A 73 ans, Manolo, originaire d'Andalusie, souhaite marcher en Amérique avec son âne. Est-ce un plan réaliste? Il se fait vieux.
Puis, du français on passe au néerlandais et au belge:
Het lijkt een dwaas plan van Manolo: het Amerikaanse Trail dat de Cherokee-indianen in 1838 volgden nadat ze van hun land verdreven werden. Het pad is niet alleen duizenden kilometers lang, ook de gezondheid van Manolo is niet meer zo goed. En plus, l'Espagnol ne parle pas l'anglais, il ne sait pas comment transporter son âne jusqu'auX USA et qui pourraient les financer pour soutenir ce beau projet. Niet voor niets werd Manolo in sommige recensies vergeleken met Don Quichot. Les Don Quichottes européens se mettent en marche.
Autre chose, Noblesse&Royautés communique:
"Le grand-duc de LuXembourg a reçu en audience au Palais grand-ducal Madame Michaëlle Jean, secrétaire générale de la Francophonie, dans le cadre de sa venue au LuXembourg à l’occasion du 50ème anniversaire de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie."
Pendant ce temps, les souverains espagnols sont reçus par le Prince de Galles.
L'Europe ne voulant pas être une auberge espagnole, les Européens qui peuvent marcher sur les chemins demandent un peu de cohérence dans la coopération bancaire en Europe en tout cas: qui fait quoi? En quelle langue faut-il s'entendre? C'est quoi la E-diplomatie mondialisée?
Des affaires resteraient à être éclaircies cependant: qui a fait quoi dans les années 90? Tapes, etc. En fait, les citoyens et lecteurs de presse people, qui lisaient déjà dans les années 80-90, et achetaient les magazines pour faire tourner ce business médiatique, un cirque médiatique parfois ces années-là, se posent encore des questions en 2017, vingt ans après. Où se situent la Justice internationale dans ce genre d'affaires qui demandent des eXplications encore aujourd'hui? Le renseignement repart enquêter à Londres et à Paris.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten