Bezoek van Pierre-Yves Collombat, senator van Var, aan Nederland voor uitwisseling over overstromingen (20 april 2016).
http://www.ambafrance-nl.org/Visite-de-M-Collombat-senateur-du-Var-auX-Pays-Bas-sur-la-problematique-des-inondations.
(source: L'ambassade de France à La Haye)
P.s: Il se trouve que cette plateforme est bien placée pour comprendre le problème. Elle aurait pu être invitée par Tanguy Le Breton, le représentant des Français en Hollande. Les Français en Hollande ont-ils besoin d'être représentés? Il est où Tanguy? Il peut contacter cette plateforme sans aucun problème: la plateforme et Tanguy se connaissent bien. D'ailleurs, cette plateforme avec GOOGLE qui est un moteur pour les réussites francophones pourrait proposer à Tanguy Le Breton d'organiser une rencontre conviviale avec les acteurs qui interviennent, ici et là, aujourd'hui. C'est au chapitre participatiesamenleving bien comprise à l'heure des nouvelles technologies. Bien comprises elles aussi. Et sur la bonne gouvernance de l'Internet. Avec le Conseil National du NUMérique. Et les autres pays intéressés par le bon sens européen. Avec quelques principes.
Et si on demandait l'avis des européens plus que concernés et... des ingénieurs hollandais que l'on connait bien aussi?:
Pierre-Yves Collombat, sénateur du Var, s’est rendu aux Pays-Bas, le 20 avril 2016. Il a été notamment le rapporteur du rapport d’information du Sénat, "Se donner les moyens de ses ambitions : les leçons des inondations dans le Var et le sud-est de la France"
(lien : http://www.senat.fr/notice-rapport/2011/r11-775-notice.html)
Ce déplacement a été l’occasion d’un échange avec plusieurs experts du Rijkswaterstaat, l’Agence du ministère de l’Infrastructure et de l’Environnement, sur la politique de lutte et de prévention contre les inondations. Ces discussions ont eu lieu au cours de visites de plusieurs barrages anti-tempête emblématiques.
Le sénateur a ainsi pu découvrir les derniers ouvrages déployés dans le cadre du Plan Delta. Il a en particulier pu admirer le barrage du Maeslant situé dans le Nieuwe Waterweg, mis en service en 1997 et qui protège les habitants et les biens de Rotterdam. Ce barrage d’une grandeur impressionnante, est une balise, composée de deux portes qui se ferment en cas de surcote. En temps normal, les portes sont repliées dans les docks situés sur les rives et laissent passer sans problèmes les navires.
Le sénateur s’est ensuite rendu sur le barrage anti-tempête de l’Escaut oriental en Zélande. D’une longueur de 9 km, il se compose de 65 piliers et de 62 portes. Les portes sont fermées qu’en cas de tempête.
Les Pays-Bas et la France sont deux pays qui connaissent des risques d’inondations importants. Cette rencontre a permis des échanges de bonnes pratiques très intéressants et d’une grande qualité entre les différents interlocuteurs. Elle a aussi donné l’opportunité de mieux cerner l’appréhension du risque inondation et la manière d’y répondre par chacun des pays.
[...]
in: http://www.ambafrance-nl.org/Visite-de-M-Collombat-senateur-du-Var-aux-Pays-Bas-sur-la-problematique-des-inondations.
P.s: En principe, auX abords des rivières, on cultive dans les champs. Et on ne met pas forcément la franc-maçonnerie. Elle fait quoi la franc-maçonnerie au bord de la rivière? Tout près des campings.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten