maandag 12 december 2016

Les citoyens européens se manifestent un peu en ligne: les portes des ministères concernés à La Haye s'ouvrent enfin auX citoyens technologiques en lien avec... la Shell...

Petit rappel sur les citoyens en démocratie... en remerciant le lecteur qui est reparti en 2013.

http://leblogdelaneezelblog.blogspot.nl/2013/05/petit-rappel-sur-les-citoyens-en.html:

Over burgerschap - ministerie van BuZa...

Sur la démocratie participative aux Pays-Bas.

http://www.minbuza.nl/ecer/verdrag-van-lissabon/repertorium-verdrag-van-lissabon/institutionele-aspecten/democratische-legitimiteit--burgerschap.html

Advies Raad van State

Lire la suite dans le billet du 7 février 2013: Over burgerschap - ministerie van BuZa et... la Shell, une multinationale anglo-néerlandaise qui nous intéresse beaucoup ici dans les affaires technologiques d'un nouveau genre.

GOOGLE social recherche la communication avec les eXpats de la Shell: est-ce une drôle d'histoire postmoderne à l'heure du progrès social ET technologique avec de nouveauX intervenants, un certain genre de penseur, un genre postmoderne certes. Il se pourrait que les plus GROSSES banques, même la banque Lazrd, https://www.lazard.com/our-firm/history, avec l'aimable par-ti-ci-pa-tion des anciens eXpats et autres CEOs, des philosophes de la Technique à partir du XIXème siècle aussi, se rencontrent à La Haye, une ville de PaiX et de Justice internationale avec son DROIT: l'idée est-elle bonne?

A Wassenaar, un joli village tout proche de La Haye, avec ses écoles branchées auX réseauX électroniques pour les Princesses AAA afin de les divertir, tous les plus GROS actionnaires de la Shell, des parents responsables aussi, même à Heerlen dans le Limbourg, ainsi que la ministre Jeanine Hennis-Plaaschaert et le Commissaire européen à la bonne régulation faite d'éthique, même depuis la commune limbourgeoise située pas bien loin de Maastricht et d'AiX-la-Chapelle, la discussion va son train: des citoyens européens veulent organiser une rencontre conviviale avec Shell au Peace Palace. Peut-être même à l'arbitrage, dans cette jolie pièce avec son tableau. Le Palais de la PaiX is the place to be, même la bibliothèque juridique pourrait accueillir l'assemblée de penseurs techno-éthiques reliés auX teXtes juridiques essentiels... et s'intéressant énormément au low profile de tous les ingénieurs de la Shell, une entreprise avec sa Corporate Social Responsibility, qui gagne beaucoup d'argent avec les directeurs d'hier et d'aujourd'hui.

Les citoyens européens peuvent se poser des questions éthiques en ligne: qui (a) fait quoi en géopolitique économique et retour sur investissement?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten