maandag 25 april 2016

En ligne, il faut être courtois... Surtout les responsables des sites s'adressant auX familles et auX jeunes...

Comment être courtois à l'heure des réseauX sociauX libertariens? Paul Jorion est invité à commenter. Pourquoi toujours l'ami blogueur de l'anthropologie financière à l'Université Libre de BruXelles, s'eXprimant en français depuis sa flandre natale? Parce que, non seulement cette plateforme GOOGLE lui doit beaucoup dans l'art d'écrire en ligne, mais aussi, parce qu'elle a eu l'honneur et le privilège de le rencontrer... en REAL, dans cette même université. Et il se trouve, en plus, c'est une répétition, que Paul Jorion a des origines néerlandaises également. Bonjour Paul, allez-vous un peu commenter s'il vous plaît? Et essayer, avec cette plateforme et les amis américains de chez GOOGLE, ainsi que les copains francophones, de résoudre quelques-uns des problèmes du moment. La ligne qui intéresse tout particulièrement cette entreprise en lien avec GOOGLE est la ligne Hollande-Belgique-France. Une entreprise philosophique postmoderne certes. Un drôle de genre comme une métaphysique.

Quels blogueurs et essayistes, des penseurs comme Bernard Stiegler ou Bruno Latour par eXemple, pour commenter avec Paul Jorion et sa blogosphère médiatique? Des journalistes aussi. On pense à Serge Halimi, le fils de Gisèle. Encore une drôle d'idée. Cette fois dan s la ligne France-Tunisie. Cette plateforme, un certain genre, est faite pour euX aussi. Et pour les philosophes du genre. Les penseurs allemands ou anglais sont également invités, sans oublier les Hollandais ou les philosophes belges plongés dans la franc-maçonnerie peut-être: en quelle langue se comprendre le plus clairement possible à l'échelle planétaire? Quand on aborde les questions essentielles.

C'est quoi les libertariens? Finalement que cherchent les postmodernes? Ils cherchent à raisonner logiquement sur l'actualité. Ils font aussi de la métaphysique. Faut-il savoir lire pour comprendre tout cela?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten