maandag 25 april 2016

http://www.mastersinleiden.nl/programmes/digital-media-in-human-development/en/programme...

Programme

The programme of Digital Media in Human Development is interdisciplinary. It combines pedagogical, instructional and neurobiological knowledge and insights. It covers such subjects as:

- learning to read with digital media
- the role of parents and teachers in handling digital media
- the scope for digital media to strengthen family interventions and treatment practices for problem situations
- the influence of growing up in a digital environment on cognitive, emotional, motor and physical development together with the role played in this by parents and teachers.

These themes will be addressed in depth from a scientific perspective, where the key principle will be that the new ways in which information and experience are offered have to be consistent with the human information processing system.

Courses

The programme consists of four courses on the following subjects:

1.Digital media in the family and in the classroom: opportunities and challenges; some risks
2.Learning in a digital environment;
3.Remedial teaching through digital media;
4.Psychopathology and on-line therapy.

In: http://www.mastersinleiden.nl/programmes/digital-media-in-human-development/en/programme

P.s: L'ordinateur a été introduit brutalement dans les classes à partir du début des années 2000. Parfois sans trop de précaution. Sans trop correctement avertir les parents et les familles ainsi que le personnel enseignant et le commerce des diverses problématiques qui pourraient se poser par la suite. Les penseurs faisant leur travail de réfleXion, la machine aidant beaucoup certes les penseurs postmodernes, un genre. Cette recherche est de ce fait un peu la conséquence de l'introduction massive des écrans dans le quotidien des familles. Une introduction réalisée un peu trop rapidement peut-être. Un peu de laXisme aussi. Et cherche à mieuX définir les responsabilités dans ce secteur sensible, où sont mêlés les intérêts des familles et de la jeunesse, cela depuis le début des années 2000. En tout cas à partir de 2005. Avec toujours cette question: qui est responsable de quoi? Vos commentaires sont les bienvenus. Même ceuX des penseurs pensant la bonne utilisation des nouvelles technologies. Les nouvelles technologies étant un secteur sensible fait d'électronique: comme chacun sait l'électronique doit répondre à des critères éthiques. Les libertaires hébergés dans les universités sont invités à s'eXprimer aussi. Cette plateforme GOOGLE est faite pour les responsables universitaires également. En Europe et en Amérique en tout cas. CeuX qui traitent de ce genre de questions liées auX mondes électronique et numérique et médiatique. Avec des enfants et des jeunes au milieu. Qui essaient de se concenter pour faire leurs devoirs scolaires, ce qui est rendu très difficile par tous les sites ne cherchant qu'à perturber la concentration et l'éducation morale des consciences les plus fragiles. En effet, les parents seraient responsables... jusque dans les établissements scolaires ou universitaires. Quand les conseils de surveillance surveillent un peu, cela fait quoi?

http://www.mastersinleiden.nl/programmes/applied-neuroscience-in-human-development/en/introduction...

Applied Neuroscience in Human Development

Contact:

Contact your study advisor for more information on the course content:

Silvia Richter
+31 (0)71 527 40 46
richter@fsw.leidenuniv.nl

Geen opmerkingen:

Een reactie posten