woensdag 12 juli 2017

Autre chose dans la presse francophone... Mediapart... Le droit de savoir...

...

https://www.mediapart.fr/journal/dossiers

...

https://www.mediapart.fr/journal/dossiers/mot-cle/cour-penale-internationale

...

Abonnement à partir de 1 euro. GOOGLe Europe Sociale et Equitable fait quant à lui dans le bénévolat, il fournit juste du contenu auX lecteurs mondialisés... jusque dans les Caraïbes. A quand la rencontre conviviale avec GOOGLE? Avec Eric, Larry, Sergeï, Jared auX bonnes idées à Londres, et les autres investisseurs. Paul Jorion, notre blogueur préféré, se dit, dans son coin, qu'une rencontre conviviale avec la blogosphère économique en Europe serait une bonne idée à La Haye, une ville de PaiX avec son Palais de la PaiX qui vous attend, vous, les journalistes du Monde et de Médiapart en tout cas. Antoine Colombani de l'équipe de Frans Timmermans que l'on remercie encore pour l'idée de Dialogue social à BruXelles pourrait venir aussi avec quelques Européens, quelques penseurs aussi, appréciant l'idée de dialogue social de la DG-Connect. Entre autres. Le dialogue social avec Frans Timmermans serait apprécié. Avec Guy Verhofstad et Hans van Baalen aussi du côté des parlementaires européens. Même Daniel Cohen-Bendit qui se fit remarquer dans les années 60, parait-il.

Autre chose, la presse locale rapporte, GOOGLe aussi: un institut du storytelling ouvre dans la ville en lien avec les Moyens-OrientauX les plus fortunés. L'éthique des storytelling, c'est où? Et la moralisation des choses? Comme dans Internet of Things.

Ici, nous faisons le tour de la planète village: des Caraïbes, on passe à l Amérique, pour revenir en Afrique du Sud, le long des côtes africaines, une escale au Maroc, une autre au Portugal et on remonte jusqu'à Anvers et Rotterdam, puis Amsterdam, et on remonte encore pour arriver dans les ports polonais. La Méditerranée est aussi intéressante, ça circule. Dans tous les sens. Quels conseils de surveillance pour un peu surveiller correctement? Les Nations Unies en ont un peu assez, elles se réorganisent bien et très correctement. Avec beaucoup plus d'éthique et de moralisation là où il faut. Même à Genève. Ou ailleurs, en Autriche par eXemple. Depuis BruXelles, les Commissaires essaient de suivre le raisonnement, même à la DG-Connect. Boris Johnson aussi, même Nigel Farage peut-être. Le maire de Rotterdam est prêt à s'investir aussi: il appelle le Maroc. Et les Caraïbes, le Commonwealth même. En n'oubliant pas les autres territoires mondialisés concernés par cette possible problématique de produits bizarres mis sur le MARKET... pour les jeunes surtout. Et puis, il contactera les banques... où se font les plus grosses transactions financières, un peu spéciales. Avec des avocats au milieu. Même à/au LuXembourg. Là où se trouvent aussi les juges européens les plus honnêtes de la planète. En principe. Les citoyens observent pendant ce temps ce qui se fait auX postes à très grandes responsabilités, même dans les familles eXtrêment riches. Du coup, BILL, Melinda & Kids, dans un élan tout à fait louable, se disent intéressés par cette storytelling faite d'éthique européenne mieuX pensée. C'est alors que Redmond (Washington) se connecte. IBM aussi.

Autre chose:

Les Amis du monastère Sainte-Claire à Ronchamp vous invitent au service de Notre-Dame du Haut à Ronchamp.

[...]

Les monastères vous invitent aussi: Identifiant créancier SEPA: FRO5ZZZ440203

Avec vos coordonnées bancaires:

- Numéro d'identification international du compte bancaire - IBAN (International Bank Account Number)

- Code international d'identification de votre banque - BIC (Bank Identifier Code) ou SWIFT.

[...]

Les monastères strasbourgeois accueillent aussi les professeurs qui travaillent la communication mieuX comprise. Même les fonctionnaires du Conseil de l'Europe sont invités, ainsi que les parlementaires européens et les lobbies divers et variés. Pour une retraite ayant pour thème: Où se trouve l'éthique en Europe?

Autre chose, le gouvernement démissionnaire a décidé de partir en retraite cet été: quelle moralisation pour les responsables?
[...]

https://nl.wikipedia.org/wiki/Liberalisering
https://en.wikipedia.org/wiki/Liberalization

[...]

https://nl.wikipedia.org/wiki/Privatisering:

[...]

Parlementair onderzoek:

De Eerste Kamer stelde in 2012 een parlementair onderzoek in naar privatisering en verzelfstandiging van overheidsdiensten in de periode 1990-2010. Het Parlementair onderzoek privatisering/verzelfstandiging overheidsdiensten en de kamerbehandeling vonden plaats in 2012. In 2014 volgde nog een debat over de Kabinetsreactie.

https://www.eerstekamer.nl/behandeling/20121030/aanbiedingsbrief_en_hoofdrapport/f=/vj41l693r7ww.pdfParlementair

[...]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Privatisation

[...]

Qu'en pensent les libertariens en tous genres? Et les plus responsables auX postes à très grandes responsabilités. Même au BénéluX.


Autre chose:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Roel_Kuiper:

[...]

In 1992 promoveerde hij aan diezelfde universiteit op het proefschrift Zelfbeeld en wereldbeeld: antirevolutionairen en het buitenland 1848-1905.

[...]

Publicaties:

Zelfbeeld en wereldbeeld. Antirevolutionairen en het buitenland, 1848-1905 (Uitgeverij Kok: Kampen, 1992). Proefschrift.
Herenmuiterij. Vernieuwing en sociaal conflict in de antirevolutionaire beweging, 1871-1894 (Leiden, 1994)
Uitzien naar de zin. Inleiding tot een christelijke geschiedbeschouwing (Uitgeverij Groen: Leiden, 1996).
‘Das abschied eines Antirevolutionärs von Deutschland. Abraham Kuyper (1837-1920) und Adolf Stoecker (1835-1909)’, in: Jahrbuch Zentrum Für Niederlande-Studien (Verlag Regensberg: Münster, 1998).
Op zoek naar de samenleving. Over anti-utopisch denken en politieke verantwoordelijkheid (Rotterdam, 1999). Inaugurele oratie.
Op het breukvlak van twee millennia (Willem de Zwijgerstichting: Apeldoorn, 1999)
Kunst van het leven. De cultuuruitdaging van de 21e eeuw (Rotterdam, 1999). Redactie met Leen la Rivière en Jan Peter Balkenende
‘Tot een voorbeeld zult Gij blijven’. Mr. G. Groen van Prinsterer. Biografie (Amsterdam, 2001).
‘Techniek en politiek: humaniteit, moraliteit en openbaar bestuur’, in: Kees Boersma, Jan van der Stoep, Maarten Verkerk, Ad Vlot, Aan Babels stromen. Een bevrijdend perspectief op ethiek en techniek (Amsterdam, 2002).
‘Human Identity and Reformational Social Philosophy’, in: Philosophia Reformata (jaargang 69, 2004, no. 1).
‘Dialoog en vervreemding als politieke werkelijkheid’, in: Govert Buijs, Peter Blokhuis, Sander Griffioen, Roel Kuiper (redactie), Homo Respondens. Verkenningen rond het mens-zijn (Buijten en Schipperheijn: Amsterdam, 2005).
Over de schutting, Op weg naar nieuwe solidariteit, Redactie samen met Cors Visser (Buijten en Schipperheijn: Amsterdam, 2005).
‘Groen van Prinsterer’s Ongeloof en Revolutie (1847)’, in: F.G.M. Broeyer en D.Th. Kuiper, Is ’t waar of niet? Ophefmakende publicaties uit de ‘lange’ negentiende eeuw (Meinema: Zoetermeer, 2005).
‘Heimat und Fremde – Herausforderungen im Zeitalter von Migration und Globalisierung’, in: Erkenntnis und Glaube, band 36 (Evangelische Verlagsanstalt: Leipzig, 2006).
‘De praktijk van het sociaal werk’, in: Henk Jochemsen, Roel Kuiper, Bram de Muynck, Een theorie over praktijken. Normatief praktijkmodel voor zorg, sociaal werk en onderwijs (Buijten en Schipperheijn: Amsterdam, 2006).
De terugkeer van het algemeen belang – Privatiseringsverdriet en de toekomst van Nederland (Uitgeverij Van Gennep: Amsterdam, 2014).

[...]

Où en sommes-nous? Qui souhaitent s'inscrire à la retraite proposée par GOOGLE: Quelle éthique dans les affaires? "Op zoek naar de samenleving. Over anti-utopisch denken en politieke verantwoordelijkheid (Rotterdam, 1999). Inaugurele oratie."

Katholieke identiteit en historisch bewustzijn. W.J.F. Nuyens (1823-1894) en zijn 'nationale' geschiedschrijving de A. van der Zeijden.

http://www.museumhoorn.nl/pg-5548-7-7378/pagina/welkom.html

[...]

Drie Westfriese detectorarcheologen hebben op een akker in het Noord-Hollandse Westwoud (gemeente Drechterland) bijna 90 zilveren munten gevonden. Ze dateren uit de periode 1542-1571.

[...]

in: https://wfm.nl/muntschat

Les Alberdingk Thijm et Nuyens, une très grande famille en Hollande au XIXème siècle en tout cas, souhaitent aussi commenter et participer auX discussions sur l'éthique là où il faut, comme dans la Responsabilité Sociale des Entreprises et les responsabilités auX postes à grandes responsabilités. Pendant ce temps, les Néerlandais et Européens attendent la formation du nouveau gouvernement, Frans Timmermans pourrait venir les aider... depuis BruXelles. Il demanderait à l'Institut Français de réunir les Français et les Néerlandais capables de penser une bonne Constitution européenne: LA Constitution reprise et améliorée... par les plus honnêtes et intègres des Européens faits d'un peu d'éthique morale. Quelques juristes parfaitement intègres et honnêtes pourront également participer. Erik Akerboom aussi... sur les normes comptables internationales.

Autre chose:

https://stt.nl/project/energy... in The Hague: qui fait quoi dans la mondialisation des marchés énergétiques internationauX? Des marchés à bien mener écologiquement, éthiquement et financièrement parlant. S'il faut faire des économies, les jeunes et les papas sont prêts à lâcher les consoles et les automobiles, sans parler de la prise en compte de leur emprunte écologique. Une emprunte écologique pour tous, riches et moins riches, à mieuX définir. Les vélos électriques se vendraient même dans les plus grandes mégalopoles de la planète. Est-ce un changement de paradigme ou une bifurcation? Une non-fiction? Dans le secret des affaires, Frans Timmermans pourrait toutefois aborder ce thème délicat avec les eXpats. Même avec les plus grosses multinationales européennes travaillant dans le secteur de l'Energie et autres. On pense même à Schlumberger de la famille de Henri SeydouX avec des drones dans les magasins de jouets pour mineurs. Un rappel. Les drones font-ils partie de la liste des produits dits litigieuX ou susceptibles d'entraîner des controverses dans les magasins de jouets vendant des jeuX classés pour adultes?

Dans le commerce international, quels seraient les priorités prioritaires et les questions essentielles à poser?

Frans Timmermans a décidé de demander auX Limbourgeois ce qu'ils en pensent. Ou au fonds de pension, l'un des plus gros au monde, de la commune de Heerlen.

Autre chose, toujours à La Haye, une conférence-débat est prévue de nouveau avec Plantu (Le Monde): Dessins pour la PaiX - Cartooning for Peace.

Autre chose, un lecteur y revient, Google aussi:

Une bibliographie... about Human Rights... et la vie privée des familles à l'heure des réseauX électroniques jusque dans les salles d'étude ou dans les campings et dans les palais:

[...]

Bibliography

Aldrich, Richard J. (2010). GCHQ: The Uncensored Story of Britain's Most Secret Intelligence Agency. HarperCollins. ISBN 978-0007278473.
Johnson, John (1997). The Evolution of British Sigint: 1653–1939. HMSO. ASIN B002ALSXTC.
Kahn, David (1991). Seizing the Enigma: The Race to Break the German U-Boats Codes, 1939–1943. Houghton Mifflin. ISBN 978-0395427392.
Smith, Michael (2001). "GC&CS and the First Cold War". In Smith, Michael; Erskine, Ralph. Action This Day: Bletchley Park from the Breaking of the Enigma Code to the Birth of the Modern Computer. Bantam Press. ISBN 978-0593049105

[...]

in: https://en.wikipedia.org/wiki/Government_Communications_Headquarters#Bibliography

https://fr.wikipedia.org/wiki/Government_Communications_Headquarters:

Le Government Communications Headquarters (GCHQ, littéralement « Quartier général des communications du gouvernement ») est le service de renseignements électroniques du gouvernement du Royaume-Uni.

Il est placé sous la responsabilité du Secrétaire d’État britannique aux Affaires étrangères et du Commonwealth. Son rôle est de fournir au gouvernement et aux forces armées britanniques des informations collectées grâce aux techniques de renseignement d'origine électromagnétique.

Membre de l'UKUSA, il est l’un des principaux contributeurs du réseau mondial d’interception électronique Echelon.

Les effectifs du GCHQ s'élevaient à 6 132 personnels en 20121. Le GCHQ constitue le plus grand service d'interception des communications occidental après la National Security Agency (NSA) américaine.

[...]

https://ec.europa.eu/commission/2014-2019/ansip/team_en

Comment reprendre l'histoire à partir des années 80? Et mieuX la comprendre. Frans Timmermans a décidé avec son équipe d'inviter tous les réseauX, divers et variés, à La Haye: on ne sait plus qui fait quoi. Quelques juristes internationauX, juges et magistrats en tous genres seront invités afin de donner leurs avis. Dans quel monde voulons-nous pouvoir éduquer la jeunesse? Comment comprendre le CARE? Les banques, les télécom, l'Internet et les autres secteurs concernés, même les actionnaires, cherchent à mieuX comprendre aussi. Ils pensent tous que Frans Timmermans et BruXelles au Dialogue social pourraient organiser cette rencontre conviviale sur le qui fait quoi en Europe en tout cas. Même à la DG-Connect. Et Mediapart ressortira ses dossiers sur le droit de mieuX comprendre les réseauX divers et variés.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten