donderdag 28 april 2016

Autre chose... C'est sur la production maraîchère et horticole en Afrique pour le marché européen... et même mondial...

Qui fait quoi? "Production et Exportation de Fruits et Légumes « Haricots Vert, Maïs douX, Oignons verts »", c'est un simple carton d'haricots verts qui a invité à concevoir cette rubrique. Comment bien penser la mondialisation en protégeant les intérêts et surtout l'intérêt général dans le commerce GLOBAL? Quels acteurs pourraient commenter là-dessus?

P.s: Est-ce que les Européens ne seraient pas capables de cultiver ces produits dans leurs régions? En offrant du travail auX populations. Normalement.

https://nl.wikipedia.org/wiki/Senegal, toujours sur la Responsabilité Sociale des Entreprises européennes en Afrique.

Maguette Niang, chef d'eXploitation de la société Van Oers Sénégal: You Tube.

P.s: C'est auX abords des rivières que les terres agricoles sont les plus fertiles.

Qui fait quoi en Afrique? Quelles entreprises et quelle surveillance des marchés? Les conseils de surveillance surveillant un peu.

Autre chose: Bert van Oers: Leren als creatief proces (You Tube) - Au chapitre Opvoedingsfilosofie, sur la philosophie dans l'Education en 2011.

Ce billet passe de la culture en Afrique à l'Education en Hollande.

Pour avoir plus d'information, on peut contacter, c'est inscrit sur le carton d'haricots verts:

Van Oers Senegal SARL
BP 5955 Dakar - Faan
Senegal

Product of Van Oers United BV
Handelsweg 170
2988 DC Ridderkerk
Tel: +31 (0) 880 644 000

C'est auX Pays-Bas au chapitre cultures maraîchères et horticoles.

P.s: Le maïs est-il un bon produit pour les terres africaines?

Pour un peu se relaXer:

Boney M. - Boonoonoonoos (long version, 1981).

Tout cela étant mis pour nous faire réfléchir, tous ensemble, à l'éthique dans les affaires internationales commerciales. Sur le commerce international avec quelques Petits principes et des douaniers qui surveillent aussi un peu. Même à Schiphol. Même avec les Africains qui pourraient lire ici. Do morals matter?

P.s: Des fruits viennent en Europe cultivés par les Indiens et les Africains du Sud. Et les Européens en Europe, ils cultivent quoi?

Et en Afrique du Nord, ils cultivent quoi? https://www.youtube.com/watch?v=5dWeeUIZFgA.

"Le roi Mohammed VI et le prince Moulay Rachid du Maroc ont été reçus à Manama par le roi Hamad Ben Issa Al Khalifa de Bahrein. "(source: noblesse&royautés)

"Félicitations, mais il ne faut pas oublier Hugo né en 1997.", "Un petit demi-frère pour Hugo Klynstra", "Félicitations pour la naissance de ce petit prince", et il en viendra d'autres. Un autre commentaire: " Je vais me faire critiquer mais il me semble qu’Il ne faut pas toujours jeter la pierre aux hommes qui ne reconnaissent pas un enfant.Il y a des femmes intrigantes qui se font faire un enfant par intérêts.Si elles n’en voulaient pas il y a assez de méthodes de contraception …Un enfant se décide à deux… " (source: noblesse&royautés)

"Un enfant se décide à deuX"... Il y a des ventres qui n'ont rien à dire dans les ménages à trois. Ici, il y aurait même des ménages à cinq: une professeure a fait un bébé avec quatre partenaires, c'était dans la presse. Une histoire vraie. Et puis, il y a les histoires d'ovules en Amérique qui passent ensuite dans des ventres ailleurs. Pour revenir ensuite en Europe. En Espagne par eXemple.

Pour revenir à Cannes, le pays des Saoudiens à l'époque, et où les Qataris se sentent bien:

"Autour de Cannes et de Nice, c'est entre les vieux murs que l'on fait les meilleures soupes ! Sous la houlette de chefs créatifs, quelques bâtiments industriels et administratifs désaffectés ont été reconvertis en restaurants branches." (source: Le Figaro)

Encore Le Figaro , au chapitre on n'arrête pas le progrès:

"Un prototype de l'instrument SuperCam a quitté Toulouse pour une série de tests de qualification aux États-Unis."

Les nouvelles technologies et les drones en Afrique pour quoi faire? Comment bien penser l'éco-pâturage?

Autre chose, la tribu se serait installée à Sophia-Antipolis, à l'Inria en tout cas.

http://madame.lefigaro.fr/celebrites/enfants-de-chefs-d-etat-et-de-la-royaute-retour-en-images-sur-le-250416-113996, bonne nouvelle, les familles ont décidé de montrer l'eXemple auX autres, elles vont accueillir des migrants dans leurs palais... et dans les classes. Une eXpérience va être tentée: bien ET correctement mélanger les différentes classes sociales. Car les enfants issus de milieuX favorisés ont tout à fait intérêt à vivre dès leur plus jeune âge avec des enfants de milieuX défavorisés. On peut appeler cela le progrès social fait d'électronique.

Autre chose, via le réseau social francophone et made in France:

"Le secrétaire d’Etat chargé du commerce extérieur a énuméré sur RTL les sujets sur lesquels la France attend des avancées : l’environnement, la transparence des discussions, ou encore les procédures d’arbitrage." (Le Monde.fr)

Bref, sur le commerce, comme sur l'enseignement, il y aurait évidemment énormément à discuter et à écrire en Europe depuis une décennie en tout cas: qui (a) fait quoi? quels produits eXactement? quelle règlementation? quelle éthique? quelles responsabilités? quelles perspectives? quels intérêts? quels fabricants? quels vendeurs? quels consommateurs? quelle harmonisation? quelle fiscalité? quels programmes? quels teXtes? quelle syntaXe? quels systèmes? quelles rémunérations raisonnables?

Cette plateforme GOOGLE parlant surtout de l'intérêt général des plus jeunes consommateurs, des plus naifs aussi. Quels intérêts dans la protection des plus pauvres et des familles à l'heure des nouvelles technologies jusque dans les chambres et les consciences les plus sur-eXposées? Que disent les Constitutions eXactement? Et les Commissaires européens. Mais aussi les autres responsables. Finalement, encore une fois, quelles responsabilités dans le commerce international? Dans l'enseignement aussi. Où vont les bénéfices? Et la morale? Comment s'appellent ce genre de chroniques? Les chroniques de l'éthique selon les Constitutions... et la Finance. Les philosophes peuvent commenter. Ici. Chez GOOGLE.

Autre chose: "Il préside actuellement entre autres Le Monde Investisseurs, structure de financement du journal Le Monde. Il est vice-président de l’Association française des banques (syndicat des banques privées françaises)." C'est la machine qui propose de mettre cela là. On y reviendra plus tard... avec la machine et le moteur de recherche. QUE pour ceuX qui s'intéressent à la bonne marche des affaires en Europe. Avec la presse comme partenaire évidemment. Et des eXperts au Conseil d’administration de la Banque européenne d'investissement (BEI) pour mieuX comprendre la finance européenne dans son ensemble. Un magistrat, et c'est une répétition, est venu dire que les subventions n'arrivaient pas toujours auX bons endroits: elles s'égaraient parfois... dans la mondialisation. Comment remettre les subventions européennes là où elles sont nécessaires et bien pensées éthiquement parlant? Paul Jorion à l'anthropologie financière à BruXelles peut commenter. Cette plateforme a été mise en place pour lui aussi. C'est encore une répétition. En fait, l'Europe et les Européens auraient besoin d'une plateforme innovante et efficace pour se faire entendre et essayer de régler certaines problématiques à l'heure des nouvelles technologies. Est-ce que GOOGLE est un partenaire fiable? Le commerce mondial a besoin de nouveauX penseurs tout simplement, de nouvelles voies. Des tonnes de livres ont déjà été écrits sur le sujet d'ailleurs. des articles aussi.

[...]

Pour Bruno Deletré : "Il y avait bien un risque sur ces produits puisque ces produits passaient devant une commission d'éthique".
Selon Claude Bartolone, président de la commission d'enquête : "pour toutes les collectivités, Dexia avait un rôle particulier de conseil" car elle était la banque des collectivités locales, les élus lui faisaient donc confiance. Pour Claude Bartolone "Dexia, à un moment donné, n'a pas été au rendez vous du conseil".

[...]

in: http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/industrie-financiere/20111115trib000664340/dexia-pierre-richard-ne-sait-rien-mais-dira-tout.html, les machines aussi parlent toutes seules pour informer comme la presse.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/04/28/en-belgique-jan-jambon-provocateur-et-ministre_4910350_3214.html

Autre chose: http://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2016/04/26/a-dubai-dans-le-plus-grand-hub-humanitaire_4908676_4500055.html

Les conseils de surveillance dans les réseauX électroniques.

Quels sont les philosophes ou les penseurs qui pensent le business et son éthique?

"Quelle stratégie pour les catholiques en politique?"... C'est dans la blogosphère, la plateforme GOOGLE reprend pour ceuX que cela intéresse: comme au temps de MaX Weber. C'est un petit retour au XIXème siècle encore une fois qui est proposé. Où en sommes-nous dans toutes ces histoires? L'histoire est compliquée. Surtout dans la perspective hollandaise. Les ministres et anciens ministres néerlandais catholiques peuvent commenter s'ils le souhaitent, cette plateforme est faite pour euX aussi. Leurs commentaires sur l'éthique des affaires et dans les affaires sont les bienvenus. Les autres ministres et secrétaires divers sont également invités à enrichir la discussion proposée en ligne. Il y a plusieurs histoires.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten