegie. In de oude leeszaal van de Bibliotheek draait een film over Hugo de Groot.

Taal: Nederlands, Engels, Frans

in: http://www.justpeacethehague.com/?festival=internationale-open-deuren-dag

Internet chain value... & books... About Justice again... & responsibilities...

...

Publiée en mars dernier, une étude commandée par le Centre national du livre (CNL) à un institut de sondage éclaire de manière inquiétante le rapport qu’entretiennent les Français avec le livre et la lecture. Si 90 % des Français déclarent lire des livres, seuls 21 % en lisent beaucoup. La proportion de grands lecteurs augmente avec l’âge : tandis qu’elle n’est que de 12 % chez les jeunes de 12 à 24 ans, elle progresse régulièrement pour atteindre 30 % dans la tranche de la population âgée de 65 ans et plus. La pratique de la lecture diminue néanmoins dans toutes les tranches d’âges : tout le monde lit moins de livres, y compris les grands lecteurs. Parmi les principaux facteurs cités pour expliquer cette évolution figurent le manque de temps ainsi que la préférence pour d’autres formes de loisirs ou d’autres formes de lecture ... »

...

Les livres à l'heure européenne: qui écrit les lives? qui lit les livres? qui recycle les livres? qui s'occupe des livres en Europe? que disent les livres? de quoi parlent les penseurs et les philosophes en Europe?

...

Une plateforme s'intéressant à la Justice internationale à La Haye et auX livres, avec des teXtes de loi, c'est quoi?

...

Les enfants lisent-ils encore assez de livres avec les parents et les grands-parents responsables? Ou bien sont-ils de plus en plus abandonnés derrière des écrans. Avec des réseauX en tous genres?

vrijdag 29 april 2016

What is Horizon 2020?... Retour en 2001...

Qui finance?

http://www.denhaag.nl/home/bewoners/to/Huisvesting-Internationaal-Strafhof.htm, à quoi sert la Justice internationale à La Haye?

http://www.justpeacethehague.com/nl/event/international-gerechtshof-icj-vredespaleis en nog veel meer.

"Op 16 april 2013 is de bouw gestart. De oplevering van het gebouw en de openbare ruimte staat gepland voor eind 2015."

Haagse Conferentie voor Internationaal Privaatrecht (HccH)

Of we camera-onderdelen in Hong Kong bestellen, opdracht geven voor een vertaling in Frankrijk of trouwen in de Stille Zuidzee, in de wereld van vandaag, worden mensen en bedrijven in toenemende mate geconfronteerd met situaties waarin zij moeten omgaan met meer dan één rechtsstelsel. De Haagse Conferentie voor Internationaal Privaatrecht ontwikkelt totaaloplossingen voor dergelijke omstandigheden. Deze oplossingen bieden mensen en bedrijven zekerheid, duidelijkheid en voorspelbaarheid in hun internationale transacties.

De Haagse Conferentie voor Internationaal Privaatrecht is de oudste internationale organisatie in Den Haag (sinds 1893). Zij is tevens uniek omdat het de enige internationale organisatie in Den Haag is, dat een wetgevend mandaat heeft. Focussen op het internationale familierecht; bescherming van het kind; civiele procedures en geschillen; gerechtelijke en administratieve samenwerking; financieel- en handelsrecht, de Organisatie ontwikkelt en legaliseert wereldwijde normen in de vorm van verdragen en andere internationale instrumenten.

[...]

Haagse Conferentie voor Internationaal Privaatrecht (HCCH)
Churchillplein 6b
2517 JW Den Haag
www.hcch.net

in: http://www.justpeacethehague.com/nl/event/hcch/


"Science with and for Society has a vital role to play in bringing together a wide range of stakeholders in order to build capacities and develop innovative ways to connect science to society through Responsible Research and Innovation measures. This demands that the Science with and for Society National Contact Points (NCPs) are able to orientate in the wide area of policy behind the programme, its topics and research areas as well as in Horizon 2020 rules and regulations and in addition, they need to have extensive knowledge of the different groups of stakeholders, in order to be able to fulfil their job. The proposal focuses on identifying and sharing good practices and raising the standard of proposals by organising joint activities of NCPs. The consortium ensures a balance of experienced NCPs and newcomers in order to build on knowledge and enhance skills and competences of all NCPs within the programme. This will result in more consistent and improved NCP services which will enhance participation in Science with and for Society calls."

in: http://cordis.europa.eu/project/rcn/193344_en.html

"H2020-EU.5.f. - Develop the governance for the advancement of responsible research and innovation by all stakeholders, which is sensitive to society needs and demands and promote an ethics framework for research and innovation."

in: http://cordis.europa.eu/programme/rcn/664505_fr.html

Markt - Overheid - Society... Autrement dit, dans le Marché, les autorités publiques et la Société, qui fait quoi? qui est responsable de quoi?

Anthony Whelan, European Commission ‘The Digital Agenda and a Better Internet for Children’: https://vimeo.com/53061850.

About legislation in Europe:

Anthony Whelan, Head of Cabinet for Neelie Kroes discusses the European Commission's strategy for a Better Internet for Children at the Digital Youth Symposium, Science Gallery, Dublin held on November 2nd, 2012.

[...]

About empowerment & skills.

Digital literacy and responsibility. Et que fait la Justice à La Haye? Aurait-on choisi de discriminer certains groupes? Ou de les jeter dans divers réseauX variés?

Jean-David Chamboredon, Génération pigeons - Collection : DOCUMENT - Broché 236 pages - Langue : Français - Éditeur : MICHALON (1er mai 2013) (ISBN 2841866939 et 978-2841866939)

"Avec la multiplication des capteurs et la montée en puissance de l’Internet des objets, maîtriser l’eXploitation des Big Data devient plus que jamais essentiel pour les entreprises, quel que soit leur secteur d’activité." in: http://www.journaldunet.com/web-tech.

Où en sommes-nous dans la bonne gouvernance de l'Internet en Europe? Faut-il parler d'un Internet des objets ou d'un Internet full of Humans?

C'est quoi l'éthique des affaires ou l'éthique dans les affaires comme dans la Responsabilité Sociale de l'Entreprise, en néerlandais: Maatschappelijk Verantwoord Ondernemen?

"Nous avons récemment dit que ces règles sous-jacentes auX rulings ne nous convenaient plus et que nous soutenions le plan de l'Organisation de coopération et de développement économiques de lutte contre l'optimisation fiscale agressive des multinationales. Nous le réaffirmons aujourd'hui: nous sommes partie prenante de ce plan, confirma au Monde le Grand-Duché. (source: Le Monde du 4 décembre 2015)

http://www.nu.nl/mobiel/4254359/kpn-trekt-minder-nieuwe-mobiele-klanten.html... A quoi servent les téléphones portables si c'est pour se faire espionner et ne faire que consommer? Des cabines téléphoniques de retour dans les cafés et les chaînes de magasins V&D seraient appréciées. Dans les bibliothèques aussi. Avec des coins conviviauX où se rencontrer et boire un café.

http://www.nu.nl/mobiel/4253878/sony-ziet-smartphoneverkopen-halveren.html, comment bien ET correctement penser les nouvelles technologies dans une société bien menée?

"Voormalig Motorola-CEO aan de slag bij hardwareafdeling Google - De voormalig CEO Rick Osterloh van Motorola Mobility heeft een nieuwe baan gekregen bij Google. Osterloh zal de nieuwe hardware-afdeling bij Google leiden en rechtstreeks verslag doen aan Google-CEO Sundar Pinchai." (source: NU.nl)

Et l'Inde dans les histoires d'électronique à faire rêver? https://en.wikipedia.org/wiki/Sundar_Pichai. Ici, on travaille avec GOOGLE et pour GOOGLE et pour le FBI, entre autres, c'est pour ça. Pour l'instant, on est bénévole. Le bénévolat au BénéluX, ça eXiste. Comme le Portugal se connecte de temps en temps, la plateforme GOOGLE se demande si on ne peut pas y commenter chez... GOOGLE... sur la bonne gouvernance en Europe. Surtout dans les affaires faites d'électronique. Qui est dans l'électronique? Quelles parties prenantes? Chez Microsoft, un autre indien: https://en.wikipedia.org/wiki/Satya_Nadella. Avant lui, un Américain: https://en.wikipedia.org/wiki/Steve_Ballmer.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Steve_Ballmer:

[...]

En 2014, son patrimoine était évalué par Forbes à 22,7 milliards de dollars, ce qui en fait le 8e homme le plus riche du monde [3].

[...]

P.s: Cette narrative commença suite à la vente d'une Xbox par une vendeuse un peu négligente à un mineur. A-t-on le droit de vendre des produits litigieuX auX mineurs sans autorisation parentale? Surtout quand des mineurs arrivent avec un gros paquet d'argent: l'argent des grands-mères.

http://www.nytimes.com/2001/08/13/technology/13BALL.html

https://www.youtube.com/watch?v=7weusloU8Xc pour un peu se relaXer.

"Europa is een ongekend succesverhaal" (Ben Bot): comment participer à mettre l'Europe sur le bon chemin?

Et l'optimisation fiscale pour les GROSSES fortunes? http://www.creationentreprise.eu/quest-ce-que-loptimisation-fiscale? En payant d'abord les TAXES qu'il faut là où il faut. Et penser la philanthropie avec bon sens. Ce serait sur la redistribution des richesses peut-être.

Microsoft en ... http://ec.europa.eu/programmes/horizon2020/en/h2020/societal-challenges...

Sur la responsabilités des vendeurs et des fabricants (Dalloz).

"Den Haag - We moeten af van het idee dat de strijd tegen honger, ziekte, ongelijkheid, armoede een hopeloze is. Wie naar de feiten kijkt, ziet dat het steeds beter gaat met de wereld. Hoe dat komt? Een kwestie van hard werken, innoveren en volhouden, weet Microsoft-oprichter en filantroop Bill Gates." (AD, 27/01/2016)

La plateforme GOOGLE qui innove un peu invite BILL&Melinda&Kids à s'eXprimer sur les réseauX européens: quelles priorités dans l'électronique et la Justice internationale dans les réseauX divers et variés?

http://www.ad.nl/ad/nl/5597/Economie/article/detail/3404790/2013/03/06/Half-miljard-euro-boete-voor-Microsoft.dhtml. Et Neelie Kroes à la DG-Connect, que pourrait-elle commenter sur les réseauX sociauX faits pour elle aussi.

http://www.nu.nl/internet/1238169/kroes-wint-zaak-tegen-microsoft-over-megaboete-video.html

Où en sommes-nous? L'aide ou les commentaires de Neelie Kroes, depuis les USA peut-être, seraient bienvenus afin d'y voir plus clair en Europe en tout cas.

https://ec.europa.eu/programmes/horizon2020/en/news/grand-challenge-design-and-societal-impact-horizon-2020... Où sont allées les subventions européennes dans la mondialisation?

Découvrir la Belgique... et les bonnes régulations ne servant QUE l'intérêt général...

... et la Commission européenne des Européens:

Frans Timmermans's Team:

Ben Smulders - management of the Cabinet good regulations

+32 (0) 229 55299

E-mail: frans-timmermans-contact@ec.europa.eu

European Commission
Rue de la Loi / Wetstraat 200
1049 Brussels

Qui définit les lois en Europe? Comment mieuX comprendre les teXtes de lois, tous ensemble, dans la bibliothèque juridique du Vredespaleis?

Le réseau canadien informe, la plateforme GOOGLE reprend pour les Européens...

"If you could telecommute, would you leave Metro Vancouver for greener pastures elsewhere in B.C.? Where would you relocate?"

Quel est le véritable priX de l'immobilier en Europe? Dans les villes européennes.

Le réseau américain communique:

"They all filled Supreme Court vacancies in an election year since 1900. The Senate's obstruction of President Obama's nominee is completely unprecedented."

https://nl.wikipedia.org/wiki/Wroclaw... La presse européenne et les autres de GOOGLE et autres plateformes à Wroclaw?...

Vos commentaires et suggestions sont les bienvenus.

[...]

Tevens is de stad de Culturele hoofdstad van Europa in 2016 en locatie van de Wereldspelen 2017.

[...]

in: https://nl.wikipedia.org/wiki/Wroclaw

"Van 23 tot 27 mei 2005 was in het gebouw van het Europees Parlement een expositie gewijd aan de activiteiten van het Oranje Alternatief."

Où en sommes-nous en Europe?

Le Figaro communique:

"A bord des navires de la flotte MSC Croisières se connecter à internet est possible. Une fois en mer, le croisiériste peut envoyer des e-mails à sa famille, ses collègues ou amis, imprimer des documents ou des photos ou, tout simplement, surfer sur ses sites préférés."

Sur les vélos parcourant les routes européennes, l'ordinateur sera un peu encombrant. Combien de vélos en Europe? Combien de pistes cyclables? Découvrir l'Europe en vélo en suivant les conseils de l'ANWB, http://www.anwb.nl/fietsen/fietsroutes/zoeken-europa: Nederland, Noord-Holland, Schellinkhout. La visite de la ville de Hoorn et de ses environs est conseillée pour démarrer la visite européenne. Il s'en passe des choses à Hoorn. On passera par la ville de Westwoud où vécu W.J.F. Nuyens (1823-1894). QUE pour ceuX que cela intéresse au chapitre historiographie hollandaise. On ira aussi à Enkhuizen: https://fr.wikipedia.org/wiki/Alternative_orange. On se penchera en même sur la réfleXion bancaire. Quand les Petits nains envahissent les banques, cela fait quoi? Cela fait des directeurs un peu surpris: c'est quoi ce bazar?

Le Figaro toujours:

"En classe de Terminale, le programme porte sur le XXème siècle. Êtes-vous au point sur cette période cruciale de notre histoire? Le Figaro Etudiant vous propose de tester vos connaissances."

Connaissez-vous assez les XVIIIème et XIXème siècle?

Toute l'Europe communique aussi:

Et si nous parlions des fonds européens ? Divers et souvent méconnus, ils participent néanmoins au cofinancement de dizaines de milliers de projets partout en Europe et dans le monde.
Pour en discuter, retrouvez mardi 3 mai, entre 12h30 et 13h30, M. Bertrand Fort, Délégué à l'action extérieure des collectivités territoriales au Ministère des Affaires étrangères et du Développement international, en live chat.

Posez vos questions dès maintenant sur touteleurope.eu !


Vos commentaires sont les bienvenus chez GOOGLE. Ici.

Le 1er juillet en Pologne... Une rencontre sur la presse européenne à l'heure des bouleversements technologiques...

(R)EVOLUTION OF EUROPE’S PRESS

Today’s media sector in Europe faces various challenges, while innovations and disruptions in and around Europe’s media provide a wide range opportunities. Recent developments in Hungarian, Polish, Slovakian and Czech media present a relevant starting point to kick-off the debate and illustrate how national and European politics impact media freedom, and how the need for high investment in investigative journalism, diversity and truly independent media content can be embedded best in a sustainable business approach in times of technological innovation and new competition.

The conference “(R)EVOLUTION OF EUROPE’S PRESS” will therefore look at this situation from the press freedom perspective: how do the developments at political level, market level and technology level impact a free, independent, diverse and vibrant press across Europe?

This one-day event will feature two round table workshop sessions on press freedom in the 21st century on the following topics:
(1) Changing political priorities and its impact on press freedom
(2) Technological innovation: Sustaining the business side of media to finance a free and independent press sector in Europe

Each session will include expert commentators to manage the discussions per table and to present a summary at the end. In addition to the sessions, there will be a closing panel to tie the two topics together and close the event. A gala dinner is anticipated on the evening before the event, to be hosted by the mayor of Wroclaw, Rafal Dutkiewicz.

The format is highly interactive and the outcome of the conference will feed into the Future Media Lounge debate in the European Parliament in September 2016, as well as in a publication to stimulate this debate in a wider network across Europe.

The conference will be held in this year’s Cultural Capital of Europe, Wroclaw in Poland. It aims to bring together a high-level group of approximately 80-100 politicians, media experts, journalists, start-ups and technology experts in an interactive conference format. The objective of the event is to raise awareness about emerging challenges to media freedom in Europe. By bringing together a strong coalition of national, European and international press publishers’ associations as well as journalist associations, participants will be able to engage in a high-level forum to discuss a holistic view of real and potential threats to press freedom in Europe.

This conference is being organised by a coalition of media and journalist organisations: the Czech Publishers Association, the European Journalism Center, the European Federation of Journalists, the European Magazine Media Association, the European Newspaper Publishers' Association, Fondation EurActiv, the Hungarian Publishers Association, the Polish Publishers Association, the Slovak Publishers" Association, the Worldwide magazine media association, and the World Association of Newspapers and News Publishers.

This is an invitation-only event, but if you are interested in learning more please contact Karin Fleming: karin.fleming@magazinemedia.eu // +32 2 536 06 07.

in: http://www.magazinemedia.eu/BookingRetrieve.aspx?ID=35272

Les Francophones invités auX discussions.

http://www.magazinemedia.eu/news/getting-in-touch-with-dg-connect-an-interview-with-lorena-boix-alonso...

DG-Connect, c'est à BruXelles.

Brussels, 3 February 2016 –

In a recent interview published on the Future Media Lab. blog, Lorena Boix Alonso, Head of Unit, Converging media and content, DG CONNECT in the European Commission shares her insights about the converging media world and how DG CONNECT is supporting innovation, media diversity and freedom in Europe.

To read the interview in it's entirety, please click there.

For further information contact:

Karin Fleming
Communications Manager

karin.fleming@magazinemedia.eu

+32 2 536 06 07

Latest News:

Unique coalition of press and journalist organisations to address Europe’s press freedom challenges in Europe’s Cultural Capital, Wroclaw

April 22, 2016


German Federal Court ruling highlights urgent need for clarification of EU copyright framework

April 21, 2016


EMMA is proud to support “Difference Day” – a celebration of freedom of speech and expression

April 20, 2016


Data Protection Regulation: the European Parliament approves new rules

April 19, 2016


Adoption of the Trade Secrets Directive by the European Parliament: Investigative journalism must be guaranteed

April 14, 2016

[...]

in: http://www.magazinemedia.eu/news/getting-in-touch-with-dg-connect-an-interview-with-lorena-boix-alonso

Et le Conseil National du NUMérique? Ne devraient-ils pas contacter la DG-Connect bruXelloise? L'Europe, ce serait apprendre à mieuX travailler et coopérer ensemble. Surtout les Flamands et les Français d'ailleurs. Dans le bon sens, avec bon sens. Et quelques principes essentiels.

En Afrique et en Europe... C'est la même chose... Avec quelles équipes eXactement?... Des nouveauX aussi peut-être...

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2016/04/28/segolene-royal-en-afrique-l-avenir-du-climat-est-entre-les-mains-des-femmes_4910385_3212.html, l'Afrique mérite que l'on en prenne soin, comme l'Europe d'ailleurs. Est-ce que les Commissaires européens peuvent commenter là-dessus en ligne. Chez GOOGLE. Ici pourquoi pas? Qu'en pense monsieur Frans Timmermans à la meilleure règlementation européenne, avec l'avis et le conseil des citoyens européens bien placés pour mieuX comprendre les choses. C'est à dire en Hollande. Au BénéluX. Quand les conseils de surveillance surveillent un peu, cela donne: Burgers als beleidsadviseurs, Instituut voor Publiek en Politiek, Amsterdam, 2006. Messieurs Tom de Bruijn ou José Manuel Barroso peuvent commenter également s'ils le souhaitent. Entre autres.

Pour avoir plus de renseignements:

Tom de Bruijn
Stadhuis
Spui 70
2511 BT Den Haag

E-mail: tom.debruijn@denhaag.nl
Secretariat: +31 (0)70 353 26 50 / +31 (0)70 353 26 57

Sur les intérêts divers, les lobbies et les conflits d'intérêts à... BruXelles. Sur les nouvelles technologies qui vous aident à y voir plus clair. Des livres aussi. Des instituts, des organismes juridiques également, comme au Peace Palace à La Haye. Et si GOOGLE et ses plateformes organisaient une rencontre conviviale dans la bibliothèque juridique du Palais de la PaiX, afin de mieuX comprendre qui a fait quoi à... BruXelles. Avec les parties prenantes intéressées par ce genre de discussion servant l'intérêt général et la Justice aussi bien compris.

P.s: On peut s'adresser aussi au maire de la ville de La Haye, une ville de PaiX et de Justice internationale, monsieur Jozias van Aartsen.

C'est quoi l'intérêt général européen?...

Comment se comprennent les notions essentielles à BruXelles, LuXembourg et Strasbourg? Même à La Haye, une ville de PaiX et de Droit. Pour tous.

Des robots et des caméras à BruXelles... dans les bureauX des Commissaires européens...

Pour faire un documentaire servant l'intérêt général en Europe. Quelles équipes médiatiques made in Europe?

Tous les commissaires européens viennent-ils (genre) de Vénus?...

...

"Manière de Voir" de Serge Halimi, le fils de Gisèle... En remerciant Serge pour sa Manière de Voir (no 146)...

Quand les plateformes parlent auX rédactions des Mondes, un peu comme dans les conseils de surveillance. (2) Cité par Michaël Massing, "Digital journalism: how good is it?" et "Digital journalism: The neXt generation", The New York Review of Books, 4 et 25 juin 2015.

Serge Halimi peut répondre en ligne; il n'y a aucune difficulté aujourd'hui à commenter sur les plateformes qui parlent de vous. Cette plateforme recherche également le ou les commentaires de Paul Jorion parce qu'elle l'a rencontré en REAL... à BruXelles lors de la projection du film "Inside Job". Une rencontre mémorable et ludique... entre blogueurs qui traitent de questions essentielles en Europe: surtout dans la ligne France-Belgique-Hollande ou Hollande-Belgique-LuXembourg-France ou Belgique-France-LuXembourg-Hollande. En remerciant Paul d'avoir mis cette plateforme F-NL sur la bonne voie;)... Les Européens et les (eX-)Commissaires européens peuvent participer aussi. Surtout les (eX-)Commissaires européens: GOOGLE recherche leur contact et leurs impressions sur la bonne gouvernance des choses. Comme dans Internet of Things ,ou bien, où se promènent les subventions européennes dans la mondialisation? Où est allé l'argent? Dans quels programmes eXactement? A-t-on suffisamment consulté les Européens sur les programmes à financer? Qui est responsable? Les Suisses peuvent aussi commenter car ils auraient reçu des subventions pour certains de leurs programmmes d'après la presse toujours, un genre de presse. En Suisse, il n'y a pas que des vaches et du chocolat au lait renommé. C'est un rappel. On finit par se répéter dans cette perspective européenne.

Pendant ce temps, on se demande ce qu'ils font à Strasbourg. Les internautes strasbourgeois qui s'intéressent auX affaires européennes peuvent commenter. Même les juristes d'ailleurs. Surtout les juristes que la plateforme voudrait connecter à la Justice internationale à La Haye.

Faut-il parler de Mars ou de Vénus? Quelles planètes choisir?...

...

Les chroniques de l'éthique selon les Constitutions... et la Finance... à BruXelles et LuXembourg...

Qui est responsable... dans les affaires d'éthique liées à la Finance européenne? En tout cas dans la ligne Hollande-Belgique-France. Cette plateforme GOOGLE travaille ce champ. Jusqu'en Tunisie peut-être.

Jusqu'où remonter? En quelle année eXactement? Cela se voulant être une petite réfleXion à partager avec tous ceuX qui s'intéressent à la notion d'intérêt général, avec un peu de Justice internationale basée à La Haye, une ville de PaiX et de GLOBAL Justice pour tous, même pour les plus gros BIG Ones. Comment penser la liberté bien comprise et l'égalité, avec la notion de RESPECT et quelques principes essentiels? Des questions essentielles. Tous ensemble, même avec les (eX-)commissaires européens. A qui appartient la Communauté européenne eXactement?

"Vrij opwindend: crisis binnen Neêrlands gezelligste ideologie: het liberalisme" (1987; met Jules Maaten) ISBN 90-5087-013-9...

https://nl.wikipedia.org/wiki/Volkspartij_voor_Vrijheid_en_Democratie

Jan van Zanen, Vrij opwindend: crisis binnen Neêrlands gezelligste ideologie: het liberalisme (1987; met Jules Maaten) ISBN 90-5087-013-9.

https://nl.wikipedia.org/wiki/Jan_van_Zanen:

[...]

Op 3 juni 2015 werd Jan van Zanen door de leden van de Vereniging van Nederlandse Gemeenten gekozen als nieuwe voorzitter van de VNG.

[...]

Quel bon sens donner à tout ça? Comment sont élus les maires des communes hollandaises? Les libérauX oublient parfois, peut-être, le véritable sens de la notion de démocratie bien et correctement comprise des... libérauX. C'est quoi être libéral eXactement? C'est quoi la liberté et l'égalité bien comprises en 2016? En Europe en tout cas. Une évidence au BénéluX. C'était comment au XIXème siècle? Même dans les banques.

P.s: Monsieur van Zanen aurait, d'après la presse, laissé les imans faire peur auX enfants par des prêches violentes. C'est une répétition qu'il est utile de répéter: la même presse souligna que le confrère d'Eindhoven prit par contre les mesures nécessaires pour interdire la diffusion des discours de haine et violents sur sa commune. Comment penser l'harmonistation en Hollande, en Belgique, à LuXembourg, en France et en Europe? Différentes choses, différentes perspectives, diverses banques aussi, différentes affaires. Quand on pense au libéralisme d'aujourd'hui, on pense forcément auX banques et auX médias : le néo-libéralisme financier, la crise de 2008 encore et toujours, et puis quoi encore? En Europe et ailleurs. Et si les maires des communes, les banquiers et les financiers, des commissaires européens dans les Directions concernées se retrouvaient, avec quelques acteurs observateurs, des consommateurs parfois tout simplement, à La Haye pour mettre les problèmes sur la table? Dans la bibliothèque juridique du Vredespaleis par eXemple.

Comment correctement régler les choses, et les problèmes qui impliquent des familles et les plus faibles, avec un arbitrage et la Justice, au Palais de la PaiX, dans cette ville de PaiX et de Justice internationale qu'est La Haye? Quelles seraient les parties prenantes eXactement? Les parties prenantes peuvent commenter ici. Même les banquiers, ou les Commissaires, se sentant un peu concernés. Qui finance quoi dans une société bien menée? Quelle bonne gouvernance dans les affaires? Qui a fait quoi?

Par eXemple, la machine donne ce lien toute seule:

http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/pierre-mariani-un-banquier-tres-politique_991622.html, monsieur Mariani est né au Maroc et d'après l'article est venu en pompier sauver la banque Dexia à l'époque, avec monsieur Jean-Luc Dehaene. L'article est intéressant à lire. Qui (a) fait quoi dans la mondialisation des patrons et des responsables, même des commissaires européens, très correctement rémunérés? Même des économistes.

Pour ceuX que cela intéresse, https://nl.wikipedia.org/wiki/Dexia:

[...]

Op de lijst van Fortune (2010)[1] staat Dexia gerangschikt als 49ste bedrijf, het eerste Belgische bedrijf.[2]

[...]

Volgens het financiële dienstverleningsbedrijf Bloomberg L.P. verloor Dexia 78 miljoen euro door de Ponzifraude van Bernard Madoff.[8]

[...]

Voor beleggingsfondsen is er geen beperking op investeringen in wapenindustrie, de duurzame fondsen zullen wapenproducenten wel uitsluiten.[29]

[...]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dexia

C'est un essai en historiographie financière récente. Ou contemporaine. C'est sur le libéralisme et les privatisations, marktwerking en néerlandais. Quand le Marché a un peu trop pris ses aises dans une société, soutenu par les responsables auX postes à grandes responsabilités. Même à BruXelles. A BruXelles, on se serait plus préoccupé des intérêts particuliers que de l'intérêt général. Est-ce bien normal?

donderdag 28 april 2016

Autre chose... C'est sur la production maraîchère et horticole en Afrique pour le marché européen... et même mondial...

Qui fait quoi? "Production et Exportation de Fruits et Légumes « Haricots Vert, Maïs douX, Oignons verts »", c'est un simple carton d'haricots verts qui a invité à concevoir cette rubrique. Comment bien penser la mondialisation en protégeant les intérêts et surtout l'intérêt général dans le commerce GLOBAL? Quels acteurs pourraient commenter là-dessus?

P.s: Est-ce que les Européens ne seraient pas capables de cultiver ces produits dans leurs régions? En offrant du travail auX populations. Normalement.

https://nl.wikipedia.org/wiki/Senegal, toujours sur la Responsabilité Sociale des Entreprises européennes en Afrique.

Maguette Niang, chef d'eXploitation de la société Van Oers Sénégal: You Tube.

P.s: C'est auX abords des rivières que les terres agricoles sont les plus fertiles.

Qui fait quoi en Afrique? Quelles entreprises et quelle surveillance des marchés? Les conseils de surveillance surveillant un peu.

Autre chose: Bert van Oers: Leren als creatief proces (You Tube) - Au chapitre Opvoedingsfilosofie, sur la philosophie dans l'Education en 2011.

Ce billet passe de la culture en Afrique à l'Education en Hollande.

Pour avoir plus d'information, on peut contacter, c'est inscrit sur le carton d'haricots verts:

Van Oers Senegal SARL
BP 5955 Dakar - Faan
Senegal

Product of Van Oers United BV
Handelsweg 170
2988 DC Ridderkerk
Tel: +31 (0) 880 644 000

C'est auX Pays-Bas au chapitre cultures maraîchères et horticoles.

P.s: Le maïs est-il un bon produit pour les terres africaines?

Pour un peu se relaXer:

Boney M. - Boonoonoonoos (long version, 1981).

Tout cela étant mis pour nous faire réfléchir, tous ensemble, à l'éthique dans les affaires internationales commerciales. Sur le commerce international avec quelques Petits principes et des douaniers qui surveillent aussi un peu. Même à Schiphol. Même avec les Africains qui pourraient lire ici. Do morals matter?

P.s: Des fruits viennent en Europe cultivés par les Indiens et les Africains du Sud. Et les Européens en Europe, ils cultivent quoi?

Et en Afrique du Nord, ils cultivent quoi? https://www.youtube.com/watch?v=5dWeeUIZFgA.

"Le roi Mohammed VI et le prince Moulay Rachid du Maroc ont été reçus à Manama par le roi Hamad Ben Issa Al Khalifa de Bahrein. "(source: noblesse&royautés)

"Félicitations, mais il ne faut pas oublier Hugo né en 1997.", "Un petit demi-frère pour Hugo Klynstra", "Félicitations pour la naissance de ce petit prince", et il en viendra d'autres. Un autre commentaire: " Je vais me faire critiquer mais il me semble qu’Il ne faut pas toujours jeter la pierre aux hommes qui ne reconnaissent pas un enfant.Il y a des femmes intrigantes qui se font faire un enfant par intérêts.Si elles n’en voulaient pas il y a assez de méthodes de contraception …Un enfant se décide à deux… " (source: noblesse&royautés)

"Un enfant se décide à deuX"... Il y a des ventres qui n'ont rien à dire dans les ménages à trois. Ici, il y aurait même des ménages à cinq: une professeure a fait un bébé avec quatre partenaires, c'était dans la presse. Une histoire vraie. Et puis, il y a les histoires d'ovules en Amérique qui passent ensuite dans des ventres ailleurs. Pour revenir ensuite en Europe. En Espagne par eXemple.

Pour revenir à Cannes, le pays des Saoudiens à l'époque, et où les Qataris se sentent bien:

"Autour de Cannes et de Nice, c'est entre les vieux murs que l'on fait les meilleures soupes ! Sous la houlette de chefs créatifs, quelques bâtiments industriels et administratifs désaffectés ont été reconvertis en restaurants branches." (source: Le Figaro)

Encore Le Figaro , au chapitre on n'arrête pas le progrès:

"Un prototype de l'instrument SuperCam a quitté Toulouse pour une série de tests de qualification aux États-Unis."

Les nouvelles technologies et les drones en Afrique pour quoi faire? Comment bien penser l'éco-pâturage?

Autre chose, la tribu se serait installée à Sophia-Antipolis, à l'Inria en tout cas.

http://madame.lefigaro.fr/celebrites/enfants-de-chefs-d-etat-et-de-la-royaute-retour-en-images-sur-le-250416-113996, bonne nouvelle, les familles ont décidé de montrer l'eXemple auX autres, elles vont accueillir des migrants dans leurs palais... et dans les classes. Une eXpérience va être tentée: bien ET correctement mélanger les différentes classes sociales. Car les enfants issus de milieuX favorisés ont tout à fait intérêt à vivre dès leur plus jeune âge avec des enfants de milieuX défavorisés. On peut appeler cela le progrès social fait d'électronique.

Autre chose, via le réseau social francophone et made in France:

"Le secrétaire d’Etat chargé du commerce extérieur a énuméré sur RTL les sujets sur lesquels la France attend des avancées : l’environnement, la transparence des discussions, ou encore les procédures d’arbitrage." (Le Monde.fr)

Bref, sur le commerce, comme sur l'enseignement, il y aurait évidemment énormément à discuter et à écrire en Europe depuis une décennie en tout cas: qui (a) fait quoi? quels produits eXactement? quelle règlementation? quelle éthique? quelles responsabilités? quelles perspectives? quels intérêts? quels fabricants? quels vendeurs? quels consommateurs? quelle harmonisation? quelle fiscalité? quels programmes? quels teXtes? quelle syntaXe? quels systèmes? quelles rémunérations raisonnables?

Cette plateforme GOOGLE parlant surtout de l'intérêt général des plus jeunes consommateurs, des plus naifs aussi. Quels intérêts dans la protection des plus pauvres et des familles à l'heure des nouvelles technologies jusque dans les chambres et les consciences les plus sur-eXposées? Que disent les Constitutions eXactement? Et les Commissaires européens. Mais aussi les autres responsables. Finalement, encore une fois, quelles responsabilités dans le commerce international? Dans l'enseignement aussi. Où vont les bénéfices? Et la morale? Comment s'appellent ce genre de chroniques? Les chroniques de l'éthique selon les Constitutions... et la Finance. Les philosophes peuvent commenter. Ici. Chez GOOGLE.

Autre chose: "Il préside actuellement entre autres Le Monde Investisseurs, structure de financement du journal Le Monde. Il est vice-président de l’Association française des banques (syndicat des banques privées françaises)." C'est la machine qui propose de mettre cela là. On y reviendra plus tard... avec la machine et le moteur de recherche. QUE pour ceuX qui s'intéressent à la bonne marche des affaires en Europe. Avec la presse comme partenaire évidemment. Et des eXperts au Conseil d’administration de la Banque européenne d'investissement (BEI) pour mieuX comprendre la finance européenne dans son ensemble. Un magistrat, et c'est une répétition, est venu dire que les subventions n'arrivaient pas toujours auX bons endroits: elles s'égaraient parfois... dans la mondialisation. Comment remettre les subventions européennes là où elles sont nécessaires et bien pensées éthiquement parlant? Paul Jorion à l'anthropologie financière à BruXelles peut commenter. Cette plateforme a été mise en place pour lui aussi. C'est encore une répétition. En fait, l'Europe et les Européens auraient besoin d'une plateforme innovante et efficace pour se faire entendre et essayer de régler certaines problématiques à l'heure des nouvelles technologies. Est-ce que GOOGLE est un partenaire fiable? Le commerce mondial a besoin de nouveauX penseurs tout simplement, de nouvelles voies. Des tonnes de livres ont déjà été écrits sur le sujet d'ailleurs. des articles aussi.

[...]

Pour Bruno Deletré : "Il y avait bien un risque sur ces produits puisque ces produits passaient devant une commission d'éthique".
Selon Claude Bartolone, président de la commission d'enquête : "pour toutes les collectivités, Dexia avait un rôle particulier de conseil" car elle était la banque des collectivités locales, les élus lui faisaient donc confiance. Pour Claude Bartolone "Dexia, à un moment donné, n'a pas été au rendez vous du conseil".

[...]

in: http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/industrie-financiere/20111115trib000664340/dexia-pierre-richard-ne-sait-rien-mais-dira-tout.html, les machines aussi parlent toutes seules pour informer comme la presse.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/04/28/en-belgique-jan-jambon-provocateur-et-ministre_4910350_3214.html

Autre chose: http://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2016/04/26/a-dubai-dans-le-plus-grand-hub-humanitaire_4908676_4500055.html

Les conseils de surveillance dans les réseauX électroniques.

Quels sont les philosophes ou les penseurs qui pensent le business et son éthique?

"Quelle stratégie pour les catholiques en politique?"... C'est dans la blogosphère, la plateforme GOOGLE reprend pour ceuX que cela intéresse: comme au temps de MaX Weber. C'est un petit retour au XIXème siècle encore une fois qui est proposé. Où en sommes-nous dans toutes ces histoires? L'histoire est compliquée. Surtout dans la perspective hollandaise. Les ministres et anciens ministres néerlandais catholiques peuvent commenter s'ils le souhaitent, cette plateforme est faite pour euX aussi. Leurs commentaires sur l'éthique des affaires et dans les affaires sont les bienvenus. Les autres ministres et secrétaires divers sont également invités à enrichir la discussion proposée en ligne. Il y a plusieurs histoires.

"Education as a tool for the economic integration of migrants"... Encore une question délicate en Europe...

Institut français de l'Éducation
Veille et Analyses
15, parvis René-Descartes - BP 7000 - 69342 Lyon cedex 07
Standard: +33 (0)4 72 76 61 00.

Comment bien penser l'Education et la Culture en Europe. Avec la Science au milieu, l'électronique au milieu, des réseauX au milieu. Divers et variés. Quels principes dans l'Education et dans les Sciences, dans les laboratoires et dans les milieuX faits d'électronique pour les consciences les plus faibles et les plus vulnérables?

Autre chose, puisque la plateforme GOOGLE parle de la question des migrants avec l'Institut français de l'Education basé à Lyon: les familles les plus riches pourraient accueillir quelques familles de migrants et montrer l'eXemple auX autres. L'idée est-elle bonne? En Hollande, les maires des communes les plus importantes pourraient également montrer l'eXemple: ils accueilleraient des migrants chez euX. Et montreraient ainsi l'eXemple aussi. Cette plateforme a proposé de plonger les enfants des migrants dans les écoles les plus élitistes: une eXpérimentation que la communauté internationale suivrait avec beaucoup d'attention. Comment est organisé le système scolaire auX Pays-Bas, pour prendre un pays que l'on connait? Monsieur Paul Rosenmöller, dont le papa a travaillé pour V&D, la chaîne de magasins très connue en Hollande et appréciée des familles, pourrait commenter s'il le peut. A noter que V&D était une chaîne de magasins sans aucun problème... jusqu'à ce que des hedgefunds anglo-saXons débarquent. Cette plateforme en a déjà parlé.

Monsieur Rosenmöller pourrait-il parler du RESPECT des consommateurs, des élèves, des familles, de la société hollandaise en Europe? Du RESPECT des Européens tout simplement. On peut remonter à la fin des années 90 encore une fois: qui a fait quoi à l'époque? Dans divers secteurs: Do morals matter?

Retour au XVIIIème et XIXème siècle... Une perspective hollandaise encore...

https://nl.wikipedia.org/wiki/Rutger_Jan_Schimmelpenninck_(1761-1825):

[...]

Hij promoveerde op de verhandeling De imperio populari rite temporato waarin hij Rousseaus leer der volkssoevereiniteit verdedigde.

[...]

https://nl.wikipedia.org/wiki/Verenigde_State, de la démocratie en Amérique:

[...]

In de Verenigde Staten wordt de Angelsaksische common law toegepast, een gewoonterecht waarbij jurisprudentie en juryrechtspraak een grote rol spelen. Zelfs ingewikkelde commerciële conflicten worden door een jury beoordeeld. De rechtssystemen van de federatie en de afzonderlijke staten zijn gescheiden en hebben hun eigen wetten, inclusief grondwet, belastingen, aanklagers, politie, rechtbanken en gevangenissen. Welke wetgeving van toepassing is (federaal of staat) wordt in de grondwet bepaald. Binnen de staten kunnen er ook lokale wetten/regels van toepassing zijn. Wetgeving kan conflicterend zijn: het is nu in sommige staten wettelijk toegestaan om, al dan niet onder voorwaarden, cannabis te gebruiken terwijl het volgens de federale wetten verboden is.

[...]

Ondanks de negatieve effecten van het vrije(re) wapenbezit is er een felle lobby van de National Rifle Association tegen elke poging om het wapenbezit in te perken.

[...]

Où nous revenons au commerce de choses diverses et variées. Peut-on commercer n'importe comment? Quelles sont les règles du commerce international? Quelle morale? Quelle éthique dans les affaires comme dans Business Ethics and Corporate Social Responsibility? Quel est le rôle des douanes dans le commerce mondialisé? Et si tout cela se discutait à La Haye, une ville de Justice internationale? Les douanes et les autorités publiques seront invitées à venir s'eXprimer. L'idée est-elle bonne? Que disent les Constitutions eXactement sur les principes dans le commerce impliquant des mineurs, la jeunesse, des familles surtout?Les commissaires européens peuvent commenter en ligne. Chez GOOGLE. Ici. Les juges aussi. Même ceuX basés à Strasbourg: faut-il avoir peur du traité transatlantique? Le Monde parle aussi de la question des conflits d'intérêts: qu'en pensez-vous? Vos commentaires sont les bienvenus.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Provo_(mouvement)...

https://nl.wikipedia.org/wiki/Provo:

[...]

De provo's waren bezig met vrije liefde, ecologie en milieu, de stad als oord van emancipatie, vernieuwing van de kunst, afbraak van autoriteit, democratisering.

[...]

Met hun combinatie van ludieke actie, anti-autoritair wereldbeeld en oplossinggericht denken legden zij het fundament voor de bewegingen die in de jaren zeventig tot bloei kwamen op terreinen als democratisering van de universiteiten, milieubeweging, vrouwenemancipatie, stadsvernieuwing 'voor de buurt', en interactief theater. Zij waren een belangrijke motor van de politieke en culturele vernieuwing die in de jaren zestig en zeventig Nederland veranderde. Ook internationaal hadden zij invloed: onder andere het oproer in Parijs in 1968 ("De verbeelding aan de Macht") was mede op het provo-optreden geïnspireerd.

[...]

Hun sterkste actiemiddel was 'autoriteiten in verwarring brengen'. Veel aandacht trokken bijvoorbeeld hun acties, in 1966, rond het huwelijk van prinses Beatrix met Claus von Amsberg. Provo excelleerde in het verspreiden van geruchten: er zouden hallucinogene stoffen in het drinkwater gedaan worden, de paarden van de vorstelijke rijtuigen zouden suikerklontjes met LSD krijgen, enzovoorts. De rookbommen bij dit huwelijk ('10 maart 1966, dag van de anarchie') gaf Provo grote internationale bekendheid.
De politie trad, naar Nederlandse maatstaven, hard op en Provo maakte daar dankbaar gebruik van om de autoriteiten 'te kijk' te zetten.

[...]

Pour mieuX comprendre, c'est la Hollande qu'il faut d'abord comprendre.

https://nl.wikipedia.org/wiki/Luud_Schimmelpennink:

[...]

Hij was echter vooral de drijvende kracht achter het propageren van de zogeheten witte fietsen, de collectieve fietsen die gratis moesten kunnen worden gebruikt.

[...]

Tegenwoordig is Schimmelpennink nog steeds betrokken bij projecten om de leenfiets te bevorderen. Witte fietsen zijn in diverse Europese steden in gebruik, alsmede in het Nationale Park De Hoge Veluwe.

[...]

Op 17 september 2013 werd Schimmelpennink uit de PvdA gezet omdat hij te zeer betrokken was bij de nieuwe partij Ouderen Politiek Actief (OPA), waarvan de oprichtingsvergadering enkele dagen eerder in zijn woning was gehouden. Hij bleef als eenmansfractie in de raad en zou aansluiting zoeken bij een andere partij.[2] Schimmelpennink deed mee aan de gemeenteraadsverkiezingen van maart 2014 als lijsttrekker van de Ouderen Partij Amsterdam (OPA).[3] Omdat OPA geen zetel wist te halen[4] keerde hij niet meer in de gemeenteraad terug.

[...]

Des vélos gratuits pour tous à l'époque. Et aujourd'hui, on publie gratuitement pour ceuX qui s'intéressent à l'histoire européenne contemporaine.

Le Monde en parle: le télécran... http://www.catawiki.nl/catalogus/tijdschriften-kranten/jaargang/927215-1966...

A l'époque, les bébés ne pouvaient pas se commander avec un télécran. On pouvait juste dessiner un peu sur cet écran. Par contre, les enfants s'adonnaient aussi à la peinture, au coloriage, ils passaient leur temps à dessiner de jolies choses. Parfois, des indiens et des cowboys, des avions à réaction aussi commençaient à envahir les consciences des petits garçons. Les filles jouaient encore à la poupée et à la dinette. Même à la marchande. Elles faisaient aussi la classe auX plus petits. Le papa travaillait normalement, la maman tricotait ou cousait ses jupes. Elles faisaient du patchwork, du tissage, elles apprenaient ce que veut dire s'épanouir vraiment. Avec Ariadne par eXemple,http://www.catawiki.nl/catalogus/tijdschriften-kranten/tijdschrift-krant/946543-ariadne. Pendant ce temps, des femmes pensaient à se libérer totalement, Gisèle avait participé. Maintenant son fils, qu'on lit d'ailleurs avec plaisir dans Le Monde diplomatique, écrit pour nous aussi. Et comme le progrès a fait du chemin, les enfants qui ont grandi quand même peuvent écrire comme Serge Halimi à l'aide d'un clavier et d'un écran. Et cela va vite.

P.s: la révolution de mai 1968 se prépara à Amsterdam.

A La Haye, une ville de PaiX et de Justice... les standards éthiques sont remis sur la table...

Les petites Princesses seront invitées à donner leur point de vue: comment fait-on les bébés?

Revue de presse hollandaise du 27 avril...

Un couple est heureuX, ils ont eu le droit de garder la petite fille Thais qu'un ventre thailandais a fabriqué pour euX. Ils vont vivre tous les trois en Espagne, le ventre thailandais se demande si tout cela est correct. Les lecteurs de presse néerlandais se demandent aussi si tout cela est bien normal. Un ventre peut-il fabriquer un bébé pour un couple qui a passé commande (sur internet peut-être).

P.s: Au chapitre des droits de l'Homme, MaXime Verhagen est invité à commenter en ligne. Pourquoi MaXime Verhagen? C'est un petit retour en arrière qui vous est proposé sur le thème des libertés et de la responsabilité. Surtout dans les postes à GRANDES responsabilités.

Que pensent les autorités publiques et responsables thailandais de cette histoire de bébé commandé pour couple occidental en manque d'enfant?

Pensioenregeling... Autrefois, quelques petits sous dans le portemonnaie pour acheter une brioche...

Een onderneming die niet onder een bedrijfstakpensioenfonds valt (bijvoorbeeld grote multinationals), kan een eigen pensioenfonds oprichten... Comment faisaient nos grands-mères ou arrières-grands-mères?

Repenser le capitalisme à La Haye au Palais de la PaiX... Est-ce une utopie?...

Quels penseurs pour penser le capitalisme au XXIème siècle? Quels économistes?

Serge Tisseron, "La famille envahie par les images", Le Divan Familial N° 7. Paris, Inn Press Editions, 2001...

Quelles images eXactement?

Source: http://www.sergetisseron.com/ouvrages

Des images, des médias, des photos depuis des décennies maintenant.

Une autre problématique liée elle aussi auX fabricants et vendeurs de produits litigieuX voire illicites. Les médias et l'argent, une autre histoire compleXe.

http://www.quotenet.nl/Nieuws/Vier-redenen-waarom-V-D-failliet-is-gegaan-171054... On revient au V&D...

Pourquoi la chaîne de magasins V&D a-t-elle fait faillite? Quelque part Bernard L. Madoff Investment Securities LLC qui devint l’une des principales sociétés d'investissements à Wall Street. Un petit retour sur la crise bancaire en 2008.

Les années 2000 et puis quoi encore?... V&D trok te weinig inspirerende bestuurders aan...

Vrije concurrentie, Europose Verdrag, Mededingen, vrijemarktbeleid, privatisering, eerlijke concurrentie, concurreren, solidariteit, competitie, cooperatie, samenwerken, bestuursleden, raad van bestuur, raad van commissarissen, markten, handelhouders, sharehouders, skateholders, consumenten, (pension-)fonds, informatie over de pensioenregeling van..., partir à la retraite et puis etcetera.

https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Enqu%C3%AAte_(film,_2015)

Où en sommes-nous?

Toujours pour mieuX comprendre l'Europe et ses institutions: quelles harmonisations seraient nécessaires?

De salarissen van de bestuurders en toezichthouders zijn veel te hoog... Sur la finance toujours...

...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_bancaire_et_financière_de_l'automne_2008

Bibliographie:

Paul Jorion, Vers la crise du capitalisme américain ?, La Découverte, Paris, 2007 (ISBN 978-2-7071-5092-9)
Paul Jorion, L'implosion. La finance contre l'économie : ce qu'annonce et révèle la crise des subprimes, Fayard, Paris, 2008 (ISBN 978-2-213-63741-9)
Jean-Michel Quatrepoint, La Crise globale, Mille et une Nuits, Paris, 2008
Olivier Pastré, Jean-Marc Sylvestre, Le Roman vrai de la crise financière, Perrin, 2008 (ISBN 978-2-262-02885-5)
Patrick Artus, Marie-Paule Virard, Globalisation, le pire est à venir, La Découverte, 2008
Jacques Attali, 2008, La crise et après ?, Fayard
Michel Aglietta, La Crise-Pourquoi on en est arrivé là? Comment s'en sortir, éd. Michalon, 2008
Mathieu Pigasse et Gilles Finchelstein, 2009, Le monde d'après Une crise sans précédent, ed Plon. Cet ouvrage présente en annexe un glossaire très compréhensible du vocabulaire à connaître pour comprendre la crise (comme les CDO (Collaterized Debt Obligation), les CDS (Credit Default Swap…)
Dominique Doise, Subprime : le prix des transgressions/ Subprime: Price of infringments, Revue de droit des affaires internationales (RDAI) / International Business Law Journal (IBLJ), no 4, 2008 [lire en ligne]
Patrick Artus, Jean-Paul Betbèze, Christian de Boissieu et Gunther Capelle-Blancard, La crise des subprimes Conseil d'analyse économique, septembre 2008b [lire en ligne] [PDF]
Regards sur la crise. Réflexions pour comprendre la crise… et en sortir, ouvrage collectif dirigé par Antoine Mercier avec Alain Badiou, Miguel Benasayag, Rémi Brague, Dany-Robert Dufour, Alain Finkielkraut, Élisabeth de Fontenay, Annie Le Brun, Jean-Pierre Le Goff, Claudia Moatti, Marie-José Mondzain, Marc-Alain Ouaknin, Michèle Riot-Sarcey, Michel Schneider, Bernard Stiegler, Paul Thibaud, Paul Virilio, Jean-Pierre Winter, Paris, Éditions Hermann, 2010

Dossiers:

Problèmes économiques, Quelle banque après la crise, La Documentation française, 10 décembre 2008
Questions Internationales, Mondialisation et crises financières, La Documentation française, novembre et décembre 2008

...

Au chapitre Sommet mondial des comités nationaux d'éthique et de bioéthique à Berlin en mars dernier...

16-18 mars 11ème Sommet mondial des comités nationaux d'éthique et de bioéthique (Global Summit ) à Berlin.

Principaux thèmes abordés : les technologies émergentes et convergentes, incidences collatérales des épidémies, relations avec les organisations internationales UNESCO, OMS, Commission européenne, Conseil de l’Europe.

Au-delà de ces rencontres entre comités d’éthique nationaux, une réflexion éthique internationale s’est développée autour de plusieurs instances dont :

-Le Comité international de bioéthique de l’UNESCO (CIB)

-Le Comité directeur pour la bioéthique du Conseil de l’Europe (CDBI)

-Le Groupe de conseillers pour l’éthique de la biotechnologie de l’Union Européenne (GEE)

Ces instances internationales ont pour vocation de dépasser les frontières et d’analyser les enjeux éthiques liés à l’évolution de la science. Le CCNE s’associe régulièrement à leurs réflexions.

[...]

in: http://www.ccne-ethique.fr/fr/pages/rencontres-internationales#.Vx9-U6Vf0_0

C'est quoi l'éthique? Et les techniques éthiques, c'est quoi? La Justice internationale peut-elle s'intéresser à l'éthique des affaires ou l'éthique dans les affaires? Comme dans business ethics toujours. C'est toujours à La Haye, une ville de PaiX et de Justice, que cela se passe.

Des référendums sur différentes problématiques actuelles...

...

...

...

...

...

...

...

...

AuX consommateurs de remplir: les consommateurs et les référendums. C'est quoi cette histoire?

Nouvelles du capital au LuXembourg... Do morals matter?...

http://www.lemonde.fr/international/article/2016/04/27/au-proces-luXleaks-le-lanceur-d-alerte-accuse-d-anticapitalisme_4909822_3210.html

Le capital en Europe, au BénéluX, a posé la question suivante: "Do morals matter?".

woensdag 27 april 2016

Courrier international communique via le réseau social...

"Sur les 7,3 milliards de personnes qui peuplent la planète, 43 % utilisent Internet."

Comment les familles communiquent-elles entre elles?

Autre chose, c'est en Amérique du Sud:

http://www.courrierinternational.com/depeche/venezuela-les-fonctionnaires-ne-travailleront-plus-que-lundi-et-mardi...

En Espagne cette fois, via Le monde.fr:

"Après quatre mois de négociations, le roi Felipe VI a annoncé mardi 26 avril la dissolution du parlement espagnol."

Via le réseau social toujours, on repart au MeXique:

"Dronie en una paradisiaca isla MeXicana."

Via le Musée Carnavalet un peu d'histoire encore, cette fois auX Antilles:

Le 27 avril 1848 : Abolition de l'esclavage dans les territoires français.

Pendant la Révolution française, la Convention avait procédé à une première abolition. Celle-ci fut supprimée par Napoléon Bonaparte en 1802, sous la pression des planteurs antillais.

[...]

Retour en France, via le journal Le Monde en ligne:

"Les organisations syndicales entendent peser sur les négociations en cours concernant les conditions de travail des cheminots."

La Turquie et le voile, encore une histoire via le Courrier international:

http://www.courrierinternational.com/depeche/turquie-la-police-disperse-une-manifestation-prolaicite-devant-le-parlement... Elles font quoi les femmes turques? En Hollande, elles peuvent écrire des choses sur les Marocaines. Dans la presse gratuite distribuée dans les gares pour tous. Les caméras et Thales-transport observent les passagers mais pas la presse et ses contenus parfois litigieuX. Qui contrôle un peu les médias qui se permettent parfois beaucoup (trop). Quels codes pour les médias dans les gares? Et dans la presse en général? Où nous revenons à l'éthique des affaires dans les médias traditionnels, avec des sites qui s'invitent dans les chambres à coucher des consciences les plus vulnérables. Des enfants et des mineurs parfois. Des familles aussi. Les petites Princesses ont-elles le droit d'utiliser des écrans? Quel est le règlement dans leurs écoles? Car, comme vous le savez maintenant, certains établissement scolaires ici auraient été un peu laXistes en la matière: on remonte dans les années 2000. Jusqu'à la fin des annéees 90 en tout cas. Les parents sont responsables.

Aujourd'hui, c'est la fête du ROI des Pays-Bas... Il fêtera en famille ses 49 ans à Zwolle...

Un bon anniversaire pour le ROI des Pays-Bas.

Que dit l'historiographie sur la royauté hollandaise? L'histoire est intéressante. C'est toujours dans la ligne France-Belgique-Hollande. Les journalistes n'en parlent pas assez: comment mieuX comprendre l'Europe en 2016? En n'oubliant surtout pas la Hollande en Europe et dans le monde. Pourquoi les journalistes parlent-ils en général si peu du pays, grand à l'eXport? On pensera tout de suite à la coopération KLM-Air-France, une belle métaphore pour illustrer l'intime lien qui lie la Hollande à la France... ou la France à la Hollande. Le monde des affaires et son éthique. Différents intérêts certes. Différentes communautés aussi. Le but de cette réfleXion étant de mieuX comprendre les intérêts au BénéluX. Qui fait quoi?

Magnin, Jean Samuel (1851), Geschiedkundig schoolboek van Drenthe [Textbook for history lessons on Drenthe] (in Dutch). Groningen: J. Oomkens J. Zoon.

'Histoire des Pays-Bas' par Christophe De Voogd, Collection 'Nation d'Europe' Ed. Hatier, 1992.

C'est toujours au chapitre historiographique pour mieuX comprendre l'Europe. On remonterait même au Moyen-Age.

[...]

En 1448, Zwolle devient ville hanséatique et connaît un âge d'or dans la deuxième moitié du XVe siècle. Comme sa voisine Deventer, c'était un haut lieu de l’imprimerie, et ses institutions juridiques étaient célèbres. Originaires de Zwolle et Deventer, les Frères de la vie commune propagent une pratique religieuse nouvelle, la Devotio moderna, dans toute l'Europe du Nord-ouest. À cette époque, Zwolle, Kempen et Deventer sont économiquement et culturellement étroitement associées.

[...]

in: https://fr.wikipedia.org/wiki/Zwolle

Erasme passa à Deventer, il passa aussi par Louvain et Paris, et même en Suisse, https://nl.wikipedia.org/wiki/Desiderius_Erasmus:

[...]

Na 1478 volgde hij de lessen aan de door de Broeders des Gemenen Levens in humanistische zin beïnvloede Latijnse school te Deventer, sub-hoofdstad van het bisdom Utrecht, die met de Latijnse school in Zwolle bekendstond als de beste onderwijsinstellingen van de noordelijke Nederlanden. Hij kreeg daar eerst typisch middeleeuws onderwijs met relatief veel Latijn. Vanaf 1483 was de humanist Alexander Hegius rector in Deventer. Hegius voerde een belangrijke curriculumvernieuwing door: hij voegde er Grieks aan toe, een vak dat tot dan toe alleen op universiteiten (Leuven, Keulen) als verdere specialisatie werd gegeven. Op die manier kreeg Erasmus zijn eerste lessen Grieks. Ook zag en hoorde hij hier Rudolf Agricola, die hij zijn leven lang als een voorbeeld en inspirator is blijven zien. Wegens een pestuitbraak ontvluchtte Erasmus in 1485 de stad Deventer. Hij studeerde verder aan de Latijnse school in 's-Hertogenbosch.

[...]

Un peu plus au Nord, Assen, https://fr.wikipedia.org/wiki/Assen:

[...]

Le couvent Sainte-Marie de Coevorden s'établit à cet endroit en 1258. Le cimetière a été dévasté à plusieurs reprises, si bien qu'aujourd'hui seuls les noms de rue commémorent la présence d'une institution religieuse. Le couvent a été abandonné en 1602, et ses locaux furent utilisés comme salles de réunion par la chambre provinciale du comté. La localité d'Assen se constitua au XVIIe siècle aux alentours de l'ancien cimetière, mais ce n'est qu'au XVIIIe siècle qu'elle finit par englober ces terrains et fit de ces terres désolées une véritable ville. En 1807, les communes avoisinantes furent incorporées à Assen sur ordre du prince Louis Bonaparte, qui se préoccupait beaucoup de la pauvreté de la population de la Drenthe tout en imaginant de grands projets de développement pour la région ; c'est ainsi que dès 1809, Assen obtint une charte municipale, et qu'en 1814 elle devint le chef-lieu de la Province de Drenthe.

[...]

https://nl.wikipedia.org/wiki/Assen:

[...]

In opdracht van Lodewijk Napoleon, die Assen als zomerresidentie koos, werd het in 1807 een zelfstandige gemeente en in 1809 een stad. Daarmee is het één van de jongste steden met stadsrechten in Nederland.

[...]

in: https://fr.wikipedia.org/wiki/Assen

C'est au chapitre de la royauté auX Pays-Bas, d'abord une République. Que dit l'Histoire? Et jusqu'où faut-il remonter?

https://en.wikipedia.org/wiki/Louis_Bonaparte

https://fr.wikipedia.org/wiki/Erasme:

[...]

« Prince des humanistes », il est l’âme de la « République des Lettres » qui se met en place en Europe au début du XVIe siècle. Moine et prêtre hollandais, il améliore sa formation à Paris, puis auprès des humanistes anglais. Il avait été nommé en 1516, conseiller à la cour de Bourgogne6 à BruXelles auprès du prince Charles, titre qu’il conserva quand celui-ci devint empereur des Romains. Il se fixe à Bâle de 1521 à 1529, jusqu’à son départ pour Fribourg-en-Brisgau [7] auprès de son éditeur. Il quittera Bâle, à la suite de désordres religieux, pour Fribourg, où il restera jusqu’en 1535. Il retourna enfin à Bâle en 1535 chez Froben pour surveiller son édition d’Origène. Il renonce à la carrière ecclésiastique pour se consacrer auX études. Il est en contact avec les savants de toute l’Europe par ses voyages et sa correspondance. Critique envers l’Église, il refuse de suivre les protestants parce qu’ils nient le libre arbitre de l’homme. Il restera catholique.

[...]

Autre chose, c'est sur l'économie européenne au LuXembourg:

"Le ministre des Finances, Michel Sapin, a exprimé, ce mardi, sa solidarité avec le Français jugé au LuXembourg pour avoir fait fuiter les pratiques fiscales de grandes multinationales établies au Grand-Duché."

C'est quoi une multinationale? Comment fonctionnent les multinationales eXactement?

Autre chose, toujours sur l'économie: "Elk jaar opnieuw 5-7 miljard verspilling in IT bij de overheid", sur les dépenses et le gaspillage dans les systèmes informatiques dans les ministères. Où en est-on aujourd'hui? Comment bien gérer les dépenses publiques?

Autre chose: EU-ambtenaren zijn rupspjes-nooit-genoeg. Ils font quoi les fonctionnaires européens? Et les parlementaires? Quels lobbies se promènent dans les couloirs bruXellois? Ou à Strasbourg. Voire au LuXembourg.

En espérant ne pas tout mélanger. Certes, on mélange un peu la linguistique. Comme en Belgique. Ou en Suisse. On essaie de retransmettre une perspective historique en tout cas. Une perspective européenne avec les Suisses au milieu. Ils font quoi en Suisse? Au beau milieu de l'espace européen, le Liechenstein tout à côté, https://nl.wikipedia.org/wiki/Liechtenstein.

[...]

L'économie du pays repose principalement sur le puissant secteur financier localisé dans sa capitale, Vaduz, mais il n'est plus identifié par l'OCDE comme un paradis fiscal. Il est membre de l'Association européenne de libre-échange, de l'Espace économique européen et de l'espace Schengen, mais pas de l'Union européenne.

[...]

in: https://fr.wikipedia.org/wiki/Liechtenstein

P.s: Les migrants passent-ils par le Liechtenstein, la Suisse et le LuXembourg?

C'est quoi cette histoire?... Retour en 2005...

Le « non » français à la constitution européenne. Le "non" néerlandais à la constitution européenne.

Peter Sloterdijk: Mediatijd - Moderne naties zijn opwindingsgemeenschappen die zich door telecommunicatief opgewekte...

... stress overeind houden, Boom, Kleine Klassieken, 2012.

Un philosophe venant d'Allemagne, passant par la Hollande, pour être retransmis sur la Toile à l'échelle planetaire peut-être. A quoi sert l'électronique? Et Internet? Quelle bonne gouvernance pour l'Internet du bon sens? Les philosophes, des papas parfois aussi, peuvent commenter. GOOGLE a mis cette plateforme en place afin de vous aider à mieuX discuter ensemble. D'abord dans le cyberEspace.

P.s: Peter Sloterdijk a auss des origines miXtes.

https://nl.wikipedia.org/wiki/Peter_Sloterdijk

Kritiek_van_de_cynische_rede (1983)

[...]

En septembre 1999, Sloterdijk publie une conférence intitulée « Règles pour le parc humain : une lettre en réponse à la Lettre sur l'Humanisme de Heidegger » dans l'hebdomadaire Die Zeit qui donne lieu à un scandale très médiatisé. Le philosophe y propose une réflexion sur l'humanisme, la génétique et les problèmes posés par ce qu'il nomme la « domestication de l'être humain ». L'emploi du mot « Selektion » (très chargé de connotations en Allemagne depuis le nazisme) dans son texte lui vaut d'être sévèrement critiqué, notamment par Jürgen Habermas. Le terme est employé deux fois dans la conférence, dans le contexte de la « sélection natale », et mis en parallèle avec le mot « Lektion » (« leçon »), par analogie avec « Auslesen » (le « choix » de l'anthologie)3.

La controverse s'est également poursuivie en France où Sloterdijk reçoit l'appui notamment de son traducteur Olivier Mannoni, de Bruno Latour, Éric Alliez, Jean Baudrillard et Régis Debray [4].

[...]

Il est nommé président (Rektor) de l'Académie d'art et de médias (Hochschule für Gestaltung ou HfG) de Karlsruhe en 2001. En 2005, il se fait confier la Chaire Emmanuel Levinas à Strasbourg pour deux semestres5. La même année, Sloterdijk dénonce le « non » français à la constitution européenne.

En 2006, il gravit le mont VentouX à vélo [6].

[...]

in: https://fr.wikipedia.org/wiki/Peter_Sloterdijk

Le mont VentouX, une montée appréciée de tous les cyclistes européens. En particulier, les Hollandais d'ailleurs. Car la Hollande s'est un peu installée dans la région. Les Français sont invités à venir faire du vélo en Hollande... avec les Allemands. La Hollande est un pays très agréable à découvrir en vélo. Une nouvelle dimension touristique pour la Hollande: accueillir les cyclistes européens d'un certain âge. Le pays est plat, et de ce fait facile à parcourir. La Hollande ressemble parfois à un grand jardin. Des fleurs partout au printemps. De gros marchés de fleurs qui travaillent même à l'international. Partout dans le monde. Une des premières source de revenus: la culture et l'agriculture.

Les papas américains sont invités à discuter en ligne avec les Européens...

Et qui encore? Les papas dans la mondialisation des intérêts divers commentent via les réseauX électroniques. Et les autres?

Au chapitre l'agriculture et la culture en Europe... Que cultivent les Européens?... Dans la bonne entente, la solidarité et la coopération...

Des paniers de légumes locaux pour maintenir l'agriculture paysanne.

P.s: Avec paiement des impôts là où il faut. Le soutien des plus GROS actionnaires sera apprécié.

dinsdag 26 april 2016

On jetterait les mineurs et la jeunesse ainsi que les familles dans les réseauX et ensuite on réfléchit... Qui est responsable?...

References:

Cyberculture, The key Concepts, edited by David Bell, Brian D.Loader, Nicholas Pleace and Douglas Schuler
Christine Buci-Glucksmann, "L’art à l’époque virtuel", in Frontières esthétiques de l’art, Arts 8, Paris: L’Harmattan, 2004
William Gibson. Neuromancer:20th Anniversary Edition. New York:Ace Books, 2004.
Oliver Grau: Virtual Art. From Illusion to Immersion, MIT-Press, Cambridge 2003. (4 Auflagen).
David Koepsell, The Ontology of Cyberspace, Chicago: Open Court, 2000.
Ippolito, Jon (December 1998 – January 1999). "Cross Talk: Is Cyberspace Really a Space?". Artbyte: 12–24.
Irvine, Martin. "Postmodern Science Fiction and Cyberpunk", retrieved 2006-07-19.
Roudavski, Stanislav; Parton, Sonya (2011). "Architectural Creativity in Commercialised Cyberspace". In Christiane M. Herr, Ning Gu, Marc Aurel Schnabel and Stanislav Roudavski (eds). Circuit Bending, Breaking and Mending: Proceedings of the 16th International Conference on Computer-Aided Architectural Design Research in Asia. CAADRIA 2011. Newcastle, Australia: CAADRIA. pp. 365–374.
Slater, Don 2002, 'Social Relationships and Identity Online and Offline', in L.Lievrouw and S.Livingston (eds), The Handbook of New Media, Sage, London, pp533–46.
Graham, Mark 2011, 'Time machines and virtual portals: The spatialities of the digital divide', in Progress in Development Studies, 11(3), 211-227.
Sterling, Bruce. The Hacker Crackdown: Law and Disorder On the Electronic Frontier. Spectra Books, 1992.
Daniel Ventre, Cyberespace et acteurs du cyberconflit, Hermès-Lavoisier, avril 2011, 288 pages
Zhai, Philip. Get Real: A Philosophical Adventure in Virtual Reality. New York: Rowman & Littlefield Publishers, 1998.
Teixeira, Marcelo Mendonça (2012). Cyberculture: From Plato To The Virtual Universe. The Architecture of Collective Intelligence. Munich: Grin Verlag.

in: https://en.wikipedia.org/wiki/Cyberspace

P.s: Bernard Stiegler et Bruno Latour mais aussi Michel Serres peuvent commenter. Même Edgar Morin. Ou Philippe Breton de L'Utopie de la Communication en 1997. Jean-Michel Besnier peut aussi commenter en communiquant avec l'aide d'un ordinateur. En fait, toute l'équipe de TECHNOLOGOS à Paris et à AiX-Marseille. Sans oublier monsieur Abramatic de l'Inria à Sophia-Antipolis entre autres. Les femmes concernées par le sujet peuvent aussi commenter par voies électroniques. Une drôle d'histoire avec des actionnaires qui peuvent réfléchir aussi. Des livres encore: http://www.sergetisseron.com/ouvrages.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Robot, pour les robots et les drones, pour les drones perroquets en tout cas, vendus dans des magasins de jouets au BénéluX, on peut demander à Henri SeydouX-Schlumberger de donner son point de vue. C'est qui qui décide dans les nouvelles technologies distribuées auX mineurs? Qui est responsable dans la fabrication et la vente des produits vendus auX familles et auX jeunes? Avec ceci mis pour les fabricants et les vendeurs de produits litigieuX voire illicites: https://en.wikipedia.org/wiki/Posttraumatic_stress_disorder. Sur la société des marchands(entre autres) et la dystopie, https://nl.wikipedia.org/wiki/Dystopie, https://en.wikipedia.org/wiki/Dystopia. Et puis quoi encore?

http://www.zdnet.com/article/iot-security-spending-to-reach-348m-in-2016-gartner... about the InternetofThings & bedrooms.

Categories:
Computer security software companies
Computer security companies
Surveillance
Law enforcement agency powers
https://en.wikipedia.org/wiki/Shane_Harris
https://www.youtube.com/watch?v=D5AaakcOZEg

"Des coups de pouce financiers et fiscaux viennent épauler les parents qui élèvent seul un ou plusieurs enfants."
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/#7uzqpJCwX0uBoSzF.99

Au chapitre combien de familles décomposées aujourd'hui et de mères obligées de travailler, des pères ici et là aussi? Les papas américains invités à la discussion.