vrijdag 14 juli 2017

Le renseignement européen, Julian King depuis la Commission européenne, et Frans Timmermans et Ronald Plasterk du PvdA se réunissent avec les citoyens et les fonctionnaires au Palais de la PaiX...

Quelques juristes, magistrats et juges suivent encore cette affaire et souhaitent participer. C'est l'Institut Français qui a été chargé, avec GOOGLE, d'organiser ces rencontres du 4ème type... à La Haye, une ville de PaiX et de Justice internationale avec le droit de savoir mieuX compris (Edwy Plenel de Mediapart).

https://nl.wikipedia.org/wiki/Julian_King
https://fr.wikipedia.org/wiki/Julian_King_(diplomate)
https://en.wikipedia.org/wiki/Julian_King_(diplomat)

http://www.rfi.fr/europe/20160708-royaume-uni-ue-brexit-proposition-ambassadeur-king, c'est David Cameron qui a proposé Julian King comme Commissaire européen à BruXelles. C'était le 8 juillet 2016:

[...]

C'est donc Julian King, qui a été pressenti par Londres. L'actuel ambassadeur britannique en France est bien connu dans les milieux européens. Il a travaillé quelques années à Bruxelles. Mais sa prise de fonction ne sera pas une formalité. Il devra réussir une épreuve délicate: l'audition devant les eurodéputés.

[...]

Les Européens se demandent: est-ce une auberge espagnole à BruXelles? BruXelles ressemble-t-elle à une auberge espagnole? C'est alors que les historiographes reviennent en scène. Même ceuX des Universités Libres et autres. Quelques philosophes aussi, des eXperts en affaires européennes parfois. Même en Allemagne (Jürgen Habermas). Les philosophes peuvent-ils s'intéresser au renseignement tel que décrit dans les médias?

Le renseignement français se connecte en entendant cela: qui fait quoi? GOOGLE cherche à comprendre ce que font les Européens. L'entreprise demande auX plus honnêtes et intègres de venir aider les services de renseignement faits d'éthique et morauX, très corrects et cherchant là où il faut comprendre: le renseignement appelle le gouvernement démissionnaire, en tout cas Ronald Plasterk (PvdA) de l'Education et de la biologie spéciale, et Frans Timmermans (PvdA), afin d'essayer de comprendre. Car les citoyens ne comprennent plus grand chose. Les juristes intègres et honnêtes non plus. Les magistrats au Parlement européen encore moins et se demandent dans quel monde grandissent les enfants. Où sont les véritables responsables auX postes à très grandes responsabilités? Ils sont, parait-il, dans les conseils d'administration ou en vacances, ou à la retraite. Les Eurodéputés notent, les vacances ou la retraite, ce sera pour plus tard. D'abord, il faut bien travailler à l'intérêt européen au service des citoyens et des familles les plus honnêtes et correctes, intègres, celles qui souhaitent aborder des questions essentielles avec les Eurodéputés, même Hans van Baalen et Guy Verhofstad, Daniel Cohen-Bendit et autres magistrats venus en Hollande eXpliquer des choses sur les promenades, un peu spéciales, pas toujours très claires, des subventions européennes dans la mondialisation. Sans oublier les questions fiscales. Frans Timmermans se dit prêt à coopérer à l'intérêt général des Européens les plus honnêtes et intègres. Il le dit même à AiX-la-Chapelle avec sa maman qui fêtait son anniversaire, accompagnée de ses petits-enfants. Ce serait une non-fiction européenne. A quoi servent les nouvelles technologies? Quelle bonne gouvernance pour l'Internet? Ronald Plasterk se dit intéressé de participer à cette discussion avec une perspective de biologiste eXpérimentaliste et éducative. Comment se pense l'Education depuis les années 90 en tout cas? On peut remonter à la fin des années 60 évidemment. Et ce serait Daniel Cohen-Bendit qui raconterait l'histoire au Palais de la PaiX, lors d'une rencontre conviviale organisée par l'Institut Français. Avec la participation de penseurs germaniques aussi. Et même des Scandinaves, très libres ces années-là.

Autre chose, GOOGLE y revient:

[...]

Dernier point : les Européens devront s'accorder sur le portefeuille de Julian King. Il ne récupérera pas celui de son prédécesseur, les Marchés financiers, confié cette semaine au commissaire letton.

[...]

in: http://www.rfi.fr/europe/20160708-royaume-uni-ue-brexit-proposition-ambassadeur-king

Où en sommes-nous? Les citoyens européens, intègres et honnêtes, ont-ils le droit de donner leur point de vue au XXIème siècle bien connecté?

Autre chose sur le Club de Rome basé en Suisse aujourd'hui:

Ricardo Diez Hochleitner President

Bertrand Schneider Secretary General

Ruth Bamela Engo-Tjega President of African NGO

Belisario Betancur ex-President of Colombia

Umberto Colombo ex Minister of Research and Universities of Italy

Orio Giarini Secretary General of the Geneva Association

Bohdan Hawrylyshyn Chairman,Council of Advisors of the Parliament of Ukraine

Alexander King co-founder of the Club of Rome

Yotaro Kobayashi President of Fuji Xerox

Eberhard von Koerber President of ABB Europe

Ruud Lubbers ex-Prime Minister of the Netherlands

Manfred Max-Neef Rector, Universidad Australe de Chile

Samuel Nana Sinkam FAO Director for Congo

Ilya Prigogine Nobel Laureate

[...]

The rapid growth of new technologies is another major element in the global problematique. At one level, these technologies are tools of progress in areas ranging from space and the environment to education and health care. At another, at least in the short term if not longer, they have an impact on such key sectors as employment and can have adverse effects on human beings, harming rather than helping them. In any case, they have a profound influence on societies, cultures and human psychology. These changes are so massive as to constitute a revolution of values and practices that affects the world as a whole, and will soon affect every individual.

[...]

in: http://www.mega.nu/ampp/cor.html#1

Dans les années 80, Ruud Lubbers parlait de la famille comme étant la base de la société. Ses enfants pourraient raconter l'histoire aussi.

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2017/07/13/facebook-google-et-les-medias-une-relation-ambigue_5159989_3236.html

Ruud Lubbers: comment penser les grandes notions essentielles?

DECLARATION of The Club of Rome
Brussels, April 25, 1996

http://www.lemonde.fr/festival/article/2017/06/20/conversation-avec-lawrence-lessig-peut-on-reguler-internet_5148217_4415198.html:

[...]

« Le Monde » organise dans le cadre du « Monde Festival » une rencontre avec le célèbre juriste américain, défenseur des libertés sur Internet, le dimanche 24 septembre 2017 à l’amphithéâtre Bastille.

[...]

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/festival/article/2017/06/20/conversation-avec-lawrence-lessig-peut-on-reguler-internet_5148217_4415198.html#UDBVrhe8Beyti1FM.99

Le Palais de la PaiX à La Haye se propose pour accueillir les juristes, même les magistrats eurodéputés, les politiques, même les anciens, des fonctionnaires auX postes à responsabilités, les citoyens les plus honnêtes et intègres, les philosophes et penseurs, très honnêtes aussi, Europol aussi et Eurojust, basés à La Haye, afin de discuter avec BruXelles et ses Commissaires, même anciens, accompagné(e)s de leurs équipes depuis les années 90, des questions essentielles. L'Institut Français transformé pourrait organiser ce nouveau genre de rencontres conviviales dans cette jolie ville de PaiX avec sa Justice internationale pour tous. GOOGLE souhaite l'aider. Qu'en pense LA Constitution européenne avec toutes ses belles valeurs équitables et internationales? Et qu'en pense l'Institut Français qui se renouvelle en ce moment. A l'heure de la E-diplomatie telle qu'imagingée par Frans Timmermans pour ses équipes haguenoises? Fraternité et RESPECT vont très bien ensemble.

- L’Express, Moralisation de la politique: le CNNum veut plus de transparence (12.07.2017)

- Acteurs publics, Le CNNum veut révolutionner les méthodes de travail parlementaires (13.07.2017)

- Numerama, La moralisation de la vie publique passe par le numérique (20.06.2017)

[...]

https://en.wikipedia.org/wiki/Prince_of_Wales's_feathers _ Ich dien _

https://nl.wikipedia.org/wiki/Huis_Saksen-Coburg_en_Gotha
https://fr.wikipedia.org/wiki/Maison_de_Saxe-Cobourg_et_Gotha

https://fr.wikipedia.org/wiki/Maisons_régnantes_d'Europe

Un peu d'historiographie pour mieuX comprendre l'Europe des intérêts: "African Oil - whose Bonanza?" in: National Geographic - Africa - Whatever you thought, think again. September 2005.

Les multinationales pétrolières pourraient organiser avec GOOGLE et l'Institut Français, transformé par l'éthique dans les affaires diverses, une rencontre culturelle et conviviale avec les historiographes européens, à La Haye, la ville qu'il faut mieuX comprendre, mieuX comprendre ses archives aussi. La ville des meilleurs possibles... comme les comprennent les philosophes en philosophie morale avec son droit tout aussi moral et éthique. En tout cas, en reprenant à partir des années 80-90.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten