Il y aurait des Internets et, en Hollande, à BruXelles, et à Paris, on recherche sa bonne gouvernance... avec les amis suisses des Nations Unies genevoises. Entre La Haye et Genève, la ligne est directe, les Nations Unies et les préambules s'y promènent en passant par Strasbourg et le LuXembourg, voire Bâle et Francfort. Et le LuXembourg pour les plus gros conglomérats médiatiques. Le Safer Internet du projet anglo-saXon EU Kids Online est un projet britannique et européen qui a été financé par l'Union Européenne.
Où en sommes-nous dans la protection des familles et des mineurs face auX réseauX divers faits d'électronique et comme ils ont été pensés et réfléchis à la London School of Economics?
Les discussions autour de la bonne gouvernance de l'Internet doivent-elles se tenir à Londres, à La Haye, à BruXelles, au Dialogue social, à Strasbourg avec le Conseil de l'Europe, ou à Paris? Peut-être à Sophia-Antipolis... avec des ressortissants britanniques, entre autres, ayant travaillé pour la London School of Economics sur le Safer Internet. La DG-Connect se demande dans quelles directions se diriger. Les Nations Unies et les préambules aussi: qui dirige? Afin de se mettre tous un peu d'accord des familles, diverses et variées, les plus riches aussi, les plus fortunées, pourraient aller à la rencontre des eXpats, des familles aussi. Jusqu'en Afrique du Nord à l'époque. Même en Tunisie. Le Safer Internet se trouve au/à LuXembourg. En lien avec la DG-Connect. Où en sommes-nous? se demande Frans Timmermans qui appelle Hilversum et le ministère à l'Education. Il en profite pour appeler Henk Kamp à l'économie. A noter que les Néerlandais attendent la formation du nouveau gouvernement plus socialement écologique. La formation de ce gouvernement prend du temps. Il faut d'abord rechercher l'éthique et la moralisation des choses... comme en France. Afin d'aller un peu plus vite, les Français et les Néerlandais ont décidé de reprendre LA Constitution européenne de 2005: on y a rajouté un chapitre sur la moralisation de la vie politique et des intérêts divers et particuliers, ceuX qui servent le commerce planétaire, pas forcément l'écologie du Club de Rome de 1972 revu et corrigé, et les plus gros actionnaires, même dans les ministères. Des familles déjà en place dans les années 60-70. Mais aussi au XIXème siècle.
Alain Degenne et Michel Forsé, Les réseaux sociaux. Une approche structurale en sociologie, 2e édition ; Paris, Armand Colin, « collection U », 2004, 295 pages
(en) S. Wasserman, K. Faust (1994), Social network analysis. Methods and applications ; New York, Cambridge University Press.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten