woensdag 19 juli 2017

Au chapitre de l'émancipation, ce sont des femmes françaises qui pourraient organiser une rencontre conviviale tout simplement...

Elisabeth Badinter et Gisèle Halimi, la maman de Serge du Monde diplomatique de Tunisie, pourraient vouloir organiser une rencontre conviviale entre femmes pensantes au Palais de la PaiX à La Haye, avec la généreuse coopération de l'Institut Français qui se transforme en ce moment, la E-diplomatie est en train de se mettre en place; de généreuX mécènes seraient sollicités. GOOGLE pense à la banque Rothschild et auX frères Lazard aussi de la banque du même nom.

Où l'on en revient auX affaires d'argent: qui fait quoi en Europe? La DG-Connect au LuXembourg souhaite participer. Des femmes y travaillent. Et y travaillaient même à BruXelles. Au Dialogue social aussi, ainsi qu'auX affaires commerciales et protection des (jeunes) consommateurs à qui on propose des produits litigieuX, illicites ou pouvant mettre en danger leur santé physique, mentale et morale. Même dans les magasins de jouets au trop grand monopole au BénéluX. Qui dit jouets dit transport de choses en plus.

Afin d'y voir plus clair dans toute cette histoire, des femmes, des responsables, pourraient organiser cette rencontre conviviale sur les questions essentielles à La Haye, même dans une bibliothèque juridique avec les plus grands eXperts juridiques. L'idée est bonne. Les mécènes peuvent s'inscrire et le faire savoir chez GOOGLe Europe Sociale. Ici. GOOGLE Dublin ou Londres lira avec vous. Même sur des ordinateurs bien connectés dans les bureauX des Etats concernés. Gerrit Zalm en se promenant à Westwoud (N-H) ou Wouter Bos pourraient lire aussi sur leurs écrans de SMARTphones dans les campings.

Autre polémique:

Marta Kirejczyk, Met technologie gezegend? Gender en de omstreden invoering van in vitro fertilisatie in de nederlandse gezondheidszorg, Uitgeverij Jan van Arkel, 1997.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/07/19/projets-environnementaux-une-ordonnance-pour-renforcer-la-concertation-avec-les-citoyens_5162233_3244.html

http://www.lemonde.fr/piXels/article/2017/07/18/notre-ambition-est-d-avoir-une-competition-league-of-legends-tres-visible-en-france_5161823_4408996.html

Quelle économie d'énergie prévisible à l'avenir? Surtout dans les chambres, la première et la deuXième, au Parlement européen aussi, et que faire de la trop grande implication des fonctionnaires, trop nombreuX aujourd'hui à l'heure des ordinateurs qui travaillent tous seuls? Les robots remplaceront les fonctionnaires dans bien des domaines a-t-on pu lire dans la presse. Ils remplaceront aussi une partie de la presse people. Voltaire demande à ceuX que les jardins soient mieuX cultivés, Emilie pourra aider aussi. Toutes les femmes de science d'ailleurs, leur boussole sera la morale et l'éthique si possible. Même dans le secteur du MARKETING.

Quelle bonne gouvernance pour l'Internet des réseauX divers? La police se le demande aussi. Les magistrats se posèrent des questions, des procureurs aussi sans doute, la même au BénéluX, où l'état de la Justice depuis les années 90, au dire de publications grand public, n'est pas toujours très... Les ministres belges contactent les parlementaires européens flamands et Frans Timmermans: des Européens parlent de nous.

Un lecteur y revient, peut-être Pierre Rosanvallon lui-même:

http://leblogdelaneezelblog.blogspot.nl/2017/06/la-vie-des-idees-de-pierre-rosanvallon.html

http://leblogdelaneezelblog.blogspot.nl/2017/06/machines-et-big-data-cest-quoi.html

[...]

Autre chose du côté des catholiques en Europe: Famille Chrétienne communique en 2009 que les catholiques aiment débattre, convaincre et dire ce qu'ils pensent aussi. Alberdingk Thym Christian et Philip d'Amsterdam, autrefois calvinistes allemands, ont décidé de réunir la famille Nuyens, avec des origines en Belgique, disperspée. Le Palais de la PaiX à La Haye est assez grand pour recevoir Christian et Philip Alberdingk Thym, les Nuyens de Westwoud (N-H) et les amis d'Amsterdam, même les maires des plus grands ports du BénéluX avec des choses mondialisées, peut-être même des bébés fabriqués ailleurs. Quelques artistes aussi. Les commandes se feraient sur Internet: est-ce une fiction? Des juristes et avocats pourraient venir aussi, même leur descendance qui s'intéresse à l'éthique et auX responsabilités dans les postes à très grandes responsabilités moralisées. A noter que les citoyens néerlandais attendent dans les campings la formation du nouveau gouvernement écologique et social en abandonnant l'idée libertaire que le libertarianisme et les libertariens pas assez éthiques serviraient mieuX la société normale et les clients du V&D. Qui pour ré-ouvrir les magasins V&D? Paul Rosenmöller à l'Education marXiste autrefois, dans les années Rock n'roll, quand on fumait un peu n'importe quoi sans trop penser au futur? Ou Wouter Bos et Gerrit Zalm en utilisant leur papa-opa-dag?

Que pense Paul Jorion de toute cette histoire? Paul Jorion est un ami belgo-néérlandais de la blogosphère, qui est une grande famille, il travaillait depuis l'Université Libre de BruXelles sur les questions financières et anthropologiques, en présentant des films américains parfois sur la crise des subprimes de 2007-2008. Paul Jorion pourrait aussi organiser une rencontre pour la grande famille de la blogosphère dans la ligne qui nous intéresse. La Haye n'est pas bien loin de Rotterdam, ce que Paul Jorion sait parfaitement, en hollandais qu'il est. Les parcours se font même avec des vélos Peugeot. Les vélos Peugeot avec Valérie Peugeot et Jean-François Abramatice (W3C-Inria) sur la bonne gouvernance des choses à Strasbourg et BénéluX: l'idée est bonne aussi.

Autre chose dans la littérature populaire de 1998, retour sur les médias néerlandais de l'époque, une histoire intéressante aussi:

"Omdat ze niet wilden gaan horen bij 'al die programma's waarvan de uiterste amusementsdatum al lang is verstrekken', besloten Kees van Kooten en Wim de Bie te stoppen met hun gezamenlijke televisieoptredens. Op 22 maart maakten ze dat besluit aan het einde van hun eigen programma bekend."

Et Hilversum dans toutes ces histoires? Quelles controverses et polémiques à partir de la fin des années 90?

Autre chose, toujours dans cette publication populaire, retour auX années 90 du qui a fait quoi dans divers domaines, et que pour ceuX que cela intéresse bien sûr:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Tulip_Computers
https://nl.wikipedia.org/wiki/Royal_Begemann_Group: "Beide partijen gingen in cassatie bij de Hoge Raad".

Le maire de Rotterdam a décidé d'enquêter.

Kees van Koten et Wim de Bie pourraient organiser euX aussi cette rencontre conviviale au Vredespaleis te Den Haag: qui a fait quoi ces dernières décennies dans le monde des affaires, même médiatiques? Quelle Responsabilité Sociale pour les investisseurs en tous genres? Erik Akerboom part enquêter, pas de vacances pour le chef de la police néerlandaise, ni pour les maires des grands ports, il y a trop de dossiers à travailler en même temps, les citoyens veulent une société intègre et des fonctionnaires faisant très correctement leur travail, ils peuvent même aider Erik Akerboom. Ce qui est assez normal en 2017. Comment bien servir une société avec l'appui de LA Constitution européenne qui pourrait être reprise par les Français et les Néérlandais, quelques Belges et LuXembourgeois, peut-être des Suisses, et des Allemands évidemment. Sans oublier les Italiens, les Espagnols, les Portugais et... les Scandinaves. D'autres pays européens sont les bienvenus aussi. Remettre un peu d'ordre dans la maison européenne: c'est la ville de La Haye qui se propose honnêtement, soutenue par les citoyens européens en tout cas, intègres et honnêtes si possible. Les juristes internationauX les plus corrects, ayant une grande eXpérience et de l'eXpertise aussi, sont invités également. Même les francophones. Surtout les francophones.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten