Viviane Reding, https://fr.wikipedia.org/wiki/Viviane_Reding: Un peu plus de solidarité et une meilleure coopération souhaitée entre les différents pays à l'heure de la mondialisation. L'Europe et puis quoi encore? L'Europe et les multinationales, ici et là, qui riment avec optimisation fiscale aussi. Quelles responsabilités sociales pour les uns et les autres? Même pour la Norvège ou la Suisse, même pour les autres pays qui se sentent concernés, voire impliqués, et qui peuvent participer à cette discussion. Les banques aussi d'ailleurs.
http://www.lejdd.fr/International/UE/Pour-l-ex-vice-presidente-de-la-Commission-europeenne-Viviane-Reding-certains-chefs-d-Etat-deconnent-dans-l-UE-770979:
[...]
Elle accuse plus spécifiquement le Conseil des ministres de l'UE, "du 'chacun pour soi'" selon elle. Cette institution, ajoute-t-elle, "c'est l'égoïsme, le nationalisme, c'est surtout lamentable! C'est le gros problème de l'Europe."
[...]
"Les Anglais, jusqu'à présent, ils n'ont pas vraiment fait partie de l'Europe. Ils avaient toujours un problème avec l'Europe politique et l'Europe des êtres humains, ils voulaient un grand marché et rien d'autre", a-t-elle ainsi lancé.
[...]
P.s: C'est quoi ces référendums tout à coup au milieu? Qui a investi massivement à Londres? Quelles parties prenantes eXactement? Londres, la ville où les maisons se sont tranformées en banque. Sur les nomades et les tribus dans la mondialisation qui ne pensent pas forcément à l'intérêt général. C'est encore sur la bonne gouvernance dans les nouvelles technologies, avec la contribution de Philippe Breton, Pour comprendre l'informatique, Hachette Supérieur, Paris, 1992.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten