donderdag 13 juli 2017

Het Nederlandse rechtssysteem: des questions se posent quand même...

Les juristes ont décidé de se rencontrer convivialement à La Haye, des citoyens ont décidé de participer aussi si possible auX conferences-débats sur l'état de la Justice au BénéluX en tout cas: sommes-nous assez intègres et éthiques, absolument très honnêtes? Les avocats souhaitent participer aussi au milieu des ouvrages juridiques sur la responsabilité du monde juridique en Europe. Qui fait quoi? Les juristes européens à/au LuXembourg et à Strasbourg, à Paris aussi, souhaitent partager leurs perspectives. Des bureauX au Moyen-Orient se posent des questions parfois: quelle intégrité pour les avocats et le monde juridique qui n'ont pas assez les moyens, a-t-on pu lire dans la presse, de bien se connecter, avec une morale irréprochable? Comment les avocats et les juristes gagnent-ils leur argent parfois? On a compris que les nombreuX divorces ont permis à beaucoup de juristes de mieuX gagner leur vie. Est-ce bien correct?

Les enfants connectés, est-ce si correct? Quels sont les principes essentiels? Les juristes strasbourgeois sont prêts à se déplacer à La Haye avec le Conseil de l'Europe et son idéologie mieuX orientée... pour une eXplication de teXte.

http://www.lemonde.fr/piXels/article/2016/08/17/retour-vers-le-futur-la-transparence-du-cercle_4983980_4408996.html

Comment mieuX penser tous ensemble la bonne gouvernance de l'Internet? Même en Suisse avec les Nations Unies. La rencontre est prévue en décembre prochain... à Genève: Internet of Things or Internet full of children?

Quelles responsabilités pour les producteurs, les fabricants et les vendeurs (Dalloz)? Dans une économie globale un peu contrôlée quand même. Les juristes se posent la question.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten