zaterdag 15 juli 2017

Les philosophes et le CARE... Les banquiers et les investisseurs et le CARE: qui est responsable de quoi?...

...

Une cité se gouverne bien avec les épouses de, les compagnes de, les grands-mères de, les mères et les pères de, les amis des citoyens honnêtes et intègres comme dans démocratie participative avec les plus loyauX et sincères des citoyen(ne)s. Comment être honnête en politique? Quelle moralisation révolutionnaire en Europe? Certes la liberté, l'égalité et la fraternité, incluant les femmes aussi, et le RESPECT de ce qui doit être RESPECTÉ. Même les familles normales, pas forcément les plus richissimes. Comment arriver à se faire rencontrer les familles à La Haye, au Palais de la PaiX? Familles franco-hollandaises aussi. Qui pour aider à financer ce nouveau genre de rencontres conviviales d'un nouveau genre dans la cité européenne? IKEA peut-être. Et cela afin d'un peu converser sur les questions essentielles de la cité: comment bien diriger une cité, d'une façon conviviale et normale? Quel philosophe européen pour en parler à La Haye? Il y aurait beaucoup de philosophes et de penseurs en Europe. C'est pour cela. Des livres par milliers, de belles bibliothèques, même des bibliothèques juridiques.

Autre chose: Introduction à la Cyberstratégie, par Olivier Kempf, Collection Cyberstratégie, Economica, 2012.

Les frérots sont invités à commenter... sur l'industrie dite créative dans les chambres de la jeunesse avec parfois des conséquences négatives pour les familles normales, celles qui sont la cible du MARKETING qui cherche à vendre des produits litigieuX, parfois illicites ou pouvant mettre en danger la moralité, le mental et la santé physique des jeunes consommateurs, parfois, en abusant de la naïveté et de la faiblesse des familles face auX ambitions des marchés financiers. Pour enrichir encore plus les plus nantis parfois. Cette problématique souhaite être résolue à La Haye avec les ministres et les secrétaires responsables depuis la fin des années 90. Que disent les teXtes de lois et les responsabilités des fabricants et des vendeurs selon Dalloz? BruXelles souhaite se pencher sur cette (délicate) question également. Même à La Haye, une ville de Justice internationale avec le droit qui va avec. Où nous revenons auX autorisations de mise sur le marché (européen) de produits dits litigieuX.

GOOGLE, avec Eric, Larry, Sergeï, Jared auX bonnes idées à Londres, et Facebook pourrait participer ainsi que BILL, Melinda & Kids et les entrepreneurs de la Silicon Valley mais du MIT aussi. Les fabricants de SMARTphones aussi. Même ceuX qui ont offert un SMARTphone à Frans Timmermans pour mieuX communiquer avec ses enfants et les Européens. C'est quoi la E-diplomatie à La Haye traitant des questions essentielles? Les princesses et les princes ont-ils droit au SMARTphone aussi, comme leurs camarades de classe? Combien d'écrans dans leurs chambres? Combien de caméras? Comment les grands-parents communiquent-ils avec les enfants? Quelle redistribution des richesses trop accumulées? Comment penser la redistribution des richesses?

Le Figaro & la déconneXion estivale: "TEST - Plusieurs objets numériques accompagnent avec bonheur les activités estivales".

A quoi sert Internet? A quoi servent les écrans? Quelle en est la bonne gouvernance? C'est quoi une bonne Constitution?

A Strasbourg, les juristes turcs se posent aussi cette question. En Hollande, à La Haye, faut-il parler le Turc, l'Arabe, le Berbère, le Néerlandais, l'Espagnol, l'Autrichien, le Flamand, le Portugais, l'Italien, l'Anglais, le Français, l'Allemand ou le Suédois ou le Polonais ou l'hébreu? En quelle langue écrit Voltaire et sa promotion? Les hommes ont des droits, les comptes bancaires aussi: ils souhaitent mieuX s'eXprimer plus librement.

www.historischnieuwsblad.nl

https://www.nrc.nl/blog/rechtenbestuur

En attendant la formation du nouveau gouvernement, les Hollandais ont de la patience: quels ministres et secrétaires pour eXpliquer les choses auX citoyens? A La Haye, au Palais de la PaiX. Ruud Lubbers se proposerait pour eXpliquer le rôle des familles de la base auX Européens... en revenant auX années 80. Le familles décomposées se recomposent, les grands-mères s'y mettent aussi. Même les grands-pères.

https://www.franceculture.fr/conferences: Thématiques. Quand Diderot s'eXprime à la radio... les auditeurs écoutent. Et posent des questions auX intervenants. Même à Amsterdam. Ou Paris. Le XXIème siècle et les philosophes, mais aussi les journalistes et essayistes, des éditorialistes aussi parfois. Les chercheurs d'or. Pas de pétrole que de bonnes idées... à France Culture... en lien avec Amsterdam-Zuid: qui fait quoi dans cette ligne spéciale, très intéressante en passant par la Belgique et le LuXembourg... depuis les années 60? Le flowerpower et sa tradition: c'est quoi? Les Américaines commentent. Daniel Cohen-Bendit pourrait aussi commenter ainsi que Le Monde diplomatique de Serge Halimi par eXemple. Les mondes des avocat(e)s des belles causes émancipatrices reviennent sur le devant de la scène. Avec des tambourins et tam-tam et des pancartes, panneauX publicitaires et sifflets. Les enfants regardent la télévision pendant ce temps-là. Même des enfants franco-allemands.

Autre chose, un peu d'historiographie contemporaine à Amsterdam par eXemple: seX, drugs & Rock'm roll dans les années de la grande liberté, les années 70. Où en est-on aujourd'hui? Pourrait-on envisager de ne pas vendre de produits litigieuX auX jeunes consommateurs? Le maire d'Amsterdam se dit prêt à contacter Erik Akerboom, les Européens parlent de l'histoire contemporaine et des questions essentielles de la trop grande permissivité depuis des décennies, un certain laXisme. Qui fut responsable de quoi ces années-là? Le Conseil de l'Europe se le demande aussi.

https://www.nrc.nl/blog/rechtenbestuur.

Un internaute transmet, Google reprend:

De la convivialité
Dialogues sur la société conviviale à venir
Alain CAILLÉ, Marc HUMBERT, Serge LATOUCHE, Patrick VIVERET
196 p., 14,50 euros
ISBN 978-2-7071-6714-9

Tout le monde sent bien, sait bien que nos sociétés ne pourront pas continuer longtemps sur leur lancée actuelle, en ravageant toujours plus la nature, en laissant exploser les inégalités, en lâchant la bride à une finance folle qui dévaste et corrompt tout. Mais quelle alternative imaginer ? Les idéologies politiques héritées ne semblent plus être à la hauteur des défis de l'époque. C'est dans ce contexte qu'il convient d'examiner ce qui est susceptible de réunir certains des courants de pensée les plus novateurs de ces dernières années : décroissance, recherche de nouveaux indicateurs de richesse, anti-utilitarisme et paradigme du don, plaidoyer pour la sobriété volontaire, etc.
Confrontant ici leurs points de vue, en cherchant davantage ce qu'ils ont en commun que ce qui les oppose, certains des animateurs les plus connus de ces courants constatent que l'essentiel, dans le sillage de certaines analyses d'Ivan Illich, est de jeter les bases d'une société conviviale : une société où l'on où l'on puisse vivre ensemble et « s'opposer sans se massacrer » (Marcel Mauss), même avec une croissance économique faible ou nulle.

- Alain Caillé est professeur de sociologie à l’université Paris-Ouest La Défense, fondateur et directeur de La Revue du M.A.U.S.S.
- Marc Humbert , collaborateur de La Revue du M.A.U.S.S, est l’un des animateurs de Pékéa, ONG consultative auprès des Nations unies.
- Serge Latouche, un des animateurs de La Revue du M.A.U.S.S., économiste et philosophe, professeur émérite à l’université de Paris-XI (Sceaux) est objecteur de croissance.
- Patrick Viveret, philosophe et politologue, est un ancien conseiller à la Cour des comptes. Les conseils d'administration et ceuX des actionnaires aussi.

[...]

Les multinationales se cultivent en ligne. Les familles ont décidé de venir parler de la convivialité familiale dans la mondialisation avec des écrans et des caméras partout. Et les médias?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten