Le grand monde des hautes technologies électroniques est un monde qui pourrait se retrouver, se rencontrer au Peace Palace. Mais, on peut imanginer aussi des rencontres sociales et conviviales à l'UNESCO aussi. En effet, l'UNESCO, comme toutes les organisations internationales, selon l'ONU, peut bien sûr jouer un rôle dans la résolution des litiges divers, mettre les différents acteurs concernés en contact, les inviter cordialement aux rencontres sociales européennes, car des questions se posent, même sur les smartphones des mineurs et des familles qui n'en demandaient pas autant de la part du monde technologique. Marktwerking? La presse en parle, les assemblées en parlent aussi, le monde entier finirait par se poser cette question: où nous conduit donc l'ultra-libéralisme? En Amérique, des questions se poseront certainement aussi.
Le commerce impliquant des mineurs est une discipline qui mérite la compétence des juristes, avocats, magistrats, juges, professeurs en sciences éthiques et morale, des professeurs en sciences économiques et financières, et des personnalités ou des laboratoires experts en matière électronique sauront prendre des notes. C'est pour un brevet? demande ainsi l'Office Européen des Brevets. On peut vouloir en parler, en effet, disent les géants de la Tech. On peut revenir aux années 90, avec les commissions concernées, les archives parlementaires sauront éclairer les savants, érudits, prix Nobel de la Paix, philosophes, penseurs, professeurs, QI et Hauts-Potentiels, le monde technicien, les intelligences et les compagnies qui se sont investies dans les champs technologiques et de la prospective. De la prospective?
Des questions se posent encore dans les ministères en charge des Affaires sociales, toute l'Europe connectée, voire même Singapour, se poserait ainsi des questions: qui invite qui? qui propose quoi? comment contacter le Palais de la Paix à La Haye, situé au 2, place Carnegie? La fondation Carnegie, heureuse, comme la mairie de La Haye et le Palais, heureux eux aussi, en cela soutenus par les représentations européennes et la DG-Affaires sociales de la Commission, voire même les contributions du Conseil de l'Europe, dont on ne parle pas beaucoup dans la presse internationale, de proposer de réunir des experts, des professionnels, des surdoués, des gens très intelligents, des auteurs et des écoles en sciences sociales, ce qui est logique. Chez Philips, comme chez IBM, comme chez Texas Instrument, on se réjouit quant à cette bonne idée, certes européenne. Peu de pétrole en Europe, mais des cerles de réfléxion défiant toute concurrence.
L'hôtel Europa qui n'est pas situé à Katwijk aan den Rjin ni à Noordwijk, où se trouve une agence spatiale, faut-il encore le remarquer, réunira des astronautes et des pilotes, tous intéressés par les humanités. Cologne qui ne peut vous faire penser à Aix-la-Chapelle qui peut vous faire penser à Charlemagne, connectée. Les villes allemandes peuvent être mentionnées ici. Cela est normal, un peu de géographie sociale européenne, nous apprendra que le Mur de Berlin s'effondra en 1989. À Munich, l'Office Européen des Brevets en parlerait aussi: patents? Quels ateliers de traduction pour traduire? À l'UNESCO, les délégations connectées, les ordinateurs sur les bureaux, parfois en télétravail même le dimanche, comme à Dublin ou Helsinki, des notes seraient prises. Quelle entreprise fait tout ce travail? La Principauté: World Online? La mairie de Hoorn du côté des DATA CENTERS de Wognum: Europe online? Le FIOD: mogen we ook wat zeggen? Enkhuisen, ses banques et ses entrepreneurs: wat dan?
L'Europe se veut plus solidaire, cela est bien normal aussi, dit-on désormais à la Commission. Il faut savoir partager, la solidarité s'apprend dès la maternelle pourraient annoncer les professeurs des plus grandes écoles. La mairie d'Amsterdam et ses universités, qui ne sont pas installées à Boston: let us meet and greet at the Rijksmuseum. Ce sont le Herengracht et ses services culturelles, accompagnés des plus riches fondations qui s'exprimeraient ainsi. Des cabinets de Jésuites amstellodamois: qui fait quoi? qui invite qui au Rijksmuseum maintenant? Les miracles arrivent à Amsterdam aussi, dit la mairie de Hoorn mandatée.
Le Musée du XXème siècle, si bien situé, pourrait lui aussi participer: quelles familles inviter? Le palais, déboussolé: qui fait quoi en Frise occidentale? La maison provinciale de Haarlem: let us think. Haarlem-Amsterdam et tous ses évêques engagés: parlons de choses sérieuses, réunissons-nous à Vogelenzang. Le village de Bergen est un charmant village d'écrivains et d'artistes, parfois fortunés qui auraient bien envie de participer aux rencontres sociales et conviviales de Hoorn, riche de toute sa grande histoire commerciale. VOC? demandent les élèves aux professeurs du coin. Boston aux écoutes, Washington en parlerait, New York, perplexe. Plus au nord, le Canada, plus au Sud, divers territoires. ET la question agricole n'a pas encore été abordée ici. Qui pour en parler à Hoorn par exemple?
Depuis le château peu connu, mais méritant toutefois une visite culturel, tout Medemblik se connecterait, le palais aussi: nous souhaitons aborder des questions sociales dans une perspective catholique historiographique. Des communautés religieuses se réveilleraient, les archives aussi, des Jésuites s'appelleraient, tout Anvers en parlerait désormais, l'université catholique de Louvain: qui nous parle ainsi en ligne? Des familles et des associations investies dans le champ social, toute l'Europe en parlerait, le Sud aussi; réunissons-nous et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. Chez les catholiques, grande concertation numérique: qui invite qui en Frise occidentale? Dans le Sud, des mairies se connecteraient: abordons les questions spatiales et technologiques avec nos plus grandes intelligences d'abord. Quels principes?
Autre chose, le Nederlands Tijdschrift tegen de Kwakzalverij en parlait en 2023: Kennis delen? Eh... ik krijg net door van mijn voorouders dat ik er niets over mag vertellen! À Paris, rue de Lille, les ateliers de traduction seraient ainsi chargés de traduire pour celles et ceux que cela intéresse. Dans les archives de la Frise occidentale, stupéfaction générale, les archives sont consultées par le monde entier intrigué. De nombreux expats se connecteraient. Que nous dit l'Histoire?
Des questions vont se poser et se poseront pour le monde médical aussi, un acteur social nous propose ainsi: Register artikelen Nederlands Tijdschrijft tegen de Kwakzealverij 2022, tout Hoorn en parlerait, l'Europe entière aussi, le monde entier demanderait aux ateliers de traduction de bien vouloir traduire tout cela depuis la rue de Lille:
- Complotten en desinformatie, etcetera
- Haarlemolie
- Intrigerende geschiedenis geneeskunde. Een recensie
- Is de pseudowetenschap aan de winnende hand?
Les gynécologues se posent des questions à Hoorn aussi. Décidément, il s'en passe des choses à Hoorn, disent désormais les agents immobiliers et les entrepreneurs les plus fortunés basés en Principauté. Londres aux écoutes. BLOKKER appellerait DEEN: c'est un club d'historiographes qui fait tout ce travail ou les archives historiques de la région? La noblesse se connecterait: Energy? Sur le monde de l'énergie, des questions se posent avec les mairies aussi. On peut revenir au XIXème siècle. Aux Affaires étrangères, on se dit prêts pour les rencontres sociales en Frise occidentale: combien d'anciens ambassadeurs réussir à réunir ainsi à Hoorn? C'est la mairie qui fait tout ce travail? Les conseillers municipaux: notre service culturel sans doute. Boston: VOC? Les élèves auront toute la journée pour travailler le sujet, les plus inspirés pourront rédiger une dissertation: quel rôle pour les élites d'alors? Le Raad van State: mogen we ook wat zeggen in Hoorn? Le renseignement prendrait des notes. Faut-il contacter des gynécologues à la retraite également?
Le Palais de la Paix en parlerait avec les traducteurs: gezondheidsrecht. Des cabinets d'avocats reconnus: let us meet and greet at the Peace Palace. La Commission: qui fait quoi à La Haye? La DG-Affaires sociales: nous allons demander au renseignement ou à la mairie de Hoorn, voire même au Raad van State. Les conseillers en sciences médico-juridiques, la grande et petite noblesse: des questions se posent en Europe, en effet. Les politicologues engagés: en effet, des questions se posent. Les universitaires, parfois à la retraite: serions-nous invités par GOOGLE à tous nous retrouver au Palais de la Paix à La Haye? Le palais, surpris, mais heureux de pouvoir participer à cette initiative européenne. Cousins, cousines et Cie: let us meet and greet at the Peace Palace. Le FIOD: en wij?
Londres aux écoutes: de Dublin à Helsinki, on en parlerait aussi. Aberdeen parlant toujours à ses plateformes, Den Helder parlant le langage des marins. Les géants du monde énergétique: il est temps de tous nous retrouver, même à Bergen, dans un café. La maison provinciale en charge des Affaires européennes: ou à Hoorn. On reprendra tout ensemble: Kennis delen? Eh... ik krijg ne door van mijn voorouders dat ik er niets over mag vertellen! La rue de Lille serait chargée de traduire cela, tout le monde ne comprenant pas le Flamand. Anvers aux écoutes: wat zijn ze aan het doen in Holland? Cologne et Aix-la-Chapelle: rencontrons-nous à Roermond aussi. Roermond dans le Limbourg? La mairie de Roermond: c'est pour un symposium européen? Parfaitement, disent les conseillers municipaux que cela peut intéresser, même à la culture.
Toute l'Europe aux écoutes: quelles élites, parfois intellectuelles, réunir à Roermond? QI, HP, surdoués, intelligences, grandes intelligences, très grandes intelligences: serons-nous enfin invités? La presse en parle à Haarlem aussi: hoogbegaafde mensen. Hilversum: nos observatoires audiovisuels européens du côté du Conseil de l'Europe nous en ont également parlé. La mairie d'Amsterdam: nous sommes perplexes. Les Jésuites d'Amsterdam appelleraient les professeurs retraités: on cherche à tous vous réunir, vous aussi, c'est pour un congrès européen. Un institut européen en parle. Lequel? Aux Affaires sociales & Logement, Mobilité & Emploi, on se dit intéressés, la Commission européenne pourrait débloquer des fonds. Les fonds de pensions de Heerlen, ville énergétique dans une perspective historiographique: mogen we ook wat zeggen?
Autre chose, Elsevier-Berenschot salaris-overzicht 2017: gagnez-vous entre 324.000 et 631.900 EURO par an? Dans les conseils d'administration, on s'étonne de ces chiffres, le FIOD parle désormais de taxes. Les parlementaires: mogen we ook wat zeggen bij het Europees Parlement? Unilever lancerait un appel aux moyennes et grandes entreprises: prenons-nous par la main et venons parler de tout cela au Peace Palace. À Londres, des adresses fiscales se sentiraient concernées. Pourquoi? Le FIOD: nous avons désormais des ordinateurs qui nous permettent de vous joindre. Et ce n'est pas la mairie de Genève qui parle ainsi. Les directeurs et managers: Genève n'est pas encore en Europe. Même la Jordanie s'impliquerait dans les discussions du Palais de la Paix. La Jordanie? demande Madrid. Noblesse & Royautés est un site qui vous informe. Canterbury: strange things in Europe. Le Monde: et notre histoire? On reprend donc: L'an 2000 vu par les cercles de réflexion. Aux éditions Odile Jacobs, vous trouverez de quoi lire et vous informer. Un peu de publicité.
Les plus grandes banques: quels sont les plus grands défis de l'an 2000? quelles grandes actions économiques et sociales s'imposeront dans les années à venir? Quels retraités pour encore s'intéresser à toutes ces questions qu'ils se posèrent dans les années 90? Le secteur public, tout comme les services publics, même dans les Postes et Télécommunication et le monde énergétique, avec un possible changement de paradigme positif et constructif: réunissions-nous et nous verrons bien si les académiciens sauront nous en parler aussi. Ou les hautes écoles en sciences sociales connectées. Eric Schmidt et Jared Cohen: High Tech policy? Richard Branson: very good. Tous les prix Nobel de la Paix seraient ainsi invités par GOOGLE à tous se réunir au Peace Palace de La Haye. Pourquoi ce palais a-t-il été construit à La Haye? C'est une question qui a déjà été posée par des diplomates. Des diplomates de l'UNESCO?
On peut imaginer le Council on Foreign Relations vouloir participer aux rencontres conviviales du château de Fontainebleau aussi. Souhaitez-vous recevoir de la publicité personnalisée? Des mairies de répondre: nous nous engageons à vous soutenir. De grandes banques: nous aussi, d'ailleurs. AXA: know, you can, yes, we can. Qui pour parler du château de Haarzuilens? Les descendants des Templiers? Il est vrai que les écrivains ont tendance à mélanger les choses, la lune parle au soleil et tout cela dans la cantine d'une entreprise. Le soleil lui répond: qui inviter en mairie? La Thailande se connecterait, de grands domaines aussi. Lesquels? Des sénateurs, intrigués, appelleraient l'association des maires: c'est vous qui faites tout ce travail? Des maisons d'édition: c'est vrai, des auteurs nous écrivent des lettres et des recommandations. Tout Amsterdam en parlerait, New York aussi d'ailleurs. Aberdeen parlant toujours à ses plateformes. Londres en appelant aux ministres et ministères. Les garçons d'ETON: what are they doing in Europe? Au téléphone, les Conseils constitutionnels.
Samsung & Cie: sur la mémoire, on peut contacter des historiens contemporains, des historiographes et des géants du numérique. À La Haye, par exemple, Marc Chavannes du De Correspondant vous dit: "Het parlementair en Europees geheugen van Nederland dreigt verloren te gaan". Lisant cela, la Fondation Carnegie appellerait le Raad van State: wat zijn jullie aan het doen?
L'Institut Montesquieu a su attirer l'attention des penseurs, des sociologues, des politicologues, des savants, érudits et de quelques parlementaires, les Affaires étrangères, stupéfaites: qui fait quoi de notre mémoire parlementaire? Afin de le savoir, il serait judicieux, dit le palais, les palais connectés, de réunir des personnalités, y compris les retraité(e)s qui se sont manifesté(e)s au sein de la Deuxième chambre, sans oublier la Première chambre. Ou au SER, les conseils économiques comptent aussi. Au Parlement européen, il est question de SWIFT. De SWIFT?
Au téléphone, les Conseils constitutionnels: qui invite qui à La Haye pour parler de la mémoire européenne? Un club d'historiens contemporains ou des historiographes? Les économistes: et SWIFT? Europa-Nu.nl: wij zijn verbaasd, laat ons praten met het paleis. Le palais: bonne idée. Cousins, cousines, toutes et tous se prendraient par la main: réunissons-nous au Palais de la Paix et parlons de notre mémoire. Le FIOD: taxes? Les défenseurs du marché: mogen we ook wat zeggen met wat multinationals? Quelles multinationales réunir au Palais de la Paix? se demande encore l'arbitrage international. Toute l'Afrique finirait par en parler, certainement en Afrique du Nord. En Afrique du Nord?
ET les questions agricoles n'ont toujours pas encore été abordées. Qui pour organiser un symposium traitant de la mémoire agricole? Une perspective historiographique sera là aussi nécessaire. Faisant tout le tour de la Méditerranée, des explorateurs proposeraient des rencontres conviviales même à Cannes. À Cannes? Londres aux écoutes: they are talking about Cannes online. Et ce n'est pas Rothschild qui écrit cela. Rothschild? La fondation Rothschild, pourtant, se dit prête à soutenir les meilleurs projets européens présentés en ligne. Le Figaro de se décider à passer une petite annonce à la rubrique Heureux évènement planétaire: Des rencontres conviviales au Peace Palace - Contact: Peace Palace.nl. On peut également contacter l'UNESCO. On peut imaginer l'ONU faire tout ce travail en ligne. Il nous faut cependant trouver aussi les autorités capables de s'investir dans le débat agricole international.
Autre chose, Le Figaro en parla en 2016: Les Lieux de mémoire sous la direction de Pierre Nora, réédité en trois volumes dans la collection Quarto chez Gallimard (1987). Dans le désert tunisien, des multinationales lanceraient un appel à bons projets, mieux compris de tous. Le cercle des fiscalistes, nous informe Le Monde, se réunit aussi. Des agents immobiliers de plus en plus inquiets, leur profession n'est que peu réglementée. Une fois de plus, qui pour en parler en Europe, peut-être même devant le Parlement européen? Des mairies se réuniraient, on les sollicite, ils pourraient commenter. Commenter également sur les lieux de mémoire.
Autre chose, Véolia et Suez disent maintenant vouloir volontiers travailler ensemble et présenter la bonne feuille de route à la Commission: une bonne stratégie est essentielle en Europe. Transdev annonce vouloir travailler sur les territoires, en étroite coopération avec les intercommunailités, afin de mieux servir les populations qui ne veulent plus être trop dépendantes de leurs voitures. Les jeunes en recherchent d'emploi, les familles et les séniors, voire même les citoyens âgés et très âgés, heureux de cette annonce positive. Qui pour construire les gares routières tant attendues en région? Le BTP européen se concerterait: on nous interpelle en ligne. Dans les Postes et Télécommunication, on annonce des changements aussi: les P.T.T. vont devenir européennes et mieux servir, avec quelques inspecteurs dans le système toutefois. Pourquoi?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten