zaterdag 29 juli 2017

"Ras le bol des bébés zappeurs"... Des ouvrages dans les bibliothèques...

A quoi servent les bibliothèques européennes? L'Institut Français en Hollande se repense et se transforme: les livres ont des choses à dire, les E-books aussi. Les lecteurs choisissent les livres pour les lecteurs. Quelle cyberstratégie en Europe? Où est la boussole? La ville de La Haye se propose pour réunir les Français et les Néerlandais, même Thales avec quelques Européens faits d'éthique morale comme dans les livres. Le Moyen-Orient est invité aussi. Même Le Monde du droit de savoir. Quels sont les droits de bien faire?

Autre chose, un rappel et un retour en arrière en remerciant le lecteur:

[...]

C’est sur ce terrain que les gouvernements, les partis politiques et les institutions nationales et européennes devront s’engager en vue des prochaines échéances européennes et nationales, en impliquant les citoyens dans un débat européen constituant. Ne rien faire ou s’illusionner qu’il serait encore possible de tout renvoyer signifierait laisser le champ à ceux qui travaillent à la désagrégation de l’Europe et se résigner au déclin, non seulement économique, mais aussi politique, moral et social de notre continent.

http://www.taurillon.org/Lettre-europeenne,05856

Autre chose, comment bien comprendre la laïcité et l'école publique en Europe?

Les Hollandais se remettent en question en Hollande, c'est le progrès qui veut cela: l'école publique du bien mélanger tout le monde devient une nécessité. Quel programme mettre en place à la rentrée? Que faut-il transmettre auX élèves? En Europe, il parait que la feuille de route sera européenne. Avant d'être trop mondiale et trop libérale. Les representations européennes ont été chargées de distribuer les cahiers pédagogiques dans les écoles et les lycées: mieuX comprendre l'Europe. Et ce sont les parlementaires européens qui vont devoir entamer le tour d'Europe des écoles afin d'eXpliquer l'Europe auX jeunes et auX familles réunies. Hans van Baalen et Guy Verhofstad pourraient faire le BénéluX. Avec Sophie in't Veld et Marietje Schaake par eXemple.

En espérant ne pas tout mélanger.

Autre chose, les médias européens ont décidé de mieuX travailler l'éthique en suivant les conseils des Européens les plus éthiques et les professeurs en philosophie morale. Le respect des téléspectateurs seraient au programme.

Autre chose, les Néerlandais attendant encore la formation du nouveau gouvernement qui réfléchit en vacances, un lecteur y revient, GOOGLe aussi:

- Pour l'Etat - de Rijksoverheid:

Help jij ons ZORGNIVEAU (je souligne) op peil houden?
Werken bij de Rijksoverheid betekent een bijdrage leveren aan een beter Nederland. Je helpt de Nederlandse RECHTSTAAT (je souligne) nog sterker te maken.
Zo bouw je mee aan een VEILIGE en RECHTVAARDIGE sameleving.
Kies voor werk met een maatschappelijke impact...etc.
Werken voor Nederland

La postmodernité, c'est aussi s'intéresser à la justice... et à son fonctionnement.

Moins de tribunaux:
http://www.rechtspraak.nl/Actualiteiten/Nieuws/Pages/Aantal-zittingsplaatsen-rechtbanken-terug-naar-32.aspx

Sur la qualité et le niveau de compétence:
http://www.rechtspraak.nl/Organisatie/Raad-Voor-De-Rechtspraak/Kwaliteit-van-de-Rechtspraak/Pages/default.aspx

Les citoyens les plus éthiques, normauX, de la base, pourraient aider les juristes à bien/mieuX travailler l'éthique dans les affaires diverses, même les professeurs en droit général fait d'éthique morale pourraient aider à bien/mieuX travailler les questions essentielles depuis des décennies. Les villes de La Haye et de Genève s'imaginent d'ailleurs, en innovant, organiser de belles rencontres conviviales sur les thèmes essentiels. Avec les médias les plus corrects.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten