donderdag 31 oktober 2024

La Lituanie appellerait le Canada... C'est vous qui faites tout ce travail?... À La Haye, on s'interroge... Qui invite qui au Palais de la Paix?...

Le Canada sait se connecter. La Lituanie aussi. En Europe, on s'interroge: qui fait quoi? qui invite qui au Peace Palace? L'arbitrage international a été contacté. Un club d'évêques se sentirait concerné, car, ici, on travaille parfois avec une petite identité catholique, dit la paroisse du coin. Le monde entier de s'interroger: qui fait quoi en Hollande? Les secrétariats des paroisses prendraient des notes: Kerk in de wijk? En effet, des Européens ont parfois de bonnes idées sociales et ont fini par en parler aux évêques calfeutrés dans leurs évêchés. Des évêques calfeutrés dans leurs évêchés? Au Palais de la Paix, les secrétariats prennent des notes: on nous parle de Doctrine sociale de l'Église en ligne afin d'essayer d'aborder quelques problématiques sociales notoires. Lesquelles? Tout Roermond en parlerait, on en parlerait aussi sur le Park Hattem. La Lituanie connectée: qui fait quoi à Roermond? qui invite qui sur le Park Hattem? Brunssum aux écoutes, cela est bien normal. Le renseignement cherchant à se renseigner, lui aussi.

Des évêques en parlent, des secrétariats dans les paroisses aussi: et Bethlehem, en faisant un peu de géographie à l'école primaire: Bethlehem - Wikipedia? Dans les paroisses, vous trouverez des bureaux qui savent communiquer, et tout cela est bien normal, dit-on aussi à Saint-Roch. Découvrir le patrimoine religieux peut intéresser les élèves, comme les professeurs, les politiques parlant de sciences morales et politiques et de responsabilités. Des responsabilités? demandent les ministres devant les assemblées réunies en ligne aussi.

Hans Achterhuis a écrit un livre que les ateliers de traduction, là où ils se trouvent car la mondialisation des traducteurs est conséquente, voudront bien traduire pour celles et ceux ne maîtrisant pas forcément la langue de Molière ou de Shakespeare, voire même de Goethe ou de Cervantes, et en Italie, des écrivains aussi: De markt van welzijn en geluk, 8ste druk, 1982. Vous étiez où en 1982? demandent les professeurs retraités désormais. 

1982, c'était avant 1984. Georges Orwell a écrit sur 1984. Dans les Humanités, on se dit perplexes. Au téléphone, les Conseils constitutionnels: d'où venons-nous? Pensez-vous que la Norvége et les pays Scandinaves se connecteront? Tout le monde ne parle pas le Suédois ou le Danois. Ces langues sont des langues minoritaires, dit IKEA à NOKIA, en Finlande. La Lituanie aux écoutes: sommes-nous bien européens? Nous éviterons toutes les polémiques possibles, dit-on aussi en Afrique du Nord par exemple, ou en Grèce. Toute la Grèce d'en parler d'ailleurs: et les Humanités? Chez Aristote, on parla d'éthique. Du côté des mines du Limbourg, des savants lettrés parlèrent de bonne gouvernance et du côté social des choses et du déploiement industriel. 

Le capitalisme libéral a montré, c'est ce que l'on peut conclure, même en Italie, que les responsabilités sont diffuses et que trop d'automobilistes, parfois trop confortablement installés dans de trop grosses cylindrées qui vont très vite, un peu trop vite d'ailleurs, en consommant beaucoup trop d'énergie et en causant certaines nuisances, ne sont pas toujours conscients des dégâts causés à la planète. Des pilotes sauront se joindre à cette réflexion sociales, des multinationales aussi. Lesquelles? Au Canada, on réfléchit ce matin, même à Ottawa, au Texas, aux USA, on se dit surpris d'une telle argumentation. Londres aux écoutes, cela allant de soi. Rue van Bylandt, on se dit prêts pour le challenge du siècle: participer aux rencontres sociales européennes du Peace Palace: comment allons-nous réussir à réduire drastiquement les émissions de CO2, à payer quelques taxes, sans parler de l'actionnariat du capital, de ses responsabilités, de sa bonne volonté de bien faire afin de mieux servir l'intérêt général, y compris de la nature. De la nature aussi? 

Des professeurs, dès la maternelle, des parents responsables, dès que le bambin peut parler: prenez des crayons de couleurs, abandonnez vos smartphones, et dessiner. Les enfants commenceraient par dessiner un mouton et une rose. Saint-Exupéry peut inspirer les acteurs culturels. On en parla l'autre jour dans un institut. Peut-être à l'UNESCO. À l'UNESCO? Dans les ministères de la Culture, de l'Éducation, chargés de gérer les sciences et les scientifiques, on se dit étonné(e)s: qui invite qui au Palais de la Paix? Quels principes dans les humanités? demande maintenant le Conseil de l'Europe depuis Strasbourg. À Strasbourg, des observatoires audiovisuels européens font partie du jury: à qui décerner un prix cette année? Tout Amsterdam en parlerait, des controverses sont toutefois possibles. Faut-il revenir aux années 80 pour avoir la bonne perspective sociale? 

Amsterdam fait de la publicité dans la presse financière: 750 ans, cela se fête. La mairie dit rechercher des mécènes, des philanthropes, des grands groupes, des investisseurs, du capital, des fondations, même sur le Herengracht. Sur le Herengracht aussi? Décidément, il s'en passe des choses à Amsterdam, c'est un club d'évêques européens qui en parlerait aussi. Sur le Science Park, les DATA CENTERS enregistrent vos souhaits, vos bonnes idées, vos meilleures suggestions pour une Europe respectée et respectable. 

La Commission européenne, par l'intermédiaire de ses portes-paroles bien renseignés, lancerait ainsi un appel à bons projets: les Européens peuvent se reprendre, ses élites certainement, les élites intellectuelles sûrement. C'est ce que souligneraient les professeurs en sciences morales et politiques. Peut-on d'ailleurs faire de la politique avec les sciences éthiques et morales? C'est la question du jour. 

Vos dissertations pourront être adressées aux secrétariats du Palais de la Paix au 2, place Carnegie à La Haye. Les garçons de Cambridge, économistes parfois, expatriés parfois aussi, même à Edimbourg, pourront participer. ET pas que les garçons d'ailleurs, car faire de la politique est parfois une affaire de filles. Mais, a-t-on le droit de l'écrire ainsi? Tout le Parlement européen en parlerait dans les commissions concernées: filles et garçons se mettraient à discuter sur des thématiques sociales importantes. Le FIOD: mogen we wat zeggen? Les fonds de pension délégués aux bonnes retraites: qui parle de quoi en ligne et dans les médias? Des philosophes en parlent, Hans Achterhuis en parlerait encore, beaucoup en parlent depuis les années 70: la question climat et diminution des émissions de CO2. 

La presse en parlait, les bibliothécaires en parlent, les Humanités en  parlent également, nous sommes en 2008: de Talen - Tijdschrift voor iedereen met interesse in talen en vertalen. Où étiez-vous en 2008? En septembre 2008, certains diront qu'ils étaient dans une assemblée ou une commission, ou un bureau, ou une école, voire même dans une grande école, sans oublier les universités ou les lycées professionnels, voire  même les ministères ou une Direction Générale, à l'époque, on pouvait aussi tout simplement travailler pour les P.T.T., ou pour l'Office Européen des Brevets. Ce dernier de commenter: c'est pour un brevet? Quel rôle pour les interprètes et traducteurs? Rue de Lille, on se posa cette question aussi.

Au Canada, on se dit surpris, des multinationales s'émancipent et vous parlent en ligne. Quel rôle pour les multinationales? Quelles taxes sur les dividendes? Quelles taxes tout simplement? Des inspecteurs, curieux, appelleraient le renseignement: c'est vous qui faites tout ce travail depuis vos bureaux? Dans les agences européennes, connectés aux palais et aux châteaux, des ordinateurs parleraient du droit de bien mieux faire socialement parlant. Hommes et femmes, unis pour le meilleur: nous sommes prêts pour ce challenge, nous réunir et parler d'affaires sociales.

Philips et Deloitte ont été contactés par des professeurs médiatisé(e)s et spécialistes de géopolitique, de sciences européennes et de relations internationales. Des mairies se disent intéressées. La Fondation Carnegie: qui réunir au Palais de la Paix? Combien de professeurs et combien d'autorités? L'autorité en charge des données personnelles, approchée, appellerait le Raad van State: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? Le monde enseignant: mediawijsheid. Thales et Cie: let us meeet and greet at the Peace Palace too. Quelle vie sociale pour les entrepreneurs travaillant pour Thales & Cie aussi? Si Gustave Flaubert ou Émile Zola ont su écrire, la Comtesse de Ségur ou la Comtesse de Sévigné ont également su écrire. La Cour des comptes: il faut aussi savoir compter. Quelle est la valeur de ce travail? 

Les professeurs aux élèves: reprenons les Humanités et pensons tous ensemble le bon programme en Europe. Genève, intriguée, une ville intéressante aussi: allons-nous nous décider à intégrer l'ensemble européen? Sommes-nous européens à Genève? Les transfrontaliers se poseront des questions, des agences internationales aussi. Explorons Genève et ses environs, et retrouvons-nous au château de Ferney-Voltaire, disent les lumières et les intellectuels, quelques prix Nobel, certainement les prix Nobel de la Paix. C'est le CERN qui fait tout ce travail? Le CERN? 

Afin de mieux se comprendre à La Haye, l'hôtel Europa de Scheveningen a été invité à réunir des personnalités, y compris du monde des entreprises. La High-Tech certainement sollicitée, fait remarquer la Silicon Valley ou les laboratoires IBM. Texas Instrument: what are they doing in Europe?Le groupe Bilderberg: nous recherchons des mécènes et des philanthropes pour financer les apéritifs et les projets ainsi proposés, il faut réussir à encore mieux faire afin de mieux servir l'intérêt général, également pour ce qui est du ressort des questions sociales. Qui est responsable de quoi? L'ICANN: yes, we can. 

Depuis la place Churchill, les agences européennes proposent de recruter du très bon personnel en toute intelligence, souligne la communication de la Commission européenne. On pourrait bientôt annoncer à la DG-Affaires sociales que les parents responsables devront désormais bien éduquer leurs enfants, ce n'est pas aux crèches de prendre en charge l'éducation de vos bambins. Il faut faire des économies, dit aussi la Caisse d'Allocations Familiales.  La question du logement sera abordée les prochains jours dans les ministères concernés, qui pourraient tout à fait se réunir à la Commission justement. Et les subventions européennes, qui pour en parler au Palais de la Paix? Des professeurs peut-être, des fiscalistes peut-être aussi, tous cordialement invités. C'est un projet européen.

Le capitalisme libéral a montré que tout n'est pas idéal chez les ultra-libéraux, le marché peut vous induire en erreur. Le FIOD: exact. Un rappel, Hans Achterhuis en 1982: De markt van welzijn en geluk. L'Éducation: welzijn en geluk? C'est un écran d'ordinateur qui nous parle ainsi? Les ateliers de traduction de la rue de Lille traduiront: comment réduire les embouteillages et les émissions de CO2?

Vélos et bus performants s'achètent sur Internet. Trains et trams confortables se commandent chez les fabricants que cela concerne. On peut imaginer des abris bus agréables pour les personnes âgées aussi, des gares routières bien conçues, des mairies et des conseils municipaux bien mieux connectés, sans doute mieux informés. Et nous n'avons pas encore aborder la question agricole. L'UNESCO: pourquoi ne pas se réunir chez nous aussi pour en parler? Bonne idée, dit-on dans le ministère s'occupant de la politique du logement et de la mobilité. La rénovation recrute. Les P.T.T. européens aussi: nous nous retransformons, le service public en Europe, c'est essentiel. Le Vatican appellerait ses évêques: qui fait quoi chez vous? Les évêques: appelez les ambassadeurs et les secrétariats de toutes les paroisses, on y parle de questions sociales aussi. Les Conseils constitutionnels, toujours au téléphone: nous réfléchissons. En Frise occidentale, on réfléchit aussi.

Des intelligences se décideraient à se retrouver dans les DATA CENTERS du côté de Wognum et de Hoorn. Des DATA CENTERS en Frise occidentale? Medemblik: parfaitement. Enkhuizen: mogen we wat zeggen in Den Haag? Vous avez beaucoup d'argent, vous êtes classés grandes, voire même très fortunes, pourquoi ne pas vous joindre aux rencontres conviviales du Palais de la Paix, vous aussi? Quelles grandes fortunes, à Londres aussi d'ailleurs, dans les îles paradisiaques également: where is this Peace Palace in Europe? Le progrès technologique: ce palais est situé au 2, place Carnegie à La Haye. Les plus grands avocats: droit public ou droit privé? L'administration: de quels droits et de quels devoirs parle-t-on ici? Les sciences politiques et morales: quelles responsabilités pour qui? Consultons le Journal of Interrnational Affairs que vous pourrez acheter pour le prix de 16 EUROS 99.

On peut vouloir noter et envoyer un courrier depuis le continent européen à:

Journal of International Affairs

Columbia University

International Affairs Building

420 West 118th Street

New York, NY 10027

USA

On peut aussi vouloir adresser un courrier au Palais de la Paix, au 2, place Carnegie à La Haye. Vos meilleures idées sociales sont les bienvenues, elles doivent cependant être bien comprises de toutes et de tous. Chez les hommes et les femmes politiques, on souligne toutefois la notion de responsabilités. De nombreux auteurs ont su écrire sur cette question; le monde social est certainement concerné, lui aussi. On reparle de principes premiers: lesquels? Même les P.T.T. se poseraient cette question. Les P.T.T? Comme dans P.t.t.? Sur les questions de propriété intellectuelle, des discussions pourraient être lancées au Palais de la Paix également. On pourrait revenir aux questions, certes complexes, qui se posaient déjà à partir du XIXème siècle. Lesquelles? L'Office Européen des Brevets encore: c'est pour un brevet?

woensdag 30 oktober 2024

Rénovation... Une idée sociale intéressante... Annaba fait de la publicité en ligne... D'autres villes pourraient aussi se connecter ou faire de la publicité également...

C'est où Annaba? demande l'élève studieux à ses professeurs. Faisant le tour de la Méditerranée, on peut se poser des questions sociales aussi. Cela n'a rien d'exceptionnel, on peut être bien connectés. Des locataires en parleraient aux assistantes sociales qui en parleraient aux propriétaires de bonne volonté. Le BTP recherche des maçons, des apprentis artisans pour répondre aux besoins des propriétaires engagés dans l'action sociale, tout en en discutant avec les locataires, conscients de leurs devoirs également. Varsovie pourrait également se connecter. Ou Athènes. Ou Tunis. Ou Londres. Paris aussi. Amsterdam également. Tanger aussi. Imaginez Berlin ou Genève en parler aussi. Rome aux écoutes, Barcelone en parlant aussi. Madrid attentive. Sans oublier l'Amérique du Nord au Sud. Reprenons le cours de gégographie sociale, disent les conseillers municipaux accompagnés de leurs intelligences. Chypre et Malte: le monde méditerranéen inspire les écrivains. Correct, disent les écrivains qui écrivent sur le monde de la Méditerranée.

Bref, Singapour ou Hong-Kong vous parleraient également de mondialisation à savoir bien comprendre, toutes les mairies se connecteraient et la radio culturelle du côté de Châteaurenard parlerait de Non-Fiction: quels principes dans la mondialisation des intérêts divers? Une histoire de common ground, disent les surdoués inscrits sur la liste des invités aux rencontres sociales du Palais de la Paix. Ce Palais de la Paix inspire la Silicon Valley aussi. Des surdoués au Palais de la Paix? demandent les expats du côté de San Francisco, voire même à Redmond dans l'État du Massachussetts. Boston et son groupe de consultants: mais pour parler de quoi? Aux Affaires sociales, on se dit surpris, mais heureux, comme le Raad van State, de pouvoir participer à cet évènement international, certainement européen. Quel rôle pour les élites intellectuelles? La Fondation Carnegie: nous nous posons aussi cette question.

Sur la politique sociale du logement, des questions encore, la Commission européenne se pencherait sur un certain nombre de questionnements également. Des questionnements sociaux d'ailleurs aussi. Le Parlement européen aussi, voire même le Conseil de l'Europe ou la Cour de Justice Européenne pouvant en discuter parfois. Il n'y a pas que des droits pour les uns et des devoirs pour les autres. Les tribunaux en parleront aussi, y compris les tribunaux administratifs. Au téléphone, les Conseils constitutionnels, une fois de plus, de plus en plus curieux: qui parle de quoi en ligne? Le renseignement: nous nous renseignons. 

Les professeurs en relations internationales, bien connus, parfois très médiatiques, selon Philips ou Deloitte, essaieront de se connecter: où se trouve le Palais de la Paix à La Haye? Toutes les universités en parleraient, les écoles aussi et même les mairies et les maisons provinciales. Tout cela est bien europeén.

 D'ailleurs, les mairies auraient tout intérêt à en parler avec des savants, érudits, philosophes, QI, HP, surdoués qui travaillent sur les questions sociales du moment. Mais, a-t-on le droit d'écrire cela? se demandent les recteurs des plus grandes universités et le monde de l'Éducation à l'échelle européenne. Les professeurs sont perplexes, mais avec leurs grandes intelligences, ils et elles se disent prêt(e)s à tous se retrouver au Peace Palace. Is it about geopolitics? Londres aux écoutes, les professeurs en affaires et relations européennes et internationales prendraient des notes: on nous invite à tous nous retrouver au Palais de la Paix à La Haye. Est-ce l'arbitrage international qui fait tout ce travail en innovant un peu?

 Les assistantes sociales, étonnées: qui parle de quoi lors des conseils municipaux? Une bonne communication est essentielle, dit le progrès technologique. On nous confie encore, un peu de lecture pour ceux et celles que cela intéresse, dans les parlements également: quelles responsabilités pour qui? Les commissions en parlent, les anciens ministres et secrétaires d'État en parlent aussi, leurs assistants également, des associations en parleraient aussi: la politique du logement nous amènera-t-elle à tous nous retrouver au Palais de la Paix? L'Académie de droit international en ferait part à l'ONU. À l'ONU? 

Un ancien président des États-Unis, et ce n'est pas la CIA qui le dit, a confié que lire De digitale lente - De nieuwe wereld van het netwerktijkperk, un ouvrage écrit par Eric Schmidt et Jared Cohen de chez GOOGLE est un livre fascinant à étudier. Les élèves connectés, des smartphones partout, vendus en très grandes quantités, à l'étonnement général d'ailleurs, car ces objets sont très coûteux et peuvent même porter à la polémique, en parleraient aux professeurs, connecté(e)s eux aussi: qui fait quoi sur le marché européen? Marketing? Les autorités: marketing? smartphones? quels principes premiers? 

Le Hoge Raad, on peut parler de justice européenne également: proposons des rencontres conviviales au Palais de la Paix avec l'arbitrage international et l'ONU qui sauront apporter leurs expertises respectives. Les sciences éthiques, morales, juridiques et sociales savent intéresser les professeurs en relations européennes et internationales, une perspective historiographique sera là aussi nécessaire, souligneraient encore les parlementaires ayant siégés dans les commissions intéressantes dans les années 90. Dans les années 90? disent les familles connectées. 

L'autorité aux données personnelles depuis La Haye: qui nous invite ainsi? La Commission européenne de prendre quelques notes avec les archivistes concernés. Une DG? La DG-Connect peut-être? Les Affaires sociales: quels critères pour lancer les discussions sociales utiles et nécessaires en Europe? Rome aux écoutes, cela est plutôt normal. Des  professeurs en parlèrent dans les années 90, la  presse aussi s'exprima sur le sujet: quelles libertés pour qui? combien de diplomates cordialement inviter pour en discuter tous ensemble au Palais de la Paix, un palais qui inspirent les architectes aussi? quelles responsabilités pour quelles multinationales ou grands groupes, voire conseils d'administration? Les parlementaires dans leurs commissions: bonne question, mais revenons aux questions concernant la  politique du logement, car la jeunesse dans la mondialisation attend beaucoup des séniors investis d'une très grande responsabilité. Quelles normes? 

Mai '68, c'était en 1968, avant cela les Provos, les palais prenant quelques notes: que dit la DG-Sociale? Le FIOD: mogen we wat zeggne in Den Haag? GOOGLE à Microsoft: let us meet and greet at the Peace Palace too. Des professeurs en sciences européennes et internationales, accompagné(e)s de leurs mairies préférées: mogen we ook wat zeggen? Deloitte à Philips: let us all meet and greet at the Peace Palace as well. Quel rôle pour les médias et les acteurs médiatiques qui sont souvent passés à la télévision? Des diplomates en parlent, la presse et ses très grands propriétaires médiatiques, possédant beaucoup de médias, quelques rédacteurs en chef et journalistes certes étonnés: let us all meet and greet too in Den Haag. Hong-Kong et Singapour, sans oublier toute l'Amérique du nord au sud: ce sont des intelligences qui font tout ce travail? Le renseignement: nous allons nous renseigner et nous allons demander aux professeurs, féru(e)s de sciences européennes et internationales, installé(e)s dans les plus grandes universités depuis des années maintenant, de se retrouver au Palais de la Paix pour une belle présentation: pourquoi les Humanités? 

C'est l'ICANN qui fait tout ce travail? Dans les agences européennes, on se dit perplexes: Europol et Eurojust sont deux agences européennes qui se trouvent aussi à La Haye. Décidément, il s'en passe des choses en Europe: quel rôle pour les agences européennes et les organisations internationales? Les conseils d'adminstration et les fonds de pension: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? Le monde de l'énergie, convaincu de la justesse d'une telle initiative européenne, se retrouverait aussi dans la bibliothèque du Palais de la Paix: quels journaux lire ce matin? Ne pas oublier les magazines qui vous en apprennent beaucoup aussi. Mediawijsheid

Mais reprenons ce que disent les juristes intéressés: de norm van de goede huisvader, de bonus pater familias norm. Des ouvrages en parlent, souligne le Raad van State. Voir aussi, les ateliers de traduction traduiront: Voorzorgsmaatregelen. Dans les familles, dans les palais, on s'interroge, dans les mairies aussi, des questions se poseront. Au téléphone, les Conseils constitutionnels proposeraient de se rencontrer au Palais de la Paix, car, en effet, des questions se posent, des questions sociales aussi. Les Affaires sociales européennes, perplexes: et le bon sens? Les intellectuels: parlons-en donc de ce bon sens, parlons-en au Palais de la Paix si possible. Le vélo est une belle invention.

Si vous aimez trop votre voiture, si vous roulez beaucoup trop dans votre automobile, sachez que l'on pourra vous parler de code de bonne conduite, d'émissions de CO2 qui dérangent les habitants et la Nature, de sécurité, de taxes possibles, raisonnables, mais compréhensibles. Certes l'industrie automobile comme le monde aéronautique, avec ses personnalités dans une perspective historique, se poseront les bonnes questions: qui invite qui au Palais de la Paix? En effet, les questions climatiques sont des questions qui font la une des journaux depuis des années maintenant, voire même des décennies. On peut revenir aux années 70 pour avoir une meilleure perspective. Les mairies intéressées: nous attendons le bon plan européen. 

Le droit de bien faire se révèle être une bonne piste de réflexion. Pourquoi l'Europe? La Hollande est un petit pays qui ne peut pas tout faire: qui pour aider le Raad van State? Des multinationales et de grands groupes, des mécènes et des philanthropes: réunissons-nous au Palais de la Paix et discutons, tous ensemble, des problématiques à savoir correctement aborder, très intelligemment. Quelles intelligences pour s'inviter aussi? Le renseignement: nous cherchons. 

Nous pourrions aussi réunir des personnalités à l'abbaye de Egmond, comme on peut aussi en réunir au château de Haarzuilens ou sur le Park Hattem à Roermond. Combien de mécènes et de philanthropes pour s'intéresser à ces propositions de rencontres conviviales? En s'inspirant encore de la presse et de magazines: la dignité de l'homme et de la femme et la protection de la nature. Qui pour en parler au Peace Palace?  Des élites pourraient se retrouver pour en discuter, même dans une académie. Hilversum: mogen we wat zeggen? Quel rôle pour la télévision? Les observatoires audiovisuels européens: bonne question. Le Conseil de l'Europe en parlerait aussi. 

Chez les avocats internationaux, on se consulte: qui invite qui? On en parle: les affaires sociales. On en parle aussi: les explorateurs explorent leur époque. Ottawa fait de la publicité en ligne aussi. La presse inspire, que vous soyez syndiqués ou que vous soyez imposés pour cause de très grandes fortunes, le FIOD peut aussi vouloir s'exprimer au Palais de la Paix. Le FIOD? 

Des technocrates: qui parle de quoi au Palais de la Paix? Mais revenons à la politique du logement, à celles de l'emploi, de l'éducation, de la mobilité et de la santé. Les parlements et assemblées, conseils municipaux, conseils constitutionnels et associations diverses de se connecter: qui fait de la publicité pour le vélo et les bus électriques en ligne? 

La Cour des comptes européennes: nous devons maîtriser les questions budgétaires avec un grand sens de la solidarité et de la responsabilité. Et nous n'avons toujours pas aborder les questions agricoles. Les Conseils constitutionnels au téléphone, dans une cabine téléphonique peut-être: on nous parle du monde agricole en ligne.

dinsdag 29 oktober 2024

Tout Roermond en parlerait... Cyberspace... Qui réunir sur le Park Hattem?... Le progrès technologique?...

Le renseignement se renseigne, se renseignerait et se renseigne encore: qui fait quoi à Roermond. Dans les archives, car les archivistes ont des choses à vous dire lorsque vous vous intéressez à l'historiographie, on se pose des questions aussi: qui fait quoi à Roermond? qui nous parle du Park Hattem? Le cyberspace. Steven Spielberg: E.T.? La radio culturelle d'en parler aussi: qui fait quoi? se demande le renseignement. Le renseignement? 

Des ouvrages ont su exposer les questionnements divers, il faut des historiens pour en parler au Palais de la Paix. Le renseignement et ses élites, des élites bien connectées: nous invite-t-on, nous aussi, aux rencontres conviviales du Peace Palace? Londres aux écoutes, Edimbourg aussi, toute l'Europe d'en parler bien sûr, car il faut savoir écrire pour intéresser les diplomates à s'intéresser aux bureaux qui vous renseignent. C'est un club d'historiens qui fait tout ce travail? Quelle Histoire?

On peut se poser des questions au Palais de la Paix à La Haye. Des multinationales, disposant de puissants ordinateurs, depuis longtemps déjà, en parleraient aussi: où se trouve le Palais de la Paix à La Haye? La mairie et son Intelligence Artificielle de répondre: Peace Palace, 2, Carnegieplein - The Hague. Décidément, il s'en passe des choses à La Haye, le monde entier finirait par se connecter: is it in Europe? Le renseignement tenté de se retrouver au Palais aussi, car des questions s'y posent aussi: sommes-nous bien connectés?

Le cyberspace a su intéresser les propriétaires des plus grands médias européens et internationaux, l'Éducation en parla en ces termes aussi: Mediawijsheid. Les ateliers de traduction et les bureaux des élites connectées, dans les  palais aussi, de prendre quelques notes et de traduire avec un bon dictionnaire. Chez les diplomates, dans une perspective historiographique, on pense devoir désormais contacter le renseignement: c'est vous qui faites tout ce travail? Les DATA CENTERS de se mettre à parler eux aussi, comme dans une fiction fictionnelle, car un DATA CENTER ne parle pas, disent les mairies du coin. Toute la Frise occidentale d'en parler. Medemblik, Enkhuizen et Hoorn, en n'oubliant pas Wognum: wat zijn ze aan het doen in Den Haag? Et ce n'est pas une banque qui s'exprime ainsi. Une banque?

Au château de Haarzuilens, les secrétariats s'activent, car ce château connaît une certaine notoriété internationale, on n'en parle pas qu'en Europe. Pourquoi? Quel rôle pour les médias? En effet, des médias peuvent s'intéresser au château de Haarzuilens, et cela n'a rien d'extraordinaire. Vous aurez toute la journée, même si vous êtes retraité(e)s et que vous vous ennuyez dans votre appartement, pour vous intéresser au château de Haarzuilens. Wikipedia vous informera, et vous pourrez écrire sur les châteaux aui ont votre préférence. Quelques pages d'écriture sont conseillées. Le professseurs de Bergen, charmant village d'écrivains en Hollande septentrionale, vous parleront du château de Medemblik, le château Romboud. Mais qui connait l'histoire de ce monument?

On pourra consulter:

Château Radboud — Wikipédia

En Écosse, on préférera la version anglaise, Londres aux écoutes.

Le renseignement prenant des notes, car en Europe, on vous parle d'Histoire. Saurons-nous aborder les questions historiographiques relatives au renseignement à partir du XIXème siècle? En effet, l'électronique, la téléphonie furent des inventions majeures, tout comme la découverte de l'électricité. Bref, nous parlons ici d'énergie encore. On en parle en Frise occidentale, on en parle à Roermond ou ailleurs, Brussum aux écoutes, dit le renseignement. Le renseignement? Qui réunir au Palais de la Paix? Des ingénieurs électrotechniciens, des férus de sciences électroniques, morales et éthiques et sociales?

Des savants appelleraient des académies via les standards des plus grandes compagnies. Des conseils d'administration, plus que bien connectés: qui fait quoi dans le système? Des actionnaires, inquiets: no idea. Pour le savoir, disent les laboratoires IBM ou de Texas Instrument, via Redmond ou Boston, le Consulting Group en parlerait aussi, et la Silicon Valley, il suffit de réunir les érudits, les philosophes, les rédacteurs en chef,  les commentateurs, le QI, les surdoués, les HP, les élites de la grande noblesse, la petite comptant aussi,  les élites politiques et institutionnelles, des parlementaires acompagnés de leurs parlements, des retraités toujours actifs, assis devant leurs écrans d'ordinateurs. Le renseignement: qui invite qui au Palais de la Paix? Une multinationale? 

On nous communque: une famille de diplomates sait écrire, les ateliers de traduction traduiront pour ceux que cela intéresse, y compris les conseils municipaux engagés sur toutes ces questions essentielles, les professeurs en sciences éthiques et morales, installés dans les plus grandes universités et académies, en parleraient aussi encore:

- E-mailmarketing 

- Slimmer online werken

- Sociale media strategie

- Schrijven voor ceo

- Online trends 2000

- Zakelijk twitteren voor gevorderden

- Facebookmarketing

- Contentmarketing

- Zet je zaak op de kaart

- Meer verkopen met je webshop

- In beeld met uw burgemeester, une fiction.

- Je inbox 

- Mediawijsheid & smarttelefonie.

[...]

Le monde de l'Éducation, perplexe, finirait par demander un entretien auprès de la Commission et du Conseil de l'Europe, là où les observatoires audiovisuels européens se sont installés  pour mieux étudier le champ audiovisuel en Europe. En Europe? 

Au téléphone, les Conseils constitutionnels en parleraient, car cette question se pose bien dans tous les parlements et conseils municipaux, dans les associations, nombreuses, on se dit surpris d'être mentionnés ici. Qui fait quoi? demande le parlementaire hyper intelligent et engagé. Philips en parlerait à Deloitte, et des professeurs en sciences du cyberspace se retrouveraient en ligne: qui nous invite ainsi au Palais de la Paix pour une grande Conférence internationale sur le cyberspace justement? L'UNESCO: nous sommes prêts à réunir des personnalités, tout cela est bien normal. Mediawijsheid? demande le monde de l'Éducation. On en parle depuis la fin des années 90.

Vous vous intéressez à la presse régionale, vous êtes curieux, vos ateliers de traduction sont à votre service pour traduire? Pourquoi ne pas consulter de temps en temps, le Dagblad voor West-Friesland, le Noordhollands Dagblad? Des archivistes seront heureux de vous recevoir également, des actionnaires pourraient même envisager une excursion dans les archives de la Frise occidentale. À la mairie, comme au Conseil d'État, vous pourrez parler des DATA CENTERS de Wognum. GOOGLE appellerait Microsoft: what are they doing in Wognum and in Hoorn? Do we know those places? Ottawa: it's in Holland. Holland is in Europe. Europe is in the world. 

Qui pour financer les apéritifs du Palais de la Paix? Des appartements monégasques s'éclairent, il est temps de se connecter. Le renseignement: serons-nous invités? Il nous faut bien entendu une bonne perspective historiographique en 2024. Quelques grandes fortunes d'approuver cette bonne remarque. Dans les palais, chez les ambassadeurs, dans les familles, parfois des élites, depuis leurs îles paradisiaques parfois, on se dit prêts à tous se retrouver au Palais de la Paix, au 2, place Carnegie à La Haye. 

Pourquoi ce Palais de la Paix a-t-il été construit justement à La Haye? L'arbitrage international: allons-nous parler de principes premiers également? Qui pour nous inviter à diminuer sérieusement les émissions de CO2, en lançant un appel, comme le CDA en son temps, avec quelques controverses posssibles? Des conseils municipaux, étonnés, appelleraient des palais. La mairie de Roermond: Park Hattem fait de la publicité en ligne pour celles et ceux que cela intéresse, même pour ceux et celles se promenant au Moyen-Orient pour mieux servir l'intérêt général. 

De nombreux retraité(e)s, toujours intéressé(e)s, bien mieux connecté(e)s, comme le renseignement européen: qui nous invite à tous et toutes nous retrouver sur le Park Hattem? Des conseillers municipaux bien renseigné(e)s? Le monde de l'Éducation, bien renseigné lui aussi: mogen we ook wat zeggen? Pour avoir la bonne perspective, il faut revenir aux années 90. On peut imaginer des historiens nous parler des années 80, mais des historiographes vous parleront volontiers des années 2000. Le renseignement: devons-nous reprendre nos livres d'histoire au Palais de la Paix? Qui pour nous coacher? Le progrès technologique moral et éthique? Quelles responsabilités pour qui? demandent les  philosophes connecté(e)s. 

Vos travaux, au moins deux pages d'écriture, pourront être envoyés au Palais de la Paix à la Fondation Carnegie, un double à transmettre à l'arbitrage international ou à l'Académie de droit international qui pourrait s'engager à inviter des personnalités. Des diplomates intelligents: quel rôle pour les médias depuis les années 90? Votre gazette sera-t-elle lue à l'ONU? BMW et l'industrie automobile: un peu de publicité pour les transports publics a toute sa place ici. En effet, dit le conseil municipal. La mairie de Hoorn: nous allons expérimenter une navette maritime entre Hoorn et Amsterdam afin de soulager nos axes routiers encombrés; il nous faut réduire nos émissions de CO2. Les ultra-libéraux: rekeningrijden dan maar? On en parle depuis longtemps déjà, dit-on ici et là. Quelles responsabilités pour quelles entreprises?

La mairie d'Amsterdam communique, nous communiquons: Hoe de gemeente Amsterdam stuurt op ontwilkkeling in het digitale publieke domein. Source: Stichting Internet Domeinregistratie, over Digital Technologies & Social Change. Une université communique, des professeurs aussi. Lesquels? L'administration: nous sommes perplexes. Le renseignement: retrouvons-nous tous au Palais de la Paix, nous verrons bien où les discussions nous mèneront. L'hôtel Europa de Scheveningen demanderait à des mécènes et philanthropes, sans oublier quelques fonds de pension et actionnaires fortunés, de bien vouloir financer quelques rencontres conviviales. 

Qui pour parler du progrès technologique? KPMG appellerait Deloitte, EY et PwC. Des savants en parlèrent à Amsterdam. Des professeurs en parlèrent aussi. Si vous avez envie d'étudier le chapitre Staats- en Bestuursrecht, vous pourrez vous retrouver dans la bibliothèque du Peace Palace par exemple. Au téléphone, les Conseils constitutionnels: invitons-nous, nous aussi, au Palais de la Paix. Bonne idée, dit le concierge. 

Le bibliothécaire de proposer de la lecture encore: 1001 ways to save the planet, Penguin, London, 1990 by Bernadette Vallely. Dubaï: let us meet and greet at the Peace Palace as well. Le Figaro, en évitant de tout mélanger en géopolitique internationale: reparlons également de la politique du Logement et des droits et des devoirs des propriétaires et des locataires. Même au Palais de la Paix à La Haye. La Caisse d'Allocations Familiales: nous sommes partie prenante, il nous faut, nous aussi, faire des économies et mieux comprendre nos allocataires et le monde du logement. Combien de propriétaires réunir pour des rencontres sociales intéressantes et très européennes? Au Palais de la Paix aussi?

Une mairie de rappeler socialement parlant que des citoyens, jeunes et moins jeunes, ne souhaitent plus être les dindons de la farce ou plumés comme des pigeons. La télévision en parla d'ailleurs aussi. Et c'est une remarque tout à fait compréhensible, souligneraient quelques actionnaires et fonds de pension européens, voire même le Capital Investment et la presse. Nous ne reviendrons pas sur la saga V&D, qui a réussi à attirer l'attention des penseurs sociaux engagés dans les mairies concernées. Les Conseils constitutionnels, perplexes, au téléphone: on nous parle maintenant de la politique du logement en ligne. On nous parle aussi de la saga V&D.

Le renseignement se renseignerait. Londres aux écoutes, les garçons de Cambridge, les plus férus d'économie, quelques expats également, hommes et femmes, même depuis Boston: mogen we wat zeggen in Den Haag? La Commission européenne au Parlement européen: il nous faut mieux comprendre les enjeux sociaux en Europe, commençons par là. Aux Affaires sociales, on se dit étonnés tout en proposant des rencontres sociales à Roermond pour commencer. Bonne idée. Brunssum aux écoutes. L'OTAN peut vous écouter. L'OTAN sur le Park Hattem? L'ONU: let us first all meet and greet in Roermond then. Encore une bonne idée. Le renseignement de prendre quelques notes, des palais aussi.

On nous confie encore, uniquement pour celles et ceux que cela intéresse, un rappel:

Gordon Graham, Internet - Een filosofisch onderzoek, Lemniscaat, Rotterdam, 2001.

L'Office Européen des Brevets: c'est pour un brevet? Vous avez inventé un vélo performant qui vous permettra de moins utiliser votre véhicule pour vous rendre au travail? Vous savez vendre vos bus électriques sur internet? Cela peut vous intéresser. Si vous savez bien vous occuper de votre petite famille, en prenant le temps de relire le chapitre C'est quoi le CARE?, cela vous intéressera aussi. Des parlementaires de prendre quelques notes, elles aussi. SWIFT? C'est le Parlement européen qui se pose cette question. Les conseils municipaux, surpris: c'est quoi le CARE? Des associations: on nous parle de rénovation.

maandag 28 oktober 2024

En 2002, des ingénieurs en parlaient déjà dans la presse spécialisée... Goed uitgewerkt alternatieve energiescenario's...

 Les ateliers de traduction pourraient traduire pour ceux que cela intéresse: goed uitgewerkt alternatieve energiescenario's. Même l'ONU s'emparerait de cette thématique intéressante dont on parle depuis des décennies. En scéance plénière, des diplomates réunis pourraient en discuter aussi. Pourquoi? Le monde énergétique: c'est une bonne idée, on nous parle de tout cela depuis des années maintenant. Dans les parlements, des notes seraient prises: comment réussir à baisser les émissions de CO2? On en parla à Paris, on en parla à Dubaï, on pourrait encore en parler à La Haye, ou à Ottawa. Pourquoi pas au Palais de la Paix? pourrait suggérer l'ONU très justement. L'arbitrage international de prendre des notes aussi qu'il confiera à l'Académie de droit international ou aux médias réunis dans la bibliothèque du Peace Palace. Des médias au Peace Palace?

On peut se poser des questions, en effet, et cela est bien naturel, disent désormais les rédacteurs en chef ou commentateurs que cela peut intéresser. Des diplomates en parlèrent, des médias aussi, des ingénieurs de se poser des questions du genre: faut-il réussir à baisser les émissions de CO2? C'est un grand débat social qui s'annoncerait dans les mairies aussi. L'écologie, c'est important, on en parlait déjà dans les années 70. Dans les années 70? 

Le droit international, celui de bien mieux faire dans différents domaines d'activité, nous confie vouloir se mêler aux discussions sociales et économiques du moment, des fiscalistes pourraient être invités à se confier aux experts et professionnels de la finance et des finances publiques. Tout cela est bien européen. Pourquoi une telle idée européenne? La Commission en parlerait, les parlementaires européens en parleraient encore: le bon plan, c'est maintenant. La presse en parle, GOOGLE en parle aussi. GOOGLE? GOOGLE est une entreprise privée. Une entreprise privée?

Du côté de la Silicon Valley, on en parlerait aussi, de nombreux expats prendraient encore des notes, certains ayant atteint l'âge de la retraite de se confier également: c'est un laboratoire qui fait tout ce travail? Chez IBM, on se dit perplexes, Texas Instrument d'appeler Washington: what are they doing in Europe? Les agences européennes de répondre: is it about creativity?

La presse spécialisée est bien connue pour inspirer les lecteurs enthousiastes, gourmands d'informations diverses et variées. Des lecteurs lisent la presse depuis bientôt des décennies. Dans les maisons de retraite, on ne regarde pas seulement la télévision, dit Hilversum, on lit la presse aussi, et on s'informe sur la politique sociale européenne, et cela est bien normal. Des académiciens: tout à fait normal, en effet. Tout cela est bien européen, disent les gazettes du coin. Haarlem-Amsterdam: des gazettes nous parlent ainsi? Au pays des libres-penseurs, la liberté s'exprime ainsi, mais on peut se poser des questions morales aussi: ethiek, ethics ou éthique dans les affaires? Des questions se posent au Parlement européen en ces termes, en effet. Lumières.

Chez les historiographes, chez les historiens, les chapitres se mélangent parfois, on ne sait plus si l'on se trouve dans la Préhistoire, si l'on décrit le temps des Romains et de la Pax Romana, si on est en train d'étudier le Moyen-Âge, et les familles seigneuriales qui avaient une certaine influence sur les territoires concernés, si des chevaliers pasaient par là aussi, si nous parlons de Renaissance et de Léonard da Vinci, de l'époque des Lumières justement ensuite, des monarques en quête de reconnaissance et d'idées nouvelles, de remise en question industrielle, de progrès social, de développement économique, du monde de l'énergie ou du capital investment, pour arriver à l'époque des géants de la Tech du XXIème siècle. 

Tout se mélange parfois, dit la radio culturelle aux automobilistes, coincés dans les embouteillages après avoir largué les bambins dans les crèches du coin. Il est 8 heures du matin, les enfants auront toute la journée pour s'amuser, à 17 heures 30, des parents responsables viendront les rechercher, dit la Sécurité sociale aux Affaires familiales. Ils auront un peu de difficultés à se garer et les enfants seront questionnés: alors, comment était la journée? Les écrivains écrivent, la Comtesse de Ségur écrivait aussi. La Comtesse de Sévigné sut écrire elle aussi, les professeurs en Humanités savent s'exprimer. Vous écrivez? Pourquoi ne pas vous rencontrer au Palais de la Paix également? C'est le ministère en charge des Affaires sociales qui fait tout ce travail? demanderait la Commission à ses interlocuteurs privilégiés. Le Parlement européen appellerait le Conseil de l'Europe: c'est vous qui émettez ainsi?

Le droit européen de bien faire se fait remarquer: toute la presse en parlerait. Le Monde est une presse qui peut inspirer les gamins surdoués. Mediawijsheid, proposent les ateliers de traduction, cela étant repris par la Revue des Deux Mondes, et cela est logique, les ordinateurs sont bien là sur les bureaux des rédacteurs en chef et des Affaires sociales engagées pour encore mieux faire dans le monde justement. En se prenant par la main, on finira bien par y arriver, disent désormais les conseillers municipaux: comment réduire les émissions de CO2? La presse: faut-il mieux communiquer avec nos publics et la société qui n'en demandaient pas autant de la part du marché. Marketing?

Les conseils d'administration des plus grandes multinationales, grands groupes, conglomérats, super-structures, conglomérats: sommes-nous ainsi invités à tous nous retrouver au Palais de la Paix? L'UNESCO: nous sommes capables de réunir des personnalités, nous aussi. 

La presse inspire. Les géants des médias le savent bien, les propriétaires des plus grands médias prenant des notes appelleraient le Palais de la Paix: c'est votre secrétariat ou la Fondation Carnegie qui fait tout ce travail? Des questions se posent, en effet. Un concierge, versé dans ses lectures sociales, pourrait bien appeller les évêques aussi: et vous, que pensez-vous de tout cela? Au téléphone, les Conseils constitutionnels: de quoi parle cet article? Un savant de se lancer: on nous parle de constitution européenne possible et envisageable. Les Conseils constitutionnels: combien d'articles  pour cette Constitution européenne doit-on écrire?

 En Amérique, on se dit surpris, car les Européens parlent de constitution européenne, et cela a été classé sujet ultra-sensible par le renseignement. Le renseignement? Le renseignement européen ou international? Londres aux écoutes, Aberdeen parlant toujours à ses plateformes. Des questions se posent, dans les agences européennes de la place Churchill des messages sont émis: qui pour nous aider? qui inviter? qui réunir? Quel rôle pour les agences européennes? On peut se poser ce genre de questions, en effet, dit GOOGLE & Cie. On se poserait des questions à Edimbourg aussi. À Edimbourg aussi? Chez les historiens et historiographes, ceux qui ont beaucoup écrit, des notes sont prises: the Peace Palace is in The Hague and is waiting for us. Mais on peut aussi vouloir se retrouver à l'UNESCO. L'ONU: may we participate?

Autre question, il faut parfois se répéter: comment réussir à réduire les émissions de CO2? Les bonnes idées sont les bienvenues. Les mairies: il nous faut être à la hauteur, les intelligences pourraient nous aider à avoir la hauteur requise pour aborder les plus grandes questions de notre temps. Et ce n'est pas le CERN qui le dit, ni l'Office Européen des Brevets. Ce dernier de se poser toutefois cette question: c'est pour un brevet? Thales & Cie appelleraient le Palais de la Paix: qui invite qui à La Haye? L'Office Européen des Brevets? 

Aujourd'hui, vous aurez la journée pour réfléchir à la question des brevets. Si cela vous inspire, vous pourrez rédiger une dissertation d'au moins deux pages: qu'est-ce qu'un brevet, patent en anglais?  Droit anglo-saxon ou droit romain? Se prenant par la main, des hommes et des femmes se mettraient à en parler. Les évêques réunis en ligne: mogen we wat zeggen? Aux Affaires sociales, on se dit heureux, un bel évènement est en préparation au Peace Palace. Combien de familles réunir? Les Conseils constitutionnels toujours connectés: des familles au Palais de la Paix? Les acadéciens: sommes-nous en train de rêver? La Haye nous a confié: "De energietransitie bezien vanuit ecosysteemperspectief". Les ateliers de traduction voudront bien traduire avec les diplomates que cela intéresse. L'administration, perplexe.

On nous confie encore, les traducteurs traduiront depuis le Palais de la Paix ou depuis leurs bureaux:

- Osborne, D. & Gaebler, T. (1992), Reinventing Government, New York: Penguin.

- De Kluizenaar, Y. & Flore. P (2021), Klimaataanpak: toekomstbepalende keuzes voor onze samenleving, De energietransitie vanuit burgersperspectief. Den Haag: Sociaal Cultureel Planbureau.

Beaucoup de lectures encore, de la lecture intéressante qu'il faut savoir parfois traduire. Tout cela est consultable dans la bibliothèque du Palais de la Paix. Il suffit de contacter les secrétariats. Voir aussi: Van Dijk, G. (2014). Organisatie ecologie: eenvoud in complexiteit (oratie Tilburg). Tilburg. Source: Nederlandse School voor Openbaar Bestuur te Den Haag. What about practical wisdom in governance? Le bon sens est important aussi. Les palais: en effet, le bon sens est bien souvent près de chez vous, dit le Crédit agricole à l'époque. Il faut savoir se rappeler: qui réunir cordialement au château de Haarzuilens. Le château de Haarzuilens encore?

Autre chose, une question de bon sens encore, le monde de l'Éducation prenant des notes: on recherche des charpentiers, des couvreurs, des maçons, des menuisiers, des façadiers, des plombiers, des électriciens, des carreleurs, des peintres, des jardiniers. Qui pour travailler sur cette question? Dans les mairies, on se dit prêts pour ce challenge européen. La question du transport public, de la mobilité, de l'emploi et du logement revient ainsi sur les écrans des conseillers municipaux les plus doués de leur génération. La taxe d'habitation, il est vrai, pourrait elle aussi revenir sur les écrans des locataires bien mieux connectés. 

Pour les propriétaires, comme pour les locataires, des droits et des devoirs. Lesquels? demande le service de la communication municipale en Europe. La question des subventions européennes hantant aussi les municipalités et les régions, la Commission, bien conseillée, proposerait ainsi de réunir toutes les mairies concernées pour un grand congrès européen. Bonne idée. Au téléphone, les Conseils constitutionnels: serons-nous invités? Des parlementaires dans les commissions hautement qualifiées: qui pour nous inviter? Tout cela est très européen, faut-il encore le souligner? Londres aux écoutes: we'd like to know what they expect from us, there in Europe. On en parlerait même à Cannes.

Canterbury: where is Cannes? let us all meet there too, let us meet and greet. Have you read The Times this morning? Les écrivains écrivent, ils écrivent aussi sur la presse internationale. Somehow, they are also talking about taxes. About taxes? Is it just a non-fiction? Just a fiction maybe. Quelques multinationales bien connues de prendre quelques notes également.

zondag 27 oktober 2024

Le Canada est en ligne... San Francisco aussi... via Redmond... Toute l'Amérique s'interrogerait... En Europe, on s'interroge également...

What are they doing in Europe? Ce genre de question peut se poser dans les universités aussi, mais également dans les mairies ou les conseils d'administration des plus grandes multinationales. Vous en trouverez au Canada aussi. Lesquelles? Pour ce qui est de la transition énergétique, de grands groupes s'interrogent: n'est-il pas tant de tous se réunir au Palais de la Paix à La Haye? En effet, ce palais a été construit à La Haye, c'est en Hollande méridionale, mais on peut également s'intéresser à la Hollande septentrionale et aux ingénieurs bien formés qui ont su s'expatrier. Mais la politique agricole intéressera également les intéressés. De quoi parlons-nous ici?

Des questions se posent, en effet. Au Canada aussi. Les élections américaines approchent et tous se demandent: qui pour en parler en Europe? Les médias peuvent en effet se poser cette question, ce qui est bien normal aussi. Des diplomates: quel rôle pour les médias? Ce genre de question peut intéresser les lecteurs et les professeurs, même ceux travaillant dans les Humanités, tout Ottawa finirait par en parler, Toronto aussi d'ailleurs. 

Un bon dictionnaire peut vous aider à traduire, dit-on dans l'Éducation universelle. GOOGLE appellerait Microsoft: what does it mean Éducation universelle? Des questions se posent, en effet. Au Canada aussi. Pourquoi? Vancouver se connecterait, ce qui n'a rien d'extraordinaire, pourraient dire quelques avocats de La Haye. Parfois à la retraite, certains chercheront à en savoir plus, tout en  proposant des rencontres sociales européennes pour le Palais de la Paix aussi.

La mairie de La Haye: pourquoi faire de la politique internationale lorsque l'on est à La Haye, installés au Palais de la Paix, et que des juristes internationaux se disent capables de lire la presse du coin tout en se connectant sur l'univeristés de Harvard, qui elle se trouve à Boston. À Boston? L'État du Maine ou celui du Vermont: who is talking about us like this in Europe? Le concierge: Internet.

Décidément, il se passe des choses extraordinaires dans le monde, Internet relie les hommes et les femmes, des instituts, des think-tanks, des conseils d'administration, des gouvernements, l'Office Européen des Brevets, qui parle de brevet justement et d'invention. Des inventeurs: cela est bien normal. 

Les multinationales et les nombreux expats: where is the Peace Palace in The Hague? What about Energy? Energy? demandent les professeurs concernés. Parfaitement, dit le concierge: Energy. Mécènes et philanthropes, tous connectés, mieux connectés, en parleraient également: qui soutenir financièrement? Faut-il contacter le Palais de la Paix pour le savoir? Qui pour organiser cette rencontre internationale sur le monde de l'Énergie justement? Comment allons-nous réussir à faire des économies d'énergie? se demandent les municipalités.

De Ingenieur en parla en 2002: "Congres Engineering is Magic", c'est à la page 29 du numéro 18, paru le 11 octobre 2002. Une perspective historiographique est ici bien utile pour comprendre les défis rencontrés dans les bureaux des élites concernées.  Au programme:

[...]

Persoonlijkheid versus ijdelheid. John Daley, directeur de Shell International Exploration and Production, en parla, et Sara Lawrence Lightfoot, professeur à la Harvard Graduate School of Education, en parla aussi. 

[...]

IBM Global Sercies s'exprima sur la créativité des uns et l'éthique des autres.

[...]

Chez Philips Research Laboratories, des chercheurs soulignèrent les enjeux technologiques et les principes essentiels.

[...]

De nombreux professeurs parlant d'économie et d'innovation, déjà en 2002, voire même dans les années 90.

[...]

Dans les mairies, on se dit perplexes: qui fait quoi dans le système? Le monde technologique et Cie: nous allons demander au Palais de la Paix de bien vouloir tous nous reunir, l'arbitrage international saura sans doute nous poser de bonnes questions, l'administration saura, à nos côtés, nous accompagnée dans notre réflexion sociale afin de mieux servir l'intérêt général. Des professeurs parleront de principes. Qui pour en parler à l'UNESCO aussi? 

En effet, les structures onusiennes sont importantes aussi, on ne peut certes pas les ignorer. Pourquoi? Pendant ce temps, la banque mondiale lancerait un appel à bons projets: qui réunir au Palais de la Paix, au 2, place Carnegie à La Haye? Europol et Eurojust, car la place Churchill, comme l'avenue Eisenhower, sont des espaces où les questions se posent aussi: quel rôle pour les agences européennes? qui les fit construire? quelles entreprises se chargèrent d'ériger ces solides bâtiments impressionnants, et pourquoi à La Haye d'ailleurs? combien d'ordinateurs dans ces immeubles remarquables? À quelques jours des élections présidentielles américaines, on peut se poser des questions. 

Le sénateur Al Gore en parla aussi: an Inconvenient Truth. L'administration: what... an inconvenient truth? Des ingénieurs et des penseurs, des philosophes, des érudits, des savants, des élites habituées à prendre souvent l'avion, des prix Nobel de la Paix, des HP et des QI, des professeurs par milliers: let us all meet at the Peace Palace and we will tell you something about an inconvenient truth. Le monde de l'énergie sera-t-il réuni lui aussi? Au Texas, on en parlerait également. Au Texas aussi? Toute la Mer du Nord en parlerait, ses riverains en tout cas. Aberdeen parlant toujours à ses plateformes. Aberdeen, c'est en Écosse. Des historiens en  parleraient aussi d'ailleurs. Des compagnies: what about the world of Energy? Quelques hommes et femmes politiques, actifs dans les années 90, même dans les parlements: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis?

Sur les émissions de CO2, des entreprises se sont réunies en ligne: qui fait quoi? quelles taxes pour quelles grandes entreprises ayant la capacité d'émettre des tonnes de CO2 sans trop de contraintes règlementaires? L'arbitrage international, missionné pour encore mieux faire, se dit prêt à réunir les géants de l'industrie pour en parler, y compris Mercedes et Porsche. Les Libéraux vivant un rêve éveillé: rekeningrijden dan maar? Dans les mairies, quelques conseillers municipaux intelligents prendraient quelques notes eux aussi, et cela afin d'en parler lors du prochain conseil municipal, tout cela, ressemblant à un beau conte de fée, est bien normal. Toute l'Europe de prendre des notes, les Américains de se poser cette question: Europe? Londres aux écoutes, Berlin aussi, Paris également: let us talk about Europe then. Where can we find the Peace Palace in The Hague? Les diplomates: call the mayor. Or a multinational. You could even call the Office Européen des Brevets. L'Office Européen des Brevets: c'est pour un brevet? Et ce n'est pas Schlumberger qui écrit cela. Ni Seydoux. 

See: European Patent Office - Wikipedia

Surpris par tant d'éloquence, les Conseils constitutionnels seraient encore au téléphone: c'est Seydoux qui s'exprime ainsi, soutenu par Schlumberger? La radio culturelle: essayons de ne pas tout mélanger, s'il vous plaît. De quels  principes parlons-nous? Le Conseil de l'Europe: en effet, de quels principes discuter à Strasbourg, mais certainement au Palais de la Paix, à La Haye? Votre smartphone est-il bien connecté? Les Conseils constitutionnels: on nous parle de smart-téléphonie en ligne, nous pourrions en parler aussi à l'UNESCO. Bonne idée, dit le monde de l'Éducation. Autre chose, les fiscalistes se connecteraient: quelles taxes pour qui en Europe? On peut imaginer Seydoux appeller Schlumberger. Pourquoi? 

Qui réunir dans un Palais des Congrès bien choisi? Ce sont des Intelligences Artificielles qui font tout ce travail ou des intelligences tout simplement? Le renseignement: nous allons nous renseigner. Mécènes et philanthropes: pour l'amour de la vérité, nous sommes prêts à soutenir les meilleurs. Penseurs, savants, professeurs, élites intellectuelles, académiciens, moralistes, érudits, écrivains, QI, HP, prix Nobel, gens de lettres: et ce n'est pas une compétition. L'OTAN: where are we now?  Le Qatar depuis Berlin: let us meet at the Peace Palace too. Les ingénieurs de l'Office Européen des Brevets: serons-nous invités, nous aussi? Depuis Munich, des bureaux seraient capables de prendre quelques notes. Le CERN: c'est internet qui fait tout ce travail? Steven Spielberg: E.T.?

zondag 20 oktober 2024

De Volkskrant, NRC Handelsblad, Trouw, etcetera... Wie zijn wij?... Le monde des médias se pose lui aussi des questions...

La presse en parle: wie zijn wij? Toute l'Amérique de se poser des questions également, du Canada jusqu'en Amérique du Sud, où, depuis le Cap Hoorn, une équipe de reporters s'est installée pour bien penser. La mairie de Hoorn en Frise occidentale: des reporters depuis le Cap Hoorn? Décidément, il s'en passe des choses dans la mondialisation. On en parlerait même en Afrique du Sud. En Afrique du Sud aussi? Quelques expats, quelques diplomates prendraient des notes, les Affaires étrangères, intriguées, lanceraient un appel aux diplomates, consuls compris: c'est vous qui faites tout ce travail? 

La mairie de Hoorn en parle, les bureaux de Singapour aussi, Hong-Kong se reconnecterait. Hong-Kong et Singapour en ligne? Il y a de quoi être étonné: c'est le progrès technologique qui veut ça, dit ainsi le professeur; les professeurs dans leurs clubs très fermés, riches de toutes leurs perspectives européennes et internationales, contacteraient le Raad van State: on nous parle en ligne. Londres aux écoutes, Aberdeen parlant toujours à ses plateformes, comme la Norvège d'ailleurs, Den Helder parlant de bâteaux. Des bâteaux à Den Helder? 

La Hollande septentrionale, comme du côté de Terneuzen, des inspecteurs d'Anvers se posent des questions essentiellees. Lesquelles? demanderaient les reporters basés sur le Cap Hoorn en mission. On peut vouloir explorer le Cap de Bonne Espérance aussi. Un peu de géographie pour celles et ceux qui ont envie de s'informer en ligne. Riga: et la désinformation? La DG-Justice depuis Prague: qui fait quoi en Europe? qui invite qui au Palais de la Paix? Europol appellerait Eurojust: quel rôle pour nos agences européennes? Toute la place Churchill en parlerait, on finirait même par y aborder les questions agricoles. Une bonne politique agricole serait une bonne idée. Qu'en pensez-vous en Europe?

On peut se poser des questions sociales aussi, il est vrai que la presse en a parlé aussi, on peut revenir aux années 50, 60, 70, 80, 90 et 2000. Vous choisirez la décennie de votre choix et vous tenterez de rédiger une dissertation sur votre jeunesse: quels souvenirs gardez-vous de vos années d'adolescents? On peut, se disent les assistantes sociles, travailler ainsi: il s'agit de réactive la mémoire. Un travail de mémoire? demandent les historiens du côté d'Edimbourg. Pourquoi revenir à Edimbourg? 

La presse financière en parle, le FIOD aussi, les lecteurs également, on nous propose une liste:

- La Suisse

- La Suède

- Le Danemark

- Les Pays-Bas

- La Finlande

- La Norvège

- Singapour

- L'Islande

- L'Irlande

- L'Australie

- Les États-Unis

- L'Allemagne

- Le Canada

- Israël

- La Grande-Bretagne

- La Belgique

- Le Luxembourg

- Autriche

- Les Émirats Unis

- La Nouvelle-Zélande

- Etcetera.

Un peu de géographie encore, tous les ambassadeurs, selon l'ONU, réunis en ligne: qui invite qui au Palais de la Paix? La Commission européenne: nous nous posons également cette question. Nous allons demander à la presse internationale financière de se réunir également en invitant l'actionnariat du Capital, tous réunis, nous finirons bien, avec les fonds de pension et les grandes entreprises, à mieux comprendre les plus grands enjeux du XXIème siècle. Quelques parlementaires savants de prendre quelques notes, peut-être avec l'aide d'un bon dictionnaire. Toute la Scandinavie: les questions migratoires nous intéressent aussi. Qui pour en parler au Palais de la Paix? 

Des migrants ayant su migrer: qui pour nous inviter? Le monde agricole: nous exportons chez les Norvégiens qui ont des difficultés à cultiver des aubergines, des tomates, des oignons, des poivrons, des courgettes. Bref, en Norvège et chez NOKIA, il est difficile de préparer un bon plat de ratatouille. Pourquoi? Les écrivains écrivent, dit la radio culturelle de la Non-Fiction: chez nous, nous savons cultiver les tomates, les oignons, les courgettes, les aubergines, nous pouvons également cultiver de bons fruits et des agrumes, et tout cela est bon pour la santé. Dans les ministères, perplexité générale: le monde agricole prend la parole. La concurrence, depuis la DG-Concurrence installée à la Commission européenne: des discussions sociales et économiques, en effet, et cela depuis des décennies. Lesquelles?

Qui réunir au Palais de la Paix? C'est l'arbitrage international qui fait tout ce travail? se demande-t-on à Singapour. Hoorn, ses élites intellectuelles éclairées: kwakzalverij? Le monde entier finirait par en parler, y compris Washington et Boston avec ses nombreux vétérans: kwakzalverij? Qui pour traduire? Le Michigan se connecterait. Les professeures dans les meilleures universités de la Pennsylvanie: mogen we wat zeggen in Den Haag? Londres aux écoutes: what are they doing in Holland? Les médias: let us meet and greet at the Peace Palace. Chez les catholiques de la Hollande septentrionale, on parle de créer un nouveau parti politique européen afin de mieux représenter les catholiques tout simplement. Les évêques prendraient des notes, assistés de quelques Jésuites très éclairés. Lumières.

Comme vous le savez, la Cour Pénale Internationale se pose des questions depuis longtemps: la question de l'avortement pourrait faire la une des journaux, même à l'international, les questions éthiques reviennent dans les discussions municipales également. Dans l'adminsitration, on se dit plus qu'étonnés. La réduction drastique des tonnes de CO2 émises est envisagée: qui pour en parler en scéance plénière à l'ONU? Les responsables: sommes-nous aussi cordialement invités au Palais de la Paix? 

Quelles responsabilités pour quels responsables? demande l'Académie de droit international, celui de bien faire certainement, de bien mieux faire sans doute aussi. L'UNESCO: réunissons des personnalités engagées dans le champ social pour commencer. Bonne idée, disent les délégations. Le Vatican se connecterait, Rome en parlerait, les ambassadeurs auprès du Saint-Siège: qui invite qui à La Haye?  De Volkskrant: mogen we wat zeggen? Qui réunir à l'abbaye de Egmond? se demande la mairie. Les élites intellectuelles et culturelles de Haarlem: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? Le Raad van State: nous sommes perplexes, cela est à traduire en Néerlandais. Nous reviendrons plus tard sur la question de la politique européenne depuis plus d'un siècle.

zaterdag 19 oktober 2024

La politique agricole est aussi une affaire de femmes... Les peintres ont su peindre... Les penseurs réfléchissent...

Dans les académies, les académiciens parlent de l'homme intégral. Est-ce la franc-maçonnerie qui s'exprime aussi ainsi? Pour le savoir, autour d'une table ronde, par exemple au Palais de la Paix, des hommes distingués, toutes classes confondues, viendraient discuter du rôle de la franc-maçonnerie, même en Écosse. ET ce n'est pas Aberdeen, qui parle à ses plateformes qui le dit, ni Edimbourg, ni les historiens mariés aux femmes politiques qui ont su parfois causer un peu de remous dans les assemblées, Mais de quoi parle-t-on ici? se demandent les prix Nobel de la Paix réunis au Peace Palace. 

La presse en a parlé, de nombreux articles et dossiers ont été consacrés aux francs-maçons. Dan Brown pourrait venir en parler ave l'école des Hautes Études en Sciences Sociales qui vous trouverez en cherchant bien. Tout Paris en parlerait, Londres aux écoutes, le Conseil de l'Europe depuis Strasbourg parla de bonne gouvernance: quelle est, selon vous, une bonne gouvernance? Au téléphone, les Conseils constitutionnels en discuteraient, les Conseils d'État aussi d'ailleurs, car il faut savoir réunir des personnalités au Palais de la Paix. Les retraités seront les bienvenus, il faut d'ailleurs surtout inviter les retraités, les jeunes retraités comme les plus anciens des retraités. ET cela est bien normal pour qui s'intéressent, commissions et comités, assistants parlementaires et parlementaires, aux questions sociales dont il est question ici: quels principes? 

Un Homme dans l'assemblée: ET la liberté? La liberté de quoi? répond sa femme. Des hommes se sont mariés, et cela est bien normal, disent les évêques appelant les Jésuites éclairés, ils ont eux et elles aussi le droit de s'exprimer devant une assemblée. On peut imaginer le Parlement européen reprendre quelques chapitres constitutionnels: l'avortement, nous pose de plus en plus de problèmes, à la Cour Pénale Internationale, des philosophes ont pris la parole pour suggerer que cela pourrait être un crime contre l'humanité. L'avortement, un crime contre l'humanité, disent les hommes réunis à la Cour Pénale Internationale. Dans leur coin, des dames tricotent, elles attendent que les hommes puissent enfin s'expliquer sur les fondements de notre société, parfois, ils seront accompagnés de quelques centaines d'enfants et de bambins, d'autres résolument libres auront choisi de faire avorter leurs partenaires. 
Décidément, il s'en passe des choses sérieuses à la Cour Pénale Internationale de La Haye. Éclairage bienvenu. 

Les ambassades se disent surprises, mais heureuses d'être elles aussi convier aux discussions sociales, morales, éthiques qui concernent bien les Hommes. L'Homme intégral? Les femmes dans leur coin tricotant: que voulez-vous dire par là, l'Homme intégral? Vous faites comme Léonard da Vinci, maintenant? Dans les champs d'oliviers, d'abricotiers, d'amandiers, des agriculteurs et leurs familles se sont retrouvés: on nous parle du monde agricole dans la mondialisation, même en Afrique du Nord. En Afrique du Nord? 

La mondialisation est complexe, disent les entreprises et grandes entreprises pétrolières parfois: qui pour nous en définir les meilleurs principes au Palais de la Paix à La Haye? Des familles concernées se connecteraient: le monde agricole se réveille, des familles se retrouvent et toute l'Afrique du Nord en parlerait aussi. L'ONU aux écoutes: qui fait quoi? On nous parle aussi de mariage. ET ce n'est pas un procureur qui en parle, ni un des nombreux philosophes, nouveaux et anciens, aux principes parfois pas toujours très clairs. Quels principes? demande l'association des agriculteurs et des agricultrices. Leurs familles prêtes à toutes se retrouver, on peut même imaginer la mairie de Cannes se lancer à toutes les réunir, des anciennes familles aussi. C'est un consul d'Amsterdam qui parle ainsi? Peut-être des pilotes de Air-France-KLM tout simplement. La mondialisation, c'est beaucoup d'aéronautique aussi. Hommes et femmes se posant des question: Mercedes et Porsche sont des autos. Le FIOD: mogen we wat zeggen.

La presse occidentale en parle: quels préjudices moraux à l'encontre des femmes qui, somme toute, font tout juste leur travail: elles s'occupent de leurs enfants qu'elles ont eu avec leur papa. Au téléphone, les Conseils constitutionnels sont perplexes, les affaires sociales deviennent très complexes: pourquoi avons-nous ainsi encouragé le libertinage, le dévergondage, la liberté dévoyée, on en parlerait depuis que la révolution sexuelle s'annonça à Amsterdam. À Amsterdam? En Scandinavie aussi peut-être. On peut aussi penser aux campus américains dans les années 60 qui apportèrent le lot de nouveautés émancipatoires. Des femmes voulaient se libérer. Se libérer de quoi exactement? C'est un avocat qui parle ainsi?

Quels principes? demande désormais la Cour Pénale Internationale qui n'a pas été mise en place pour rien. Les questions éthiques et morales se posent certainement à La Haye. L'Académie de droit international saura-t-elle s'investir dans ce projet de rencontres sociales européennes en Europe?. Pensez-vous que l'avortement puisse être classé dans la catégorie crime contre l'humanité? demandent les procureurs réunis en lignen. Europol appellerait Eurojust: quel est notre rôle dans toute cette histoire sociale? 

À La Haye, de grands cabinets d'avocats spécialisés, droit public, droit privé international, droit de bien faire, droit de faire de bonnes affaires, droit des administrations informatisées, inviteraient ainsi les hommes et les femmes concernés à se retrouver, car un enfant ne se fait pas toute seule. Encore moins tout seul. Il faut bien un homme quelque part, et pas un taureau, pour faire un bébé. Mais une femme sera bien vite réclamée par le bambin qui parle de CARE.  Aux Affaires sociales, on se dit désemparés, des assistantes sociales, première classe, et premières de la classe, proposeraient de monter sur le podium et d'expliquer que la liberté, le libertinage, le dévergondage, voire même l'anarchie sociale, ont  souvent fait la une de la presse people. 

La presse catholique y reviendrait, des Jésuites bien éduqués, car les élites sont toujours bien élevées, de proposer de tous se retrouver au Palais de la Paix, mais également au Palais des Congrès de la belle ville de Cannes. Retour à Cannes en passant par La Haye: quels principes premiers? C'est également ce que demande les Conseils constituitionnels aux Conseils d'État aux parlementaires  et parlementaires européens, rassemblés dans les commissions en charge des affaires sociales et juridiques. La Cour de Justice Européenne: où se trouve le Palais de la Paix à La Haye?

Grande et petite noblesses, eux aussi investies d'une grande mission: réunissons-nous, nous aussi, au Peace Palace et reprenons quelques grands chapitres de notre grande Histoire. Rome aux écoutes, Canterbury aussi, et même Dublin: qui fait quoi? qui invite qui? Un club de grands juristes et penseurs, philosophes, érudits, savants, QI, surdoués, HP, et bons élèves? Quel rôle pour les élites bien éduquées? Les inspecteurs première classe: bonne question. Le FIOD: waar is het Vredespaleis in Den Haag? Dans les champs d'oliviers, d'abricotiers, d'orangers, de citronniers, d'amandiers, des bureaux aux bonnes idées réfléchissent: il est temps de réunir nos familles. De la Tunisie au Maroc en passant par l'Algérie, les commentateurs commenteraient dans la presse. Le Liban aux écoutes, en Libye, on s'interroge aussi. 

Faisons le tour de la Méditerranée. Le monde technicien s'est-il fourvoyé? Quels principes pour l'Homme intégral parfois un peu trop technicien, enclin à la Technique trop technocienne? Dans un coin, un groupe de femmes résolument traditionnelles tricotent, elles sont intelligentes, mais elles savent aussi poser de bonnes questions: l'argent vous rend-t-il plus heureux? votre smartphone vous offre-t-il toutes les satisfactions nécessaires? Dans une chapelle, des savants se sont réunis, à la Dan Brown, peut-être à Saint-Sulpice aussi. Et toute l'Afrique de lancer un appel: nous voulons que nos enfants reviennent. Qui réunir à l'UNESCO pour en parler? En Grèce, on parle d'éthique, Aristote en parlait aussi, on en parla à Heerlen également, au pays du charbon et de l'énergie. Les fonds de pension: mogen we wat zeggen bij het Vredespaleis? Le Capital investment: nous vous accompagnerons.

Quelques banques, bien choisies: quels bons projets socialement responsables soutenir? qui pour ramener tout le monde sur le droit chemin? Être trop libres, finit par lasser, rajouteraient les libertariens libertins. Vous vous êtes dévergondés, on en parle depuis les annés 70, et vous voulez parler de doctrines au Palais de la Paix: parlez-nous de doctrines libertaires et par trop anarchiques. D'autres, des chambres d'agriculture par exemple, vous parleront de politique agricole depuis plus d'un siècle. Le Crédit Agricole, le bon sens est tout près de chez vous: qui aider? qui soutenir dans ses démarches? L'Homme intégral: nous allons revenir à la Terre. Un changement de cap en Europe. Depuis Boston dans l'État du Massachusetts, des vétérans sont réunis devant leurs écrans d'ordinateurs, certains sauront se servir d'un bon dictionnaire. 

Aux Affaires étrangères et européennes, on se dit perplexes. Annaba, c'est en Algérie, avec vue sur la Méditerranée. Cela étant mis que pour ceux que cela intéresse. Alger, Oran, Constantine et Bône se connecteraient: qui fait quoi en Europe? Tunis: nous nous posons aussi cette question. Réunissons tous ceux que cela intéresse et nous verrons bien; dans le Sud de la France, des rencontres sociales sont en projet pour les familles intéressées. Des mairies s'investissent, des maires sont missionné(e)s avec le soutien de leurs conseils municipaux et de quelques intelligences. Les assistantes sociales de bonne volonté: nous n'en demandions pas tant. Même au Maroc, on finirait par en parler. 

vrijdag 18 oktober 2024

La presse catholique en parle en Hollande septentrionale... Les dix commandements et les notions philosophiques...

 Ce ne sont pas les gazettes d'Amsterdam et de Leyden qui vous informent ainsi, le club de Jésuites depuis Anvers pourrait l'écrire aussi:  comment comprendre la liberté, l'égalité et la fraternité? Bien entendu, cela est très français, mais on peut essayer de comprendre tout cela ensemble. Si vous vous ennuyez dans vos maisons de repos devant votre programme télé qui n'est pas toujours d'une très grande qualité, vous pourrez vouloir, vous aussi, rédiger une dissertation ou une rédaction sur le sujet: Comment comprendre la liberté au XXIème siècle? 

Des penseurs, basés à Oxford également, celles et ceux travaillant sur le rôle des géants médiatiques et de la Tech, parfois européenne, parfois très intrusive, aux tendances parfois dystopiques, comme Aldous Huxley le suggéra déjà, il y a quelques années, pourraient se réunir à La Haye, au Palais de la Paix, pour en discuter: est-on vraiment libre? Des bambins vous diront, avec tout leur bon sens et leur intelligence, qu'une maman qui s'occupe bien de ses enfants n'est pas vraiment libre. Pourquoi pouvons-nous noter cela, alors que des grands-mères et des grands-pères, ayant fait leur révolution sexuelle, fatigués aujourd'hui, peuvent se poser des questions du genre: avons-nous été trop libéré(e)s, des libertaires s'empresseront de rajouter que la notion de liberté est bien complexe, effet. Dans les postes à grandes responsabilités, on ne manquera pas d'en parler: rekeningrijden dan maar?

Chez Mercedes, chez Porsche, les industriels parlent de vitesse et de grande liberté aussi, cependant, les bambins voient les choses d'une autre façon. La presse catholique, le Vatican connecté, pourrait en parler aussi: quelles encycliques enrichissantes pourrait-on relire tous ensemble au Peace Palace? Londres aux écoutes, Cambridge faisant des calculs savants, les algorithmes nous parlent de liberté, d'éthique et de morale. 

Internet als anarchie? Gordon Graham en parla dans son ouvrage que l'on peut vouloir consulter dans la bibliothèque de Palais de la Paix, des traducteurs et interprètes pourraient d'ailleurs s'y retrouver. La rue de Lille aux écoutes: c'est pour une traduction? On reprend donc ce livre, Internet - Een filosofisch onderzoek, paru aux éditions Lemniscaat, à Rotterdam, en 2001. Le titre anglais est The Internet: A Philosophical Inquiry. On en parlait déjà dans les parlements à la fin des années 90. Les géants de la Tech s'en souviennent encore. Microsoft appellerait GOOGLE qui appellerait Texas Instrument qui appellerait les laboratoires IBM qui appelleraient les laboratoires Orange, pour arriver au standard de l'INRIA. Au standard de l'INRIA? Des questions se posent en effet sur toutes les technopoles, toute l'Europe se connecterait: Digital Singel Market? 

Le Conseil de l'Europe, surpris, comme les observatoires audiovisuels qui vous ramèneront à Hilversum: et la liberté? Décidément, il s'en passe des choses sur le Mediapark de Hilversum, des évêques et des congrégations, curieux eux aussi, se sont donnés rendez-vous sur le Mediapark de Hilversum. La mairie, étonnée, Londres aux écoutes, tout Saint-Tropez en parlerait. En effet, dans le Sud, même en Espagne ou en Italie, la Dolce Vita attire, même en Principauté, de grandes fortunes médiatiques. De Volkskrant, ses rédacteurs en chef successifs, ses éditorialistes, parfois surprenants, ce que les lecteurs ont pu constater, properait, bien inspiré des rencontres conviviales au Palais de la Paix? Cette invitation serait même entendu en Australie. En Australie? demanderait Londres.

Reprenons donc avec les géants des Télécommunications la notion de CARE. Des penseurs, philosophes, érudits, savants, prix Nobel de la Paix, des cabinets d'avocats, des géants de la magistrature, des secrétariats dans les tribunaux des provinces réunies en ligne, la Cour de Justice européenne, en revenant au Luxembourg, tous se poseraient des questions: et la liberté? Des bambins, une fois de plus, auraient décidé d'appeler un club de juristes: nous recherchons nos pères et nos mères dans la mondialisation. Prenant des notes, les douanes seraient surprises et se décideraient à contacter Europol qui appellerait Eurojust. Toute la place Churchill d'en parler. De plus en plus de bambins, très intelligents, se sentiraient concernés et lanceraient un appel, comme le CDA en son temps. Le CDA?

Des questions se posent, disent les évêques réunis au Vatican, de nombreux ambassadeurs auprès du Saint-Siège, réunis en ligne ou à La Haye: qui fait quoi dans le système? Le Parlement européen, inquiet, lancerait un appel, les commissions en charge des affaires familiales et sociales, découragées, proposeraient de toutes et tous se réunir au Peace Palace: et internet? La DG-Connect, étonnée: Digital Singel Market? Les techniciens dans les laboratoires: marketing?

Canterbury se mettrait à prendre des notes aussi: marketing, digital single market, London School of Economics. Economy, Money, Ethics, des économistes expatriés et réunis sur le campus de Cambridge, s'intéressant aux Humanités, en parleraient aussi: qui invite qui au Palais de la Paix? Liberty? La ville de Hoorn en Frise occidentale et tous ses archivistes: Kwakzalverij? Qui pour traduire? se demandent les élites locales installées à Monaco ou à Londres. Un club de DATA CENTERS, car  la ville de Wognum en parlerait aussi, comme on peut encore parler des affaires bancaires qui surent faire les gros titres de la presse locale à l'époque, d'annoncer une remise en question du système marketing. Pourquoi cela? demandent les professeurs aguerris à manier des concepts philosophiques et éthiques, moraux et plein de bon sens. 

Des questions se posent, dit-on à l'université de Louvain aussi. Louvain n'est pas Anvers, Anvers parle de Haarlem: ses artistes. Décidément, il s'en passe des choses chez les artistes aussi, toutes et tous en ligne recherchant l'inspiration: quel rôle pour les élites catholiques? La presse catholique: nous allons justement en parler avec les élites catholiques. Il est vrai que de nombreux Jésuites seraient désormais prêts à s'exprimer au Palais de la Paix eux aussi: qui réunir au Peace Palace? Des familles aussi? Aux Affaires sociales, on se dit réenchantées. Des grands-mères épuisées ont repris leurs tricots, des grands-pères, habitués à faire le tour du monde en quelques jours, se décideraient à se poser et à se poser les bonnes questions sociales du moment: rekeningrijden dan maar? La liberté connait des limites, dit désormais la radio culturelle depuis Amsterdam qui nous parla de mariage l'autre jour. 

La radio culturelle, et ce n'est pas une fiction, vint en effet à Amsterdam, autour d'une table en grande discussion avec un sociologue, la question du mariage fut abordée. Lisant cela, la mairie d'Amsterdam et ses retraités: mais qui nous parle encore de mariage et d'éthique en ligne? La gazette d'Amsterdam ou la gazette de Leyden? La gazette de Paris sait se faire entendre aussi, dit-on rue de Lille aussi. Et la liberté?

Les professeurs poseront cette question aux élèves: sommes-nous vraiment libres? Les inspecteurs du FIOD: mogen we wat zeggen? En effet, là encore,  les parlements en conviendront la question des droits et des devoirs se posent toujours, même dans l'éducation, même chez les fiscalistes, les notaires en savent quelque chose aussi, la culture est bien capable de se poser les bonnes questions également. Un peu de bon sens s'il vous plaît, disent ainsi les érudits, les savants, les QI, les HP, les surdoués, les intelligences, les professeurs très intelligents, les prix Nobel, les écrivains, les rédacteurs en chef, les propriétaires de la grande presse internationale, les gérants de boutiques, les commerçants, les élus locaux, l'ONU, les ambassadeurs, les fonctionnaires, les politicologues, les politiciens, les parlementaires, les avocats, etcetera. Qui réunir au Palais de la Paix pour en parler: les dix commandements et les notions philosophiques. 

Au téléphone, les Conseils constitutionnels cherchent à écrire une bonne constitutione européenne, bien pensée, bien écrite, et surtout bien comprise du monde entier: nous pourrions nous réunir aussi au château de Ferney-Voltaire. Voltaire parla de jardinage, les Lumières nous rappellent Montesquieu, Rousseau, Diderot, les Encyclopédistes et cette histoire est bien intéressante aussi. Cependant, demandent les professeurs aux élèves: comment comprendre la liberté? Les parents sont toujours responsables, dit le ministre de l'éducation. La culture parle de l'internet et de son anarchie, coome Gordon Graham en 1999, les cabinets d'avocats parlent de la morale retrouvée et de la protection des familles qui n'en demandaient pas tant de la part des techniciens, de l'électronique, des industriels, des P.T.T. et des iPhones trop informatisés, et beaucoup trop intrusifs. Jusqu'à perturber la paix des familles de la base. C'est à dire un papa, une maman et leurs enfants. 

Pourquoi le mariage? demandent ces évêques réunis au Palais de la Paix avec la grande et petite noblesses, des élites parfaitement conscientes de leurs responsabilités. Dans les palais, les châteaux, les grands domaines, les mairies, stupéfaction générale: qui invite qui au Palais de la Paix à La Haye? La franc-maçonnerie peut-être. Edimbourg se connecterait, Aberdeen parlant toujours à ses plateformes, comme Bergen en Norvège d'ailleurs, Le monde de l'Énergie a lui aussi le droit de se poser les bonnes questions du genre: comment réussir à réduire les émissions de CO2? Faut-il demander aux couples de moins se séparer et de moins divorcer? Des gamins hyper intelligents poseraient cette question aux assistantes sociales, totalement dépassées par les enjeux sociaux du XXIème siècle. 

La Cour Pénale Internationale: nous avons l'intention de reparler de la très délicate question de l'avortement. Des notions philosophiques seront même abordées ce jour-là: comment comprendre la liberté. Des Hommes: bonne question. Tout en tricotant, car il va falloir faire des  économies d'énergie, des grands-mères se poseraient des questions. Tout le Spui en parlerait aussi, des grands-pères sont déjà attablés pour en discuter: avons-nous trop profité de notre liberté? 

Le monde culturel en quête d'inspiration: let us meet and greet at the Peace Palace. C'est un projet catholique, disent le Vatican et ses secrétariats. La presse catholique en parle encore en Frise occidentale, et même à Haarlem. Le Conseil d'Etat appellerait ABP à Heerlen, car les fonds de pension ont su attirer l'attention des actionnaires aussi: et la liberté? Les Libéraux: mogen we wat zeggen bij het Vredespaleis? Le monde culturel vivant parfois de subventions remarquables, avec parfois des controverses fort possibles: let us meet and greet at the Palace. 

Dans les palais, on se dit surpris. Au budget, les inspecteurs se sont réunis, eux aussi: quelles notions philosophiques pour nous aider à y voir plus clair dans les affaires européennes? Faut-il  contacter la DG- Justice ou le Digital Single Market? Toute la Commission européenne en parlerait: et la concurrence? Kwakzalverij? se demande le monde social et médical, très hautement technologique. Chez les hautes autorités, celles travaillant sur les questions éthiques, un léger malaise: où se trouve le Palais de la Paix, au 2, place Carnegie à La Haye? Ehtique, ethics ou ethiek? Aristote en aurait parler aussi. Faut-il revenir en Grèce pour en discuter aussi? 

Mais comment réussir à réduire les émissions de CO2 tout en parlant de liberté et d'éthique, voire même de constitution européenne? se demandent les Conseils constitutionnels en appelant les Conseils d'État très bien éduqués, très bien formés dans les meilleures écoles et universités? Les académiciens et les professeurs en relations européennes et internationales, en faisant un peu de géopolitique: let us meet and greet in Den Haag et parlons-en. Reparlons dans les mairies, de l'action des libertariens anarchistes. Quel rôle pour les encyclopédistes, les savants, les érudits, les prix Nobel, les QI, les HP, les intelligences, les professeurs, etcetera. Steven Spielberg: E.T.? 

Les P.T.T. appellerait les P.t.t. et NOKIA, British Telecom en ligne: where is the Peace Palace in Holland? AT&T: let's call the foundation Carnegie. Le monde de la Technique et toutes les multinationales qui vont avec: quelle éthique dans les affaires? Quantumtechnologie? Wij analyseren telefoonsgesprekken. Chez Orange, on se dit perplexe, car des techniciens et des conseils d'administration sont ainsi cordialement invités à tous se retrouver au Palais de la Paix à La Haye. L'Office Européen des Brevets: c'est pour un brevet? La Silicon Valley et ses expats, nombreux, selon Texas Instrument: un brevet? L'Office des brevets basé à Munich: patent?

À noter que des régions et des mairies isolées recherchent des artisans pour la rénovation: on recherche de la main d'oeuvre dans le BTP aussi. Le BTP européen propose de rénover et de reconstruire là où cela est utile et nécessaire. Transdev propose de mieux penser les transports en commun en région aussi. C'est un projet européen. Dans les banques, car les banques sont parfois bien utiles aussi, on se dit prêts à soutenir les meilleurs entrepreneurs sociaux. Qui réunir au château de Haarzuilens? se demande ainsi la BNP Paribas, entre autres. Les ambassadeurs sont des hommes bien informés: nous allons organiser une table ronde. 

Toute la rue de Lille d'en parler: faudra-t-il inviter des ateliers de traduction et des interprètes? Toujours depuis la rue de Lille, un bureau bien situé: nous avons également l'intention d'aborder la question, certes délicate, de la politique agricole européenne. En effet, on nous parle de moutons, on nous parle de céréales, on nous parle de la culture d'oliviers, on nous parle d'amandiers et d'abricotiers, on nous parle de beaucoup de choses, même en Tunisie.

Au fin fonds du désert tunisien, on vous parle même d'énergie. D'énergie? Mais qui donc parle d'énergie dans cette région du monde? Qui réunir au Palais de la Paix? Combien de compagnies? On en parlait dans la presse spécialisée en 2015, un institut universitaire et technologique: Ingenieurs kunnen schone energie technisch en economisch haalbaar maken? Les ateliers de traduction voudront bien traduire, la question reste: qui inviter au Peace Palace pour en discuter? Quelles multinationales? 

Les Libéraux encore: rekeningrijden is ook een goed idee. Moins de véhicules par heure sur les routes, c'est le challenge du siècle pour les routes les plus encombrées, les municipalités concernées voudront bien prendre des notes. Les moutons vous procureront la laine qui vous permettra d'avoir plus chaud, car vos maisons seront moins chauffées. A-t-on le droit d'écrire cela? Et la liberté? Pendant ce temps, des grands-mères se remettraient à tricoter. Les grands-pères s'ennuyant un peu à la maison avec des envies d'évasion: et l'intérêt général? Les publicitaires: nous y travaillons aussi. La Frise occidentale: kwakzalverij? Les DATA CENTERS: wat... kwakzalverij?

Autre chose, Internetrecht s'achète chez votre meilleur libraire en sciences morales et éthiques. GOOGLE à Microsoft: let us meet and greet at the Peace Palace and discuss about all this. L'UNESCO: qui inviter? Sur le Mediapark, des évêques se réuniraient, ils sont connectés. Retrouvailles. Du Michigan à la Pennsylvanie: wat... retrouvailles? Liberté d'expression et protection de la vie privée des familles qui n'en demandaient pas autant de la part des médias: quels débats pour le Palais de la Paix? Un ambassadeur éclairé: quel rôle pour les médias? Les administrations et les citoyens: bonne question. Faut-il entamer des débats juridiques au Palais de la Paix? demande l'arbitrage international aux responsables. Et l'Académie de droit international d'ajouter: nous sommes prêts pour les rencontres du siècle, combien de responsables cordialement inviter à tous se retrouver au Palais de la Paix?

Autre chose, la mairie de Roermond communique pour les vétérans et le top du top réunis sur le Park Hattem: U kunt de Kapel met lijn 12 (de stadsbus) bereiken. Om een goede aansluiting te vinden raden wij un aan te bellen met 0900-92929 of te kijken op www.9292ov.nl. Le monde culturel: mogen we ook wat zeggen? Décidément, il s'en passe aussi des choses extraordinaires à Roermond. NOKIA: E.T.?

L'église Saint-Roch communique et propose la remise en question au nom des Européens. On nous propose en revoyant le programme, en mieux:

- L'Homme et la Femme, un beau mariage. On évitera de divorcer.

- François Molins pour une remise en question morale à partir de l'église Saint-Roch. Tous les procureurs de la République réunis à l'église, les maires aussi.

- L'Ecologie heureuse par Fabrice Hadjadj, un philosophe qui aurait révisé son programme pour annoncer la bonne nouvelle écologique ou comment réduire les émissions de CO2. Le vélo, c'est bon pour la santé.

- Pour commencer: comprenons la morale et la bonne éthique dans les affaires et dans le commerce.

- L'avortement remis en question, pour la culture de la vie, depuis l'église Saint-Roch dans le 1er arrondissement. Paris, réenchantée, le monde social et médical, stupéfait.

- Les Jésuites réunis venus de toute l'Europe: l'avortement est-il un crime contre l'humanité? 

- En politique, l'éthique et la morale comptent aussi: un bon programme européen pouvant inspirer le monde entier.

Mécènes et philanthropes, réunis en ligne: décidément, il s'en passe aussi des choses extraordinaires à Paris. Les frères de la Fraternité: en effet, nous pouvons constater des miracles. Nous tenons à rajouter que l'Homme et la Femme ne sont pas pareils. Les femmes tricoteront, les hommes préfèreront une autre activité: la menuiserie par exemple. Le BTP recherche de la main d'oeuvre. Des Jésuites vous confirmeront tout cela. Le mariage permettra à l'Homme et à la Femme de mieux se comprendre, les enfants seront heureux d'être ainsi réunis par leurs parents et grands-parents et par les procureurs de la République, tous responsables, au Palais de la Paix, à La Haye.

Étonnement dans les mairies et dans les chapelles, on nous reparle de mariage. Internet parle de questions constitutionnelles du genre: moins divorcer, c'est mieux, protéger les familles, parfois bien naïves, est un excellent programme. C'est également ce que disent les cours de cassation. Les tribunaux de province perplexes. La radio culturelle: sommes-nous dans une non-fiction europeénne?

Nous allons également proposer de se poser cette question sociale, même en Amérique: l'avortement est-il un crime contre l'humanité? Des questions écologiques se poseront aussi tout naturellement. Le monde de la Justice, toute l'Europe réunie en ligne, voire même le monde entier: qui invite qui au Palais de la Paix? Des avocats ou des familles d'avocats internationaux? L'Académie de droit international peut-être, bien inspirée, installée devant ses écrans d'ordinateurs. Dans les fraternités, étonnement collectif. Les cercles de réflexion: éthique, ethics ou ethiek en Europe? Le monde entier en parlant aussi. ET la télévision en parlerait aussi: l'Ukraine va proposer de faire la Paix avec la Russie.

Autre chose, la politique agricole européenne revient sur les écrans: qui pour en parler à l'UNESCO ou dans une chambre d'agriculture? L'Iran l'annonce aussi: il nous faut faire la paix, réunissons-nous, nous aussi, au Palais de la Paix à La Haye. C'est un diplomate qui fait tout ce travail? Recevant de plus en plus de mails,  les secrétariats du Peace Palace annoncent vouloir recruter. Le bon sens, d'abord. Le FIOD: mogen we ook wat zeggen? Sur la liberté encore: savez-vous que vous pourrez bientôt calculer votre empreinte carbone? Les compagnies pétrolières: let us talk about all this as well at the Peace Palace. Le budget doit être maîtrisé, il va falloir faire des économies. C'est un parlementaire qui le dit aussi. Ou ses assistants. Des assistants parlementaires soutenus par les secrétaires? Qui invite qui au Palais de la Paix? Reprenons tout cela avec le monde de la Justice, des penseurs, des philosophes, des académiciens, des érudits, des savants, des professeurs, des QI, des HP, des intelligences, des prix Nobel de la Paix. Le monde de l'éducation: nous faut-il parler de l'éducation sexuelle aux enfants? Des parents s'interrogent et se confient aux directions. Les médias, perplexes.

donderdag 17 oktober 2024

Vous êtes à Berlin, à Chypre, sur l'île de Malte, ou sur une autre île, et vous contactez les palais... Qui invite qui au Palais de la Paix?...

Toute la Scandinavie se connecterait, des plateformes contacteraient Aberdeeen: waar is het Vredespaleis? Dans les palais, pendant ce temps, on vous parle de l'Afrique du Sud et de l'Amérique du Sud et de son Cap Hoorn qui essaient de faire de la publicité dans la presse locale. Les rédacteurs en chefs, installés dans leurs bureaux, même à Den Helder parlant toujours à ses plateformes, en parleraient également: quelles multinationales cordialement inviter au Peace Palace? ET nous n'avons pas encore parler de la politique agricole européenne. En Europe, beaucoup d'agriculture, en effet. 

L'industrie pétrolière prendrait des notes, le monde de l'électronique aussi, ASML voyant le cours de la bourse faiblir appellerait quelques ambassadeurs: ce sont vos ambassades qui font tout ce travail? Aux Affaires étrangères, on se dit perplexes, des fondations réenchantées, des associations, contactant leurs mairies préférées.

 Comment comprendre le monde actionnarial depuis une archive de la Frise occidentale. Les professeurs et les penseurs, les ingénieurs et les collectivités territoriales, quelques DATA CENTERS, un peu mystérieux du côté de Wognum, le monde des banques depuis quelques salons feutrés, l'Oréal et Heineken ou Philips et Unilever, sans oublier Nestlé en Suisse, et bien d'autres conglomérats: qui invite qui au Peace Palace à La Haye? Des retraités, sachant encore bien penser, des conseils d'admnistration, étonnés: no idea. Il nous faudrait une bonne politique énergétique, une bonne politiques sociale, une bonne coordination ministérielle européenne, avec des intellectuels performant, veillant à l'intérêt général: quels principes? Même l'Institut du Pétrole se poserait cette question, alors que des citrouilles poussent désormais en plein désert. Or, le Moyen-Orient recherche désormais, lui aussi, de la main d'oeuvre. On recherche du personnel dans l'hôtellerie également. Qui pour en parler au Palais de la Paix?

Au Liban, on s'adresse aux ingénieurs: il faut tout reconstruire, à Tel Aviv, on en parlerait aussi: et le Peace Palace? Aux Affaires sociales, dans un autre domaine social, ce sont des scientifiques et des mèdecins qui, soudain, prendraient la parole au Palais de la Paix: une petite question pour la Cour Pénale Internationale, l'avortement est-il bien un crime contre l'humanité? Des hommes se joindraient à cette discussions sociale, très délicate, alors que des femmes, ressortiraient des pancartes bariolées: éthique, ethiek ou éthique dans les affaires sociales? On aura remarqué que des centaines de gamins, très intelligents, se sont réunis sur les marche du Palais de la Paix, ils disent rechercher leurs pères et leurs mères égarés dans la mondialisation des laboratoires. Les laboratoires: mogen we wat zeggen bij het Vredespaleis? Ethique, ethics ou ethiek? se demandent les écrivains comme Aldoux Huxley par exemple.

On nous communique, les ateliers de traduction de la rue de Lille traduiront avec les experts en neurologie et sciences expertes neuronales, le monde médical, surpris, la Justice européenne prenant des notes, la Conseil de l'Europe, stupéfait:

[...]

Brave New World

Imagine a world in which all human values have changed: a world wher family life has disappeared and babies are produced in bottles; a world in which people have no ideas of their own and their livers are planned for them form start to finish. 

This is the world of Brave new world. Is it so different from life today? As you read this book ask yourself: "Is this the way our world is going?"

Although written in a light and funny way, Brave new world is a very serious warning to us to think  about what is happening before it is too late.

[...]

Source: Aldous Huxley, Brave new world, Longman Group Ltd, 1975.

Canterbury appellerait Rome: what does it mean, are we also expected at the Peace Palace, 2, Carnegieplein in The Hague? Dans les multinationales de la rue van Bylandt, stupéfaction, des retraités se sont réunis avec les plus grands actionnaires, les palais, connectés: let us all meet and greet at the Peace Palace. L'arbitrage international aurait aussi invité l'Académie de droit international, la justice onusienne, les juristes, grands avocats internationaux, experts en sciences sociales et neurologiques, la justice européenne, venue du Luxembourg, le Conseil de l'Europe, venue de Strasbourg, les observatoires audiovisuels connectés sur Hilversum, un mediapark connecté, les cours de cassation et les tribunaux et juges de tutelles, inquiets: où se trouve le Palais de la Paix à La Haye? 

Comme les citrouilles poussent soudain à Doha, tout le Moyen-Orient en parlerait, même à Dubaï, une municipalité qui recherche du personnel aussi: il faut arroser les jardins. Lisant cela, l'arbitrage internationale lancerait un appel mondial, via les bureaux de Hong-Kong et de Singapour pour revenir en Frise occidentale, où les DATA CENTERS se sont faist remarqués. Tout Wognum en parlerait, on finirait, avec l'aide d'un bon dictionnaire, par en parler en Afrique du Sud et en Amérique, très au Sud, du côté du Cap Hoorn. 

Les professeurs de proposer aux élèves: 

Willem Cornelisz Schouten - Wikipedia

Ontdekkingsreiziger - Wikipedia

Kaap de Goede Hoop - Wikipedia

Installés dans leurs bureaux, même dans une île paradisiaque, des rédacteurs en chef proposeraient de faire un peu de géographie sociale européenne et mondiale aux lecteurs: citez toutes les îles que vous rencontrerez sur la carte que votre maître à accrocher au mur de votre classe. Pendant ce temps, le fameux, très fameux ministère de l'éducation, de la culture et des sciences, quelques controverses possibles cependant, annonçant les bienfaits du progrès technologique: que pensez-vous de vos iPhones dystopiques? Aux élèves et aux familles qui n'en demandaient pas autant du monde des techniciens et de l'électronique invasive, source de risques majeurs pour les familles unies, de répondre aux multinationales concernées. 

Aux Affaires économiques, comme aux Affaires financières, comme aux Affaires industrielles, on se dit en état de choc. Les retraités, profitant d'une trés bonne retraite depuis des années maintenant: quels principes? Au téléphone, les Conseils constitutionnels: on nous demande d'envisager une bonne Constitution européenne cadrant bien la fonction publique, le monde industriel, et les géants des hautes technologies, certainement les concepteurs de smartphones bien trop dystopiques. La fin d'une ère technologique s'annonce-t-elle ainsi? 

L'Office Européen des Brevets: c'est pour un brevet? On en parlerait à Munich aussi. Berlin, inquiet, appellerait Munich et la grosse industrie: qui invite qui à La Haye, au Palais de la Paix? Porsche ou Mercedes? Le FIOD: mogen we wat zeggen bij het Vredespaleis? Tout Edimbourg en parlerait: qui pour aborder les questions énergétiques au Peace Palace? Combien de multinationales cordialement invitées? Combien de très grands actionnaires? Les fonds de pension, même depuis Heerlen dans le Limbourg: let us meet and greet at the Peace Palace. Combien de familles réunir aussi? se demandent les municipalités intéressées. Dans leurs châteaux, belles demeures, grands domaines, des ingénieurs en électronique se sentiraient également invités. Le monde de la Technique dans de belles demeures? Les universités technologiques et les technopoles européennes: qui fait quoi? qui invite qui aux rencontres sociales européennes?

Penseurs, érudits, explorateurs, en Perse aussi, savants, prix Nobel de la Paix, prix Nobel d'économie, intellectuels, QI, HP, philosophes et évêques, car le monde catholique parle encore de ses Jésuites, très investis dans le champs intellectuel, comme les inspecteurs première classe, toezichthouders, etcetera, think-tanks, foundations et associations, assistantes sociales et juges de tutelles, comme les avocats de la région connectée: let us meet and greet at Cannes, at the Peace Palace too. Le Liban, comme la Tunisie se connecteraient: c'est la ville de Cannes et ses anciennes familles qui font tout ce travail? Des explorateurs peut-être, en effet. 

La ville de Nice et celle d'Antibes-Juan-les-Pins: nous souhaitons participer à ce bon et beau projet social européen de rencontres sociales conviviales. Au téléphone, les Conseils constitutionnels: on nous demande maintenant de tous nous réunir, avec les Conseils d'Etat, soutenus par les meilleurs consuls et quelques pilotes de Air-France-KLM, mais également quelques intellectuels et professeurs travaillant sur les relations européennes et internationales, dans le Sud de la France aussi. La mairie de La Haye et la mairie de Wognum: dans le Sud de la France? C'est peut-être un agent immobilier qui fait tout ce travail. Depuis la Principauté? se demandent maintenant les bureaux basés en Pennsylvanie ou à Washington en passant par Boston et New York. New York n'est pas Amsterdam. 

En ligne, le Michigan: mogen we wat zeggen in Den Haag? Waar is het Vredespaleis? Le diplomate: le Palais de la Paix se trouve au 2, place Carnegie. Londres aux écoutes, Aberdeen parlant toujours à ses plateformes, alors que Dublin s'interroge: c'est GOOGLE qui fait tout ce travail? Microsoft: let us all meet and greet at the Peace Palace and in Cannes. Tout Redmond en parlerait, les expats de la Silicon Valley aussi: let us all meet at Sophia-Antipolis too. Good idea, dit la mairie. Texas Instrutment appellerait les laboratoires IBM: on vous invite aussi aux rencontres conviviales européennes.

La Commission européenne, ses meilleurs commissaires, leurs assistants, ceux et celles travaillant sur la Justice européenne et le droit international de bien faire, appelleraient les palais qui appelleraient les inspecteurs et le FIOD: waar gaat het geld naar toe? Le Parlement européen, stupéfait: SWIFT? Genève: on nous parle de SWIFT en ligne, on en parlerait aussi dans les agences onusiennes. La Norvège: les questions énergétiques pourront également être abordées au Palais de la Paix, les fonds souverains se disant capables de soutenir financièrement les meilleurs projets européens. On en parle aussi à Oslo: ethics, éthique ou ethiek dans les affaires?

Pour les plus assidus des étudiants, dans les maisons de retraite également, on  pourra traduire:

Verdrag tot Vastelling van een Grondwet voor Europa.

On pourra se renseigner auprès des portes-paroles et de la DG-Communication. Quels principes? Quelles valeurs? Quel bon sens tout simplement?

On reprendra le chapitre: les familles, leur protection, les smartphones, la compétition sociale, la concurrence déloyale, les Lumières, en évitant de tout mélanger dans les sciences neuronales. C'est un club de Jésuites d'Anvers qui fait tout ce travail? Peut-être bien, dit la mairie d'Anvers connectée elle aussi. Inquiet, Europol appellerait Eurojust. Deloitte appellerait Philips qui appellerait les professeurs travaillant sur les relations internationales, très médiatiques dans les années 2000. Reprenons le chapitre Cybernétique, quels principes? 

C'est ainsi que les catholiques se font de nouveau entendre au Parlement européen également. Se prenant main par la main, des évêques s'annonceraient au Palais de la Paix. Rome aux écoutes. Le curé de la paroisse à annoncer lors de son homélie en Frise occidentale: retrouvailles et rencontres sociales pour tous les curés, Jésuites et évêques accompagnés des maires républicains, cela doit faire de belles rencontres sociales européennes. Ensemble, on finira bien par retrouver le bon programme social, dit ainsi le juge des tutelles basé dans un tribunal éclairé. Les assistantes sociales: serons-nous invitées? Les standardistes, aux standards des standardistes ou des boîtes vocales: il se pourrait que nous soyons également cordialement invité(e)s aux rencontres sociales.

À noter que les caisses de retraites se disent épuisées, tout comme les Caisses d'Allocations Familiales. Au Budget, on en parlerait aussi: qui pour nous présenter le bon plan solidarité européenne? Des citrouilles poussent au Moyen-Orient, Doha se connecterait. L'UNESCO:  réunissons des personnalités capables de bien penser. des intelligences intelligentes, voire même très intelligentes et dotées d'un grand bon sens. Les Libéraux: rekeningrijden dan maar? C'est Mercedes qui fait tout ce travail? L'Oréal peut-être tout simplement, sa fondation. Un peu de publicité. Wendel en Lorraine: n'oubliez pas de nous mentionner, nous sommes capables, avec nos plus grands actionnaires de vous aider dans vos projets européens, comme AXA d'ailleurs. Beyrouth lancerait un appel: qui pour tout reconstruire? 

Autre chose, Marco Polo fut un explorateur également, les élèves seront invités à en parler aussi: quel chemin parcourut Marco Polo en son temps? En évitant toutes les polémiques possibles, vous essaierez de rédiger une rédaction d'au moins deux pages sur la mondialisation des explorateurs, même si vous êtes basés en Perse, en revenant au Moyen-Âge. Les élèves: en revenant au Moyen-Âge? C'est Dan Brown qui écrit depuis un château, perdu dans le Perche? Une mairie inspirée communique pour celles et ceux que cela intéresse: Bestuur en burgers. Rue de Lille, les ateliers de traduction traduiront pour ceux et celles que cela intéresse. La Revue des Deux Mondes: des miracles dans la rue de Lille? Doha: des citrouilles y sont cultivées, en effet, là aussi. 

Disney fait encore parler de lui. Même à Paris. Qui pour financer les meilleurs projets sociaux européens? On se connecterait au Texas, la NASA proposerait des rencontres au Space Expo du côté de Katwijk aan den Rijn, pas bien loin de Kawijk, une station balnéaire à découvrir à vélo, on préféra prendre le bus, si la marche vous fatigue. Transdev vous transportera avec grand plaisir. Transdev? Les champs de tulipes sont colorés au printemps. On pourra ainsi remonter jusqu'à Bergen et Den Helder. Un peu de publicité pour cette région, dit-on ainsi dans la maison provinciale de Haarlem. Pourquoi ne pas se retrouver aussi dans les archives de la Hollande septentrionale à Haarlem? Ce sont des ministres et des professeurs qui s'y retrouveraient, accompagnés de l'école des Hautes Études en Sciences Sociales et de quelques intellectuels. 

Quel rôle pour les élites? Tout Alkmaar s'interrogerait, ce qui est bien normal, dit-on dans les archives du coin. Au programme: exploration de cette région oubliée du grand public, la Hollande septentrionale et la Frise occidentale, riches de toutes leurs grandes histoires à éclairer. Londres aux écoutes, la mairie d'Amsterdam, perplexe. Le Herengracht: mogen we wat zeggen bij het Vredespaleis?

Avis aux directeurs, recteurs, professeurs, ministères, penseurs sociaux, cet échos résonnerait dans les couloirs de l'UNESCO: on recherche des élèves pour apprendre les rudiments du métier de maçon, de  menuisier, de plombier, d'électricien, de charpentier, de couvreur, de façadier, de plâtrier, de peintre, etcetera. Le monde de la rénovation recrute, il manque des élèves et des professeurs. Les agences immobilières: qui fait quoi? qui invite qui à La Haye? la politique du Logement se remet en question en Europe, il faut aider les élus locaux à y voir plus clair. Les bambins de rajouter: nous voulons que nos mères ré-apprennent à bien s'occuper de nous, comme nos grands-mères pouvaient le faire autrefois, pas toutes, mais beaucoup toutefois, et cela avant la révolution sexuelle. Les pères, perplexes: les bébés ne naissent-ils pas dans les choux-fleurs? 

Le monde scientifique: les pères sont parfois enclins à la poésie lorsqu'ils ne regardent pas leurs écrans de télévision, d'ordinateurs ou de iPhones. Les mères en sont revenues de leur révolution sexuelle, elles sont désormais fatiguées. Certains choisiront même, dit le ministère de la Justice, de jouer au Poker car leurs entreprises les y ont encouragés. Des entreprises qui encouragent leurs personnels à jouer au Poker ou à faire du shopping? On aura tout vu dans la vie des Européens et des entreprises. Quelle éthique? demandent les conseils d'administration, éparpillés dans la mondialisation, là où il fait bon vivre. Le monde scientifique: et le marketing? Les inspecteurs retraités, le FIOD dans sa totalité: taxes? Rekeningrijden dan maar, rajoutent les Libéraux et les ultra-libéraux, aux tendances libertariennes parfois très controversées. Pour résumer: money? Les plus grands cabinets d'avocats internationaux: money? Depuis Londres, Hilversum en parlerait aussi: let us meet and greet at the Peace Palace. 

Votre capital est investi du côté du Hyde Park? Pourquoi ne viendriez-vous pas vous joindre aux rencontres sociales du Palais de la Paix, vous aussi? Ce palais se trouve à La Haye. Tout Londres en parlerait, toute l'Écosse aussi. L'Écosse aussi? Des miracles chez les Écossais également? Parfaitement possible, disent les grands historiens écossais connectés. Les garçons d'ETON appelleraient les économistes de Cambridge et de nombreux expats: on nous invite à La Haye, la ville de La Haye, c'est en Hollande, comme la ville de Cannes est dans le Sud de la France. Les mairies de remarquer: des citrouilles poussent désormais dans nos parcs et jardins. Et nous recherchons des jardiniers.

Nous n'avons toujours pas eu l'occasion d'aborder la question, certes délicate, de la politique agricole en Europe. Tunis lancerait un appel. Tunis? Les champs d'oliviers sont remis en service, l'huile d'olives, c'est bon pour la santé. Le blé dur ou tendre, là encore, les agriculteurs sauront en parler dans un espace bien choisi. On peut s'intéresser à la culture du lin, la laine vous permettra de vous protéger du froid tout en faisant des économies d'énergie. De plus en plus de moutons partout en Hollande, la  production lainière redémarre. Sur le marché de Bergen (N-H), des tricots à volonté. 

Dans les maisons de retraite, après la révolution sexuelle, on se remet à tricoter. Vous avez fait carrière? Vous approchant de la soixantaine, c'est le tricot qui vous tentera sans doute lorsque l'heure de la retraite bienvenue sonnera. On peut également vouloir broder, même dans les maisons de repos ou installées sur une île. Combien d'assistantes sociales réunir pour en parler? La comtesse de Sévigné aurait pu écrire sur le sujet. Chez les bureaucrates ont prend des notes: agriculture, maraîchage, pâturage, jardinage, tricot et broderie sont aux programmes, même chez les plus émancipées. Les Hommes: sommes-nous allés trop vite? Porsche: trop vite? 

Du côté des pays baltes, un échos résonnerait. La Commission: let us all meet and greet at the Peace Palace, cela se traduira aussi en français. Allons-nous abandonner nos iPhones et laisser la dystopie de côté? Moins de iPhones, moins de matières premières à utiliser. Qui pour en parler à l'ONU? Transdev: nous sommes prêts pour la grande Transformation sociétale européenne annoncée. Les bonnes idées sont les bienvenues. Qui réunir à l'UNESCO? Un ministre bienveillant: pour ma part, nous allons sérieusement discuter des possibles économies d'énergie qui nous permettront de réduire au maximum les émissions de CO2. Bonne idée, disent les commissions du Parlement européen. 

Un club d'évêques éclairés: reprenons les dix commandements également tous ensemble. Le monde social et médical: bonne idée. L'Office Européen des Brevets: on nous parle de drones en ligne, quelle éthique pour ce genre d'engins? Le monde industriel: let us meet and talk about all this at the Peace Palace. Les migrants ayant migré: comme nous ne comprenons pas toujours où nous allons, nous avons décidé de rentrer au pays rejoindre nos familles. Air-France-KLM et autres compagnies, dont Ryanair et Cie: de nombreux passagers nous demandent de les ramener au pays. Les plus grands propriétaires de la grande presse europeénne et internationale: nous sommes prêts à soutenir les meilleurs projets sociaux, y compris à participer à la reconstruction, là où cela est nécessaire, dans la mondialisation. Et le patrimoine? demande une association. 

La mairie de Roermond: réunissons le top du top sur le Park Hattem. Sur le Park Hattem, le top du top réuni? Bonne idée, dit le top du top. Brunssum aux écoutes. Brunssum? Kwakzalverij? demande la mairie. Surprise générale dans la boutique de cette revue spécialisée, des professeurs au téléphone, le monde social et médical, perplexe. Les vétérans: PTSS. Le NRC Handelsblad en parla. Tous les vétérans en parlent encore. Le top du top: wat dan? wat is dat PTSS? Wikipedia propose: 

Posttraumatische stressstoornis - Wikipedia

Post-traumatic stress disorder - Wikipedia

Stupéfaction collective dans les ministères concernés: nous sommes tous invités à Roermond sur le Park Hattem, ensuite, des vétérans prendront la parole et on se réunira pour un apéritif convivial avec le top du top. Qui pour financer les apéritifs? Mécènes et philanthropes: mogen we jullie helpen? Le top du top: laat on betalen. Les fondations: décidément, il s'en passe des choses étranges dans le Limbourg. Le top du top: des phénomènes inexpliqués, en effet. Steven Spielberg: E.T.? ABP & Cie: E.T.?

Autre chose, Le Figaro en parle: le chat est un animal de compagnie qui est bon pour votre santé. Les écrivains écrivent, ils peuvent aborder des questions sociales. Des polémiques sont toujours possibles. Ont-ils participé à la révolution sexuelle? Là, est un peu la question. Combien d'écrivains réunir au Palais de la Paix ou à l'UNESCO? Tout Dubaï en parlerait aussi. Pourquoi Dubaï? Amsterdam: mogen we wat zeggen? Des douaniers se mettraient à rêver: ethiek, éthique ou ethics? Aux Affaires sociales, on se dit circonspects. Des diplomates plus que circonspects: qui souhaitent se confier à l'arbitrage international du Palais de la Paix? Des clubs? Des experts en électronique ayant passé le cap de la soixantaine? Les autorités, de mieux en mieux connectées: c'est Europol qui fait tout ce travail, ou Eurojust? Et tout cela depuis la place Churchill à La Haye? Deloitte, stupéfait. PwC, EY et KPMG: stupefaction, is it all about money? 

La DG- Justice depuis la Commission: may we add something to all this? Explanation. De très nombreux professeurs, incertains de leur avenir, lanceraient un appel eux aussi. Les palais: nos bambins naissent dans les choux-fleurs. ET la radio culturelle, présente à un congrès de sociologues, en parla, cela se passa à Amsterdam: mariage? La radio culturelle, étonnée, sur les ondes radiophoniques, des ondes ionisantes parfois: fiction or Non-Fiction?

On nous informe:

Rayonnements ionisants et effets sur la santé (who.int)

Le Danemark communique, et il ne faut pas confondre avec les services fiscaux danois qui ne vous parlent pas en anglais ni en français, pour comprendre le danois, il faudra prendre un dictionnaire:

WHO/Europe | Home

Le Danemark pourrait être le premier pays à annoncer vouloir remettre en question tout le système social européen. Les taxes devront être plus justes. Plus juste, plus cohérent, plus solidaire, plus humain, une grande mission attend désormais le top du top européen au Palais de la Paix. La Scandinavie et ses questionnements existentiels: mais où va-il falloir payer ses impôts en Europe? Les plus grandes fortunes seront hélas les premières concernées. IKEA appellerait NOKIA. On en parle aussi dans les agences immobilières et dans les ambassades. 

À la concurrence, du côté de la Commission, on est prêt à revoir la copie. Encore au téléphone, les Conseils constitutionnels: réunissons-nous, même à l'UNESCO, et nous verrons bien où les discussions sociales et fiscales nous mèneront. Aux Affaires européennes et étrangères, les secrétariats prendraient quelques notes. Prague: sommes-nous dans la désinformation ou la bonne information? Riga: no idea. Où se trouve Riga? Des journalistes en parlèrent.  Un peu de géographie sociale encore, et cela est mis que pour ceux que cela intéresse. Marco Polo démarra son périple à Venise, encore un peu de géographie, pour ensuite rejoindre Baghdad et pour aller plus loin encore. 

À l'époque, le monde des automobiles et des avions supersoniques n'existait pas encore. On peut revenir au temps des explorateurs du XIXème siècle également, toutes les possibles controverses seront discutées avec beaucoup de précaution au Palais de la Paix. Le XVIIème siècle connu aussi quelques explorateurs, les polémiques seront abordés le plus correctement possible au Palais de la Paix. 

On nous confie encore, de source sûre, Publishers Wills & Heptworth Ltd., Loughborough, printed in England: reparler de William the Conqueror, de Sir Walter Raleigh, the Story of Nelson, the First Queen Elizabeth, the Story of Captain Cook, de Julius Caesar and Roman Britain, the Story of Charles II, David Livingstone, Stone Age in Britain, Christopher Columbus, etcetera, avec vos professeurs. Choississez un sujet qui vous intéresse, rédiger une rédaction avec une introduction, un développement, une conclusion, vos pages d'écriture pourront être envoyées au Palais de la Paix au 2, place Carnegie à La Haye. Des instituts se chargeront de lire vos dissertations, des académiciens seraient missionnés. Les garçons d'ETON: what are they doing in Europe? La London School of Economics: let us meet and greet at the Peace Palace.

On nous confie encore:

Lijst van ontdekkingsreizigers - Wikipedia

Liste d'explorateurs — Wikipédia (wikipedia.org)

L'UNESCO: c'est bien simple, il ne nous reste plus qu'à réunir des explorateurs et leurs familles. L'Ukraine: nous sommes prêts à réunir des personnalités et des familles au Palais de la Paix. Toute la Frise occidentale en parlerait, les DATA CENTERS, certainement, mais les archives aussi. Des associations d'historiens et d'historiographes: mogen we wat zeggen in Den Haag? L'UNESCO: où se trouve la Frise occidentale? Le monde énergétique: il suffit de prendre la bonne carte. Medemblik: inderdaad. Les professeurs d'histoire: Floris V. Un peu d'histoire encore: Kasteel Radboud - Wikipedia.

Un peu d'histoire encore: Pierre Cuypers - Wikipedia. Connaissez-vous le château de Haarzuilens?

La Corée du Sud appellerait Singapour: is it Europe online speaking? On nous communique encore:

Agenda - Stichting Nederlandse Kaap Hoorn-vaarders (kaaphoornvaarders.nl)

L'UNESCO: pourquoi ne pas nous déplacer en Frise occidentale à la découverte de cette région et de ce territoire? Bonne idée, dit la délégation.