woensdag 19 juli 2017

Un peu d'histoire avec La Revue des DeuX Mondes: la Révolution et les révolutions...

"Pour les révolutionnaires, Marie-Antoinette personnifiait le secret, la perversion et le complot. Son procès fut d’une violence inouïe. À travers elle, explique Emmanuel de Waresquiel, ce sont les femmes et les hommes de l’aristocratie qui sont visés. Les révolutionnaires ne leur pardonnent pas de « régner » sur les esprits. L’auteur de Juger la reine et le roi et des biographies incontournables de Talleyrand et de Fouché évoque cette « méfiance incommensurable » qui annonce l'état de confusion du XIXe siècle." (source: La Revue des DeuX Mondes)

De son côté Noblesse&Royautés communique sur les familles royales du qui fait quoi?

Les Républiques et les Monarchies se regardent: qui a fait quoi?

L'Europe se pose la question: qui dirige en Europe? Les parlementaires européens se posent aussi la question, ainsi que les fonds souverains avec de l'argent qui se promène dans la mondialisation des îles, il y en a beaucoup. Même des îles bilingues. Qui surveille un peu? En Belgique, les juristes se posent aussi des questions, en Hollande également: quelles sont les harmisations necessaires aujourd'hui en Europe à tous les niveauX? Pendant ce temps, les Néerlandais ont vraiment de la patience: ils attendent que Gerrit Zalm forme le nouveau gouvernement. Des citoyens voudraient, dans le cadre bien/mieuX pensée de la Participatiesamenleving of nieuwe burgerschap in de 21ste eeuw goed begrepen, l'aider depuis Westwoud (N-H) pas bien loin d'Enkhuizen. Est-ce une fiction? En outre, comme des livres en parlaient dans les années 90: quel est l'état de la Justice au BénéluX? Quels sont les responsables les plus honnêtes et intègres qui pourraient organiser une conférence sur cette question délicate à La Haye, la ville de tous les meilleurs possibles, une ville de PaiX avec le droit moral mieuX compris. Le droit moral fait d'éthique philosophique tel qu'il est enseigné par les plus grands professeurs des facultés de droit au BénéluX. En y incluant l'Université Libre de Bruxelles, celle de Louvain, et quelques hollandaises renommées. Celles qui forment le monde juridique a bien et très correctement connaître la droiture et l'honnêteté faite d'intégrité morale dans les facultés. Big question.

La ville de La Haye, soutenu par l'Institut Français en pleine transformation, dans le sens positif du terme toujours, pourrait organiser cette rencontre conviviale en réunissant les plus grands juristes internationauX, les penseurs de la mondialisation et de l'Europe mieuX comprise entre 1997-2017., quelques citoyens et quelques ambassadeurs travaillant dans le BénéluX. Mais les ambassadeurs travaillant ailleurs en Europe seront les bienvenus à La Haye. Une initiative citoyenne en Hollande, le pays des libres penseurs peut se concevoir ainsi: qui est responsable de quoi dans une Europe bien et très correctement menée, en faisant coopérer parfaitement les services essentiels. Paris-Bruxelles-La Haye est une ligne très intéressante, Le Monde commence tout juste à s'y intéresser depuis Amsterdam-Zuid au chapitre Quelle fiscalité pour les plus gros revenus? Avec des comptes bancaires, même en Suisse ou au/à LuXembourg qui souhaitent s'émanciper et parler euX aussi. EuX aussi ont droit à l'émancipation et souhaitent même que les responsables établissent la liste des plus gros investisseurs, lobbyistes et actionnaires, actifs sur le Marché unique européen. Même dans les banques. Il y en a pour tous les goûts. D'ailleurs, en reprenant l'historiographie des banques, que s'est-il passé avec le Crédit Lyonnais à l'époque? Et à partir de 2007?

les Républiques et les Monarchies se regardent: qui a fait quoi? Les loges maçonniques souhaitent également commenter au passage. Les magazines en parlaient, c'est pour ça. Il y aurait énormément de réseauX divers en Europe, et des think-tanks, même anglo-saXons par centaines.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten