woensdag 2 oktober 2024

Depuis le Palais de la Paix, l'OTAN lance un appel... Une remise en question postmoderne... Le monde technicien: une remise en question?...

Nouvelles tendances, l'évolution technologique et le progrès: quelles innovations attendre? Au Palais de la Paix, la télévision en parlait, l'OTAN dont on parle parfois à la télévision, des controverses possibles aussi, proposerait, en innovant avec les outils informatiques, d'engager les discussions nécessaires qui satisferont le monde entier: pourquoi le Palais de la Paix a-t-il été construit à La Haye? Les palais: bonne question.

Un ouvrage en parle, pourquoi le progrès technologique? On nous communique:

[...]

L'évolution technologique. 

Les gouvernements auront du mal à suivre le rythme de l'évolution technologique et à mettre en oeuvre des politiques permettant de tirer parti des avantages et d'atténuer les risques et les perturbations.

Les progrès technologiques autoriseront également les individus et les acteurs non étatiques à remettre en question le rôle de l'État de manière inédite.

Face à ces défis, les systèmes et modèles de gouvernance existants s'avèrent inadaptés pour répondre aux attentes des populations. Il en résulte un déséquilivre croissant entere les demandes du public et la capacité des gouvernements à offrire des réponses adéquates.

[...]

Même si les États améliorent la sécurité et le bien-être dans l'ensemble, ces gains et ces opportunités peuvent être répartis de manière inégale, alimentant le mécontentement dans les sociétés apparemment plus prospères. 

Par exemple, de 2000 à 2018, les pays de l'OCDE ont connu une croissance globale de l'emploi, mais de nombreux emplois étaient précaires, et la croisssance de l'emploi variat considérablement selon les régions et les groupes démographiques.

[...]

Source: Le Monde en 2040 vu par la CIA - Le rapport tant attendu sur le monde d'après, traduction de l'anglais, car ce rapport est la traduction intégrale du rapport du National Intelligence Council (NIC): Global Trends, paru en mars 2021.

Aux Equateurs, Le Monde en 2030 vu par la CIA, 2013, Le Monde en 2035 vu par la CIA: Le paradoxe du progrès, 2018.

Aux États-Unis, pendant ce temps, les géants de l'internet s'interroge avec les nombreux expats installés depuis longtemps du côté de la Sillicon Valley: what are they doing in Europe? Le Parlement européen en parlerait, comme on peut en parler encore dans les parlements. Dans les palais, pendant ce temps, des notes sont prises: ET l'ONU? 

Des questions se posent, en effet, pour les organisations internationales. Faudrait-il toutes les réunir au Palais de la Paix à La Haye, se demande le secrétariat qui fait de son mieux pour arranger des rencontres conviviales au Peace Palace. Avec l'entier soutien de l'arbitrage. C'est une académie des Sciences qui s'exprime ainsi?

Savoir arbitrer est un art de la diplomatie que de nombreux ambassadeurs sauront souligner dans leurs écrits: pourquoi les Humanités? La télévision en parlerait en se remettant en question, tout comme la presse européenne et mondiale connectée. Les ambassadeurs savent penser et écrire, il suffirait de tous les réunir pour lancer les discussions bien utiles et nécessaires afin de contenter le monde entier: qui réunir au Palais de la Paix à La Haye? 

Tout New York, qui n'est pas Amsterdam, en parlerait, en Norvège, riche de toutes ses richesses, on en parlerait aussi. Pourquoi s'intéresser à la Norvège? se demandent les fonds de pension. Aberdeen parlant à ses plateformes, car le monde de l'énergie est un monde qui mérite lui aussi une GRANDE CONFÉRENCE INTERNATIONALE. Oil? 

Heerlen et ses fonds de pension: mogen we wat zeggen? Au pays des mines et des mineurs, on peut vouloir visiter le musée exposant l'industrie du charbon sur ses murs. Photos et explications pour un secteur énergétique qui fit parler de lui. Un peu de géographie minière pour ceux que cela intéresse, et cela dans une perspective historiographique. Un peu de publicité aussi pour cette région ainsi éclairée.

Pendant ce temps, à Roermond, sur le Park Hattem, des vétérans auraient entendu dire que des rencontres conviviales pouvaient être organisées par la mairie de Roermond. La radio culturelle parlant d'une Non-Fiction. Roermond n'est pas une fiction. C'est l'atelier qui fait tout ce travail? Du côté des évêques et des secrétariats missionnés, quelques artistes aussi, on s'affaire: qui inviter à Roermond? Mais pourquoi Roermond? Tout le Limbourg en parlerait. Toute l'Europe finirait par en parler. Toute l'Europe? Parfaitement, toute l'Europe. 

Lessen en uitdagingen, Herman van Rompuy et toute la classe politique européenne de s'interroger: d'où venons-nous? où allons-nous? Le Parlement européen réunirait tous les parlementaires pour une grande concertation européenne sur les questions qui hantent bien des diplomates: éthique, ethics ou ethiek. L'éthique dans les affaires semble être un chapitre qui hante les conseils d'administration à la recherche, eux aussi, de la bonne boussole. Qui pour les aider?

À l'hôtel Europa de Scheveningen, propriété du groupe Bilderberg, des personnalités européennes pourraient se retrouver. Les projets positifs s'énoncent ainsi: rencontres conviviales pour tous les acteurs européens engagés dans leurs disciplines, y compris dans les Humanités. Des hommes et des femmes  politiques: mogen we wat zeggen? Les ateliers de traductions se feraient un plaisir de traduire pour le monde entier. 

Reprenons le chapitre Affaires européennes et constitutionnelles avec les intéressés, on en parle depuis longtemps, feraient remarquer les palais. Dans les palais, on s'interroge toutefois: ET la politique agricole, qui pour en parler au Parlement européen? On peut vouloir poser ce genre de question essentielle au Parlement européen. Des questions se posent, en effet. ET cela depuis longtemps.

À la rubrique Conférence et communications diverses, la presse européenne ferait passée une petite annonce: GRANDES CONFÉRENCES INTERNATIONALES à LA HAYE. Le carnet du Monde peut inspirer les hommes et les femmes politiques recherchant la bonne conférence. Savoir bien communiquer à la rubrique heureux évènements et bonnes initiatives est important à l'heure des nouvelles technologies. 

Pourquoi avoir ainsi déployer les nouvelles technologies depuis une vingtaine d'années? Dans l'Éducation, on se pose la question aussi, professeurs, recteurs et familles, comme les ministères de l'Éducation ont pu longuement en discuter, même avec les commissions parlementaires intéressées et concernées. Des controverses seront toutefois possibles. Lesquelles? 

À la DG-Affaires sociales, on a bien reçu des dossiers, mais a-t-on vraiment tenu compte des remarques faites par les familles engagées sur des questions bien réelles, parfois relatives au commerce d'ailleurs. Quelles lois pour le commerce? Des juristes: quelle législation? Des familles: c'est justement ce que nous cherchons à comprendre. Les tribunaux et les ordres des avocats contactés: reprenons les chapitres et articles qui nous intéressent et qui intéressent les populations, parfois bien démunies. La Cour de Justice Européenne: réunissons-nous au Palais de la Paix à La Haye et discutons-en. Bonne idée.

Des associations existent, toutes ont leurs spécialités, parfois, des citoyens et administrés pourront dire qu'il y en a un peu trop. Mais a-t-on le droit de s'exprimer ainsi? Une association, c'est quoi? Les mairies voudront bien se poser cette question aussi. Au patrimoine, des associations, et on peut se poser aussi cette question: qui fait quoi au patrimoine? quelles associations cordialement inviter au Peace Palace par exemple? Ce palais inspirant mérite un peu d'attention, également de la part du patrimoine européen. Pourquoi? 

La Grande Loge proposait le 16 mars 2024 une consultation, il fallait s'inscrire au www.gldf.org. Le Monde fit passer une annonce remarquée par les lecteurs attentifs: "Rencontre avec la franc-maçonnerie, à travers la littérature". Aux Humanités, on se dit intéressés, tout le Palais de la Paix en parlerait: qui inviter? combien de francs-maçons? combien d'écrivains? combien d'associations? Aux Humanités, on en parlerait aussi: la franc-maçonnerie et la littérature européenne. En Écosse, il est vrai, on peut également s'y intéresser. Pourquoi? 

Des hommes et des femmes politiques, quelques parlementaires, même à Londres, acteurs de la vie sociale et économique, ailleurs aussi, finiraient par se connecter eux aussi: qui invite qui au Palais de la Paix à  La Haye? Un Palais des Congrès parlera lui d'Intelligence Artificielle. Lequel? On en profitera pour visiter le musée de la franc-maçonnerie qui ouvre ses portes aux parlementaires et "experts" venus de tous les horizons, les maires et leurs conseillers municipaux enthousiastes à l'idée de pouvoir également être cordialement invités aux rencontres sociales européennes d'un nouveau genre. Le Monde en parlerait. 

Mécènes et philanthropes et grands assureurs: nous sommes prêts à soutenir les meilleurs projets européens qui nous sont ainsi proposés. La mairie d'Amsterdam appellerait la mairie de La Haye: c'est vous qui faites tout ce travail social européen? L'OTAN d'appeler l'ONU: qui invite qui au Palais de la Paix? En imaginant des rencontres conviviales au château de Fontainebleau également. Mais certainement des rencontres sociales à Roermond. 

C'est la mairie de Roermond ou les archives du coin qui s'activent ainsi en ligne? Nous reviendrons sur la question européenne avec les maires du Limbourg, missionnés pour encore mieux faire en Europe. Cela est bien normal, dit-on au Palais. Les cousins peuvent s'activer eux aussi: pourquoi le progrès technologique? Le monde de l'électronique de s'interroger lui aussi: Techniek en marketing? Ethique, ethics ou ethiek?

De Ingenieur.nl en parlait, les ateliers de traduction traduiront pour celles et ceux que cela intéresse:

[...]

Het zal voornamelijk moeten komen van een verbetering van de de commercialisatie van techologieën en van produkten. Dat is voor ondernemingen waar men te maken heeeft met technisch complexe produkten, diensten en systemen. Commercialisatie van technologie zal samen met produktinnovatie voor de jaren negentig wel eens een topic van de grootste betekenis kunnen worden.

[...]

Source: De Ingenieur - nr 5 - mei 1991.

Vous pourrez travailler sur ce texte en essayant de bien comprendre la phrase suivante: Commercialisatie van technologie zal samen met produktinnovatie voor de jaren negentif wel een topic van de grootste betekenis kunne worden.

Les autorités: devons-nous travailler cette thématique également? Quelle éthique pour le commerce? Quelle éthique pour le monde technicien? Inspirés, vous pourriez rédiger une dissertation de quelques pages que vous pourrez envoyer au Palais de la Paix à l'adresse de l'arbitrage international installé à La Haye, au 2, place Carnegie.

Autre chose, aux Humanités, Noblesse & Royautés en parle, un peu de publicité pour la grande et petite noblesse, bien obligée elle aussi d'être invitée aux rencontres conviviales du Palais de la Paix, il faut savoir être inclusif en Europe: Tom Lanoye est récompensé pour son oeuvre. Pour commenter l'ouvrage Heldere hemel, l'OTAN pourrait dire vouloir cordialement inviter les intéressés au Palais de la Paix: pourquoi les Humanités? Toen een fait divers in de wereldpolitiek, nu een conferentie bij het Vredespaleis in 2024. La radio culturelle: est-ce une fiction?

Les ateliers de traduction pourrait traduire. Heldere hemel is een uitgave van de Stichting Collectieve Propaganda van het Nederlandse Boek ter gelegenheid van de Boekenweek 2012 en werd geproduceerd door Uitgeverij Prometheus. Ook te kopen bij de Vlaamse boekverkopers. Tout Anvers en parlerait, même les Jésuites se connecteraient. Retour en 2012, voire même en 2008. On peut tout simplement vouloir revenir aux années 90.

On peut encore se poser des questions, à Boston aussi, Harvard aux écoutes, Washington aussi: quels écrivains, penseurs, philosophes, ambassadeurs, érudits, académiciens, diplomates, savants et prix Nobel de la Paix réunir? Aux Affaires étrangères, on se dit perplexes. Dans les ministères concernés, on se dit étonnés. De nombreux retraités, dans les mairies aussi, Microsoft curieux: qui invite qui au Palais de la Paix? Les archives; bonne question. 

Laat Oost en West bij elkaar komen bij het Vredespaleis, dit un secrétariat inspiré. L'OTAN innove, bien mieux connecté, le Palais de la Paix en parlerait aussi: L'Est et l'Ouest pourraient être convivialement réunis au Peace Palace. Il faut savoir bien innover en Europe au XXI ème siècle. Ce sont des professeurs qui en parleraient aussi: un peu de géopolitique encore.

Autre chose, des ministères proposent un peu de lecture encore, le Palais de la Paix, sa bibliothèque en parle aussi:

Eric Schmidt (Google) & Jared Cohen (Google Ideas), De Digitale Lente - De nieuwe wereld van het netwerktidjperk, Uitgeverij Business Contact, Amsterdam/Antwerpen, 2013. Une traduction de l'ouvrage The New Digital Age.

Bill Clinton: "Fascinerend". Genève: East meets West. Ce doit être l'ONU qui fait tout ce travail. Qu'en pensez-vous?  Même les Jésuites d'Amsterdam en parleraient. Des Jésuites à Amsterdam? Il y en a aussi à Anvers qui ne demanderaient qu'à mieux s'exprimer sur les questions essentielles. Quels principes? Les évêques réunis en ligne: bonne question.

Autre chose, sur la réduction des émissions de CO2, De Ingenieur en parlait en 1991 et les ateliers de traduction pourront traduire: 

[...]

Ook met een uitgekiend parkeersbeleid en prijsbeleid zullen burgers worden gestimuleerd niet onnodig in de auto te gaan zitten, maar meer samen te rijden en vaker het openbaar vervoer of de fiets te nemen. Laat ik voor alle duidelijkheid nog even aanstippen dat het niet mijn bedoeling is om de mensen hun auto af te nemen. Wat we van u vragen is een verantwoord en mileubewust autogebruik. Niet te vaak, niet te veel en vooral ook niet te ver.

[...]

Source: De Ingenieur, nr. 4 - april 1991.

Tout le Parlement européen, réuni en ligne, prendrait des notes avec les services des traducteurs et interprètes de l'Union Européenne. Combien de traducteurs et interprètes réunir au Palais de la Paix, se demande ainsi aussi la Commission européenne. Londres aux écoutes, Aberdeen parlant toujours à ses plateformes et le monde énergétique en conclave. Au téléphone, les Conseils constitutionnels. Des actionnaires inquiets, on reparle de taxes utiles et nécessaires dans toute l'Europe. Qui et quoi taxer avec bon sens et un grand sens des responsabilités? Le monde méditerranéen et ses philosophes: Le Point vous informe aussi. Le Palais de la Paix: let East meets West at the Peace Palace. North could also meets South. On peut même imaginer l'UNESCO souscrire à ce programme. Quel rôle pour les organisations internationales?

Autre chose, la presse en parlait en 2012: sur la question des dividendes versés aux actionnaires. Qui pour en parler en 2024?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten